Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La chasse à l'UDM aura bien lieu

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1249964  par stef_colt
 
Hello les amis,

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà au parfum mais j'apprends qu'un de nos confrères UDM particulièrement actif sur Youtube vient de faire les frais des dépôts de plainte à tout va qui semblent à la mode ces temps-ci.
Je parle de Marcus Détection qui, partisan des vidéos non-anonymes, a mangé fin de semaine une perquisition aux aurores, une confiscation de tout ce qui a rapport de prêt ou de loin à la détection et évidemment la fermeture de sa chaine Youtube et de sa page Facebook.
Voilà pour les faits dont l'origine est dû, semble t-il, à une plainte pour pseudo "pillage de sites archéologiques" (Et mon :fesse: c'est du poulet....) et qui va se finir devant un juge.

Pour ma part, ayant été pas mal de temps abonné à ses vidéos, la seule chose que je pouvais lui reprocher était son massacre systématique de la langue française dans ses écrits :cote:
Plus sérieusement, il ne m'a jamais paru plus à blâmer que l'énorme majorité des Youtubers UDM.
Quelques belles découvertes comme tout le monde mais jamais rien de tendancieux dans la manière.

Bref, à mon grand regret, il va falloir que l'ensemble de la communauté se serre les coudes et soit sur ses gardes à chaque vidéo postée :/

Quelle misère !!!
 #1249976  par falco27
 
:hello: en même temps,beaucoup de gens l'on prévenu!!!montrer une statuette GR sans la déclarer :aille2:mème si trouvée sur zone non archéologique ça ne peut amener que des emmerdes :-/
 #1249978  par stef_colt
 
falco27 a écrit ::hello: en même temps,beaucoup de gens l'on prévenu!!!montrer une statuette GR sans la déclarer :aille2:mème si trouvée sur zone non archéologique ça ne peut amener que des emmerdes :-/
Pas vu cette vidéo, merci pour la précision :cote: Effectivement c'était pas bien malin ;)
 #1250002  par falco27
 
stef_colt a écrit :
falco27 a écrit ::hello: en même temps,beaucoup de gens l'on prévenu!!!montrer une statuette GR sans la déclarer :aille2:mème si trouvée sur zone non archéologique ça ne peut amener que des emmerdes :-/
Pas vu cette vidéo, merci pour la précision :cote: Effectivement c'était pas bien malin ;)
j'ais un doute..........Marcus detection ou Tracus detection?
 #1250008  par este
 
Pour la statuette C'est tracus013 et il est belge et non francais....
On confond tout....
 #1250011  par Rococo
 
je ne connais pas ce monsieur,mais par contre j en connais pour qui il y a eu des plaintes qui ne paraissaient pas injustifiees.Un juge ne donne pas une commission rogatoire pour son seul plaisir .S il le fait c'est qu il y a de la matiere
inutile de partir en delire comme lecranemillenaire
 #1250019  par tzar malabar
 
_ Rester serein .... avoir la trouille de quoi lorsque l'on reste dans les clous ?
comme dit rococo , il n'y a pas de fumer sans feu concernant certains udm !!
ne quitter pas le navire comme les rats à causse d'une levée de vent .... la tempête est pour les [vrais] pilleurs ! .. et non pas pour les udm lamdba !! :hello:
 #1250038  par falco27
 
este a écrit :Pour la statuette C'est tracus013 et il est belge et non francais....
On confond tout....
:hello: c'est pour cela que j'ais émis un doute.entre Marcus, Tracus,Polucss.méa culpa :amen: l'erreure est humaine.mais de toutes façon,internet et les vidéos n'ont eu qu'un effet néfaste pour ce loisir.
 #1250055  par stef_colt
 
este a écrit :Pour la statuette C'est tracus013 et il est belge et non francais....
On confond tout....
Ah oui, là ça me rappelle bien quelque chose ;)
Un pote du youtuber en question sur la vidéo si ma mémoire est bonne.
 #1250059  par Loicbzh
 
J'aimais bien les vidéos de troutrou29 sur YouTube et elles ont disparues du jour au lendemain. Peut-être pour les mêmes raisons..
 #1250087  par este
 
stef_colt a écrit :
este a écrit :Pour la statuette C'est tracus013 et il est belge et non francais....
On confond tout....
Ah oui, là ça me rappelle bien quelque chose ;)
Un pote du youtuber en question sur la vidéo si ma mémoire est bonne.
Il faut dire que tout les youtubeurs qui font de la detection se suivent et se commente enfin je pense.
 #1250118  par Paladin
 
Ca devais arriver et c est dommage car Perso j aime bien regarder des vidéos de sorties sympa :cote: .
Mais on peut remarquer que certain YouTuber font romaine sur romaine dans certaines vidéos( souvent les mêmes en plus ) et forcément nos détracteurs ( qui font appel à la justice ) doivent tourner ca comme de l incitation au pillage :contrac: )
Apres quand on voie le nombre de vue de certaines vidéos nos détracteurs ne peuvent que pencer que c est un super outil de propagande et qu il faut andiguer cette situation .
 #1250119  par benelix
 
Pas facile you tube .... 'Y a comme un vent contraire .... :happy1:
 #1250132  par piragol
 
Celui-là, c'est un pur produit you tube qui se fait sa promo au passage....
Hier dans les jeux vidéos, aujourd'hui la détection, demain le ramassage des poubelles si ca peut lui faire gagner du pognon..... :pascontent1:
 #1250135  par Pablo87
 
Hola pira :hello:
Le plus gros problème c'est qu'il a entièrement raison sur le fait que tout ce qui est découvert en détection appartient à 100% aux proprios des terrains :aille: :aille2: ;-)
 #1250138  par piragol
 
Tout dépend de l'autorisation que vous avez :
Ici, personne ne m'aura jamais réclamé quoi que ce soit, déjà surpris généralement que je leur en montre ce que je trouve sans aucune retenue.
La confiance doit aussi se mériter. :hello:
 #1250140  par Caracalla
 
Pablo87 a écrit :Hola pira :hello:
Le plus gros problème c'est qu'il a entièrement raison sur le fait que tout ce qui est découvert en détection appartient à 100% aux proprios des terrains :aille: :aille2: ;-)
Y'a pas eu dernièrement une loi qui dit que toute trouvaille devient possession de l'état à 100% ?
Dernière modification par Caracalla le 12 févr. 2017, 23:25, modifié 1 fois.
 #1250141  par Pablo87
 
Moi nan plus mais je donnes très souvent une partie de mes trouvailles aux proprios pour leurs enfants et petits enfants qui sont ravis :hello:
 #1250142  par stef_colt
 
Caracalla a écrit :....
Y'a pas eu dernièrement une lois qui dit que toute trouvaille devient possession de l'état à 100% ?
Il m'avait semblé aussi :-/
 #1250143  par grounddetector
 
Caracalla a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola pira :hello:
Le plus gros problème c'est qu'il a entièrement raison sur le fait que tout ce qui est découvert en détection appartient à 100% aux proprios des terrains :aille: :aille2: ;-)
Y'a pas eu dernièrement une lois qui dit que toute trouvaille devient possession de l'état à 100% ?
Effectivement avec la nouvelle loi,tout appartient a l'état !
 #1250144  par Pablo87
 
grounddetector a écrit :
Caracalla a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola pira :hello:
Le plus gros problème c'est qu'il a entièrement raison sur le fait que tout ce qui est découvert en détection appartient à 100% aux proprios des terrains :aille: :aille2: ;-)
Y'a pas eu dernièrement une lois qui dit que toute trouvaille devient possession de l'état à 100% ?
Effectivement avec la nouvelle loi,tout appartient a l'état !
Re pas exactement les proprios sont payés avec des coefficients en rapport aux objets découverts :hello: ;-)
 #1250146  par Caracalla
 
Pablo87 a écrit :
grounddetector a écrit :
Caracalla a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola pira :hello:
Le plus gros problème c'est qu'il a entièrement raison sur le fait que tout ce qui est découvert en détection appartient à 100% aux proprios des terrains :aille: :aille2: ;-)
Y'a pas eu dernièrement une lois qui dit que toute trouvaille devient possession de l'état à 100% ?
Effectivement avec la nouvelle loi,tout appartient a l'état !
Re pas exactement les proprios sont payés avec des coefficients en rapport aux objets découverts :hello: ;-)
Oui mais dans tout ça le découvreur a que dalle !
 #1250147  par benelix
 
C'est exacte ! On a le droit de ne rien chercher .... De ne rien trouver , sinon il faut déclarer "sa " propre mise à mort ! :(
 #1250148  par piragol
 
grounddetector a écrit :
Caracalla a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola pira :hello:
Le plus gros problème c'est qu'il a entièrement raison sur le fait que tout ce qui est découvert en détection appartient à 100% aux proprios des terrains :aille: :aille2: ;-)
Y'a pas eu dernièrement une lois qui dit que toute trouvaille devient possession de l'état à 100% ?
Effectivement avec la nouvelle loi,tout appartient a l'état !
Sur les terrains nouvellement acquis uniquement. :/
 #1250184  par discri60
 
stef_colt a écrit :Hello les amis,

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà au parfum mais j'apprends qu'un de nos confrères UDM particulièrement actif sur Youtube vient de faire les frais des dépôts de plainte à tout va qui semblent à la mode ces temps-ci.
Je parle de Marcus Détection qui, partisan des vidéos non-anonymes, a mangé fin de semaine une perquisition aux aurores, une confiscation de tout ce qui a rapport de prêt ou de loin à la détection et évidemment la fermeture de sa chaine Youtube et de sa page Facebook.
Voilà pour les faits dont l'origine est dû, semble t-il, à une plainte pour pseudo "pillage de sites archéologiques" (Et mon :fesse: c'est du poulet....) et qui va se finir devant un juge.

Pour ma part, ayant été pas mal de temps abonné à ses vidéos, la seule chose que je pouvais lui reprocher était son massacre systématique de la langue française dans ses écrits :cote:
Plus sérieusement, il ne m'a jamais paru plus à blâmer que l'énorme majorité des Youtubers UDM.
Quelques belles découvertes comme tout le monde mais jamais rien de tendancieux dans la manière.

Bref, à mon grand regret, il va falloir que l'ensemble de la communauté se serre les coudes et soit sur ses gardes à chaque vidéo postée :/

Quelle misère !!!
Merci pour le communiqué, c'est bien Marcus malheureusement...

Image

je me demandais pourquoi sa chaîne était "off"...
Pour que cela lui arrive quelqu'un l'a dénoncé en son nom propre ou bien au nom d'une instance bien précise.

Cela Marcus va finir par le savoir...c'est dans le dossier (on peut avoir accès au dossier).
J'espère qu'il ira cette réflexion et qu'il nous communiquera le nom du dénonciateur.

Encore une bonne raison de passer dans la clandestinité...si vous voulez avoir la paix.
maintenant c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi

ça va les faire pleurer que plus rien ne filtre :pleur4:
 #1250187  par benelix
 
Moi j'aimerais savoir si une association s'occupe de lui ? :happy1:
 #1250191  par JiMBO83
 
Bonjour
Vous êtes vraiment surpris de cette suppression?
 #1250196  par stef_colt
 
La réaction de ChrisDetek 34 (un mec dont j'apprécie les vidéos) :-|
Est-ce la bonne solution ? :-/
 #1250200  par Pablo87
 
Détection Passion29 a écrit :Ok pour les pilleurs ! Mais ceux (comme moi) qui font ça pour du loisir NNNOOOONN !! :hurt5: :hurt5: Où alors que l'on fasse tous partie d'une association !
Hola je le répète depuis assez longtemps il faudrait une seule et unique entité pour avoir plus de force face aux politiciens mais c'est chose pratiquement impossible :aille: :hello: :amen:
 #1250203  par annibal 60
 
:hello: ces très dangereux de mettre en ligne une vidéo ....ces a vos risques est péril puis perquisitions a 6 du matin ...les gendarmes trouve une vitrine pleines de monnaies romaines et de gauloise ...les gars ce mette une corde aux cou tous seul :pendu: :pendu:
 #1250204  par RON
 
avec l'esprit délétère en ce moment .... Je ne suis pas surpris !!!!j’espère que l'on retrouvera le ou les individus pour cette odieuse " dénonciation " ...et .... elle n'est peut etre pas que..... dans les rangs de nos ennemis !!!!! les UDM vont se faire de plus en plus discret ..... , apres tous ces pisses froid sauront exactement ce que veux dire pillage ..... et faudra pas venir chouiner!!!! !!!
 #1250205  par stef_colt
 
annibal 60 a écrit ::hello: ces très dangereux de mettre en ligne une vidéo ....ces a vos risques est péril puis perquisitions a 6 du matin ...les gendarmes trouve une vitrine pleines de monnaies romaines et de gauloise ...les gars ce mette une corde aux cou tous seul :pendu: :pendu:

Tout à fait Annibal, à mon sens et si j'ai bien compris le contexte des mésaventures de Marcus, le problème n'est pas tant dans les différentes jolies trouvailles faites au long des multiples vidéos mais plutôt dans la somme de celles-ci mises bout à bout.
Nous savons tous que parmi les abonnés aux forums et aux chaines de détection ne se trouvent pas QUE des UDM.
Ainsi, une fibule en janvier, 3 romaines en mars et je ne sais quoi le restant de l'année auront vite fait de faire du découvreur un pilleur invétéré aux yeux de certains. Et ce, peu importe les circonstances diverses, les différents lieux et la chronologie des trouvailles.

Le problème est là dans ce cas précis :hello:
 #1250211  par annibal 60
 
stef_colt a écrit :
annibal 60 a écrit ::hello: ces très dangereux de mettre en ligne une vidéo ....ces a vos risques est péril puis perquisitions a 6 du matin ...les gendarmes trouve une vitrine pleines de monnaies romaines et de gauloise ...les gars ce mette une corde aux cou tous seul :pendu: :pendu:

Tout à fait Annibal, à mon sens et si j'ai bien compris le contexte des mésaventures de Marcus, le problème n'est pas tant dans les différentes jolies trouvailles faites au long des multiples vidéos mais plutôt dans la somme de celles-ci mises bout à bout.
Nous savons tous que parmi les abonnés aux forums et aux chaines de détection ne se trouvent pas QUE des UDM.
Ainsi, une fibule en janvier, 3 romaines en mars et je ne sais quoi le restant de l'année auront vite fait de faire du découvreur un pilleur invétéré aux yeux de certains. Et ce, peu importe les circonstances diverses, les différents lieux et la chronologie des trouvailles.

Le problème est là dans ce cas précis :hello:
salut stef ...tout a fait ne pas oublier que ces un forum publique ....depuis que je suis inscrit j ai connue des grands de la détection partir sans plus jamais avoir de nouvelles.... crois tu qu ils ont arrêter la détection je ne pense pas ils continue la détection mes en anonyme .....les forum et yutub peut vous faire basculer dans une situation d horreur ..
imagine que tu trouve une monnaie usé et isoler mes rare et la la situation bascule .....et que tu la diffuse sur détecteur .net ....Claude ma prévenue il y a plusieurs années que des archéos sont présent sur le forum.....
 #1250222  par Rococo
 
s'il n y avait que sur detecteur net?mais partout des gens regardent observent et prennent des décisions.Si a la fois vous etes dans l illegalité et qu'en plus vous le dites sur un forum public;vous prenez un risque gratuit
un peu comme si un gars faisait un casse,se filmait,mettez sa video sur YouTube et venait ensuite se plaindre de ses problèmes.Il y a des milliers de gens qui postent des milliers de posts sans le moindre probleme,il suffit de ne pas se mettre dans l illegalité et ensuite le faire savoir comme si c'était normal;un peu de bon sens