Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La chasse à l'UDM aura bien lieu

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1250226  par piragol
 
Raisonnablement, si l'OCBC a diligenté une enquête, ce n'est certainement pas dû au hasard, et je n'aime pas particulièrement certains propos sous-entendant une délation quelconque du milieu UDM comme s'amusent certains ici à en distiller l'odeur nauséabonde. :rougefaché:
Ils ont pleine et entière autorité pour se saisir eux-même d'une enquête, ou d'accéder à une requête des Services d'Etats concernés tout autant que celle d'un propriétaire qui s'estimerait spolié, par exemple. :-/
S'il y a suspicion de pillage ,ou de faits contraires à la législation, il est parfaitement normal que des services d'Etat se chargent d'enquêter dessus.
Laissons donc l'enquête se poursuivre à son terme au lieu de tirer des conclusions quelconques.
Et si Marcus est innocent des suspicions à son encontre, je ne pense pas qu'organiser un battage médiatique sur son dos n'aide à une défense sereine.
Le cas échéant, sa défense ne manquera pas de requérir le soutien de la communauté si besoin. :-|
S'il est vérifié que ses agissements sont litigieux, alors un juge tranchera. La Loi s'appliquant à tous, il est illusoire de s'imaginer que les UDM puissent s'en affranchir.
 #1250233  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , étant donné que personne ne connait l'exactitude des faits , il est peut être plus judicieux de mettre ce post ailleurs que dans la catégorie " lois " .
Ce n'est que mon avis .
Merci .
 #1250245  par chamce
 
benelix a écrit :https://youtu.be/renP4Afo-5M :| 8/ 8| 8| 8| :| 8/ 8| 8|
:hello: pour moi ce n'ai pas une chasse a l'udm de loisir,mais bien aux pilleur
quand ont vois des vidéos de personnes qui détecte dans des ruines de châteaux,même avec autorisation du propriétaire,ce n'ai plus de la détection de loisir,car il n'y vont pas au hasard
c'est bien du pillage et en plus ils ce font payer du matériel avec des dons
c'est du travail déguiser
la lois fait sont travail très bien,c'est normal d’arrêter ce pillage
pour nous qui pratique ce loisir avec autorisation du propriétaire et en allant au hasard dans les champs et foret privé
de plus en déclarent nos objets anciens ou antiques a la drac,ont n'as pas de problème si tous est en règle
je dirai que heureusement que les autorité sont la pour arrête ces pilleurs
et pour nous qui pratique vraiment du loisirs,pas de problème a ce faire
chamce :diable:
 #1250249  par Pablo87
 
Hola le petit problème c'est qu'ils foncent sur tous les UDM qu'il trouvent sur le terrain entrain de détecter :aille2: :aille: :-/
 #1250255  par tzar malabar
 
chamce a écrit :
benelix a écrit :https://youtu.be/renP4Afo-5M :| 8/ 8| 8| 8| :| 8/ 8| 8|
:hello: pour moi ce n'ai pas une chasse a l'udm de loisir,mais bien aux pilleur
quand ont vois des vidéos de personnes qui détecte dans des ruines de châteaux,même avec autorisation du propriétaire,ce n'ai plus de la détection de loisir,car il n'y vont pas au hasard
c'est bien du pillage et en plus ils ce font payer du matériel avec des dons
c'est du travail déguiser
la lois fait sont travail très bien,c'est normal d’arrêter ce pillage
pour nous qui pratique ce loisir avec autorisation du propriétaire et en allant au hasard dans les champs et foret privé
de plus en déclarent nos objets anciens ou antiques a la drac,ont n'as pas de problème si tous est en règle
je dirai que heureusement que les autorité sont la pour arrête ces pilleurs
et pour nous qui pratique vraiment du loisirs,pas de problème a ce faire
chamce :diable:

_ Bonjour ...
cela me fait vraiment plaisir de constater qu'il reste malgré tout des udm avec de tel raisonnement :amen: ...
sans oublié notre modo de l'Aisne Piragol :super: également ...
 #1250261  par chamce
 
Pablo87 a écrit :Hola le petit problème c'est qu'ils foncent sur tous les UDM qu'il trouvent sur le terrain entrain de détecter :aille2: :aille: :-/
:hello: je ne voie pas le problème,si tu est en règle
pour moi,les gendarmes vienne me dire bonjour quand je détecte dans les champs et me demandé les autorisations
que je leur sort avec plaisir, si j'ai un objet ancien sur moi et qu'il me dise que je n'ai pas le droit,je lui répond que je fait la déclaration a la drac quand je rentre chez moi,comme tous mes autres objets
je lui paye le café a la maison et je leur fait voir mes autres déclarations d'objet que j'ai fait a la drac
tous est en règle et tous va bien dans le meilleur des mondes
c'est comme en voiture, si tu roule a 200 tu as des problèmes et c'est normal
si tu respecte et roule a 90 tu as pas soucis
il faut respecté les lois
chamce
 #1250262  par chamce
 
tzar malabar a écrit :
chamce a écrit :
benelix a écrit :https://youtu.be/renP4Afo-5M :| 8/ 8| 8| 8| :| 8/ 8| 8|
:hello: pour moi ce n'ai pas une chasse a l'udm de loisir,mais bien aux pilleur
quand ont vois des vidéos de personnes qui détecte dans des ruines de châteaux,même avec autorisation du propriétaire,ce n'ai plus de la détection de loisir,car il n'y vont pas au hasard
c'est bien du pillage et en plus ils ce font payer du matériel avec des dons
c'est du travail déguiser
la lois fait sont travail très bien,c'est normal d’arrêter ce pillage
pour nous qui pratique ce loisir avec autorisation du propriétaire et en allant au hasard dans les champs et foret privé
de plus en déclarent nos objets anciens ou antiques a la drac,ont n'as pas de problème si tous est en règle
je dirai que heureusement que les autorité sont la pour arrête ces pilleurs
et pour nous qui pratique vraiment du loisirs,pas de problème a ce faire
chamce :diable:

_ Bonjour ...
cela me fait vraiment plaisir de constater qu'il reste malgré tout des udm avec de tel raisonnement :amen: ...
sans oublié notre modo de l'Aisne Piragol :super: également ...
:hello: merci oui c'est normal,il faut respecté les lois,c'est pas fautes de le répétés
merci aussi a piragol qui lui aussi respecte les lois et déclare ces objet,un exemple a suivre
chamce
 #1250271  par benelix
 
Alors là je dis bravo ! Bravo pour certain qui croit que par leur protocole ou je ne sais quelle loi du bon prospecteur ,se voit comme des UDM et non des pilleurs . Si tu ne trouve rien .... et que tu n'as rien en vitrine ..... et que tu es prêt à déclarer sur ton premier trou ta trouvaille ( donc de stoper ta sortie) .....là " OUI" tu es un UDM , sinon tu es dans le meme sac ! C'est grace à tout ses POST DE MERDE que nous en sommes là ! Et je ne vous parle pas de ceux qui vendraient leurs mères pour avoir un droit de DETECTION dans leurs coins ou qui balance les IP sur certains site(s) ! :hello:
 #1250273  par benelix
 
chamce a écrit :
tzar malabar a écrit :
chamce a écrit :
benelix a écrit :https://youtu.be/renP4Afo-5M :| 8/ 8| 8| 8| :| 8/ 8| 8|
:hello: pour moi ce n'ai pas une chasse a l'udm de loisir,mais bien aux pilleur
quand ont vois des vidéos de personnes qui détecte dans des ruines de châteaux,même avec autorisation du propriétaire,ce n'ai plus de la détection de loisir,car il n'y vont pas au hasard
c'est bien du pillage et en plus ils ce font payer du matériel avec des dons
c'est du travail déguiser
la lois fait sont travail très bien,c'est normal d’arrêter ce pillage
pour nous qui pratique ce loisir avec autorisation du propriétaire et en allant au hasard dans les champs et foret privé
de plus en déclarent nos objets anciens ou antiques a la drac,ont n'as pas de problème si tous est en règle
je dirai que heureusement que les autorité sont la pour arrête ces pilleurs
et pour nous qui pratique vraiment du loisirs,pas de problème a ce faire
chamce :diable:

_ Bonjour ...
cela me fait vraiment plaisir de constater qu'il reste malgré tout des udm avec de tel raisonnement :amen: ...
sans oublié notre modo de l'Aisne Piragol :super: également ...
:hello: merci oui c'est normal,il faut respecté les lois,c'est pas fautes de le répétés
merci aussi a piragol qui lui aussi respecte les lois et déclare ces objet,un exemple a suivre
chamce
Facile à dire pour déclarer ! Moi j'ai rien vu ! Pourquoi avoir un pseudo si il déclare ! :hehe:
 #1250275  par tzar malabar
 
benelix a écrit :Alors là je dis bravo ! Bravo pour certain qui croit que par leur protocole ou je ne sais quelle loi du bon prospecteur ,se voit comme des UDM et non des pilleurs . Si tu ne trouve rien .... et que tu n'as rien en vitrine ..... et que tu es prêt à déclarer sur ton premier trou ta trouvaille ( donc de stoper ta sortie) .....là " OUI" tu es un UDM , sinon tu es dans le meme sac ! C'est grace à tout ses POST DE MERDE que nous en sommes là ! Et je ne vous parle pas de ceux qui vendraient leurs mères pour avoir un droit de DETECTION dans leurs coins ou qui balance les IP sur certains site(s) ! :hello:

_ et toi , comment te classe-tu ? ..
et sait-tu qu'une trouvaille "intéressante" et généralement "isolée" dans le labour cultivé depuis des lustres , donc pas la peine de stopper "sur ton premier trou" ... !!????!!
 #1250279  par chamce
 
benelix a écrit :
chamce a écrit :
tzar malabar a écrit :
chamce a écrit :
benelix a écrit :https://youtu.be/renP4Afo-5M :| 8/ 8| 8| 8| :| 8/ 8| 8|
:hello: pour moi ce n'ai pas une chasse a l'udm de loisir,mais bien aux pilleur
quand ont vois des vidéos de personnes qui détecte dans des ruines de châteaux,même avec autorisation du propriétaire,ce n'ai plus de la détection de loisir,car il n'y vont pas au hasard
c'est bien du pillage et en plus ils ce font payer du matériel avec des dons
c'est du travail déguiser
la lois fait sont travail très bien,c'est normal d’arrêter ce pillage
pour nous qui pratique ce loisir avec autorisation du propriétaire et en allant au hasard dans les champs et foret privé
de plus en déclarent nos objets anciens ou antiques a la drac,ont n'as pas de problème si tous est en règle
je dirai que heureusement que les autorité sont la pour arrête ces pilleurs
et pour nous qui pratique vraiment du loisirs,pas de problème a ce faire
chamce :diable:

_ Bonjour ...
cela me fait vraiment plaisir de constater qu'il reste malgré tout des udm avec de tel raisonnement :amen: ...
sans oublié notre modo de l'Aisne Piragol :super: également ...
:hello: merci oui c'est normal,il faut respecté les lois,c'est pas fautes de le répétés
merci aussi a piragol qui lui aussi respecte les lois et déclare ces objet,un exemple a suivre
chamce
Facile à dire pour déclarer ! Moi j'ai rien vu ! Pourquoi avoir un pseudo si il déclare ! :hehe:
ont a tous des pseudos ,et pourquoi roccoco a un pseudo aussi? et toi?
:hello: il faut encore répéter les choses DECLARER et respecter les lois
 #1250280  par Pablo87
 
Hola moi je ne me caches po derrière un pseudo et je déclares tout ce qui peut intéresser l’archéologie :coeur: :super: :ange:
 #1250282  par benelix
 
Moi des déclarations j'en ai fait 1 ! J'ai vu ce que cela apporte ! je te rappelle que quand tu sors tu dois stopper à la première trouvaille pour le contexte archéologique et déclarer ! J'ai vu ton message ...... Donne nous alors un contact pour voir si on peut déclarer sans problème .... vu que tu déclare tout et sans problème !!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1250283  par Pablo87
 
On ne peux que déclarer chez sois je sais qu'il y a des DRAC qui ne sont po du tout ouvertes et j'en suis conscient mais je ne peux rien faire pour les autres départements :aille2: :nono: :hello:
 #1250286  par benelix
 
Evidement que c'est chaud .... On c'est fait mettre dans une barque sans destination finale ! Et pour défendre le pauvre jeune homme passionner , j'aimerais bien savoir qui va faire quelque chose pour lui ( sauf G.) :berk2:
 #1250287  par annibal 60
 
Pablo87 a écrit :On ne peux que déclarer chez sois je sais qu'il y a des DRAC qui ne sont po du tout ouvertes et j'en suis conscient mais je ne peux rien faire pour les autres départements :aille2: :nono: :hello:
chez moi la Drac il t envois balader ... même une collaboration rien de rien ..j ai jeté l éponge :hello:
 #1250293  par Pablo87
 
Hola anni je comprends tout à fait ce que tu nous rapporte comme info il doit y avoir à peine 1% d'ouverts :aille: :( :-/
 #1250294  par annibal 60
 
Pablo87 a écrit :Hola anni je comprends tout à fait ce que tu nous rapporte comme info il doit y avoir à peine 1% d'ouverts :aille: :( :-/
après je ne dit pas que des villes ne sont pas aussi borné que chez moi ,faut dire aussi combien de cites archéo en était pillé dans l Oise , Par des détectoriste ce qui fait qu il deviennent irascibles et je peut les comprendre .
 #1250299  par kappa18
 
;) l'éternel débat de tous les ans ! ....mais il est vrai que c'est de plus en plus dur pour nous , trop de cas d'udm dans les journaux en prise avec la justice ...mais cela va avec la croissance de notre loisir qui aux yeux de certains n'en est pas un !....trafics , pillages, ventes ......mais à qui profite le crime ou plutôt ce délit !? ...
entre nous, une personne qui a détecter pendant des années pour son seul plaisir , en toute légalité avec autorisation sera de toute façon en cas de problème mis dans le même panier !....
c'est ça la France !....aucune avancée dans aucun domaine .......... :pascontent1:
 #1250303  par chamce
 
benelix a écrit :Moi des déclarations j'en ai fait 1 ! J'ai vu ce que cela apporte ! je te rappelle que quand tu sors tu dois stopper à la première trouvaille pour le contexte archéologique et déclarer ! J'ai vu ton message ...... Donne nous alors un contact pour voir si on peut déclarer sans problème .... vu que tu déclare tout et sans problème !!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
pour moi sa a été simple,après présentation au maire de ma commune,il m'a mis en contacte avec le cercle d’archéologie a coté de chez moi,je suis aller au réunion,payer ma cotisation annuel
et le président ma présenté a des archéologues,il est venu a la maison voir mes trouvailles et détecteur
on a bien discuté et ma donné des conseils ,et il ma proposé de participé a des fouilles que l'on va faire au mois de mars avec les archéologues sur un site,car il cherche des bénévoles avec vaccin a jour et autorisation préfectoral
donc j'envoie une photos de ma trouvaille et une fiche détaillée avec poid,diamètre et un dessin de ce que sa représente a mon interlocuteur,je lui est meme envoillé une méteorite a identifier
il ma même conseiller de ne pas détecter en groupe et de ne pas fréquenté certaines personnes qui sont sous surveillance car il vende des objets
voila comment j'ai fait
chamce :diable:
 #1250306  par kappa18
 
:) et pouvons nous savoir dans quelle région tu habites ?
 #1250309  par chamce
 
kappa18 a écrit ::) et pouvons nous savoir dans quelle région tu habites ?
:hello: Midi Pyrénées
 #1250314  par kappa18
 
:) et bien tu as bien de la chance de pouvoir échanger et participer à des fouilles avec des archéologues et saches que ce n'est pas le cas dans toutes les régions....tu seras donc tout désigné pour prêcher la bonne parole des udm ! ainsi soit-il ! :] .....et même seul, n'oublies pas tes compagnons d'armes....du côté obscure basculer facile est ! .... :hehe:
 #1250315  par jojo
 
bonjour

il y 2 aspects principaux de la situation :
les vidéos qui font du tort à la majorité des UDM
et les DRAC qui veulent survivre après juin 2017
dent des archéo contre UDM
l'association miracle

les vidéos, font croire aux naïfs et à nos détracteurs, qu'il suffit de gratter une seule fois pour trouver le jack pot.
que ça plaise ou non c'est le problème. pourquoi faire des vidéos, allez demander aux dingues des cameras.

Les DRAC veulent survivre après juin 2017, car quel que soit le gouvernement, seules les fonctions régaliennes seront ménagées.
Les autres comme la culture raseront les murs. Déjà qu'ils étaient pas vernis. Ils font du zèle pour faire du chiffre et monter en flèche le taux d'activité. Tout sera mis en marche avec de bons ou mauvais prétextes.
Et le premier argument ç'est les vidéos.

ce qui me fait de la peine, c'est que l'UDM comme moi, qui fait la plage et collectionne plus de capsules que d'euros n'a rien à voir avec ces affaires : et 80% d'UDM sont comme moi.

fonder une assos c'est une chose. la faire vivre s'en est une autre. le bénévolat a ses limites. surtout si vos adhérents sont éparpillés sur toute la France. c'est pas le club de foot municipal.
de plus il y a le principe de responsabilité du bureau en ce qui concerne les agissements des adhérents : il y a de quoi refroidir la bonne volonté.
pour l'instant l'AFDDL devait donner des nouvelles. j'attends pour savoir si je renouvelle mon adhésion à l'AFDDL.


par contre je ne comprend pas la dent des archéo contre les UDM, sachant :
nos couvercles vont à 20 cm de profond
depuis belle lurette tout est collectionné car les musées ne datent pas d'hier
et que les pelles mécaniques et la main d'œuvre pour tamiser c'est les DRAC qui en disposent
si il y a pillage faut voir du côté des fréquentations des archéos.
 #1250320  par chamce
 
kappa18 a écrit ::) et bien tu as bien de la chance de pouvoir échanger et participer à des fouilles avec des archéologues et saches que ce n'est pas le cas dans toutes les régions....tu seras donc tout désigné pour prêcher la bonne parole des udm ! ainsi soit-il ! :] .....et même seul, n'oublies pas tes compagnons d'armes....basculer du côté obscure facile est ! .... :hehe:
oui,je comprend que c'est pas simple pour certaine région
après si vous contacté la drac directement c'est encore plus dur
commencé par vous présentés aux mairies et association d'histoire a coté de chez vous
ils vous ferons connaitre des personnes moins fermé
je me suis même présenté a la société de chasse a coté de chez moi,il sont sympas
quand je les voies faire des battues,je vais leur dire bonjour et je leur indique que je vais dans un autres champs plus loin,vue qu'il paye des permis c'est normal,j'ai même u le droit a quelque palombes et une invitation au ball trap
je pratique même la détection de loisir chez l'ancien maire du village qui est fermier et super sympas
chamce
 #1250323  par piragol
 
benelix a écrit : Facile à dire pour déclarer ! Moi j'ai rien vu ! Pourquoi avoir un pseudo si il déclare ! :hehe:
Eh, mais Bénélix est redevenu le bon gros guignolo d'avant! :-/
Vas-y mon grand, continue sur ta lancée, tu vas pas être déçu... ::d
Développes un peu tes propos, que je te démolisse bien devant tout le monde, petite merde .
Tu mets en doute mon intégrité, pas de souci :
Développes, mais te loupes pas : t'en auras pas deux fois l'occasion.... :diable:
 #1250326  par tzar malabar
 
jojo a écrit :bonjour

il y 2 aspects principaux de la situation :
les vidéos qui font du tort à la majorité des UDM
et les DRAC qui veulent survivre après juin 2017
dent des archéo contre UDM
l'association miracle

les vidéos, font croire aux naïfs et à nos détracteurs, qu'il suffit de gratter une seule fois pour trouver le jack pot.
que ça plaise ou non c'est le problème. pourquoi faire des vidéos, allez demander aux dingues des cameras.

Les DRAC veulent survivre après juin 2017, car quel que soit le gouvernement, seules les fonctions régaliennes seront ménagées.
Les autres comme la culture raseront les murs. Déjà qu'ils étaient pas vernis. Ils font du zèle pour faire du chiffre et monter en flèche le taux d'activité. Tout sera mis en marche avec de bons ou mauvais prétextes.
Et le premier argument ç'est les vidéos.

ce qui me fait de la peine, c'est que l'UDM comme moi, qui fait la plage et collectionne plus de capsules que d'euros n'a rien à voir avec ces affaires : et 80% d'UDM sont comme moi.

fonder une assos c'est une chose. la faire vivre s'en est une autre. le bénévolat a ses limites. surtout si vos adhérents sont éparpillés sur toute la France. c'est pas le club de foot municipal.
de plus il y a le principe de responsabilité du bureau en ce qui concerne les agissements des adhérents : il y a de quoi refroidir la bonne volonté.
pour l'instant l'AFDDL devait donner des nouvelles. j'attends pour savoir si je renouvelle mon adhésion à l'AFDDL.


par contre je ne comprend pas la dent des archéo contre les UDM, sachant :
nos couvercles vont à 20 cm de profond
depuis belle lurette tout est collectionné car les musées ne datent pas d'hier
et que les pelles mécaniques et la main d'œuvre pour tamiser c'est les DRAC qui en disposent
si il y a pillage faut voir du côté des fréquentations des archéos.

_ C'est tout à fait ça le "problème" que je décrit depuis des années !! :silence:
la surmultiplication des vidéos ! ..... la machine s'est emballé et est devenue folle et incontrôlable !!
et de tout les goûts ; et pas que des meilleurs ..
une cour des miracles pour certains blasés de la société actuelle qui comptent sur les vues de ces vidéos afin de maintenant pouvoir tranquillement finir les fins de mois difficile ... comment leur en vouloir ?!!!
par contre , cela brasse aussi une clique sans honneur ! .... la lois des nombres , malheureusement !!
 #1250328  par Rococo
 
Vous oubliez aussi tout ce qui se vend sur le net
 #1250329  par Pablo87
 
Bon pour moi je n'ai plus rien à dire et comment ce fait t'il qu'aucun représentant de l'afddl n'interviennent po 8/ :-| :-/
 #1250331  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Bon pour moi je n'ai plus rien à dire et comment ce fait t'il qu'aucun représentant de l'afddl n'interviennent po 8/ :-| :-/
_ Avant toute "intervention" , laisse un peu le temps de voir clairement tout les tenants et aboutissant de cette affaire avant de plonger dedans tête la première !!
 #1250332  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
inutile de se venger sur des simples udm " ici entre nous " peut être plus sage d'employer " votre énergie en trop en trouvant des bons articles de presse " valorisant cette passion " .
Le monde prof de l'archéologie utilise des pelleteuses des détecteurs de métaux " c'est normal " ils n'ont aucun compte à vous rendre ! .
Le simple passionné udm doit respecter les lois , avoir des autorisations de propriétaire(s) terrien.
Le simple udm n'a pas le droit d'utiliser son appareil comme il veut " à sa guise " .
Restez dans le mode plaisir et l'avenir est devant vous . Evitez de critiquer certaines personnes ;-)
 #1250385  par piragol
 
benelix a écrit :Facile à dire pour déclarer ! Moi j'ai rien vu ! Pourquoi avoir un pseudo si il déclare ! :hehe:
Toi, si tu me cherches, tu risques bien de pas être déçu, Benelix... :diable:
Tu es ici depuis trop longtemps pour ne rien ignorer des posts où j'explique comment déclarer en DRAC, ni des captures d'écrans de mes déclarations....
Mais, il est vrai, à l'époque il fallait les Dico-Bénélix en éditions successives et rapprochées pour comprendre tes intervention sur le forum....( un peu comme celles de la semaine passée ou tu nous contais ta soirée arrosée avec de " prestigieux amis " à grands renforts de smileys éloquents comme si le doute était encore permis sur ton alcoolisation avancée, et le peu d'intérêt réel que tu portais à tes invités au vu du temps passé sur le forum en leur présence, d'où mon doute légitime te concernant et celui de la considération réelle que tu apportais toi-même à tes invités, s'ils existaient... ).
A l'époque, tu nous annonçait devenir même " conservateur " pour justifier ton retrait du forum, à notre grande tristesse :-/ , non ?
Mais te revoici, j'en conclus donc que tout ceci n'était que bidonnerie ou autre égocentrie exacerbée :
Au fait, qu'en est-il de de cette belle et noble résolution de ne plus être membre affirmé, avec ton autoproclamation de conservateur " incompatible avec la détection " ? :siffle:
Qui plus est, tu reviens ici revanchard et suffisamment culotté pour mettre en doute mon intégrité.
Soit, pourquoi pas ? :]
Tu dis : pourquoi avoir un pseudo s'il déclare ?
La réponse est tellement simple que je conçois qu'un aussi brillant cerveau que le tien n'accède pas à cette évidence même :piragol, c'est mon pseudo universel, mon adresse mail, et j'ai mis en spammers indésirables tous messages dans lesquels ce mot figure pour filtrer mes messages comme " cher Mr Piragol... "....
Parce que les gens qui me connaissent ne s'adressent pas en moi, en privé comme en professionnel, en m'appelant Piragol. :-/
Si tu comprends pas ceci, ben, j'y peux rien mais cela ne m'étonne pas vraiment en fait.... :mdr2:
Allez, rigolo, fais-nous part d'une de tes déclarations en DRAC, je ne doute en aucun cas qu'un aussi éminent 'conservateur' ne puisse nous le démontrer sous le quart d'heure....
Et si tu as encore des doléances à émettre, rigolo, n'hésites pas à t'en plaindre auprès de Claude. :super:
Nul doute que je lui transmettrai quelques pseudos du net affiliés à l'OCBC auquel tu pourras transmettre tes interrogations me concernant, si ce n'est déjà fait par d'autres d'ailleurs.
Ach, flupke, je leur ai déjà montré pattes blanches me concernant... :-/
Sérieux, tu t'imaginais quoi ? Que les administrateurs et modérateurs des sites les plus actifs du net n'auraient pas été leurs premières cibles ?
Ils ont même mon N° de portable, pourtant en liste rouge.... :cote:
Grand fou, va.... :boulet: