Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le f19

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1244636  par ramses2
 
Bonjour ,

peu de retour sur ce détecteur .
en est-il , avec lui , comme avec ces personnes discrètes , dont on parle rarement mais qui savent se montrer terriblement efficaces ?
alors qu'en pensent les utilisateurs réguliers : le f19 , un détecteur bof , bof ou un grand Monsieur ? Merci .
 #1244655  par LEPANTE1571
 
bONJOUR , je l'utilise depuis 6 mois ; et bien je vais te dire je le garde ; c'est un petit tueur .
 #1244857  par mario2.
 
bonsoir
j ai eu l occasion d en avoir un pas chère,sont ancien propriétaire,na pas su saisir la subtilité de ce detecteur
pour lui il n allais pas assez profond,ce detecteur n est pas fait pour aller très profond, c est un hf de 19 khz
fait pour les terrains hyper polluées, et la il est terrible,quand ont la apprivoiser et compris sont langage
maintenant,je tourne avec trois detecteur,un deus,un f 19,et toujours mon petit compadre,,,,,,,,,,les autres sont remiser dans l armoire;;;;;;
:hello:
 #1244919  par axys
 
bonsoir a tous,

mon coequipier possède le f19 depuis quelques mois avec la tete elliptique et la petite ronde de 12 cms (il a eu le goldbug pendant plusieurs années). Cet appareil est une valeur sure car il est fiable, stable, à l'aise sur tous les terrains et facile à régler pour celui qui n'aime pas ce prendre la tete. En mode discri, il est effectivement un peu juste en terme de profondeur par contre il est tres performant en mode tous métaux (mais la plus de discri sonore). Quand on commence à bien connaitre la subtilité des sons qu'il génère au dessus des cibles on prend toute la mesure des qualités de cet appareil. Il serait parfait avec une finition et une connectique un peu plus aboutie. De plus, il est tres bien placé en matière de prix. Donc, c'est tout bon...
 #1244920  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , tout a fait d'accord avec toi
 #1244943  par LEPANTE1571
 
re la je ne peux pas te répondre ces deux TESOROS je ne sais pas .Mais pour le F19 .j'ai l'impression qu'il prend raisonnablement en profondeur .Certains avis disent qu'en zones propres il n'est pas performant : peut etre mais un copain va venir avec son deus et nous allons tester les deux gladiateurs en zone non polluée .Par contre en zone polluée les deux guerriers c'est kif kif
 #1244949  par axys
 
Frost a écrit :Bonsoir,

J'ai u son frère jumeau le tecnetiks g2 + upg, cet une merveilleuse machine mais lui manque un peu de puissance, le redoutable/lobo supertrack a plus de punch.

Après peut être que le Fisher f19 a plus de punch que le Tecnetkis g2 + upg ??

Si oui je revend mon redoutable et mon tejon capricieux dont je suis accros de suite.
bonsoir,

pour avoir eu l'occasion de comparer le goldbug (cousin du G2) sur le terrain pendant plusieurs années et le F19 depuis quelques mois, je n'ai pas constate de différence flagrante en matière de performance pure. Amicalement
 #1244959  par axys
 
LEPANTE1571 a écrit :re la je ne peux pas te répondre ces deux TESOROS je ne sais pas .Mais pour le F19 .j'ai l'impression qu'il prend raisonnablement en profondeur .Certains avis disent qu'en zones propres il n'est pas performant : peut etre mais un copain va venir avec son deus et nous allons tester les deux gladiateurs en zone non polluée .Par contre en zone polluée les deux guerriers c'est kif kif
Bonsoir,

mon coequipier posséde le F19 et moi le Deus. Nous comparons tres souvent les performances de nos machines. Le F19 est tres bien en zone propre comme en zone polluée et donne entière satisfaction. La tete elliptique est celle qui lui convient le mieux, à mon humble avis.
 #1244967  par LEPANTE1571
 
MERCI pour ta réponse et tes conseils ; par contre j'ai gardé les deux disques de mon ancien gold bug le tout petit et le plus grand ,je n'ai pas encore essayé ,surtout le petit ;on le dit performant sur zone polluée ;
 #1244987  par axys
 
LEPANTE1571 a écrit :MERCI pour ta réponse et tes conseils ; par contre j'ai gardé les deux disques de mon ancien gold bug le tout petit et le plus grand ,je n'ai pas encore essayé ,surtout le petit ;on le dit performant sur zone polluée ;
le 12 cms, pour l'avoir testé sur plusieurs sorties est hyper selectif. Le seul inconvénient c'est qu'il perd environ 5 cms de profondeur par rapport à l'elliptique. C'est un disque a reserver pour un usage sur zone tres tres polluée.
 #1245001  par LEPANTE1571
 
merci je vais en tenir compte ; amicalement
 #1245029  par ramses2
 
Bonjour,

pour simplifier , parlons uniquement des pièces en euros ( 10 ,20,30,50,1 et 2 euros ) et d'un terrain non minéralisé.
a quelles profondeurs les prendrait- il :
----en zone non polluée de ferreux ou autres déchets humains ( en mode discri et en tous métaux )
----en zone polluée ( en mode discri et en notchant tout ce qui ne concerne pas les euros )
merci
 #1245036  par massa83
 
Bonjour,



J'ai un F19, modèle camo, avec la tête elliptique d'origine,c'est un bon détecteur.
 #1245062  par papimoustache
 
bonjour,
j'ai eu ce model environ 1an j' en etais trés comptent sa marche trés bien et le systeme FE tone en milieu pollué quel regal!!
 #1245247  par ramses2
 
alors pourquoi l'avoir revendu ?
manque de puissance ou autres désagréments ?
merci
 #1245253  par papimoustache
 
non j aime bien changer d appareil régulièrement pour essayer les nouveautés
 #1245354  par mario2.
 
papimoustache a écrit :non j aime bien changer d appareil régulièrement pour essayer les nouveautés
moi le miens,je ne le revendrai pas pour l usage que j en fait ,il me conviens parfaitement,je le prend pour les sites hyper polluées,,,,,et c est vraiment un grand detecteur,,,,,,,et quand il me faut de la profondeur,je prend mon deus,,,
le deus est bien aussi quand on veut encore plus de réactivité , mais généralement le f 19 fait très bien sont boulot,d ailleurs je vais peut etre lui prendre un disque nel snake ,,,,,pour m amuser,,,super pour les labours
 #1245362  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :
papimoustache a écrit :non j aime bien changer d appareil régulièrement pour essayer les nouveautés
moi le miens,je ne le revendrai pas pour l usage que j en fait ,il me conviens parfaitement,je le prend pour les sites hyper polluées,,,,,et c est vraiment un grand detecteur,,,,,,,et quand il me faut de la profondeur,je prend mon deus,,,
le deus est bien aussi quand on veut encore plus de réactivité , mais généralement le f 19 fait très bien sont boulot,d ailleurs je vais peut etre lui prendre un disque nel snake ,,,,,pour m amuser,,,super pour les labours

- As-tu déjà utiliser le sharpshooter mario ? :)
 #1245374  par Néo.
 
Bonjour , le F19 il est léger par rapport à pare exemple le cibola ou le f75 ?
J'ai bien en vu le Mx Sports White's mais ce derniè à l'air plus lourd que le F19 .
Le F19 aurait l'air plus équilibré vu qu'il a pas une super grande tete .
 #1245378  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :
papimoustache a écrit :non j aime bien changer d appareil régulièrement pour essayer les nouveautés
moi le miens,je ne le revendrai pas pour l usage que j en fait ,il me conviens parfaitement,je le prend pour les sites hyper polluées,,,,,et c est vraiment un grand detecteur,,,,,,,et quand il me faut de la profondeur,je prend mon deus,,,
le deus est bien aussi quand on veut encore plus de réactivité , mais généralement le f 19 fait très bien sont boulot,d ailleurs je vais peut etre lui prendre un disque nel snake ,,,,,pour m amuser,,,super pour les labours

- As-tu déjà utiliser le sharpshooter mario ? :)
non pas sur le f 19 ,,,tu me le conseil ?
 #1245396  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :
papimoustache a écrit :non j aime bien changer d appareil régulièrement pour essayer les nouveautés
moi le miens,je ne le revendrai pas pour l usage que j en fait ,il me conviens parfaitement,je le prend pour les sites hyper polluées,,,,,et c est vraiment un grand detecteur,,,,,,,et quand il me faut de la profondeur,je prend mon deus,,,
le deus est bien aussi quand on veut encore plus de réactivité , mais généralement le f 19 fait très bien sont boulot,d ailleurs je vais peut etre lui prendre un disque nel snake ,,,,,pour m amuser,,,super pour les labours

- As-tu déjà utiliser le sharpshooter mario ? :)
non pas sur le f 19 ,,,tu me le conseil ?

_ non moi non plus jamais essayer , je doit acheter celui de frost ici sur le forum ... je vais le contacter ce soir ou demain , et si transaction effectuer , je te lancerais un mp plus tard lorsque j'aurais effectuer ma 1ère sortie avec :hello:
 #1251001  par domidom
 
Bonjour à tous,

Etant possesseur du F19 depuis quelques mois, quels sont vos réglages ?
Travaillez-vous en dicri ou en tous métaux ?
Certains parlent de profondeur de détection ou de manque de puissance, j'aimerais votre avis sur les réglages de la discrimination, Vbreak, volume, notch etc ... ainsi que le type de terrain.
Merci à vous.
 #1251045  par LEPANTE1571
 
Bonjour ,pour moi , discri 0/ vb 35. NOTCH 0 ET à l'assaut !!!!
 #1251074  par piragol
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

pour simplifier , parlons uniquement des pièces en euros ( 10 ,20,30,50,1 et 2 euros ) et d'un terrain non minéralisé.
a quelles profondeurs les prendrait- il :
----en zone non polluée de ferreux ou autres déchets humains ( en mode discri et en tous métaux )
----en zone polluée ( en mode discri et en notchant tout ce qui ne concerne pas les euros )
merci
Là, on est plus dans la simplification mais dans le grand, gros et large n'importe quoi : la fréquence de cet appareil n'est d'aucun intérêt pour ce genre de cibles, et en milieu non pollué ni minéralisé encore moins, d'autant que tu nous parles en même temps de notch ! 8/
 #1251088  par LEPANTE1571
 
RE . pour moi je reste tel que j'ai indiqué plus haut , je parle de terrains polues et comme il est dit plus haut : pour aller plus profond un deus ou autre ; Pour les euros je n'ai pas essayé
 #1251092  par tzar malabar
 
piragol a écrit :
ramses2 a écrit :Bonjour,

pour simplifier , parlons uniquement des pièces en euros ( 10 ,20,30,50,1 et 2 euros ) et d'un terrain non minéralisé.
a quelles profondeurs les prendrait- il :
----en zone non polluée de ferreux ou autres déchets humains ( en mode discri et en tous métaux )
----en zone polluée ( en mode discri et en notchant tout ce qui ne concerne pas les euros )
merci
Là, on est plus dans la simplification mais dans le grand, gros et large n'importe quoi : la fréquence de cet appareil n'est d'aucun intérêt pour ce genre de cibles, et en milieu non pollué ni minéralisé encore moins, d'autant que tu nous parles en même temps de notch ! 8/

_ Bin tu sais pira , la piécette est une espèce rare et timide qui aime a s'enfouir profondément pour ne pas être déranger !! :ange: ..

Plus sérieusement , je ne comprend pas cette frénésie de beuleleu qui ne jure que par la profondeur !
le besoin de puissance pure n'est utile que pour des recherches en bord de mer ou alors sur des terres cultivés la ou les monnaies peuvent se retrouvé à des profondeurs importante du fait du brassage ou retournement du sol .
Maintenant une dernière chose ..... LA FORET !!
toute les monnaies isolées trouvées en forêt se trouvent entre la surface et 25/28 centimètres grand maximum , qu'il s'agisse de monnaie antique (fortuite) ou moderne ..
constatation faite avec mon pote Xterror57 sur ces trois dernières années !
en bientôt 35 années de cette passion , jamais je n'ai rencontré de monnaie à 40 centimètres en forêt comme certains le raconte ici dès fois !!! (sic)
cela n'existe pas !!! .... et pourtant j'ai déjà utiliser à l'époque des appareils comme le Fisher 1266X régler au taquet pourtant ! .. et d'autre encore !
A votre prochaine trouvaille de monnaie en forêt , vous verraient bien qu'elle sont majoritairement dans la tranche des 15/18 centimètres de profondeur ! :mrgreen:
en forêt lorsque monnaie et relic sont enterré au-delà de 30 centimètres , c'est que cela à été enfoui volontairement !
les monnaies a une profondeur moyenne de 40 centimètres en forêt sont une de ces nombreuses légendes !
cqfd
 #1251101  par ramses2
 
Bonjour,

je détecte en milieu non pollué de ferreux ( sur la plage) mais avec beaucoup d'alu .
je souhaiterais savoir si le f19 pourrait notcher cet alu ( quitte à manquer l'or ) et comment , pour ne récupérer que des euros.
je répète que je n'ai jamais à faire à de la monnaie antique mais que des euros .
maintenant si vous me dites que c'est impossible avec le f19 et pourquoi , je comprendrai .
j'ajouterais que je préfère me taire sur la manière ( la forme et non le fond ) de répondre de piragol . Chaque lecteur jugera .
 #1251103  par domidom
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour ,pour moi , discri 0/ vb 35. NOTCH 0 ET à l'assaut !!!!
Merci à toi LEPANTE1571,
j'utilise +- les mêmes réglages. J'ajouterais le volume à 10 (max pour les non ferreux et 0 pour les ferreux)
 #1251107  par tzar malabar
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

je détecte en milieu non pollué de ferreux ( sur la plage) mais avec beaucoup d'alu .
je souhaiterais savoir si le f19 pourrait notcher cet alu ( quitte à manquer l'or ) et comment , pour ne récupérer que des euros.
je répète que je n'ai jamais à faire à de la monnaie antique mais que des euros .
maintenant si vous me dites que c'est impossible avec le f19 et pourquoi , je comprendrai .
j'ajouterais que je préfère me taire sur la manière ( la forme et non le fond ) de répondre de piragol . Chaque lecteur jugera .

_ Bonjour ..
normalement oui ... le F19 possède bien une fonction notch , non ? , et de plus , ce notch a un pas de rejet/accept variable en largeur et en plus possibilité de coupler tout cela avec le système audio V-Break , plus encore le FE-Tone ... autant dire un petit bijou diabolique de précission !!
perso , j'avoue que j'utilise le notch ! .... mais très rarement et avec parcimonie !!
sur le Fisher F75 par exemple , pour les tirettes en forme de "8" de boite de soda , j'utilise un notch "out" avec une plage de rejet extrêmement étroite qui rejette juste les ID 31 et 32 (les tirettes indiquent toujours le nombre 31(*) sur le cadran lcd) ... ainsi une alliance avec ID de 34/35 sonne parfaitement , et une pièce de monnaie Marocaine en nickel trouvé dans un bac à sable dans un parc par ma fille de 5 ans avec un ID de 29 sonne également très bien sans aucune accroche de rejet , comme l'alliance 18K , alors que les tirettes les plus courante sont , elle , totalement ignorer .. :)

(*) pour finir de s'en convaincre , voir les vidéos de DirtFishing sur youtube avec l'utilisation des Fisher F70 ou alors F75 dans les parcs local ..
Dernière modification par tzar malabar le 15 févr. 2017, 15:05, modifié 1 fois.
 #1251112  par domidom
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

je détecte en milieu non pollué de ferreux ( sur la plage) mais avec beaucoup d'alu .
je souhaiterais savoir si le f19 pourrait notcher cet alu ( quitte à manquer l'or ) et comment , pour ne récupérer que des euros.
je répète que je n'ai jamais à faire à de la monnaie antique mais que des euros .
maintenant si vous me dites que c'est impossible avec le f19 et pourquoi , je comprendrai .
j'ajouterais que je préfère me taire sur la manière ( la forme et non le fond ) de répondre de piragol . Chaque lecteur jugera .
Bonjour,
tout d'abord, tu dois repérer le numéro id lorsque tu passes sur de l'alu.
Ensuite, tu suis cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kNahdCnWzMc
Ce qui t'intéresse (comment notcher) commence à +-5min30.
Tu appliques cela avec l'id de l'alu.
 #1251137  par piragol
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

je détecte en milieu non pollué de ferreux ( sur la plage) mais avec beaucoup d'alu .
je souhaiterais savoir si le f19 pourrait notcher cet alu ( quitte à manquer l'or ) et comment , pour ne récupérer que des euros.
je répète que je n'ai jamais à faire à de la monnaie antique mais que des euros .
maintenant si vous me dites que c'est impossible avec le f19 et pourquoi , je comprendrai .
j'ajouterais que je préfère me taire sur la manière ( la forme et non le fond ) de répondre de piragol . Chaque lecteur jugera .
Ah, voilà qu'on arrive enfin au coeur du sujet: la détection sur plage...
Cet aspect n'a jamais été évoqué jusque là dans ton post, et pourtant c'était la chose la plus importante à stipuler, non ?
Car le F19 ayant une fréquence haute, il est naturellement enclin à travailler sur sol pollué et petites cibles, ce que ne sont pas les 50 centimes, 1 euros et 2 euros, convenons-en, et il ne travaillera pas en profondeur de fait car ce n'est pas son coeur de positionnement et de conception.
Et quand on ne parle pas de plage au préalable sur un post, c'est bien qu'on demande un avis sur un appareil en condition normale d'utilisation, car la plage est comme chacun sait un milieu de détection bien à part.
Si vous ne donnez pas les bases de vos questionnements, n'attendez pas qu'on les comprenne à votre place. :nono:
Et il ne suffit pas d'annoncer " je répète que " quand nulle part précédemment sur le post ceci n'avait été déjà dit.... :nonon:
L'idéal serait peut-être de modifier le titre pour " que vaut le F19 sur plage ", en indiquant aussi le littoral sur lequel tu officies, non ? :drapeaublanc:
 #1251203  par ramses2
 
ok piragol .
ce malentendu réglé , revenons à nos moutons .
je pense que le f19 passe bien l'humide , voir meme le mouillé salé ( a moins que l'on m'affirme le contraire ).
ma question porte plus sur le notch de cet appareil .
visiblement aucun utilisateur ne se risque à utiliser le notch.
en ce qui me concerne , l'alu ( boulettes de toutes tailles) me gene beaucoup au cours de mes sorties et un détecteur qui me permettrait de les éliminer tout en ne gardant que les euros ( quitte à perdre l'or lors d'une première passe) m'intéresserait . le f19 , de part ses possibilités , me semblait plutôt orienté en ce sens .
 #1251226  par tzar malabar
 
ramses2 a écrit :ok piragol .
ce malentendu réglé , revenons à nos moutons .
je pense que le f19 passe bien l'humide , voir meme le mouillé salé ( a moins que l'on m'affirme le contraire ).
ma question porte plus sur le notch de cet appareil .
visiblement aucun utilisateur ne se risque à utiliser le notch.
en ce qui me concerne , l'alu ( boulettes de toutes tailles) me gene beaucoup au cours de mes sorties et un détecteur qui me permettrait de les éliminer tout en ne gardant que les euros ( quitte à perdre l'or lors d'une première passe) m'intéresserait . le f19 , de part ses possibilités , me semblait plutôt orienté en ce sens .

.... apparemment tu demande des renseignements en posant tes questions , puis en revenant ensuite faire tes propres réponses ... :langue: !!
on appelle cela un monologue :-/
maintenant tu peut éliminer tes <<boulettes>> par notch , par reconnaissance du nombre ID également (supérieur a 40 et jusqu'à , pour les petites <<boulettes>> , environ 48/50) , donc sans risque de louper la joncquaille ...
mais cela également tu le sais :-/ :-/ ... donc aucune utilité puisque tu as pour habitude de ne pas répondre lorsqu'une personne prend la peine de nouer un dialogue avec toi ici , contrairement a un autre forum , ******* , ou une question du même style toujours sur le F19 , n'a pas eût le moindre correspondant au bout de la ligne ! .. superbement snoobé par les habitués du forum d'en face ^^ :langue:
alors maintenant je ne perdrais plus mon temps avec un grincheux tout noueux comme le vieux pharaon ramasisec II
:hello:
 #1251266  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , ramses2 fait la plupart du temps que la plage , il a demandé simplement un renseignement pour avoir un retour (s) d'utilisateur sur cet appareil , rejet possible capsule etc par notch , à savoir comment l'appareil réagit , afin peut être par la suite d'en faire l'acquisition " suivant les réponses " .
Toujours sympa de connaitre les fonctions particulières d'un appareil . :hello:
 #1251278  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonsoir , ramses2 fait la plupart du temps que la plage , il a demandé simplement un renseignement pour avoir un retour (s) d'utilisateur sur cet appareil , rejet possible capsule etc par notch , à savoir comment l'appareil réagit , afin peut être par la suite d'en faire l'acquisition " suivant les réponses " .
Toujours sympa de connaitre les fonctions particulières d'un appareil . :hello:

_ Oui bon :-/ ... il demande si l'appareil notch les petits papier d'alu pulvériser , alors que la fiche du F19 stipule qu'il possède un notch "in" et "out" , et de plus je lui ai répondu à ton vieux grincheux ! ... et toi rossignol , dit , t'est pas le premier a te plaindre dans pareille situation :-/ ?
même dernièrement , tu as "<<estimé">> à 5mn le droit de réponse ! :siffle: :siffle: :siffle: .... non ? , tu veut que je te retrouve le post si la mémoire te fait (momentanément) défaut ? :contrac:
 #1251287  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
je ne vais pas me fâchir avec toi :hehe: .
Je prends le contexte dans un autre sens particulier , terre et plage n'est pas idem " la réaction varie un peu quand même " .
Pour la réponse en cinq minutes , c'est très possible de ma part :mrgreen:
 #1251303  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :je ne vais pas me fâchir avec toi :hehe: .
Je prends le contexte dans un autre sens particulier , terre et plage n'est pas idem " la réaction varie un peu quand même " .
Pour la réponse en cinq minutes , c'est très possible de ma part :mrgreen:

_ Ho non , rassure-toi ... moi non plus j'ai aucune envie de me fâcher envers-toi !!
même si sur ce sujet-là je suis en désaccord avec toi , cela s'arrête -là ... c'est bon , tu as assez pris de certains ces jours-ci :drapeaublanc: pour pas t'emmerder plus encore avec ça !!
 #1251317  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
bî dam ( je n'aime pas les rapports de force ) j'aime bien rire de temps à autre " assez souvent d'ailleurs même de trop , je suis ainsi " .
Parfois une pointe d'humour c'est sympa , mais je sais aussi me montrer sérieux " parfois " .
Je suis simple et je veux le rester , j'ai aussi des lacunes , car ayant eu des appareils , c'est aussi difficile de se rappeler pour certains , donc oui c'est pas trop évident , mais bon on reste plus ou moins à son propre niveau :( j'ai reçu ce matin un coup de téléphone fort sympa d'ailleurs d'un acheteur " pas encore reçu chez lui " pour un détecteur ancien " ps je ne suis pas le vendeur " donc je vais le mettre en relation avec un vrai connaisseur , donc toujours bien sympathique d'avoir un bon suivi , c'est agréable et cela donne un plus + :super:
 #1251334  par axys
 
Bonsoir Ramses, je connais bien le F19 et je confirme les propos de Piragol. Tu dis prospecter sur des plages peu polluees et peu minéralisées. Le F19 a été optimisé pour tout le contraire... Il n'est pas non plus spécifiquement étudié pour le sable humide meme si il s'en sort bien dans cet environnement. Quand on connait les différentes plages de conductivité des alliages modernes dont l'alu si tu utilise le notch tu vas passer à coter de pas mal de cibles interessantes et de certains euros (puisque c'est ça que tu cherche). C'est d autant plus vrai que bien souvent la valeur des indices évolue avec plus moins d'importance selon la position de la cible, la profondeur et la nature du sol.
 #1251385  par ramses2
 
Bonjour ,
j'ai la réponse à mon problème . Le f19 ne me conviendra pas .
je vous remercie tous pour votre collaboration .