Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur pour 800€

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1253482  par cedricta
 
Salut, donc je quitte mon Cibola pour un nouveau joujou.
J'ai un budget de 800€, je prospecte en milieu très pollué en général (bois, prairies, labours).
Que me conseillez vous ?
 #1253523  par goldorak11
 
salut pour moi je te conseille le deus .
ça doit faire 1 ans que j'ai le miens j'étais débutant au moment ou je l'ai eu donc, ça n'as pas été super simple mais je commence a être vraiment a l'aise dessus et je dois dire qu'une fois qu'on l'as en main on en peut plus s'n passer :hehe: :hehe: :hehe:
niveau confort c'est le top ,avec le disque 28.
j'ai la TC et a 800 tu ne l'aura pas... tu auras simplement le casque sans fil.
en le payant en 3x essaye de pousser jusqu'au 1060euro et tu auras la version avec la TC :hehe:
je précise que mon 1er détecteur était un garett ace 150 que j'ai garder même pas 4 mois c'est un vrai joujou pour enfant comparer au deus .
bon courage dans ton choix
 #1253531  par langelot57
 
A 800 en occaz tu peux avoir le deus complet .... autrement pour moins chère le deus lite en occaz .... il y en a un sur le forum vendu par Calou un mec sérieux :hello:
 #1253534  par trouvetout87
 
Bonjour, je viens de m'acheter le deus lite 2 ( 730 €) avec en complément le kit bracelet montre ( bracelet + clip audio + casque = 44€ ) pour avoir l'écran à vue de façon à voir la conductivité des cibles, le tout pour 774€, est c'est que du bonheur, donc pour moins de 800 € tu peux avoir un des meilleur détecteur sur le marché ( ce n'est que mon avis ) la télécommande pouvant ce rajouter après si tu en ressent le besoin mais avec le kit que je site plus haut ( à moins de vouloir faire des réglages très complexes) tu as accès aux dix réglages usine, qui sont très bien fait et sur lesquels tu peux effectuer des réglages .
J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour ton choix.
 #1253538  par Rogerzat
 
:hello:

Deus lite DD 22.5(pas plus grand afin de ne pas perdre en profondeur) et ws5 au lieu du ws4(ok tu ne pourra pas voir l'indice de conductivité à moins d'enlever le casque, mais ca reste beaucoup trop aléatoire selon moi, et ainsi tu fera travailler ton ouïe qui reste ton meilleur allié; en plus tu gagnes en confort!), le tout neuf et livré pour 729 TTC (je rejoins trouvetout87 pour son avis sur la TC) et te conseille une dernière chose: attendre début mars afin d'avoir la V4 directement ! :super:
Ou alors à moindre budget, un GMP d'occaz entre 200 et 300€ grand max, car il ne vaut plus grand chose face a la polyvalence du Deus.(cela dit pas evident à trouver dans cette gamme de prix :happy1:)
Pour conclure, autant tout de suite opter pour un Deus! :amen:
 #1253547  par cedricta
 
Ok merci.
Je regarde tout ça
 #1253562  par cedricta
 
Celui de Calou il est top au final ??
 #1253563  par langelot57
 
cedricta a écrit :Celui de Calou il est top au final ??
Va voir dans vente de matériel il y es
 #1253567  par Cadourq77
 
Salut !

Je partage et je donne le même avis pour le choix du Déus. En version Lite avec le disque de 22.5 cm (à 729€).
Avec le reste, choisi toi de bons outils et un bon sac à dos pour tout transporter.

Avis perso :
Ça fait presque deux mois que je l'ai et honnêtement, en toute objectivité, c'est vraiment un excellent détecteur. Léger et sans fil pour moi c'était la priorité car c'est important mais surtout polyvalent et passe-partout. Un must!
Je t'avouerai aux débuts, à mes 2-3 premières sorties (j'ai dû en faire près d'une quinzaine maintenant), j'ai assez peiné avec le multi-tons et le choix des programmes (avant de parler de modifications des réglages d'usine).

Donc j'ai lu les posts des Déussiens puis lu et relu le manuel et multiplié les sorties pour tester "grandeur nature". Selon les terrains que tu fréquentes, tel ou tel programme sera plus (ou moins) adapté.

Perso, autour de chez moi, c'est caillouteux, des champs en jachères ou labourés, des sous-bois et peu de forêts.
Le Basic1 en 12k (surtout si c'est humide) et le GMP en 18k ont été mes préférés et les plus accessibles à mon niveau.
J'ai pu affiner - dans les rares sous-bois, forêts ou endroits encombrés de mon village que j'ai fréquentés - les basses fréquences, moins adaptées au début (j'ai commencé par dépolluer les coins) et finalement qui m'ont permis de trouver de jolis objets bien conservés souvent en meilleur état que dans les labours/champs (Basic2 (pg9) et GMAX (pg5) et RELIC (pg6) un peu.
Mais le choix des programmes dépendra évidemment des types de terrains. Et tout dépendra de ceux que tu côtoies.

En définitive, je ne sors pratiquement plus qu'en Déus Fast (pg3) et Basic 1 (pg1) (un peu pg.5&6)

Je n'ai pas commencé avec la TC pur mieux me familiariser avec la bête et ses programmes et ce n'est pas un regret. Plus tard avec la V4 car les petits objets sans le pin-pointer, c'est la galère (MI-6 à venir).

Finalement, je suis très satisfait du Déus et son grand AVANTAGE c'est sa flexibilité/polyvalence (possibilité d'évolution avec les mises à jour) qui t'évite de changer de détecteur
Et bientôt les nouveaux disques Hautes Fréquences et le MI-6 ... etc etc ... pas fini de nous étonner ...

Simple avis perso que je tenais à donner.

Bon courage pour ton choix.
 #1253590  par cedricta
 
Je suis perdu ! Mon cibola était tout simple !
Donc celui de calou peut-être évolutif ?
Il fonctionne avec le casque et la montre ?
 #1253594  par Rogerzat
 
Oui²

Tous les deus sont evolutifs!
 #1253595  par piragol
 
LE WS4 n'est pas la panacée, mais le WS5 est bien fragile aussi au niveau des attaches des coussins bien trop peu solides à mon goût, et tu ne peux pas l'avoir en visuel ( en montre ou sur ta canne ), ce qui est un handicap en terres polluées. :-|
 #1253598  par Rogerzat
 
piragol a écrit :..., ce qui est un handicap en terres polluées. :-|
:hello:
Alors tu te fies à l'indice de conductivité ?
(Perso, je crains comme toi d'avoir mal aux oreilles avec ws4)
 #1253602  par Rogerzat
 
après recherche, effectivement !
piragol a écrit : 16 déc. 2016, 10:11
Effectivement, c'est le son qui prime, avant tout.
Mais si tu es de ceux qui travaillent sans discri, je pense que c'est parfois un véritable + de voir un indice s'afficher pour l'estimation de creuser ou non ( attention, un indice n'est pas le St Grâal, on est d'accord ).
Mais cela dépend aussi des cibles que tu recherches : pour des Double Tournois, c'est inutile. Pour des petites cibles de faible résonance en milieu pollué, c'est différent. :hello:
 #1253610  par cedricta
 
Il n'y a pas de visuel ?
Même sur la montre ?
 #1253612  par piragol
 
Rogerzat a écrit :
piragol a écrit :..., ce qui est un handicap en terres polluées. :-|
:hello:
Alors tu te fies à l'indice de conductivité ?
(Perso, je crains comme toi d'avoir mal aux oreilles avec ws4)
Non, je travaille à l'oreille.
Mais pour des micro cibles proches de ferreux, il est parfois utile de regarder comment les indices varient en faisant ta croix.
Pour les oreilles, le système de l'élastique fonctionne nickel et résoud le problème. :super:
Quant à la montre, ce n'est que le support du module clipsable du WS4, donc visuel de l'indice sur ta montre.
 #1253623  par Rogerzat
 
Merci pour ces précisions! :super:

Et vivement la V4 ! :alcool1: