Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DISQUES MINELAB XTERRA 705

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254348  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , si quelqu'un peut me conseiller merci
On me prète un MINELAB X TERRA 705 avec 3 disques ; 3,5 ,7,5 et 18
que me conseiller vous pour le tester sur le sable ?
Ensuite dans des champs non labourés ?
merci pour vos réponses
 #1254442  par lefrancilien
 
Bonjour
La taille des disques à souvent plus d'importance que la fréquence.
Voici ce que je choisirais.
Pour le sable sec, la forêt, les prairies DD 28cm ou CC 22 cm en 7.5 Khz
Pour le sable mouillé, DD 28 cm ou CC 22cm en 18Khz
Pour les labours DD 28cm si peu pollué sinon CC 22 cm ou elliptique ou petit disque 15cm (fonction du niveau de pollution ferreuse) en 18 khz
Le 3 Khz pour les forêts et terrains faiblement minéralisés (effet de sol >50)
 #1254513  par LEPANTE1571
 
Bonjour ,merci pour tes renseignements ; pourrais tu me donner ton avis sur ce détecteur , car la personne qui me le fait essayer ,est susceptible de le vendre à un prix interessant ;
de plus également sur un explorer se que je vais essayer aussi ;
je te remercie
 #1254519  par LEPANTE1571
 
je te remercie
 #1254525  par lefrancilien
 
Le meilleur avis que tu peux avoir c'est le tien après essais.
Très bon appareil que je privilégie pour la recherche profonde car il n'aime pas trop les balayages rapide.
Chacun à sa détection et il faut toujours faire un choix entre vitesse et profondeur.
Pour la vitesse je préfère les TESORO .
 #1261554  par daggyak31
 
Salut,

Le 705 est une très bonne bécane qui n'est pas contre pas la plus réactive mais plus qu' assez pour la forêt.
Sa facilité a discriminé est aussi agréable .

Au niveau disque je te conseille à la plage le 35 cm 18KHZ pour faire de la surface , le DD 26 cm 3KHZ pour la forêt afin de descendre et le DD 26 cm 18KHZ en labour bien que pour les labour tu trouvera d'autres bécanes plus adaptées.
Les disques concentrique sont bien si tu dois faire de l'habitat récent avec beaucoup de pollution.

Amuse toi bien :)