Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage ADX 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1257743  par Benj
 
Bonsoir !!

Bon je perd un peu patience :gene:

J'ai l'ADX 150 depuis 5 mois environ, il va très bien oui, mais même si j'ai deux touche, j'y comprend pas grand chose ... Donc deux question !

La discri, c'est pour éliminer les ferreux ? Donc a 1 je commence a éliminer les gros ferreux ? Et si je monte la discri ? il ce passe quoi ?

La sensibilité ca sert a ? plus c'est haut est moin je trouve de cible ?

Je suis sortit en terrain pas mal polluer, voir énormément polluer, avec mon ace 350 pas de problème mais avec lui ? une galère de fou ^^

Donc en terrain polluer qu'elle réglages ?

Je pense que la question a déja était poser, mais en recherche j'ai rien trouvais, si vous avait un tuto, une vidéo ou simplement m"expliquer ca serait très aimable :)

merci ! :super:
 #1257773  par M. Tournesol
 
Bonsoir Benj,

Alors tu as l'ADX150 et tu est perdu ? si j'ai bien compris. Pourtant il est très simple et basique...
Je vais essayer de t'aider avec ma petite expérience. :gene: Au fait, ça fait bien plus de 2 questions tout ça !! :]
Bon alors :
Benj a écrit : La discri, c'est pour éliminer les ferreux ?
OUI, petit et enterrés à 3-4 cm minimum (un tit clou sur l'herbe sonne à discri. 1)
Benj a écrit : Donc a 1 je commence a éliminer les gros ferreux ?
NON, les gros ferreux (fer à boeuf, à cheval ect.) vont sonner comme une belle révo'. L'adx150 a une fréquence de 4HZ et il est le basique ( monoton sans affichage ) de chez XP, donc il prend tout les gros ferreux comme des métaux et plus profond. Par contre il loupe pas grand chose même petit (10ct napoléon' à 15cm ). Sur le DEUS il correspond au programme "relic" pour dire ! et même ce programme est en 8HZ il me semble...
Benj a écrit : Et si je monte la discri ? il ce passe quoi ?
Si tu montes la discri. tu vas perdre en finesse de son sur les petites cibles en limites de profondeur ou mal positionnée et si tu monte vraiment tu vas perdre ces petites cibles et certains métaux. ( à 6-7 tu élimine les l'alu pas gros par exemple mais aussi d'autres intéressant ) ( à 9 tu vas trouver que les gros ferreux et gros métaux en profondeur type coffre fort, plaque de source, obus, boîte de munitions, canon, chars d'assauts, avions ect... :cote: :hehe: c'est plus pour faire du militaria de grosses cibles, moi je touche pas à ça !! :hurt2: )
Benj a écrit : La sensibilité ca sert a ? plus c'est haut est moin je trouve de cible ?
La sensi. c'est la puissance de ta machine sur la profondeur et le jeu avec l'effet de sol (minéralisation).
Non, plus il est haut plus tu auras de profondeur, pas moins de cible mais moins de finesse. Quand tu as un terrain minéralisé tu baisse jusqu'à avoir une gène audio tolérable sinon tu change de coin. En terrain pollué tu peut faire pareil, baissé pour avoir moins de profondeur, tu nettoie et tu repasse avec plus de puissance pour faire la couche plus profonde.
Benj a écrit : Je suis sortit en terrain pas mal polluer, voir énormément polluer, avec mon ace 350 pas de problème mais avec lui ? une galère de fou ^^

Donc en terrain polluer qu'elle réglages ?
L'adx150 n'aime pas les terrain pollué il est trop efficace, il chante tout le temps ! C'est comme en terrain trop minéralisé, dans ces cas là il faut adapter les réglages sinon changer de coin, désolé !

Mes réglages :
Terrain propres à moyennement pollué --> sensi. max (à la limite du rouge) et discri. 1.5

Terrain pollués --> sensi. diminué d'un quart à un tier et discri. 2-3

Terrains trop sale ou trop minéralisé --> La FUITE !!! :pleur3:

En conclusion, l' ADX150 n'est pas fait pour les terrains trop pollués ou alors il est parfait pour les dépollueurs, ceux qui aime remuer des tonnes de sols :cote: mais bon quand même des fois c'est fatiguant :gene: ! En tout cas il est pas du tout fait pour les sol très minéralisés (plages, volcans)

Voilà mon gars un bon ptit compte rendu non ? J'espère que ça t'aidera.

Allez salut et bonne détect' :detectbouge:
 #1257774  par M. Tournesol
 
ah oui au fait j'allais oublier !!!

Comme c'est un monoton sans affichage, il faut travailler à l'oreille ! Très important !
Creuse que sur les sons net et franc pour commencer. Fait bien la croix, différencie les sons des ferreux (crachottement, coupé, double sons), c'est très important car même avec de la discri. tu auras des petits sons parasites des ferreux.
Entraine ton oreille et elle s'entendra super bien avec ton ADX tu verra :hehe: :malin2: :hehe:
 #1257959  par Benj
 
Bonjour :)

Je pense qu'on ne peux être plus clair !! Donc mon réglage est trés mauvais , puisque sur un terrain propre je mettait la discri a 4 et la sensibilité a moitié 8/

Je réssayerait avec tes réglage sur un sol trés polluer, si jamais ca va pas ... La fuite sera envisageable :hehe:

En tout cas merci d'avoir pris le temp de répondre et de m'aider :super:

Je te tiendrez au courant :)
 #1258689  par M. Tournesol
 
bonjour

Je n'ai fait que partager mes connaissances, et attention mes réglages ne sont pas règles d'or mais je ne m'en plein pas. D'ailleurs j'attends tes retours d'expériences avec plaisir, peut être trouveras tu des améliorations sympa à partager. :D

:hehe: :hehe: Non ton réglage n'est pas "TRES mauvais", juste sélectif et fin. C'est pas forcément mauvais sur terrain propre de mettre la sensi à moitié, tu obtient une finesse des sons meilleurs, ils sont plus net et propre par contre tu perd en profondeur donc c'est un choix. Par exemple sur des zones où il n'y a que peu de terre entre la roche et l'herbe c'est top.
En gros il faut s'adapter à la où tu te trouve.

++
:hello:
 #1258738  par sivisbrown
 
Bonjour, pour ma part quand j ai possédé cet appareil j avais toujours le même réglage Discri à 1 et sensibilité à la limite de la zone rouge quelque soit la pollution. Après tout se fait à l'oreille. Des grosses masses ferreuses il n'y en a pas tant que ça. Pour le reste des ferreux, tu entendras des crachotements contrairement à un métal noble, ou bien cela sonne dans un sens de balayage et pas dans l'autre. N'hésites pas à faire le tour de la cible afin d'analyser. Cet appareil mono ton sans écran s'utilise à l'oreille et uniquement à l'oreille. J'ai vraiment aimé cet appareil.
 #1259226  par Benj
 
Bonjour !

Merci de vos réponse et de votre aide :)

Malheureusement j'ai pas encore eu le temp ... et avec la pluie c'est encore pire --'

Normalement, ce weenk-end et je vous posterait mon avis :super:
 #1259501  par Stratere
 
sivisbrown a écrit :Bonjour, pour ma part quand j ai possédé cet appareil j avais toujours le même réglage Discri à 1 et sensibilité à la limite de la zone rouge quelque soit la pollution. Après tout se fait à l'oreille. Des grosses masses ferreuses il n'y en a pas tant que ça. Pour le reste des ferreux, tu entendras des crachotements contrairement à un métal noble, ou bien cela sonne dans un sens de balayage et pas dans l'autre. N'hésites pas à faire le tour de la cible afin d'analyser. Cet appareil mono ton sans écran s'utilise à l'oreille et uniquement à l'oreille. J'ai vraiment aimé cet appareil.
+ 1 sivisbrown, tout pareil, je l'ai aussi possédé avant le Deus, je n'aurais pas mieux dit .... Benj, tiens nous au jus :hello:
 #1261312  par Benj
 
Salut :)

Bon niveau réglages, sensi a 1 et la discri presque a fond comme dit précédemment, j'ai tester sur sol polluer et effectivement tout ce fait a l'oreille :)

Donc voila un peu en deux heure de détection, rien de glorieux, mais toujours sympa :cote:

Merci a vous d'avoir pris le temp :amen:

Image
 #1261394  par M. Tournesol
 
bonsoir :hello:

Cool ! bonne récolte, tu as trouvé tes marques alors ?

A bientôt
 #1261499  par sivisbrown
 
Benj a écrit :Salut :)

Bon niveau réglages, sensi a 1 et la discri presque a fond comme dit précédemment, j'ai tester sur sol polluer et effectivement tout ce fait a l'oreille :)

Donc voila un peu en deux heure de détection, rien de glorieux, mais toujours sympa :cote:

Merci a vous d'avoir pris le temp :amen:

Image
Bravo !
 #1261687  par Benj
 
Bonsoir ! Ouais bonne récolte ;)

Oui ça va beaucoup mieux, maintenant que je comprend pourquoi ci et ça :)

Encore merci de votre aide :alcool1:
 #1290132  par jeunelune59
 
Salut moi personnellement je met la sensibilité a la limite du rouge et je met la discrimination à 4.. avec ce réglage je trouve de jolies trouvailles... allez bonne détecte les amis... bonne journée à tous
 #1290236  par ourson54
 
Fait des tests. J ai essaye sur monnaie enterre et decouvert .
Or pris en dessous de discri 3 au dessus rien.
Pour les reste c est un monoton donc fit toi a ton oreille et experience.
Pour l avoir utilise 1an le top pour moi etait limite du rouge et discri a 2.5 2.7 afin d eviter de lever trop de ferreux.
 #1545659  par Thibetin
 
Bonjour,
Je me suis procuré un ADX 150 dans le but de retrouver une bague en platine + diamant (bague de fiançaille...). La perte s'est faite autour d'une piscine. Autour de la piscine, il y a une terrasse en bois, du gazon et une terre assez compacte. Quels réglages me conseillez vous pour retrouver ce jolie bijou, sûrement caché entre deux brindilles d'herbe ou sous une latte en bois de la terrasse... ? merci :)