Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur Blackbeard de Chez Pirate

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1260525  par Axelandre
 
Y'a le nom de la boutique ou tu l'as acheté en bas à droite de ton appareil je suis pas persuadé que ça plait aux autres commerçants qui eux paient pour s'afficher ici :hehe:
 #1260537  par Axelandre
 
Detect66 a écrit :
Axelandre a écrit :Y'a le nom de la boutique ou tu l'as acheté en bas à droite de ton appareil je suis pas persuadé que ça plait aux autres commerçants qui eux paient pour s'afficher ici :hehe:
Bien vu, je viens de supprimer la photo :super:

Merci
:amen: Je te remercie pour le retour sur cet appareil que je connaissais pas :hehe:
 #1260572  par kappa18
 
:) merci pour ce petit retour d'info concernant ce détecteur !.....l'atout de ce genre de détecteur pour moi est la double fréquence avec le même disque pour un prix vraiment correct.l'esthétique est plutôt très chargé mais ça peut plaire....ce modèle est je crois vendu que par une seule boutique en France sous cette apparence frenchy ! (flibustier et autres)
de bon appareil qui ne ferons pas de tort à d'autres boutiques et qui ont l'intérêt d'exister ! il en faut pour tout le monde .... :alcool1:
 #1261521  par Teletub
 
Appelé Deep Hunter dans sa version non "francisée", c'est effectivement un appareil intéressant avec des fonctionnalités complètes à priori. Le boitier ressemble aux anciens boitiers Fisher je trouve.

Seul petit bémol à mes yeux, la tête de détection visiblement de 27cm livrée de série qui personnellement n'est pas la plus polyvalente que j'aime utiliser. Une tête de 22 ou même de 18cm aurait été à mon avis plus passe partout et en plus l'appareil gagnerait en poids et en équilibre.

A suivre et voir comment il se comporte sur le terrain.
 #1295689  par brunosoleil
 
bonjour , Image
cette marque sortirais un news détecteur multifréquences simultanées ? Image
un remake de l'époque du fischer CZ3D ( trop lent pour moi) Image

quel interet d'un miltifréquences silmutanées ?
Image
 #1295793  par brunosoleil
 
merci detect66 , Image
mais je ne parlais pas du Blackbeard , d'ailleur qui ma l'air sympatique (avec un boitié style de mon vieux ficher 1225x ) , ce qui manque sur le tien serais pour moi un mode tous métaux statique , sinon le nouveau que jai vu voici un lien youtube :Image
https://www.youtube.com/watch?v=4J4dgks ... e=youtu.be
 #1295950  par tzar malabar
 
brunosoleil a écrit :merci detect66 , Image
mais je ne parlais pas du Blackbeard , d'ailleur qui ma l'air sympatique (avec un boitié style de mon vieux ficher 1225x ) , ce qui manque sur le tien serais pour moi un mode tous métaux statique , sinon le nouveau que jai vu voici un lien youtube :Image
https://www.youtube.com/watch?v=4J4dgks ... e=youtu.be


_ Bonsoir ...
si la machine s'aligne face à un Soveriegn , je lui souhaite de tout :coeur: le succès ..
ce petit magasin "Pictave Détection" propose vraiment des appareils atypiques à un très bon prix comparativement au marques plus connus .... c'est du mérite :super:
 #1296581  par Teletub
 
C'est vraiment une manie de la part des importateurs français de changer les noms et les façades des machines! Et franchement je vois pas vraiment l’intérêt à part embrouiller le consommateur et grimper les tarifs... :0

Le dernier né de chez Pirate, c'est le Black Pearl (renommé visiblement Skull en France , nom pas terrible à mes yeux).

Fiche technique intéressante (3 à 28 kHz - 2 ou 4 tons)) et prix (en Angleterre) abordable, donc à voir et à suivre de près...

Un reproche à mes yeux, une tête standard livrée de 28 cm DD, ce qui n'est pas franchement la tête la plus polyvalente qui soit. Mais bon, ça n'engage que moi, certains aiment bien les enclumes! ::d

Également un boitier batterie qui date de Mathusalem, typique des détecteurs bulgares d'il y a 10 ans... 8/

Têtes supplémentaires avec des tarifs également très abordables.

Un lien : https://www.detectorstreasures.co.uk/product/pirate/
 #1296583  par tzar malabar
 
_ heu :rouge: .. bon , je me ravise un peu !!
c'est vrai que le look fait simpliste pour pas dire ...
et ces touches de menus à effleurement :peur1: ... je n'ai jamais fait confiance (c'est là un avis personnel)
à voir les avis d'utilisateurs ...
 #1297652  par nikosorus
 
Teletub a écrit :C'est vraiment une manie de la part des importateurs français de changer les noms et les façades des machines! Et franchement je vois pas vraiment l’intérêt à part embrouiller le consommateur et grimper les tarifs... :0

Le dernier né de chez Pirate, c'est le Black Pearl (renommé visiblement Skull en France , nom pas terrible à mes yeux).

Fiche technique intéressante (3 à 28 kHz - 2 ou 4 tons)) et prix (en Angleterre) abordable, donc à voir et à suivre de près...

Un reproche à mes yeux, une tête standard livrée de 28 cm DD, ce qui n'est pas franchement la tête la plus polyvalente qui soit. Mais bon, ça n'engage que moi, certains aiment bien les enclumes! ::d

Également un boitier batterie qui date de Mathusalem, typique des détecteurs bulgares d'il y a 10 ans... 8/

Têtes supplémentaires avec des tarifs également très abordables.

Un lien : https://www.detectorstreasures.co.uk/product/pirate/
Bonjour à toi TELETUB,

Juste pour info, le site que tu mentionnes est le site du fabricant en réalité, la personne que l'on voit en photo est un employé du fabricant qui est venu en France lors du salon de la detection en 2016.

Pour clarifier les prix sont forcement différent ( pas de TVA , pas d'intermédiaire, pas de notice en français, le SAV il faut l'envoyer en Bulgarie etc etc ... )

Pour le modèle du fabricant le BlackPearl est sa première version , il l'a mis de suite sur ce site afin d'amortir rapidement son coût de fabrication.

Pour infos logiquement il ne doit pas envoyer de détecteurs à des clients Français ...

Ensuite actuellement je teste le proto du SG7-22 ( Skull Gold) , ceci n'est pas juste un marketing , avec un habillage différent, mais une machine testé , réglé , des composants de meilleurs qualités , des options possibles etc ... )

Si je ne l'ai pas encore mis en vente, c'est que j'ai encore des modifications à faire :langue2:

Ce post n'est pas dans un but de faire de la PUB, mais juste pour dire la réalité :langue3:
 #1298080  par Teletub
 
Bonjour Nikosorus,

Merci pour tes éclaircissements concernant la marque Pirate, mais il faut bien avouer que le consommateur a un peu de mal à s'y retrouver car sur le "site" officiel, on ne trouve pas vraiment les mêmes références que chez toi pour les détecteurs, donc ça embrouille pas mal de monde je trouve.

En plus, toujours sur le site "officiel", pratiquement aucun accessoires...A croire que les protèges pluie, les protèges disques et j'en passe, sont inutiles chez Pirate!

Pour les prix, chacun fait finalement comme bon lui semble, cela ne me regarde pas, mais je précise quand même que l'argument de la TVA différente ne tient pas, vue que la Bulgarie a une TVA à 20% et fait partie de l'UE. Donc si je commande en Bulgarie, je paye cette TVA en tant qu'acheteur privé, eh oui, marché commun oblige.
Et honnêtement, si pour 100€ ou 150€ (voir plus) de moins sur un détecteur, j'ai la même machine directement à la source, je me fous pas mal d'avoir une "interface" francisée et d'une doc en français.
Ben oui c'est la loi cruelle de la concurrence où le consommateur est de plus en plus attentif à son porte monnaie!

Il n'empêche que ces appareils sont intéressants mais Pirate devrait un peu "éclaircir" sa gamme, et donner le choix à la commande de la tête de détection voulue, car franchement une tête de 28DD en standard, pour moi, ce n'est pas du standard pour nos terrains habituels.

Donc il faut bien comprendre qu'au final, on est en droit d'hésiter sur ces appareils car je trouve qu'on manque un peu de sérieux sur pas mal de points (je ne parle pas de toi en tant que revendeur, je parle du fabricant en général, que les choses soient bien claires).

Alors, comme dirait l'autre attendons pour voir la suite...
 #1298087  par nikosorus
 
Bonjour Teletub,

Je comprends ta vision , pas de soucis :)

Mais concernant la TVA je peux te garantir que le fabricant ne compte pas la TVA .... Union européenne ou pas :o ....

Concernant les Pirates en France, justement ils sont différents et pas que sur le Marketing comme je te l'ai dis. Les composants , les réglages sont différents ...

En france tu as d'origine un protège disque , et tu peux choisir ton disque bien entendu ....

Tout a fait d'accord avec toi qu'un disque de 22 cm c'est l'idéal. :langue3:

Que les gens choisissent d'acheter à l'étranger ne me pose pas de soucis, juste que ce n'est pas le même détecteur ... :]

J'invite tous ceux qui ont pu acheter certains pirates à l'étranger a venir les tester et comparer avec les modèles pour la France ::d
 #1373990  par noebus86
 
slt nicolas :hello: ,
comme tu peu le constater je suis toujours en recherches d'info pour mon SG7
l'idéale serai de trouver un petit disque ( est pas forcément un DD autour d'un Ø compris entre 10Cm et 14Cm pour les milieu très pollué histoire de cibler correctement 8| mais c'est + du domaine de l'utopie
bonne Fête à tous
noebus
 #1374946  par air-one01
 
:hello:
vu qu'il y a peu de post sur cette marque sur D.net, que pensez vous du black devil 2?
 #1374949  par Arsenic
 
skull gold nouveau detecteur ,laissez moi rire :mdr1:

non franchement faut arrêter de prendre les detectoristes français pour des idiots

le sulk gold c'est tout simplement un Fortuna M ;-) et venez pas me raconter çi ou ça
:hello:
 #1374952  par Arsenic
 
le fortuna M en version firmware 2.0.0.b (en) est aussi rapide ;-)
et c'est pas parce delovera change la tonalité dans le hex que cela en fait une nouvelle machine
vous allez vexer mon ami bars-simf l’ingénieur du Fortuna M :hello:
 #1375027  par kappa18
 
:mdr1: c'est la ptite vieille à droite dans la vidéo ! PIRATE!!!!!.... :mdr2:
 #1375032  par Arsenic
 
Delovera c'est un commerçant russe qui a repris aussi le projet fortuna-M et ceux des Соха-2ТD-M".et Соха-3ТD-M" a sa sauce mais il n'est pas bon cuistot :hehe: ses machines sont mal fini et de piètre qualités :pascontent1:
Pirate c'est bien plus sérieux en conception et finition , ne vous méprenez pas je ne critique en rien la marque pirate je fait juste remarquer que la base de leurs machine est celle des fortuna-M du Соха-2ТD-M et Соха-3ТD-M ;-)
l faut savoir rendre a césar ce qui est a césar et remercier le concepteur de ces détecteurs pour son super travail de base :super:
bon nombre de nokta ,macro ,rutus ,aka ect sont a base du projet fortuna-M ,M Pro et M pro FM dont l'interface graphique et quelques réglages et améliorations plus poussées et un design commercial digne en font de vraies bonnes machines :super:

Voila c’était juste une petite parenthèse pour dire que les ingénieurs des pays de l'est sont tout aussi bon que ceux du reste du monde :super:

bonne journée
 #1375036  par nikosorus
 
Pas de soucis Arsene ! :alcool1:

Le fabricant m'a toujours dis qu'il a demandé à un ingénieur russe de faire ce programme, après je sais qu'il a modifié des paramètres lui même pour le rendre en multi fréquences ...

J'ai moi même le fichier Hex pour le SAV :ghee:

Oui, il y a beaucoup de gens très sérieux et compétent à l'est , malheureusement beaucoup de personnes font barrage , alors que pourtant chaque marque ou détecteur à son intérêt ! :langue3:
 #1552698  par Pablo87
 
Hola todos je vais partir sur ce détecteur mais avec la tête de 20 dans un mois ou deux le temps de rassembler l'argent je vous dirais ce que j'en pense :hello: :jesors:
 #1552711  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola todos je vais partir sur ce détecteur mais avec la tête de 20 dans un mois ou deux le temps de rassembler l'argent je vous dirais ce que j'en pense :hello: :jesors:

_ :] ......................... :pausecaffé: ...................... (Je lis les messages en passant rapidement)
 #1552713  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola todos je vais partir sur ce détecteur mais avec la tête de 20 dans un mois ou deux le temps de rassembler l'argent je vous dirais ce que j'en pense :hello: :jesors:

_ :] ......................... :pausecaffé: ...................... (Je lis les messages en passant rapidement)
Hola tzar merci de ton passage rapide :langue2: :hello:
 #1553741  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Tout bien réfléchi je ne vais pas le prendre :peur1: :boulet:

_ Je n'osé pas te le faire remarqué :rouge: ..... appareil trop "exotique" qui avec sa décalcomanie devrait figurer dans "Pirates des CaraÏbes" . Ok on ne s'arrête pas à une décalcomanie trop chargée , mais .... mais ....
 #1553776  par manolo
 
Bonsoir ,
Je n'ai pas assez d'années d'expériences peut être , mais l'ultima me plaisait beaucoup , surtout son mode statique :super:
Mais il était hors budget et son poids !!!!!
Trop lourd pour moi :-/
Mais pour son prix et son statut ( entrée de gamme ! ) il a des possibilités très intéressantes :hello:
 #1553780  par LeCreuseur
 
Moi je l'ai eu après un scope cs3mx. En soi je le trouvais pas mal mais les potards étaient super sensibles et pénibles à regler
 #1553787  par manolo
 
Finalement ,
Je ne regrette absolument pas mon Fisher F44 , lui aussi à un mode statique et question poids , au top :super: , en plus de tout le reste bien sûr . :hello:
 #1553831  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola tzar je ne sais plus que choisir :peur1: :boulet:


- Si tu est serré niveau budget prend un Fisher F22 ... léger , réactif (rapidité) , agréable avec des tonalités limpide et claire identique aux Tesoro , volume-fer disponible , étanche sous une violente averse , alimentation avec seulement deux piles AA de 1,5 volt (une première mondiale) , de très nombreux modèle de bobines optionnelles concentrique ou double-D , détecteur super fiable ... ect ... :amen: :super:
Sinon attend la sortie du Nokta SimplEX qui sera également très complet , mais il faudra prendre les avis des premiers acheteurs avec des pincettes car ils n'auront pas assez de recule sur l'appareil et bien trop fier d'avoué des lacunes (ce qui est humain après tout !!) , et il faudra bien attendre 6 à 8 après sa sortie pour connaître toute la lumière sur cette appareil qui me fait pensé en 2015 au Nokta Impact , étanche et multi-fréquence qui devait à sa sortie faire un malheur en reléguant tous les détecteur simple fréquence comme les Fisher F70/75 , Garrett At Pro comme simple faire-part ..... résultat , l' "Impact" n'a pas impacté le marché et aujourd'hui il a pratiquement disparu des boutiques , ou alors en promo à très bas-prix , mais personne n'ont veut , alors que les détecteurs qui devaient se faire exploser par l'Impact sont toujours populaire aujourd'hui !!
Donc méfiance au début avec le super SimplEX qui doit bouleverser le marché des entrées de gamme .
 #1565898  par Pablo87
 
Bon je reprends mon sujet car il arrive mardi :happy1:
Je vous donnerais mes impressions avec les sorties que je ferais dans le futur :hello:
 #1565905  par Pablo87
 
J'oubliais je le prend avec le disque de 22 cm
j'aime pas les grands disque comme celui de 27 avec lequel il est normalement fournis :nono: :hello:
 #1566619  par Pablo87
 
Hola todos il est enfin arrivé je l'ai récupéré après avoir invité Maryse au resto :ange: :alcool1:
Le colis tout d'abord

Image

La boite avec simplement la marque donc très sobre de visuel :-|

Image

Le rangement dans le carton bien attaché avec deux attaches et protégé comme il faut :super:

Image

Le Blackbeard monté :ghee: entrain de ce détendre avant la première sortie je ne sais quand :gene: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Image

Donc comme promis à Claude pas de PUB pour le fournisseur ;-)
 #1566621  par manolo
 
Bonjour,
Bien ce détecteur!
Avec ce disque plus petit , donc plus léger aussi , certainement mieux équilibré également ! :super:
Faudrait pas trop le laisser sur le canapé , il pourrait s'engourdire !!!!!
Il y a tellement de fer à boeuf à trouver !
Je te souhaite de très bonnes sorties futur :hello:

Je te félicite pour cet achat qui devrait combler tout tes désirs :frime1:
 #1566623  par Pablo87
 
manolo a écrit :Bonjour,
Bien ce détecteur!
Avec ce disque plus petit , donc plus léger aussi , certainement mieux équilibré également ! :super:
Faudrait pas trop le laisser sur le canapé , il pourrait s'engourdire !!!!!
Il y a tellement de fer à boeuf à trouver !
Je te souhaite de très bonnes sorties futur :hello:

Je te félicite pour cet achat qui devrait combler tout tes désirs :frime1:
Hola mon manolo non il ne va pas s'engourdir :nono: :P il charge pour prendre des forces :super:
Et des fers à bœuf on en trouve très très souvent tu sais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :]
 #1566639  par cha-ching
 
:hello: Salut Pab nous sommes bien content de te revoir sur le terrain :super:
et avec un nouveau détecteur.

gros bec
 #1566640  par Pablo87
 
cha-ching a écrit ::hello: Salut Pab nous sommes bien content de te revoir sur le terrain :super:
et avec un nouveau détecteur.

gros bec
Hola mon Jean et Miss Gigi merci pour ton passage ici ;-)
Gros bec :hello:
 #1567009  par Pablo87
 
Pour info voici la façade du Blackbeard j'ai volontairement noirci le nom du distributeur ;-)

Image

Alors les potards :
En haut à droite le seuil de boost qui pour moi est apparenté à la sensibilité
En haut à gauche le volume du son
En bas à droite la discrimination
et en bas à gauche le réglage de l'effet de sol en manuel

Les boutons :
A droite la Fréquence de détection soit en 7 khz soit en 14 khz
Au milieux soit en deux ton soit en discrimination
Et à gauche les effets de sol soit en automatique soit en manuel

ET le voyant rouge pour l'indication de charge des piles