Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel Tesoro pour débuter , Cibola ou Compadre ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1260340  par Le Furet
 
Bonjour à tous,

je suis nouveau, 0 experience en detection, mais une grande passion qui s'exprime enfin, plein de recherches sur le net, des videos absorbées, et une farouche envie de creuser !

terrains envisagés (par ordre de prio) : champs/labours, bois/forets, et la plage accessoirement (suis a 200m de plages)

donc déja la marque Tesoro me plait bien, et je me suis orienté vers un Cibola Pro comme premier détecteur, même s'il est un peu cher, je suis prêt à craquer, mais j'hésite avec le Compadre, bien moins cher, mais pas du tout la même fréquence.

J'aurais besoin de vos avis pour trancher : Compadre ou Cibola ? (ou une marque je ne suis pas totalement fermé)
- c'est mon premier appareil mais je suis prêt à tester a fond pour me l'approprier et le comprendre
- j'espère évoluer avec et ne pas le changer avant plusieurs années et surtout faire de belles trouvailles avec :)
- je suis prêt à tout creuser et à ne rien laisser passer
- VLF ou Medium Frequency ?
- je veux trouver de tout (sauf du militaria), et aimerai pouvoir trouver sur 30cm (bijoux, pieces, etc)
- j'hésite entre occasion et neuf, vu l'écart de prix, mais je préfère le neuf pour ne pas avoir de mauvaises surprises (garantie)
- je dois l'acheter pour la semaine prochaine maxi, donc merci pour vos réponses express ;)
- par défaut je pense que j'irai l'acheter en boutique sur Paris

- est ce que ce genre de site italien est safe selon vous ? et c'est quoi la différence avec le Cibola FR?
http://www.maxxistore.it/metal-detector ... rch=tesoro

voila si vous avez de bons plans pour un detecteur neuf je prends, ou des conseils lors de l'achat en boutique, ou de boutiques même ;)

merci à vous , bonne journée !

PS : ha oui, quel est le meilleur outil pour creuser ? petite pelle ou coutelas avec dents ?
 #1260346  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour le Furet,
Comme tu es un animal de la famille et qu'en plus tu t'orientes sur Tesoro, je te fais une petite réponse :
Je ne connais pas le compadre, mais je peux te dire que le cibola est très bon. Il faut juste accepter qu'il faut un petit temps pour apprivoiser les sons (monoton) et faire les réglages (ultra simples) correctement.
Il est léger, avec une autonomie tout à fait correcte avec l'utilisation d'un casque (que je te conseille d'ores et déjà).
Il est très à l'aise sur les terrains que tu envisages, et si tu vas sur la plage, c'est un pur régal sur le sable sec (en tout cas pas gorgé d'eau de mer).
Moi je l'ai acheté d'occasion sous garantie et je n'ai jamais eu le moindre problème avec (vérifier surtout l'intégrité du disque).
Bon achat.
La Fouine
Au fait, pour moi le meilleur outil c'est la petite pelle que tu as déjà du repérer, plutôt fragile mais légère et qui pénètre bien la terre.
 #1260430  par optimus 59
 
Bonjour ,pour connaître les deux j aurais un penchant pour le compadré que je préfère au cibola ,mais si tu veut trouver dans les 30 cm il te faut le cibola ,le compadré restera dans les 20 premier cm ,mais le son et la discri et la réactivité est pour moi bien mieux que sur le cibola mais cela n engage que moi :hello:
 #1260442  par lefrancilien
 
pour moi le cibola car en occasion on en trouve à 300 e alors qu'un compadre d'occasion est quasi introuvable et un neuf n'estpas loin des 300
 #1260447  par pui33
 
Salut .
Le compadre ... très bonne appareil.
Sur bonne cible un son ... qui claque bien .
Si tu prends cette appareil , fait le bon choix au niveau du disque , ça peut faire toute la différence.
 #1260464  par Jeannot59
 
Cibola pour moi très performant !!
Bon je sais c'est du chauvinisme :hehe: :hehe:
Mais pour l'avoir comparé à d'autres , sans hésitation le CIBOL ...
:super:
 #1260482  par optimus 59
 
Jeannot59 a écrit :Cibola pour moi très performant !!
Bon je sais c'est du chauvinisme :hehe: :hehe:
Mais pour l'avoir comparé à d'autres , sans hésitation le CIBOL ...
:super:
J 'min douto d'cheula :hehe: mais as tu essayé le compadré mon jeannot ;-)
 #1260506  par Jeannot59
 
optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Cibola pour moi très performant !!
Bon je sais c'est du chauvinisme :hehe: :hehe:
Mais pour l'avoir comparé à d'autres , sans hésitation le CIBOL ...
:super:
J 'min douto d'cheula :hehe: mais as tu essayé le compadré mon jeannot ;-)
bin ouai min copain . C t'in' superb apparel .
Mais si te rest pas d'in les camps , il pêne un peu .
Surtout au bord de l'mer .
Mi j'dis ca j'dis rin .
Après chacun a s'mot ..
 #1260509  par optimus 59
 
Jeannot59 a écrit :
optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Cibola pour moi très performant !!
Bon je sais c'est du chauvinisme :hehe: :hehe:
Mais pour l'avoir comparé à d'autres , sans hésitation le CIBOL ...
:super:
J 'min douto d'cheula :hehe: mais as tu essayé le compadré mon jeannot ;-)
bin ouai min copain . C t'in' superb apparel .
Mais si te rest pas d'in les camps , il pêne un peu .
Surtout au bord de l'mer .
Mi j'dis ca j'dis rin .
Après chacun a s'mot ..
ben té pinse ta raison min toit bo un co cha t'vra du bin a t'sante Tissot :alcool1:
 #1260511  par Jeannot59
 
optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Cibola pour moi très performant !!
Bon je sais c'est du chauvinisme :hehe: :hehe:
Mais pour l'avoir comparé à d'autres , sans hésitation le CIBOL ...
:super:
J 'min douto d'cheula :hehe: mais as tu essayé le compadré mon jeannot ;-)
bin ouai min copain . C t'in' superb apparel .
Mais si te rest pas d'in les camps , il pêne un peu .
Surtout au bord de l'mer .
Mi j'dis ca j'dis rin .
Après chacun a s'mot ..
ben té pinse ta raison min toit bo un co cha t'vra du bin a t'sante Tissot :alcool1:
A t'santé min copin :alcool1:
 #1260513  par Jeannot59
 
Bon redevenons sérieux . :0
Pour débuter , un compadre est un superbe appareil capable de détecter la plupart des cibles (de taille raisonnable) dans les champs , labours , prairies et pâtures .
C'est un appareil simple et performant
Le CIBOLA permet de pointer plus profond , plus petit , et dans des terrains pollués ou très imbibés .
Seul problème c'est l'interprétation des nuances des sons .
Faut s'entrainer , creuser au départ , comparer les nuances . Bref , apprendre à s'en servir .
Avec le casque c'est impératif !
Patience et longueur de temps !!! :super:
 #1260516  par optimus 59
 
Jeannot59 a écrit :Bon redevenons sérieux . :0
Pour débuter , un compadre est un superbe appareil capable de détecter la plupart des cibles (de taille raisonnable) dans les champs , labours , prairies et pâtures .
C'est un appareil simple et performant
Le CIBOLA permet de pointer plus profond , plus petit , et dans des terrains pollués ou très imbibés .
Seul problème c'est l'interprétation des nuances des sons .
Faut s'entrainer , creuser au départ , comparer les nuances . Bref , apprendre à s'en servir .
Avec le casque c'est impératif !
Patience et longueur de temps !!! :super:
. Il tape plus profond c est certain mon Jeannot ,mais excuse moi la discri du compadré est beaucoup plus performante ,et le son également ,il passera mieux en terrain pollué mon ami , :hello: :alcool1:
 #1260523  par Jeannot59
 
optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Bon redevenons sérieux . :0
Pour débuter , un compadre est un superbe appareil capable de détecter la plupart des cibles (de taille raisonnable) dans les champs , labours , prairies et pâtures .
C'est un appareil simple et performant
Le CIBOLA permet de pointer plus profond , plus petit , et dans des terrains pollués ou très imbibés .
Seul problème c'est l'interprétation des nuances des sons .
Faut s'entrainer , creuser au départ , comparer les nuances . Bref , apprendre à s'en servir .
Avec le casque c'est impératif !
Patience et longueur de temps !!! :super:
. Il tape plus profond c est certain mon Jeannot ,mais excuse moi la discri du compadré est beaucoup plus performante ,et le son également ,il passera mieux en terrain pollué mon ami , :hello: :alcool1:
Moi perso , après avoir essayé les deux je préfère de loin le CIBOLA .
Pour sa réactivité en priorité .
Après , c'est vrai qu'il est plus compliqué à interpréter au niveau des nuances de sons et qu'il est plus complexe à régler au niveau de la DISCRI .
Mais j'ai appris à me méfier de la DISCRI . (Je la règle au mini du crachat sur un tout petit clou)
Cela m'évite de louper des 1 CTS de napoléon sur la tranche à 15CM en terre humide .
Pour le son , avec un bon casque .. C'est à l'oreille de faire son JOB .
Bon c'est mon simple avis .
A plus min copin :)
 #1260545  par Le Furet
 
merci Cousin La Fouine :) et merci aux autres pour vos retours précieux.
Ok pour la Pelle, je note.

Ca me rassure déja que le Cibola touche bien sur la plage, ca aurait été dommage de m'en priver.
Par contre je ne pensais pas que le Compadre avait une si bonne réputation, le prix étant deux fois moins élevé que le Cibola.

Le Cibola est celui vers lequel je compte diriger mon choix, mais si vous me dîtes que le Compadre est presque aussi bien cela me laisse perplexe. (mais les 10Cm de + du Cibola valent bien son prix j'imagine ^^)
 #1260554  par Corbeau Detection
 
Moi je te répondrais bien qu 'ayant un bon Compadre que j ai depuis peu pu enfin utilisé en raison de probléme de santé, avec tout les critére que tu a stipulé de te diriger vers un cibola car la fréquence de 14 khz et le punch te seront notament utile en forêt et en labours
 #1260571  par Le Furet
 
OK merci Corbeau, cela confirme mon achat, c'est parti alors pour un Cibola :)

qqun a une bonne adresse pour l'acheter sur Paris ?
 #1260608  par Corbeau Detection
 
Le Furet a écrit :OK merci Corbeau, cela confirme mon achat, c'est parti alors pour un Cibola :)

qqun a une bonne adresse pour l'acheter sur Paris ?

Avec plaisir, sur Paris il doit y avoir quelque enseigne qui te le vendront, fait une recherche sur google et compare bien les offres, quitte a regarder aussi les revendeurs sur internet parfois tu peut avoir de belles surprises, un conseil prend bien ton temp!
 #1260611  par meca34
 
:hello: Le furet
Le Furet a écrit :OK merci Corbeau, cela confirme mon achat, c'est parti alors pour un Cibola :)

qqun a une bonne adresse pour l'acheter sur Paris ?
Regarde celui ci , pourrait être chouette pour Toua => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1260429


Adessias :hello:
 #1260613  par Le Furet
 
Yes, merci Corbeau (pour le moment c'est la maison de la detection par défaut (disque 24*21 spider a 499€) ou le shop du ******* 'disque 21*28 a 499€ s'ils arrivent à me livrer a temps).

merci A.M.Dangerous pour ton retour sur le Compadre :)

Oui Meca, j'ai vu cette annonce aussi, mais je ne peux pas me déplacer et je dois l'avoir en fin de semaine, mais peut etre que je devrais passer un MP pour voir on ne sait jamais ^^
 #1260674  par mario2.
 
salut
je pense que le cibola,sera mieux, pour toi,si tu ne dispose que d un détecteur
pour moi le compadre,est un appareil d appoint,a utiliser,dans certaines situations
merveilleux detecteur,il ne pourra pas couvrir toute les terrains,car ,il n est pas aussi puissant que le cibola
et dans les bois il sera trop juste,,,,,
 #1260707  par Jeannot59
 
Après il te restera plus qu'à affuter ton oreille .
Aller disons que de toute façon , quelque soit le détecteur , nous sommes tous passés par la phase TROUS POUR RIEN :hehe: .
Ensuite tout dépend des terrains .
En forêt j'ai eu des bons résultats sauf sur les terrains moussus gorgés d'eau .
Mais je suis bluffé par le pouvoir de localisation du CIBOLA .
Je tourne avec des potes qui on un ACE 250 , un AT PRO , un 150 , un Coin master et je me suis aperçu qu'ils avaient beaucoup plus de mal que moi à localiser les cibles .
Attention , je ne dis pas qu'il tapent moins profond ou moins bien (L'AT est quand même un cran au dessus et les autres sont de très bonnes machines).
Et le pied , c'est au niveau du poids .
Bref , une vieille technologie qui marche encore très fort .
J'ai du mal à passer à autre chose . :) :) Bien que le coté obscur m'attire mais ça me fait un peu peur .
(Suis génération WINDOWS 3.11 :snif: )
 #1260801  par Corbeau Detection
 
Jeannot59 a écrit :Après il te restera plus qu'à affuter ton oreille .
Aller disons que de toute façon , quelque soit le détecteur , nous sommes tous passés par la phase TROUS POUR RIEN :hehe: .
Ensuite tout dépend des terrains .
En forêt j'ai eu des bons résultats sauf sur les terrains moussus gorgés d'eau .
Mais je suis bluffé par le pouvoir de localisation du CIBOLA .
Je tourne avec des potes qui on un ACE 250 , un AT PRO , un 150 , un Coin master et je me suis aperçu qu'ils avaient beaucoup plus de mal que moi à localiser les cibles .
Attention , je ne dis pas qu'il tapent moins profond ou moins bien (L'AT est quand même un cran au dessus et les autres sont de très bonnes machines).
Et le pied , c'est au niveau du poids .
Bref , une vieille technologie qui marche encore très fort .
J'ai du mal à passer à autre chose . :) :) Bien que le coté obscur m'attire mais ça me fait un peu peur .
(Suis génération WINDOWS 3.11 :snif: )

lol c est tentant de basculé vers le dieu des detecteur :malin2:
Il faut resister lol reste fort
 #1261853  par Teletub
 
Bonjour,

Pour ma par sans hésitation, le Cibola!

Les plus par rapport au Compadre:

- Meilleur puissance générale
- Un véritable mode tout métaux + Pinpoint
- Un effet de "boost" audio si on ajuste le seuil sonore à fond
- Fréquence un peu plus élevée et donc comportement meilleur sur terrains minéralisés et/ou pollués
- Une discrimination technologie "HOT"( High Output Technology) qui est entre l'ED120 et l'ED 180, une sorte de ED160/170 qui filtre uniquement les minuscules ferreux pour stabiliser la puissance du détecteur.

Le Compadre n'en demeure pas moins un excellent appareil mais avec moins de possibilités que le Cibola, donc moins de polyvalence.

La combinaison parfaite à mes yeux: Cibola + tête de 15cm DD (5.75WS) qui va en faire un redoutable appareil sur les terrains "compliqués".
C'est d'ailleurs cette tête pour ma part que j'utilise à 90% sur mon Vaquero, le grand frère du Cibola.

Pour conclure, le Cibola est un appareil avec lequel il est facile de débuter la détection mais également de se perfectionner durant longtemps. En général, on l'achète et...on ne le revend pas car malgré sa technologie "vintage" il est toujours aussi performant et n'a pas à rougir face à des "haut" de gamme.
Et en plus on peut le faire évoluer facilement (ajout effet de sol, changement de fréquence, etc.), donc ne pas hésiter! ;)

Un lien bien sympathique avec astuce et réglages pour le Cibola:

http://blog.david-detection.com/cibola- ... s-astuces/
 #1263141  par Le Furet
 
merci à tous pour vos conseils, ce choix était rude pour moi
je viens ENFIN d'acquérir le Compadre ! :)

après mûre reflexion et nombreux avis de votre part, j'ai opté pour un premier achat pas cher, pour tester. (avec un pinpoint séparé, une pelle, et le manuel du prospecteur : de quoi bien commencer )
et si je reste motivé et que mes potes souhaitent tester la detection, j'acheterai un autre Tesoro plus tard (ou un DEUS si j'ai les moyens) et je prêterai le Compadre pour des week end en duo !

donc merci à tous pour votre aide, première detection la semaine prochaine en Bretagne ! :)
A moi les fers à cheval rouillés, les débris de ferrailles, morceaux d'alu et cartouches de chasse ! cachez vous bien, j'arrive !
 #1269212  par darkdetect
 
Le Furet a écrit :OK merci Corbeau, cela confirme mon achat, c'est parti alors pour un Cibola :)

qqun a une bonne adresse pour l'acheter sur Paris ?
ya la maison de la détection c la que j'ai acheter mon compadre qui fonctionne merveilleusement bien ^^
 #1281577  par compadre
 
Moins un détecteur est chargé en gadget plus il est efficace. La tendance d' une monnaie enfouie c' est de remonter à la surface. Tu feras les trouvailles en surface et les merdouilles en profondeur. pour éviter de perdre du temps le mieux c' est le compadre pro avec un disque wide scan .
 #1281580  par optimus 59
 
compadre a écrit :Moins un détecteur est chargé en gadget plus il est efficace. La tendance d' une monnaie enfouie c' est de remonter à la surface. Tu feras les trouvailles en surface et les merdouilles en profondeur. pour éviter de perdre du temps le mieux c' est le compadre pro avec un disque wide scan .
bonjour compadre ,une presentation serais la bien venue ,pour ce faire il suffit de te rendre sur le sujet presentation merc i a toi :mrgreen:
 #1281582  par meca34
 
Bonjour compadre
compadre a écrit :Moins un détecteur est chargé en gadget plus il est efficace. La tendance d' une monnaie enfouie c' est de remonter à la surface. Tu feras les trouvailles en surface et les merdouilles en profondeur. pour éviter de perdre du temps le mieux c' est le compadre pro avec un disque wide scan .
Je t'ai déja gentiment demandé d'aller te présenter avant de continuer à poster , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63


Adessias :hello:


PS : Oups en même temps Optimus 59 :amen:
 #1281585  par optimus 59
 
meca34 a écrit :Bonjour compadre
compadre a écrit :Moins un détecteur est chargé en gadget plus il est efficace. La tendance d' une monnaie enfouie c' est de remonter à la surface. Tu feras les trouvailles en surface et les merdouilles en profondeur. pour éviter de perdre du temps le mieux c' est le compadre pro avec un disque wide scan .
Je t'ai déja gentiment demandé d'aller te présenter avant de continuer à poster , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63


Adessias :hello:


PS : Oups en même temps Optimus 59 :amen:

pas de soucis méca ,j en profite pour ajouter un peu de lecture a notre ami :hello:
..http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070