Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vendre un detecteur comment ce faire payer en toute sécurité

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1265332  par dayner
 
Bonjour a tous
Voilà je veut vendre mon ctx 3030 car je ne m'en sert plus le deus me satisfait amplement,mais voilà c'est une somme et je ne veux pas être embêter pour la vente.
(Chèques sans provision ou autres)
Voilà ma question et quel mode de paiement privilégié ? Pour être sur de la transaction.
Au passage je vends mon ctx 3030 état impeccable juste un petit choc sur le boîtier sur le côté rien de grave si sa intéresse avec harnais,possibilité d envoyé des photos l'écran a toujours était protéger par un film protecteur.
Je le céde pour 1800 euros port inclus il et encore garantie jusqu'en avril.
 #1265341  par youl
 
Bonjour,1800 Euro c'est une somme en effet.Pas prendre de risque,paypal ou liquide.Et en main propre c'est mieux à mon avis.Ca reste local.
 #1265344  par Napolapin
 
paypal tu peu y aller sans soucis je fait de l importation japon usa jamais de soucis
par contre tu aura une commission de prélevé tu peu demandé au vendeur de te virer l argent en temps que don a un ami pas de commission mais pas de protection pour l acheteur attention
après prendre contact par téléphone cela permet de te faire une première idée sur le personnage même ci cela ne donne aucune protection :hello:
 #1265348  par dayner
 
Ok merci a vous les gars je vais faire comme tu a dis napolapin,paypal me semble être le mieux même si il y a une commission au moins je suis sur de la transaction.
Par contre faut il que j'attende que l'argent soit sur mon compte,ou le compte PayPal pour envoyé le ctx ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
 #1265363  par Napolapin
 
commence par ouvrir ton compte paypal cela prend du temps ensuite quant acheteur aura fait le virement tu sera informer par un mail apres ton vire l argent sur ton compte c est presque instantané :super:
 #1265394  par grounddetector
 
Un chèque suffit,tu l'encaisse avant d'envoyer,c'est comme cela que je procède,et pas de soucis!
 #1265397  par dayner
 
Ok je pense opter pour paypal,j'ai deja un compte mais jamais fait de grosse transaction.
Et je savais pas trop si c'était comme les chèques qui peuvent être sans provision et annulé au bout d'un mois ou plus je sais plus.
En tout les cas merci a tous le monde pour vos réponses :amen: :amen: :amen: c'est sympa sa m'a permis de me décider :super: :super: :super:
 #1265448  par Axelandre
 
Il y a toujours un risque meme avec paypal le type peut bloquer le paiement et te renvoyer ta machine qu'il aura cassée.
Il aura gain de cause car tu ne pourras pas prouver qu'elle fonctionnaitbien :hehe:
Y'a des arnaques en ce moment ou les mecs vous renvoi les memes objets mais ce ne sont pas les votre et ils sont cassés, bien relever les numéros de série du detecteur et des pieces détachées si il le faut
 #1265544  par ROUROUTE49
 
paypal c'est mieux
un chèque tu peut te faire avoir même si c'est un chèque certifié bancaire (des faux circulent)
ou en liquide et remise en mains propres
mieux vaut payer un peut de frais et être sur de l'être ;-)
 #1265547  par grounddetector
 
Par chèque il faut attendre le délai d'encaissement,c'est un accord entre vendeur et acheteur !
 #1265549  par prospectix
 
Bonsoir,

Faire tout de même attention avec Paypal car tu peux recevoir un faux mail qui n'émane pas de Paypal mais te fait croire que tu as été payé.
Connecte-toi réellement sur ton compte PP pour constater le virement.
Pour une telle somme, si tu n'es pas pressé, privilégie le paiement en liquide en main propre, quitte à te déplacer un peu en bagnole.

Amicalement,
 #1265562  par meca34
 
:hello: prospectix
prospectix a écrit :Bonsoir,

Faire tout de même attention avec Paypal car tu peux recevoir un faux mail qui n'émane pas de Paypal mais te fait croire que tu as été payé.
Connecte-toi réellement sur ton compte PP pour constater le virement.
Pour une telle somme, si tu n'es pas pressé, privilégie le paiement en liquide en main propre, quitte à te déplacer un peu en bagnole.

Amicalement,
Content de te lire :super:

Oui tu as raison faut faire gaffe aussi avec ce machin :super: Et c'est pas d'aujourd'hui le faux mail de PP :hurt1:


Adessias :hello:
 #1265576  par Frerobyebye
 
Bonjour à tous, petit retour d'expérience avec paypal, j'ai vendu quelques chose avec règlement par PayPal il y a à peine 1 mois, étant donné que je n'avais pas de compte j'en ai ouvert un à cause de mon pseudo acheteur, ceci fait j'ai envoyé le colis et envoyer le numéro de colis au pseudo acheteur et la bizarrement aussitôt on me répond que l'autre compte PayPal à était créer depuis l'étranger (la suisse ) et que pour récupérer mon argent (65 euros ) je devais payé en coupon de bureau de tabac ou autre, la somme de 600 euros !!!!!!
Bien sûr j'ai refusé tout cela, informé à la personne que de par mon métier je pouvais aller très loin dans cette affaire. ...
Bizarrement, mon colis est revenu 2 jours plus tard en disant que la personne n'habite pas à l'adresse indiquée. ..donc une belle arnaque par PayPal bien en règle qui aurait pu très bien fonctionné si je n'avais pas envoyé le colis avec signature à la réception.
Donc attention quand même avec se site de payement qui paraît pourtant SUR.....
 #1265584  par dayner
 
Oh la la plus je lis vos messages plus je me dit que je vais le vendre en main propre,décidément il y a des arnaque partout.
Merci a vous tous pour vos messages :amen: :amen: je crois que je vais prendre mon temps,et faire une remise en main propre mais si il y a de faux billets :hehe: :hehe: :hehe: je suis dans la merde
 #1265630  par stef_colt
 
dayner a écrit :Oh la la plus je lis vos messages plus je me dit que je vais le vendre en main propre,décidément il y a des arnaque partout.
Merci a vous tous pour vos messages :amen: :amen: je crois que je vais prendre mon temps,et faire une remise en main propre mais si il y a de faux billets :hehe: :hehe: :hehe: je suis dans la merde

Vu me montant et le type de matériel (électronique), je pense qu'une remise en main propre avec vérification du bon état de fonctionnement contre règlement en espèce serait l'idéal :cote:
 #1265691  par Axelandre
 
La remise en main propre y'a que ça de vrai, ou essaie de le vendre à un membre du forum qui est connu de certain.
Procure toi un stylo pour les billets, ça coûte rien et la tu seras sure du coup :hello: