Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro silver sabre umax

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1266423  par zigui30
 
Bonjour à tous :hello: ,comme écrit dans ma présentation d hier, j ai acheté un tesoro silver sabre umax d occasion pour débuter et je n ai pas de mode d'emploi du tesoro. Donc si un membre aurais une petite doc ou des connaissances pour les réglage et des avis de se modèle. Car je ne comprends pas pour le réglage du threshold. Je n ai aucune différence de son quand je le régle, mes peut être que sa fonctionne uniquement avec un casque? Donc si un membre pouvez me venir en aide :super:
 #1266425  par optimus 59
 
bonjour ,oui bien sur il te faut un casque primordial pour les sons ,justement le threshold avec ton casque ira chercher vdes sons plus profondemment ;-)
 #1266429  par zigui30
 
A d'accord ses si qu il me sembler .faut que je parte rapidement à la recherche d'un casque et que pensée vous de se tesoro pour débuter, car sur le net je n ai rien trouvé car il me semble que ses un modèle américain.
 #1266449  par mario2.
 
salut
sur ton u max tu doit avoir un bouton pint point; donc tu appuie dessus; s en le relâcher, en tournant ton threshold,dans le sens des aiguilles d une montre,j usqu a entendre un léger bourdonnement ,donc la tu est bien regler,et si tu veut de la puissance,tu le pousse a fond,toujours dans le sens des aiguilles d une montre,,,,
 #1266451  par optimus 59
 
mario2. a écrit :salut
sur ton u max tu doit avoir un bouton pint point; donc tu appuie dessus; s en le relâcher, en tournant ton threshold,dans le sens des aiguilles d une montre,j usqu a entendre un léger bourdonnement ,donc la tu est bien regler,et si tu veut de la puissance,tu le pousse a fond,toujours dans le sens des aiguilles d une montre,,,,
Rien a rajouter sinon peut être que le u max est a 12khz comme le compadré ,es ce exacte mario :)
 #1266467  par zigui30
 
Ok sa marche , hier j ai fait un petit tour avec ma fille et j ai mis la discrimination à 3 et la sensibilité à 10 avant la zone rouge ,ses un bon réglage ou pas ,on a trouver quelques bricoles j ai compris la différence de ton entre le ferreux et une pièce de monnaie, mes la monnaie sonne comme l aluminium dur dur de faire la différence.
 #1266486  par Jeannot59
 
Ça , les papiers et canettes d'alu . Ben c'est la merde .
Ça sonne fort et clair comme une pièce .(Enfin avec mon CIBOLA) .
Le pire c'est les déchet (Tirette de canette etc.. )
Pas vraiment possible de discriminer . Donc faut creuser :hehe:
Mais bon faut se faire l'oreille et c'est pour cela que l'emploi d'un bon casque est vivement conseillé . :super:
 #1266489  par mario2.
 
salut
ce detecteur est en 10 khz ,et la marque laser,a repris ce modèle,pour faire son rapier ,qui est exactement identique au tesoro,,maintenant laser a revu ce modèle,la affinée et pousser a 12khz avec une targette,pour choisir entre deux tons,aigue, ou style tonalité cibola ,,,,,et la nommer le rapier 2,,,,,,
 #1266520  par zigui30
 
J ai regarder pour des casque, mes je n ai aucune idée lequel prendre, vous avez une idée ? Je suis plutôt branché gros casque.
 #1266615  par zigui30
 
J ai vu un garrett mastersound ,vous en pensez quoi ?
 #1266727  par mario2.
 
mario2. a écrit :salut
ce detecteur est en 10 khz ,et la marque laser,a repris ce modèle,pour faire son rapier ,qui est exactement identique au tesoro,,maintenant laser a revu ce modèle,la affinée et pousser a 12khz avec une targette,pour choisir entre deux tons,aigue, ou style tonalité cibola ,,,,,et la nommer le rapier 2,,,,,,
salut optimus,les silver en 12 khz,sont,,les premiers modèles, avec boite en fer, forme de cercueil ,l original,le silver sabre plus,il y a aussi le siver sabre 2 ,il y a aussi dans la famille cutlass,un modèle en 12 khz, il y a aussi un tesoro sidewinder,qui a été le premier mini detecteur de chez tesoro ( serie umax ) pas puissant mais très bon sur les bijoux
qui a l époque avait remplacer le silver sabre 2; et bien sur le compadre,,,,,il y a eu beaucoup d appareil de sorti chez tesoro,,,,,,,,,je ne cite que les plus connus de la serie 10,,12 khz ,
 #1266728  par zigui30
 
Merci à tous pour le renseignements :super:
 #1266850  par optimus 59
 
mario2. a écrit :
mario2. a écrit :salut
ce detecteur est en 10 khz ,et la marque laser,a repris ce modèle,pour faire son rapier ,qui est exactement identique au tesoro,,maintenant laser a revu ce modèle,la affinée et pousser a 12khz avec une targette,pour choisir entre deux tons,aigue, ou style tonalité cibola ,,,,,et la nommer le rapier 2,,,,,,
salut optimus,les silver en 12 khz,sont,,les premiers modèles, avec boite en fer, forme de cercueil ,l original,le silver sabre plus,il y a aussi le siver sabre 2 ,il y a aussi dans la famille cutlass,un modèle en 12 khz, il y a aussi un tesoro sidewinder,qui a été le premier mini detecteur de chez tesoro ( serie umax ) pas puissant mais très bon sur les bijoux
qui a l époque avait remplacer le silver sabre 2; et bien sur le compadre,,,,,il y a eu beaucoup d appareil de sorti chez tesoro,,,,,,,,,je ne cite que les plus connus de la serie 10,,12 khz ,
Salut Mario merci pour le plus d informations ,toujours un plaisir :super: :alcool1:
 #1266882  par mario2.
 
optimus 59 a écrit :
mario2. a écrit :
mario2. a écrit :salut
ce detecteur est en 10 khz ,et la marque laser,a repris ce modèle,pour faire son rapier ,qui est exactement identique au tesoro,,maintenant laser a revu ce modèle,la affinée et pousser a 12khz avec une targette,pour choisir entre deux tons,aigue, ou style tonalité cibola ,,,,,et la nommer le rapier 2,,,,,,
salut optimus,les silver en 12 khz,sont,,les premiers modèles, avec boite en fer, forme de cercueil ,l original,le silver sabre plus,il y a aussi le siver sabre 2 ,il y a aussi dans la famille cutlass,un modèle en 12 khz, il y a aussi un tesoro sidewinder,qui a été le premier mini detecteur de chez tesoro ( serie umax ) pas puissant mais très bon sur les bijoux
qui a l époque avait remplacer le silver sabre 2; et bien sur le compadre,,,,,il y a eu beaucoup d appareil de sorti chez tesoro,,,,,,,,,je ne cite que les plus connus de la serie 10,,12 khz ,
Salut Mario merci pour le plus d informations ,toujours un plaisir :super: :alcool1:
c est aussi un plaisir pour moi ,de parler des tesoro
bonne journée
 #1266913  par zigui30
 
Merci vous êtes top :super:
 #1266920  par yves63
 
excellent petit appareil... avec les tesoro ça claque sec a réveiller un mort sur une "belle cible".. il a été mon vrai 1er appareil... pas lourd du tout on peut se promener tout l'apres midi avec...
 #1267028  par zigui30
 
Je début tous juste ,j ai fait 2 petit sortie pour le moment mes je me regal avec mon tesoro ,pour moi, je pense que j ai fait un bon choix de le prendre ,j avais le choix entre un garrett 250 ,mes ses le tesoro qui ma taper dans l oeil sûrement son côté vintage.