Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Deus (POST OFFICIEL DE REGLAGES)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #125048  par Rococo
 
Ce post permettra de discuter sur les réglages du deus et je fermerai donc tout post qui se créera pour parler ce cela
merçi
voiçi le lien du mode d emploi à la demande d'internautes
http://www.xpmetaldetectors.com/docs/de ... ancais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
 #126861  par FUTERTAS
 
salut

C' est une version "BETA" , il y a des" bruit de couloir" comme quoi est va être modifier ? :(

++ ;-) ;-)
 #126863  par Rococo
 
le Deus évoluera sans cesse par mise à jour USB.Nous venons de changer de siécle.une ère nouvelle commence c'est celle du tout numérique et on est à 100 lieues d'imaginer ce que vont apporter ces évolutions
 #126865  par Maximus59
 
FUTERTAS a écrit :salut

C' est une version "BETA" , il y a des" bruit de couloir" comme quoi est va être modifier ? :(

++ ;-) ;-)
Comprend pas :0 , qu'est ce qui va être modifier ???
 #126890  par EXNONA
 
Maximus59 a écrit :
FUTERTAS a écrit :salut

C' est une version "BETA" , il y a des" bruit de couloir" comme quoi est va être modifier ? :(

++ ;-) ;-)
Comprend pas :0 , qu'est ce qui va être modifier ???
ben il parait qu'ils vont mettre un fil entre la tete et le boitier... et un autre du boitier au casque, mais là je suis moins sur... j'ai plutot entendu dire que la liason du casque se ferait par fil directement a la tete et ça c'est innovant, bravo xpete !! :cote:
 #126904  par Rosenthal
 
en tout cas la notice d'emploi est très bien faites(ça change des traductions aléatoires) , arrêtez vous allez me pousser à dépenser des sous je commence à en baver !!! :pleur4:
 #126985  par Pascalor67
 
Moi je l'ai commandé il y a 2 jours...mais je ne l'aurai pas pour Noël :pleur4:
j'ai epluché tout le mode d'emploi...trés bien expliqué et agréable à lire..pour une fois
sacré machine tout de même.
Ce qui me plait beaucoup c'est le réglage possible de la réactivité!!
Je ne sais pas si ce réglage est possible sur d'autres dtecteurs, en tout cas pas sur mon T2 actuel.

Pascalor
 #127010  par Rococo
 
la reactivité peut se regler sur les explorer et etrack et aussi white,mais là je te garantie que tu passes en F1 et tu as l impression que le gmp est en seulement routiere ,ce qui n'est pas peu dire
 #127034  par FUTERTAS
 
FUTERTAS a écrit :salut

C' est une version "BETA" , il y a des" bruit de couloir" comme quoi est va être modifier ? :(

++ ;-) ;-)

je parlai du mode d'emploi , xp ne voulait pas la mettre en ligne car elle a été modifier depuis

++
 #127037  par lug
 
ben personnellement j'espère que dans le mode d'emploi il y a aussi une version "GROS BETA" pour les gens comme moi .
parce que comme je suis assez lourd pour la compréhension des modes d'emploi je ne me vois pas poster toutes les 5 minutes sur le forum pour avoir des explications...

:mrgreen: ou alors squatter la ligne à rococo? ouaips c'est une solution ça!!! ;-)


ben y a plus qu'à attendre maintenant.

baietta à toutes et tous.

sbdL
 #127038  par Rococo
 
TRIPODIUS a écrit :
Pascalor67 a écrit :Moi je l'ai commandé il y a 2 jours...mais je ne l'aurai pas pour Noël :pleur4:
j'ai epluché tout le mode d'emploi...trés bien expliqué et agréable à lire..pour une fois
sacré machine tout de même.
Ce qui me plait beaucoup c'est le réglage possible de la réactivité!!
Je ne sais pas si ce réglage est possible sur d'autres dtecteurs, en tout cas pas sur mon T2 actuel.

Pascalor
sa ce faisait sur le compass x100 il y a 15 ans la seul evolution notable pour moi c'est le poid desole de vous ramener sur terre
tu ne feras jamais d'un ane un cheval de course.Un détecteur qui est lent comme l explo ou le compass resteront lent meme en mode fastd ailleurs il est tres facile de constater qu en mode fast l'explorer est bien plus lent que le gmp ou qu'un tejon parex et c'est bien là son gros defaut Essaye le deus en mode rapide et tu verras que l on a changé de siecle
 #127191  par le taub
 
tu ne feras jamais d'un ane un cheval de course.Un détecteur qui est lent comme l explo ou le compass resteront lent meme en mode fastd ailleurs il est tres facile de constater qu en mode fast l'explorer est bien plus lent que le gmp ou qu'un tejon parex et c'est bien là son gros defaut Essaye le deus en mode rapide et tu verras que l on a changé de siecle[/quote]

je suis d'accord pour ce qui est de la rapidité, pour les performance en terme de profondeur on est bel et bien au meme siecle que le gmp ou le gold 1 genration...
a+
 #127221  par julio1984
 
Moi je suis paumer...
Je découvre limite le 18k...
Et perso j'aurai tendance a me limiter a cette fréquence pour mes balades...

Genre:

Discrimination : 5 - 3 tons (5-25 / 25-55 / 55-100)
Sensibilité : 90
TX: 2
Fréquence: 18k
Vol. Fer: 3
Réactivité : 3-4
Rep.audio : ??? Sais pas quoi mettre... Je connais pas cette fonction (sur le terrain)...
Notch : Aucun
Sol : Tracking

Je peu avoir un cours m'expliquant mes potentielles erreurs... :gene1:
 #127282  par Rococo
 
la reactivité 3/4 n est a utiliser que s il y a des ferreux car la perte de puissance est importante.L appareil a 18 khz est legerement plus puissant que le gmp mais c est surtout la possibillité de le rendre bien plus rapide qui est interessante.La puissance ultime se retrouve a 7.8 khz et là il y a des impressionnantes.Pour julio la frequence 18 est faire pour trouver de petites cibles en milieu ferreux donc je te conseille plutot la 8 khz a 2 de réactivité
 #127302  par dipfinder3x
 
salut

c hight tech ici ! :super:

moi mon whythe"s réglages tout les bouton qui tournent a fond a sens horlorge !
sauf la discri a 9h45 ; comme çà si c"est mi laiton mi bronze mi ferreux çà passe .... :mrgreen:
 #127327  par Rococo
 
en terrain propre les petites cibles sont aussi trouvées avec des frequences plus basses donc 8 khz parait etre la puissance idéale.En plage avec 7.8 et 1/2 de reactivité ça devrait faire mal.Maintenat sur les petites cibles en milieu ferreux sa réactivité le rend plus performant que le gmp;apres sur zone propre si tu gardes 17 ce sera kif kif
 #127391  par togirix67
 
petite question pour toi Rococo ;)

j'ai essayé ce soir quelques réglages mais peu convaincants car je l'ai fait en intérieur, et avec mon réseau wifi mon Déus est un peu perturbé (logique).

J'ai essayé de voir si je pouvais réellement gagner en puissance en augmentant le réglage Puissance TX...je suis passé de 2 à 3 (max), en mode Gmaxx, réactivité à 0 et sensibilité à 95.
je gagne 2 à 3cm à peine, alors à quoi peu réellement servir ce réglage ? est-il comme je le pense un paramètre pour une future tête grosse masse (4khz) ?

Pour finir j'ai été véritablement soufflé d'entendre le double son des 2 côtés de l'anneau d'une bague en réactivité 5 et mode gmp....c'est un truc de malade cette machine 8|
 #127393  par caronus28
 
Salut à toi togirix67,
j'ai refait les test de la bague hier en rentrant pour voir si j'avais pas rêvé :-/
Et bien non, c'est bien réel, le mien aussi il le fait :hehe:
A+
 #127403  par togirix67
 
EXNONA a écrit :c'est quoi le truc il detecte la bague ou il la discrimine ? :0
il la détecte sans problème exno, mais quand tu passes ta bague bien à plat devant la tête, il émet un double son....chaque son correspond au passage de chaque "branche" de l'anneau.

c'est difficile à expliquer lol, il fait un bip-bip ultra rapide .....1 bip pour le 1er côté de l'anneau, 1 silence pour le "creux" de l'anneau et un bip pour le 2ème côté....tu vois ?
 #127405  par EXNONA
 
ah okkkkkkkkkkkkkkkkkkk.... oui bon en meme temps je m'en doutais un peu.... c'etait juste pour faire avancer le schimi, milicchi, le sclimili , limichichi, chillimilli :aille:

:jesors:
 #127484  par catovius
 
Salut,
ce double son existait déjà avec le Musketeer XS et l'Adventis sur un objet creux posé à plat,
bague, boucle,anneau de harnais etc ...




PS: cette remarque ne met pas en cause la sélectivité annoncée 8-)
 #127510  par shoesman60
 
catovius a écrit :Salut,
ce double son existait déjà avec le Musketeer XS et l'Adventis sur un objet creux posé à plat,
bague, boucle,anneau de harnais etc ...




PS: cette remarque ne met pas en cause la sélectivité annoncée 8-)
fait plaisir de te voir catovius,un nom d'ancien cool ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #127874  par togirix67
 
togirix67 a écrit :petite question pour toi Rococo ;)

j'ai essayé ce soir quelques réglages mais peu convaincants car je l'ai fait en intérieur, et avec mon réseau wifi mon Déus est un peu perturbé (logique).

J'ai essayé de voir si je pouvais réellement gagner en puissance en augmentant le réglage Puissance TX...je suis passé de 2 à 3 (max), en mode Gmaxx, réactivité à 0 et sensibilité à 95.
je gagne 2 à 3cm à peine, alors à quoi peu réellement servir ce réglage ? est-il comme je le pense un paramètre pour une future tête grosse masse (4khz) ?

Pour finir j'ai été véritablement soufflé d'entendre le double son des 2 côtés de l'anneau d'une bague en réactivité 5 et mode gmp....c'est un truc de malade cette machine 8|
un petit up....ma question est passée à la trappe :/
 #127929  par Rococo
 
sur un detecteur l augmentation de puissance c est exponentiel à savoir que pour gagner 2ou 3 cm il faut doubler la puissance et pour en gagner 5 il faut quadrupler.C est gros effets pour petite cause car en plus ça consomme davantage c est pourquoi je pense que l ideal est la postion 2 en milieu propre et 1 en milieu ferreux et tu utilises 3 pour une detection spécifique.Le tester en appartement est difficile voire impossible (chez moi)par contre dans un champ c est le pied;et comme tu le dit la selectivité reactivité est stupefiante
 #128074  par Rococo
 
5 de discri sur Deus correspond a quelque chose pres a 10 sur gmp
 #128078  par caronus28
 
Donc à 3,5 sur Déus = 7 sur GMP, si mes comptes sont bon :-/
La discrimination du Déus correspond bien à l'iron threshold du GMP ?
Dernière modification par caronus28 le 04 déc. 2009, 22:32, modifié 2 fois.
 #128089  par petit caporal
 
bjr tous le monde
j ai le deus aussi,testé environ 2 heure car pas eu le temp et il fait froid et c pas en 2 heures quon peu juger precisement vu le nombre d options que l on pe combiné
pas trop testé donc difficile de dire plus ou moins pour bien détailler,par contre ce qui est flagrant c est sa reactivité et rapidité d analyse c est bluffant et tres agreable,il doit y avoir de bonnes surprises a venir,faut juste du temp.par contre j ai trouver l affichage de la nature des cibles trop changeant en fonction de la profondeur pour un meme objet et en restant a la meme frequence et a mon avis sa risque de bugger avec le notch.je reconfirmerai en le testant un peu mieu et voir les reglages pour confirmer l affichage.sinon en gros pour mes impressions en 2 heures ,mon impression est que cela doit etre une tres bonne machine,car jai fait une petite zone auquel j etait pasez une 10 ene de fois et j ai cressé et avec les reglages d usine,donc c bon signe mais c le temp de l apprentissage qui le confirmera.a+
 #128865  par BIRACOS
 
3 jours d essais du Deus !!
alors je suis retourner sur des coins ou il y a fort longtemps que je ne sortais pas plus de 10 a 15 cibles !! en milieu extra pollué de ferreux !
donc leDeus a prouvé qu il restait des cibles ( environ 100 trous pour 50 cibles qui ont confirmé que la reactivité est un point important en detec ....)
par contre seul defaut c est que la telecommande etant separée de la canne , et ben au moment de prendre mon detec , j ai laissé ma telecommande dans la voiture de mon ami qui est rentrer chez lui avec et donc la moitié de mon detecteur est a plus de 4 heures de chez moi !!!! pas glop !!
j ai pas l habitude d avoir un detecteur en 3 parties ..... zzut et vite "chronopost "
 #128866  par Rococo
 
Et mon petit tu n as pas changé tu es toujours tete en l air,et il t arrive d aller à la plage sans ton maillot de bain :hehe: :hehe:
 #128874  par BIRACOS
 
je pense qu ill devrait y avoir un reglage de la luminosité de l ecran , car le soir tombé avec l eclaraige si on garde le boitieir sur la canne , ca ebloui vachement, on a l impression d avoir une lampe dans les yeux !! pas top , faut le boitier dans lapoche !!
 #128879  par BIRACOS
 
non y en a qu un de vrai !!! le chef rutene exilé dans le sud ,... le faux c est le modo il s est pas comment s ecrit biracos et je le soupconne d en avoir vu que dans les livres !!! lol :frime:
 #128921  par jack01
 
salut a tous
Bon je l ai ,et donc je l ai teste hier, mais bon je passe d un minelab a un XP donc il va me falloir un temps d adaptation .
Pour un petit galop d essai de 2h30 je suis agréablement surpris, rapide , un signal pur sur métaux noble et malgré ma méconnaissance des machines xp et de leurs gamme de sons,je n est pas été submerge de gros ferreux et je me suis que très peut trompe lorsque je creusais pour confirmer mon idée sur le fait que j était en présence d un ferreux ,pas évident quand on passe d un multi tons Australien a un 3 tons Français
Bon pour ce qui est des réglages je vais ressortir ce jour et sans l émotion de la première foi , je rentrerais plus dans le détail (je procède comme ça avec les femmes et sa a toujours réussi !!)
Par contre je trouve que le repose bras est bien trop serre , il y a que des gringalet qui achète xp!! je pèse 83 kg et avec un pull s est vraiment très juste alors un blouson et quelque kilo en plus j imagine...mais bon s est vrais aussi que je suis une bête!!
Le fait de vendre la dragonne en option me parait un peu de mauvais goût vu le prix de la telecommande et le risque de la perdre qui a mon avis est fort possible
Je vous laisse faut que j aille le réveiller.... :alcool1:
 #128929  par caronus28
 
;-) :super: "Le fait de vendre la dragonne en option me parait un peu de mauvais goût vu le prix de la telecommande et le risque de la perdre qui a mon avis est fort possible"
Et j'ajouterais qu'une protection pluie l'orsqu'elle est ( la telecommande) sur la canne n'aurait pas etait du luxe :-/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8