Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 0 Une info pour les périmètres Archéologiques !!!

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1270529  par noebus86
 
bj les ami(e)s :hello: ,
Sur les conseils d'un modo je crée ce sujet pour diffuser ce que j'ai constaté 8|
rien de bien grave, un poil gratuit :!: :!: :!: avis donc à tous et toutes
C'est à propos des périmètres Archéologiques...
ayant voulu moi-même récupéré après de la "DRAC" une carte des sites là où je détecte et bien sur " des clous ", il m'ont renvoyer vers la Mairie qui m'a répondu que c'était vers les services de la DRAC qu'il fallait ce retourner :aille:
n'ayant pas vocation a servir de balle de " Ping-Pong " ; j'ai fait marcher mes " neurones"( enfin ce qui reste :hehe: )donc par déduction lorsque l'on va en mairie consulter le " PLU "( Plan Local d'Urbanisation ) ce qui est gratuit et doit être fournis à tout demandeur de permis de construire (ou le prix de la photocopie); alors si d'aventure vous avez un doute par rapport à ce point important de notre loisir il suffira de vous rendre dans la MAIRIE dont dépend l'autorisation pour le terrain concerné ( gratuit donc et tout à fait légale )
voili voilou
Bien amicalement
 #1270551  par meca34
 
:hello: Noebus86

Merci pour cette info :super: Plus qu'intéressante à la vue de ce que nous lisons ces derniers temps :mrgreen:


Adessias :hello:
 #1270568  par noebus86
 
:hello: Adessias ,
oui comme tu le fait remarqué , mais comme les choses bougent énormément actuellement ; jusqu'à quand cela sera t'il possible :?: :?: :?:
car quand ils vont ce rendre compte de ce fait , ils ( inutile que je préscise à qui le "ils" ce rapport , tous les mondes doient avoir pigé ) sont capables d'exercer des préscions pour nous pondre un " Décret " interdisent cela !!! :contrac: