Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveauté Garrett (At Pro 2 ???!!!!)

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1270904  par Napolapin
 
Attention les copinoux Garrett annonce une nouveauté pour le 6 mai je sent que les cartes bleu vont chauffer :blub: :super:
a votre avis At pro 2 !!! ;-)
 #1270909  par kappa18
 
:) attendons donc un peu et nous verrons !.... :alcool1:
 #1272164  par gammaray
 
C'est un signe, il va sortir le jour de mon anniversaire ::d
et dire que j'ai le deus depuis à peine 6 mois........peut être un petit retour chez garrett.........
 #1272289  par Paladin
 
Non non pas atpro 2 ( en fait je ne sais pas son nom ) Mais je sais :hehe: ::d ::d .

Je vous laisse la surprise :malin1:
 #1272309  par julio91
 
peut être un détecteur sans fils, facilement repliable, léger et multifréquences ?...
 #1272347  par Napolapin
 
en tout cas le jour ou l appareil sort la production du gti 2500 est arrêté info Garrett
 #1272487  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
si c'est un appareil sans-fil (et Fisher est également en étude pour un tel appareil) comme l'on peut le lire sur différent fora étranger , cela implique obligatoirement que le pcb se trouve logé à l'intérieur du disque !! ..
pas glop ! :nono: .... (bon , il en faut pour tout les goûts , mais bon ..)
cela signifie plus d'instabilité qu'auparavant :faché4:
impossible d'avoir des disques de technologie concentrique avec le pcb dans la bobine :nono:
plus de pile , mais alimentation par batterie rechargeable obligatoire :nono:
et puis .......... zut !!
(faut bien râler de temps à autre ^^)
 #1272497  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
si c'est un appareil sans-fil (et Fisher est également en étude pour un tel appareil) comme l'on peut le lire sur différent fora étranger , cela implique obligatoirement que le pcb se trouve logé à l'intérieur du disque !! ..
pas glop ! :nono: .... (bon , il en faut pour tout les goûts , mais bon ..)
cela signifie plus d'instabilité qu'auparavant :faché4:
impossible d'avoir des disques de technologie concentrique avec le pcb dans la bobine :nono:
plus de pile , mais alimentation par batterie rechargeable obligatoire :nono:
et puis .......... zut !!
(faut bien râler de temps à autre ^^)
Pourquoi plus d'instabilité ?
et surtout pourquoi pas de disques concentrique ?
(je veux pas faire polémique, c'est uniquement de la curiosité ;) )
 #1272521  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
si c'est un appareil sans-fil (et Fisher est également en étude pour un tel appareil) comme l'on peut le lire sur différent fora étranger , cela implique obligatoirement que le pcb se trouve logé à l'intérieur du disque !! ..
pas glop ! :nono: .... (bon , il en faut pour tout les goûts , mais bon ..)
cela signifie plus d'instabilité qu'auparavant :faché4:
impossible d'avoir des disques de technologie concentrique avec le pcb dans la bobine :nono:
plus de pile , mais alimentation par batterie rechargeable obligatoire :nono:
et puis .......... zut !!
(faut bien râler de temps à autre ^^)
Pourquoi plus d'instabilité ?
et surtout pourquoi pas de disques concentrique ?
(je veux pas faire polémique, c'est uniquement de la curiosité ;) )

_ Pas de souci slyworld ...
mais mon post n'était pas à prendre au 1er degré ...
lorsque je parle d'instabilité , cela ne veut pas forcément dire qu'un tel appareil est instable , mais que la stabilité sera plus délicate dans certains endroits perturbé par des émissions électromagnétique et mécanique proche ... même si je ne doute pas du savoir de marque tel que Garrett , Fisher .. ect .. n'oublions-pas que cela sera leur premier pas dans le sans-fil .. XP a une plus longue expérience dans le sans-fil , et si enfin , la V4 possède une stabilité exemplaire , il ne faut pas perdre de vue que le sans-fil est moins stable qu'un appareil classique avec fil , et qu'a force d'utiliser le Deus , l'on ne se rend plus compte de ce greffe ...
rappelez-vous comme certains ont eût du mal avec les premières versions du Deus .... maintenant c'est régler avec cette nouvelle maj , mais cela à pris plus de 7 ans ... pas sûr que les fabricant qui vont (obligatoirement) sortir eux-aussi des appareils sans-fil sortent du premier coup un appareil égale au Deus en terme de stabilité ...
le sans-fil est quand-même très sensible aux émissions radio diverse présente dans l'environnement comparativement à un appareil filaire ...

Concernant un pcb dans un disque concentrique , c'est difficile à expliquer par écrit , mais même si c'est possible , cela me parait bien compliquer au contraire d'un pcb dans un disque double-D qui possède plus d'espace interne pour ce genre d'implantation grâce au manque de sensibilité sur les bords du disque ; le champ électro-magnétique étant concentré dans la bande centrale , la ou le dos des deux bobines se croisent .. alors qu'un concentrique , du fait de sa grande sensibilité risque d'être plus compliqué à réaliser ...
ce n'est que mon avis , évidemment :hello:
 #1272531  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
slyworld a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
si c'est un appareil sans-fil (et Fisher est également en étude pour un tel appareil) comme l'on peut le lire sur différent fora étranger , cela implique obligatoirement que le pcb se trouve logé à l'intérieur du disque !! ..
pas glop ! :nono: .... (bon , il en faut pour tout les goûts , mais bon ..)
cela signifie plus d'instabilité qu'auparavant :faché4:
impossible d'avoir des disques de technologie concentrique avec le pcb dans la bobine :nono:
plus de pile , mais alimentation par batterie rechargeable obligatoire :nono:
et puis .......... zut !!
(faut bien râler de temps à autre ^^)
Pourquoi plus d'instabilité ?
et surtout pourquoi pas de disques concentrique ?
(je veux pas faire polémique, c'est uniquement de la curiosité ;) )

_ Pas de souci slyworld ...
mais mon post n'était pas à prendre au 1er degré ...
lorsque je parle d'instabilité , cela ne veut pas forcément dire qu'un tel appareil est instable , mais que la stabilité sera plus délicate dans certains endroits perturbé par des émissions électromagnétique et mécanique proche ... même si je ne doute pas du savoir de marque tel que Garrett , Fisher .. ect .. n'oublions-pas que cela sera leur premier pas dans le sans-fil .. XP a une plus longue expérience dans le sans-fil , et si enfin , la V4 possède une stabilité exemplaire , il ne faut pas perdre de vue que le sans-fil est moins stable qu'un appareil classique avec fil , et qu'a force d'utiliser le Deus , l'on ne se rend plus compte de ce greffe ...
rappelez-vous comme certains ont eût du mal avec les premières versions du Deus .... maintenant c'est régler avec cette nouvelle maj , mais cela à pris plus de 7 ans ... pas sûr que les fabricant qui vont (obligatoirement) sortir eux-aussi des appareils sans-fil sortent du premier coup un appareil égale au Deus en terme de stabilité ...
le sans-fil est quand-même très sensible aux émissions radio diverse présente dans l'environnement comparativement à un appareil filaire ...

Concernant un pcb dans un disque concentrique , c'est difficile à expliquer par écrit , mais même si c'est possible , cela me parait bien compliquer au contraire d'un pcb dans un disque double-D qui possède plus d'espace interne pour ce genre d'implantation grâce au manque de sensibilité sur les bords du disque ; le champ électro-magnétique étant concentré dans la bande centrale , la ou le dos des deux bobines se croisent .. alors qu'un concentrique , du fait de sa grande sensibilité risque d'être plus compliqué à réaliser ...
ce n'est que mon avis , évidemment :hello:
Concernant la sensibilité, j'ai eu exactement l'impression inverse, je m'explique :
j'ai commencé avec un Garrett et à chaque fois que mon tel portable dans ma poche recevait un SMS ou bien un appel, j'était obligé d'éteindre le detecteur car ca sonnait de partout.....bref, la galère :/
quand je suis passé au Déus, quel ne fut pas ma surprise quand j'ai réçu mon premier coup de fil en détectant ! pas un seul parasite ! je peux meme répondre au tel en laissant le déus allumé a coté de moi et avec le casque sur les oreilles (je passe juste le tel entre l'oreillette et mon oreille)
et concernant les parasites sous des lignes electriques, ben j'ai les meme avec le garrett, la seule différence c'est quand je détecte avec ma femme et le Garrett à coté, quelque soit la fréquence du Déus, on se parasite MECHAMMENT !
ma petite expérience..... :hello:
 #1282799  par grounddetector
 
Le lien a déjà été mis sur un autre post ! :hello: