Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Surprenante découverte dans le sable landais

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1275622  par mavrel
 
Hello :hello:

Près de 300 enfants ont participé à la chasse aux œufs de Pâques organisée sur la plage de Vieux Boucau par l’association ADLG.
Chaque enfant accompagné de ses parents a pu sortir du sable des surprises chocolatées mais aussi quelques monnaies, petites voitures ou petits bijoux...
A voir le sourire des enfants et le ravissement de leurs parents nous recommencerons l'année prochaine!

Nous remercions l'office de tourisme qui a enregistré la liste les chasseurs d'oeufs, les boutiques parisiennes qui nous ont sponsorisés en prêtant des petits détecteurs ( garrett ace 150, tésoro compadre et minelab go find) et la mairie pour l'autorisation.

Image
Image
 #1275628  par meca34
 
:hello: Mavrel

Et bien , en voila quoiquechose de chouette :super:

C'est bien dans ce sens que Notre Loisir devrait être représenté :frime1:


Adessias :hello:
 #1275636  par OnzeEleven
 
:) Bien vu à vous tous pour cet événement.
Sympathique, ludique et je n'en doute pas certainement dans la bonne humeur. :super:
Ca doit être une sacrée organisation. Bravo encore pour cette découverte de notre loisir.
Je me permet de mettre le lien de la galerie photo de cette journée du site ADLG :
http://www.amicaledetection.com/galerie ... aques-2017
 #1275637  par goldluke
 
Salut,

bonne initiative, vous aviez été sponsorisé facilement pour le prêt des détecteurs ? car cela m’intéresse pour nos prochaines sortie opérations dépollutions plages en partenariat avec l'association en Bretagne dont je suis membre, cela pourrait faire des future recrue pour notre loisir et le mettre en valeur pour une bonne cause :happy1:
assos: Detection56 SOS objets perdus

merci
 #1275649  par OFONDUTROU
 
bonjour
+1000 mavrel ! une idée de génie ...... a mon avis un bon % de ces gamins sera dans 10 ans en train d'arpenter la nature avec un détecteur au lieu de passer 80% de leurs journées devant une tablette comme des veaux :ange:
génial génial génial génial génial génial :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1275665  par Jeannot59
 
Géant cette idée .
Rien qu'à voir la tête des mini prospecteurs :hehe:
Bravo les gars !!!
 #1275669  par Rococo
 
toujours fidèle au rituel,je te salue josé et te felicite pour ce jeu qui stimule les gamins,car trouver au detecteur c est pour eux fabuleux mais en plus trouver du chocolat;je te dis pas l'adrenaline
 #1275684  par mavrel
 
Merci à tous pour vos com.

ofondutrou: Oui, l'excitation du bip bip vaut 100 fois celle des jeux vidéos sur tablette, smartphone ou autre console.
Les réaction des enfants ne trompe pas " Papa je veux un détecteur!". :ange:

goldluke: En fait tous nos adhérents ont des affinités marchandes avec ces boutiques et en retour elles font ce geste commercial.

OnzeEleven: Merci pour le lien. Oui cela demande un sacré investissement, mais après quelques années de rodage, maintenant ça roule. Je pense surtout à l'emballage de quelques 1800 oeufs en chocolat dans du film étirable afin de préserver le chocolat du sable.

J'ajoute que nous avons été sollicités par des associations et centres sociaux pour mener des activités de ce type. A suivre...

Un archéologue a même proposé son aide lors de l'animation! :|
 #1275689  par Jeannot59
 
Un archéologue a même proposé son aide lors de l'animation! :|[/quote]

Comme quoi :)
Le sourire d'un enfant :cote: :cote:
 #1275701  par angela45
 
:ghee: :ghee: :ghee: En tant que maman je trouve sa super :super: :super: :super:

les enfants ont du passer un super moment est les parents aussi. Moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee :taré1: :taré1: :taré1:
 #1275751  par OXO
 
Un grand bravo pour une belle initiative,une super idée pour les enfants, chapeau bas
 #1275771  par piragol
 
Cela doit représenter une bonne dose de travail et de préparation en amont.
Chapeau bas ! :coeur:
 #1275791  par Foué90
 
:hello: Youyou :hello:

Alors ça c'est du génie !!! Bravo pour cette idée formidable !! Comme le dit Piragol ça a du être un sacré boulot à organiser !! Mais que du bonheur quand on voit leur bouille !! Bravo bravo !! :amen: :amen:
 #1275829  par Burgonde64
 
:hello: Bravo pour cette excellente initiative :super: c'est génial d'ainsi s'investir pour le bonheur des enfants :super: :amen:
 #1300209  par noebus86
 
:super: superbe idée cette chasse :taré1: :taré1: :hello: :amen: :amen:
 #1300341  par gibus
 
:hello:
franchement RESPECT
Trés belle initiative , :coeur:
:amen: :amen: :amen: :amen: