Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis laser trident sii

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1276773  par Corbeau Detection
 
Bonsoir j aimerai avoir des avis sur ce modéle .
A t il une bonne reactivitè?
Est il sélectif?
Profondeur etc...

Merci
 #1276912  par mario2.
 
salut
ce n est qu un tesoro conquérant avec le potard des effets de sols en fixe et manuel et passer a la frequence 18 khz,au lieu de 14,,,,,pas loin d un tejon ,mais en plus leger,sinon,bonne profondeur et reactivité, ;;;;;;;
 #1276956  par Corbeau Detection
 
[quote="mario2."]salut
ce n est qu un tesoro conquérant avec le potard des effets de sols en fixe et manuel et passer a la frequence 18 khz,au lieu de 14,,,,,pas loin d un tejon ,mais en plus leger,sinon,bonne profondeur et reactivité, ;;;;;;;[/quote

Salut mario2 et merci.

Donc le tejon est vraiment taillè pour du polluè car un rèel 19khz?!

Le tejon est un peu plus lourd et règlage effet de sol compliquè a reglè surement un tejon uk serai mieu
 #1277000  par mario2.
 
salut
le tejon est en 18 khz,mais je voulais dire qu il se rapproche d un trident 2 sii par sa fréquence
pour faire du polluées avec un vrai 19 khz,prend plutôt,un ficher gold bug,ou le f 19
très a l aise dans les endroits polluées,surtout le f 19,avec sa tète elliptique
sinon en 19 khz il y a aussi les troy shadows x 5 ou x 3,bon pour la recherche de bijoux
mais la discri,est a régler au millimètre prés ,car un poil trop haut ont rejette l or
sinon il sont puissant,,,,,,,,,,,on arrive encore a en trouver d occase,,,,,,,, :hello:
 #1277083  par morinho
 
mario2. a écrit :http://www.detecteur-et-detection.fr/ac ... rrite.html




pour regler les effets de sol ,tres facile a faire sur tout les détecteurs de metaux possédant un potard d effet de sol, dont le tejon,,,,,,

Salut mario,
Justement je n'arrive pas à régler les effets de sol sur mon Troy x5 j'y suis arrivé 1 ou 2 fois pas plus je ne comprends pas pourquoi.
Pense tu qu'avec ce genre de ferrite cela pourrais résoudre mon problème .
Sinon il faut la poser au sol et pomper jusqu'à élimination c'est sa.
Merci .
 #1277089  par tzar malabar
 
morinho a écrit :
mario2. a écrit :http://www.detecteur-et-detection.fr/ac ... rrite.html




pour regler les effets de sol ,tres facile a faire sur tout les détecteurs de metaux possédant un potard d effet de sol, dont le tejon,,,,,,

Salut mario,
Justement je n'arrive pas à régler les effets de sol sur mon Troy x5 j'y suis arrivé 1 ou 2 fois pas plus je ne comprends pas pourquoi.
Pense tu qu'avec ce genre de ferrite cela pourrais résoudre mon problème .
Sinon il faut la poser au sol et pomper jusqu'à élimination c'est sa.
Merci .

_ Bonjour ...
perso je te conseil de faire le calibrage avec la ferrite à l'air , et non pas posé sur le sol , sinon ton calibrage sera bien trop fort avec la combinaison ferrite + sol = cela dépasse de trop les valeurs du sol ou de la ferrite en individuelle .
 #1277124  par Teletub
 
Bonjour,

Sur un Troy X5, c'est pareil que sur un Tesoro pour éliminer une ferrite:

- Se mettre en mode discri pratiquement au mini
- Etre en réglage des effets de sol manuel
- Passer la ferrite devant la tête de détection et si il y a un son, tourner le potentiomètre de réglage des effets de sol jusqu'à ne plus entendre la ferrite (ou alors mieux, quelques crachotements).

Mais bon, un réglage ferrite est une base et probablement ne correspondra pas forcément au terrain où tu te trouveras, donc oui la méthode du pompage sera la plus adapté pour coller au plus près au terrain.

A la limite, on peut faire un réglage avec la ferrite, quitte à la faire bien crachoter légèrement. Cela sera certes moins confortable à l'oreille car il y aura quelques signaux, mais au moins le détecteur "pénètrera" plus le sol.

Un détecteur trop stable = des cibles ignorées. Il faut donc trouver le juste milieu entre stabilité (confort) et pénétration du sol plus forte (moins confortable).

Ps : augmenter la discri ne change rien pour les effets de sol, au contraire ce sera pire! Le mieux si vraiment soucis de stabilité et de minéralisation étant de baisser la sensibilité... ;)
 #1277170  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut
le tejon est en 18 khz,mais je voulais dire qu il se rapproche d un trident 2 sii par sa fréquence
pour faire du polluées avec un vrai 19 khz,prend plutôt,un ficher gold bug,ou le f 19
très a l aise dans les endroits polluées,surtout le f 19,avec sa tète elliptique
sinon en 19 khz il y a aussi les troy shadows x 5 ou x 3,bon pour la recherche de bijoux
mais la discri,est a régler au millimètre prés ,car un poil trop haut ont rejette l or
sinon il sont puissant,,,,,,,,,,,on arrive encore a en trouver d occase,,,,,,,, :hello:
Tres bien :amen:

Ce fameux F19

Je lorgne aussi du coté du gm5.

Et le deus pour pas
 #1277197  par mario2.
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Sur un Troy X5, c'est pareil que sur un Tesoro pour éliminer une ferrite:

- Se mettre en mode discri pratiquement au mini
- Etre en réglage des effets de sol manuel
- Passer la ferrite devant la tête de détection et si il y a un son, tourner le potentiomètre de réglage des effets de sol jusqu'à ne plus entendre la ferrite (ou alors mieux, quelques crachotements).

Mais bon, un réglage ferrite est une base et probablement ne correspondra pas forcément au terrain où tu te trouveras, donc oui la méthode du pompage sera la plus adapté pour coller au plus près au terrain.

A la limite, on peut faire un réglage avec la ferrite, quitte à la faire bien crachoter légèrement. Cela sera certes moins confortable à l'oreille car il y aura quelques signaux, mais au moins le détecteur "pénètrera" plus le sol.

Un détecteur trop stable = des cibles ignorées. Il faut donc trouver le juste milieu entre stabilité (confort) et pénétration du sol plus forte (moins confortable).

Ps : augmenter la discri ne change rien pour les effets de sol, au contraire ce sera pire! Le mieux si vraiment soucis de stabilité et de minéralisation étant de baisser la sensibilité... ;)
salut
voila étant absent cet après midi,je n est pu répondre a ta question corbeau,,,,,,,,mais teletub a très bien résumer
le probleme, tout eddy;;;;;;;;;;;;;;;;suis c est conseils,,,,,,,,,,il a tout bon
 #1277226  par morinho
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Sur un Troy X5, c'est pareil que sur un Tesoro pour éliminer une ferrite:

- Se mettre en mode discri pratiquement au mini
- Etre en réglage des effets de sol manuel
- Passer la ferrite devant la tête de détection et si il y a un son, tourner le potentiomètre de réglage des effets de sol jusqu'à ne plus entendre la ferrite (ou alors mieux, quelques crachotements).

Mais bon, un réglage ferrite est une base et probablement ne correspondra pas forcément au terrain où tu te trouveras, donc oui la méthode du pompage sera la plus adapté pour coller au plus près au terrain.

A la limite, on peut faire un réglage avec la ferrite, quitte à la faire bien crachoter légèrement. Cela sera certes moins confortable à l'oreille car il y aura quelques signaux, mais au moins le détecteur "pénètrera" plus le sol.

Un détecteur trop stable = des cibles ignorées. Il faut donc trouver le juste milieu entre stabilité (confort) et pénétration du sol plus forte (moins confortable).

Ps : augmenter la discri ne change rien pour les effets de sol, au contraire ce sera pire! Le mieux si vraiment soucis de stabilité et de minéralisation étant de baisser la sensibilité... ;)

Bonsoir,

Merci à toi Teletub je vais suivre tes conseils en espérant que je m'en sorte,ainsin que a tzar et mario2 :super:
 #1277229  par Corbeau Detection
 
morinho a écrit :
Teletub a écrit :Bonjour,

Sur un Troy X5, c'est pareil que sur un Tesoro pour éliminer une ferrite:

- Se mettre en mode discri pratiquement au mini
- Etre en réglage des effets de sol manuel
- Passer la ferrite devant la tête de détection et si il y a un son, tourner le potentiomètre de réglage des effets de sol jusqu'à ne plus entendre la ferrite (ou alors mieux, quelques crachotements).

Mais bon, un réglage ferrite est une base et probablement ne correspondra pas forcément au terrain où tu te trouveras, donc oui la méthode du pompage sera la plus adapté pour coller au plus près au terrain.

A la limite, on peut faire un réglage avec la ferrite, quitte à la faire bien crachoter légèrement. Cela sera certes moins confortable à l'oreille car il y aura quelques signaux, mais au moins le détecteur "pénètrera" plus le sol.

Un détecteur trop stable = des cibles ignorées. Il faut donc trouver le juste milieu entre stabilité (confort) et pénétration du sol plus forte (moins confortable).

Ps : augmenter la discri ne change rien pour les effets de sol, au contraire ce sera pire! Le mieux si vraiment soucis de stabilité et de minéralisation étant de baisser la sensibilité... ;)

Bonsoir,

Merci à toi Teletub je vais suivre tes conseils en espérant que je m'en sorte,ainsin que a tzar et mario2 :super:

Je dirai même que l ont a de la chance d avoir de tel experts qui répondent toujours et qui ne ce lasse pas de rèpéter plusieur fois ce qu il on deja mainte et mainte fois expliqué dans d autre post.

Alors merci a vous :hello:
 #1277566  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
morinho a écrit :
Teletub a écrit :Bonjour,

Sur un Troy X5, c'est pareil que sur un Tesoro pour éliminer une ferrite:

- Se mettre en mode discri pratiquement au mini
- Etre en réglage des effets de sol manuel
- Passer la ferrite devant la tête de détection et si il y a un son, tourner le potentiomètre de réglage des effets de sol jusqu'à ne plus entendre la ferrite (ou alors mieux, quelques crachotements).

Mais bon, un réglage ferrite est une base et probablement ne correspondra pas forcément au terrain où tu te trouveras, donc oui la méthode du pompage sera la plus adapté pour coller au plus près au terrain.

A la limite, on peut faire un réglage avec la ferrite, quitte à la faire bien crachoter légèrement. Cela sera certes moins confortable à l'oreille car il y aura quelques signaux, mais au moins le détecteur "pénètrera" plus le sol.

Un détecteur trop stable = des cibles ignorées. Il faut donc trouver le juste milieu entre stabilité (confort) et pénétration du sol plus forte (moins confortable).

Ps : augmenter la discri ne change rien pour les effets de sol, au contraire ce sera pire! Le mieux si vraiment soucis de stabilité et de minéralisation étant de baisser la sensibilité... ;)

Bonsoir,

Merci à toi Teletub je vais suivre tes conseils en espérant que je m'en sorte,ainsin que a tzar et mario2 :super:

Je dirai même que l ont a de la chance d avoir de tel experts qui répondent toujours et qui ne ce lasse pas de rèpéter plusieur fois ce qu il on deja mainte et mainte fois expliqué dans d autre post.

Alors merci a vous :hello:

_ Et cela fait plaisir de te répondre ... car tu est un gars sympa qui répond toujours plaisamment avec toujours des bonjour et/ou merci :super: , et l'on peut facilement s'apercevoir que cela n'est pas une généralité pour un certain nombre ici , mais le plus important , c'est qu'apparemment tu n'est pas simplement là pour faire uniquement de la trouvaille (même si cela reste le but de chacun de nous) , mais les techniques des appareils semble beaucoup t'intéresser , donc il n'y a aucun souci :hello:
 #1277587  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
morinho a écrit :
Teletub a écrit :Bonjour,

Sur un Troy X5, c'est pareil que sur un Tesoro pour éliminer une ferrite:

- Se mettre en mode discri pratiquement au mini
- Etre en réglage des effets de sol manuel
- Passer la ferrite devant la tête de détection et si il y a un son, tourner le potentiomètre de réglage des effets de sol jusqu'à ne plus entendre la ferrite (ou alors mieux, quelques crachotements).

Mais bon, un réglage ferrite est une base et probablement ne correspondra pas forcément au terrain où tu te trouveras, donc oui la méthode du pompage sera la plus adapté pour coller au plus près au terrain.

A la limite, on peut faire un réglage avec la ferrite, quitte à la faire bien crachoter légèrement. Cela sera certes moins confortable à l'oreille car il y aura quelques signaux, mais au moins le détecteur "pénètrera" plus le sol.

Un détecteur trop stable = des cibles ignorées. Il faut donc trouver le juste milieu entre stabilité (confort) et pénétration du sol plus forte (moins confortable).

Ps : augmenter la discri ne change rien pour les effets de sol, au contraire ce sera pire! Le mieux si vraiment soucis de stabilité et de minéralisation étant de baisser la sensibilité... ;)

Bonsoir,

Merci à toi Teletub je vais suivre tes conseils en espérant que je m'en sorte,ainsin que a tzar et mario2 :super:

Je dirai même que l ont a de la chance d avoir de tel experts qui répondent toujours et qui ne ce lasse pas de rèpéter plusieur fois ce qu il on deja mainte et mainte fois expliqué dans d autre post.

Alors merci a vous :hello:

_ Et cela fait plaisir de te répondre ... car tu est un gars sympa qui répond toujours plaisamment avec toujours des bonjour et/ou merci :super: , et l'on peut facilement s'apercevoir que cela n'est pas une généralité pour un certain nombre ici , mais le plus important , c'est qu'apparemment tu n'est pas simplement là pour faire uniquement de la trouvaille (même si cela reste le but de chacun de nous) , mais les techniques des appareils semble beaucoup t'intéresser , donc il n'y a aucun souci :hello:
Salut Tsar !

Trés aimable a toi,

Oui en effet le coté technique me tien a coeur.

J aime aussi bien le matériel que les trouvailles, je me pose souvent des interrogations, et me remet en question plutot que de dire ce détecteur est mauvais !

A mon imble avis ce qui fait brillé le detecteur c est l utilisateur et non l inverse :taré1:

Car en effet les basse fréquence sont plus simple d utilisation car leur domaine de recherche ne sera pas affecté par des petits ferreux car les grosse cibles et cible conductrice sont leur apanage, hors si tôt qu ont utilise un 12 khz ou plus monoton ou multitons on accepte plus le fer et du faite devons être capable de dissocié un non ferreux avec des ferreux et la il faut de la méthode de l expèrience de la patience et une bonne audition .
Sinon le HF n a plus autant d intéret.

D ailleur en ce moment j apprend avec le Compadre, je ne fait pas encore de grosse sortie avec comme j avais l habitude de faire avec l adventis 2 que je maitrise bien, mais je sais que la ou le fer pulule je vais pouvoir m attarder bientôt avec mon petit Tesoro et sortir des choses que d autre non pas "vu ".
 #1277623  par tzar malabar
 
_ Pour le post ou tu demander des avis sur le ratio "profondeur/sensibilité/sol pollué de ferreux" , maintenant que certain échange et avis en eût lieu , je te donne une "idée" qui n'a pas été proposé a mon grand étonnement !!
il est possible de prospecter ces sites avec une sensibilité haute !!
c'est simplement de s'équiper du disque Tesoro concentrique de 10 centimètres (encore plus petit qu'un de 12 ; c'est actuellement le plus petit disque accessible sur le marché) sur ton Compadre , est là , tu peut poussé ta sensibilité plus haut qu'avec un disque standard sur ce genre de site pollué à la condition de réduire de moitié ta vitesse de balayage habituelle ...
Ces petits disques sont de vrais merveille , et pour ma part , depuis 1999 et l'achat du disque "snipper 350" de 12 centimètres pour mon White's 6000 XL qui est lent de nature , je ne peut plus m'en passé , et je ne pourrais pas envisager l'achat d'un appareil s'il n'existe pas ce genre de disque optionnel de petit diamètre pour le modèle dévolu .... c'est dire !!
des tests simples que je t'indiquerai si tu le veut montre des possibilités de fou dans la séparation des ferreux et non-ferreux , même avec des appareils lents de nature ...
je te conseil avec sérénité ce petit disque de 10 centimètres pour ton Compadre , mais à n'utiliser que sur terrain archi-criblé de ferreux ou ces petites têtes se rient du masquage du fer les yeux fermés si je peut dire ainsi ...
franchement , lorsque tu aura un jour essayer ces mini-disques , toi aussi tu ne t'en passera plus jamais .. :hello:
 #1277662  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ Pour le post ou tu demander des avis sur le ratio "profondeur/sensibilité/sol pollué de ferreux" , maintenant que certain échange et avis en eût lieu , je te donne une "idée" qui n'a pas été proposé a mon grand étonnement !!
il est possible de prospecter ces sites avec une sensibilité haute !!
c'est simplement de s'équiper du disque Tesoro concentrique de 10 centimètres (encore plus petit qu'un de 12 ; c'est actuellement le plus petit disque accessible sur le marché) sur ton Compadre , est là , tu peut poussé ta sensibilité plus haut qu'avec un disque standard sur ce genre de site pollué à la condition de réduire de moitié ta vitesse de balayage habituelle ...
Ces petits disques sont de vrais merveille , et pour ma part , depuis 1999 et l'achat du disque "snipper 350" de 12 centimètres pour mon White's 6000 XL qui est lent de nature , je ne peut plus m'en passé , et je ne pourrais pas envisager l'achat d'un appareil s'il n'existe pas ce genre de disque optionnel de petit diamètre pour le modèle dévolu .... c'est dire !!
des tests simples que je t'indiquerai si tu le veut montre des possibilités de fou dans la séparation des ferreux et non-ferreux , même avec des appareils lents de nature ...
je te conseil avec sérénité ce petit disque de 10 centimètres pour ton Compadre , mais à n'utiliser que sur terrain archi-criblé de ferreux ou ces petites têtes se rient du masquage du fer les yeux fermés si je peut dire ainsi ...
franchement , lorsque tu aura un jour essayer ces mini-disques , toi aussi tu ne t'en passera plus jamais .. :hello:

Je vois, ceci est trés judicieux seulement sur la version compadre se le cable du disque est moulé au boitier ce qui est fort bien dommage.

Il me resterai une solution acheter un compadre pro et l equipé de cette tête de 10cm, pour info la concentrique que j ai est une 15cm ( 5"75.) Et apparement c est la tête de predilection des ricains sur ce modèle .

En revanche un laser scout équipé de la tete de 10 serai top de plus il a le réglage de sensibilité
 #1277714  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Pour le post ou tu demander des avis sur le ratio "profondeur/sensibilité/sol pollué de ferreux" , maintenant que certain échange et avis en eût lieu , je te donne une "idée" qui n'a pas été proposé a mon grand étonnement !!
il est possible de prospecter ces sites avec une sensibilité haute !!
c'est simplement de s'équiper du disque Tesoro concentrique de 10 centimètres (encore plus petit qu'un de 12 ; c'est actuellement le plus petit disque accessible sur le marché) sur ton Compadre , est là , tu peut poussé ta sensibilité plus haut qu'avec un disque standard sur ce genre de site pollué à la condition de réduire de moitié ta vitesse de balayage habituelle ...
Ces petits disques sont de vrais merveille , et pour ma part , depuis 1999 et l'achat du disque "snipper 350" de 12 centimètres pour mon White's 6000 XL qui est lent de nature , je ne peut plus m'en passé , et je ne pourrais pas envisager l'achat d'un appareil s'il n'existe pas ce genre de disque optionnel de petit diamètre pour le modèle dévolu .... c'est dire !!
des tests simples que je t'indiquerai si tu le veut montre des possibilités de fou dans la séparation des ferreux et non-ferreux , même avec des appareils lents de nature ...
je te conseil avec sérénité ce petit disque de 10 centimètres pour ton Compadre , mais à n'utiliser que sur terrain archi-criblé de ferreux ou ces petites têtes se rient du masquage du fer les yeux fermés si je peut dire ainsi ...
franchement , lorsque tu aura un jour essayer ces mini-disques , toi aussi tu ne t'en passera plus jamais .. :hello:

Je vois, ceci est trés judicieux seulement sur la version compadre se le cable du disque est moulé au boitier ce qui est fort bien dommage.

Il me resterai une solution acheter un compadre pro et l equipé de cette tête de 10cm, pour info la concentrique que j ai est une 15cm ( 5"75.) Et apparement c est la tête de predilection des ricains sur ce modèle .

En revanche un laser scout équipé de la tete de 10 serai top de plus il a le réglage de sensibilité


_ oui dommage pour le Compadre ... ceci dit , rajouter une prise sur celui-ci n'est pas du tout difficile par un spécialiste en électronique ; quelques soudures et hop c'est fait !!
de plus , du fait de leur très petite taille , ces petits disques arrivent capter une cible là ou un disque standard reste muet , car l'énergie envoyer par l'électronique s'engouffre dans des bobines 2 X fois moins importante en surface qui va créer un flux électromagnétique 2 fois plus concentré ... lois simple de la physique encore une fois ..
tout à l'heure je te mets des liens vidéo ou est tester le Goldbug de Fisher sur un micro-bijou de type piercing d'oreille en or blanc (le plus difficile de tous les ors à capter) avec un disque double-D de 29x19 , un de 25X12 toujours double-D , et un de 12 rond double-D et aussi avec le concentrique elliptique de 16X8 centimètres (le plus sensible de tous , même plus que le petit de 12 ... un bonheur !!) ... tous ces disques sont tester sur la même machine avec les mêmes réglages et le même bijoux en or-blanc sur le même banc-test ...
tu pourra si ça te dit , les voir dès demain , le temps que je mets tous ça en place :hello: