Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discrimination tesoro compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1278616  par Zedicus57
 
Bonjour à tous ! Je suis un prospecteur débutant j'ai récemment acquis un tesoro compadre. J'ai commencé à utiliser le détecteur cette semaine dans mon jardin avec un bout de forêt qui est très pollué ! A combien régler la discrimination ? À 3 le détecteur sonne tous les 3 mètres.. Souvent des clous des visses ou autre merdouilles.. J'ai quand même trouvé une pièce de 20 ct de franc =D pas grand chose mais c'est ma première monnaie c'est toujours super de découvrir ça =). Merci à vous
 #1278698  par Jeannot59
 
Attention car la discri sur les tesoro est sensible . Si tu pousses trop (Au dela de 3 , tu risques de louper des cibles sympa . Après c'est normal de creuser sur des cibles pas vraiment intéressantes .
Avec un bon casque et de l'habitude , tu arriveras progressivement à distinguer les ferreux
style clous , vis , pièces agricoles ...
Perso je suis à 2+ 3- .
Voila :hello:
 #1278699  par nounoursgil
 
bonjour

je confirme ce que Jeannot59 écrit une discri entre 2 et 3 et tu trouveras des objets sympas

bonne journée
 #1278700  par noebus86
 
slt l'ami :hello:
2,5 / 3 et après pour affiné tu monte :)
sachant que le réglage jusqu'à 3 correspond au mode " all métal " ( tous métaux )
et quand tu passe à 5,5 / 6 tu élimine normalement les petits ferreux mais tu risque aussi de rater les autres
l'idéale est de ce servir d'un casque pour bien ce faire l'oreille :super:
bon poêlage :detectbouge:
Kenavo :hello:
 #1278702  par Zedicus57
 
OK Merci Pour Les Conseils ! Oui je prend un casque pour pour me faire l'oreille pas évident au début ! merci à vous ! je reste donc entre 2 et 3 !
 #1278703  par Zedicus57
 
J'avais Un Peut Peur sur le choix du détecteur pour débuter mais je trouve le tesoro compadre vraiment sympa !
 #1278704  par optimus 59
 
Zedicus57 a écrit :J'avais Un Peut Peur sur le choix du détecteur pour débuter mais je trouve le tesoro compadre vraiment sympa !
bonjour ,je pense que mon jeannot parle de son cibola , la discri est différente ,essaye un peu a 3.5 ;-)
 #1278708  par optimus 59
 
Jeannot59 a écrit :Attention car la discri sur les tesoro est sensible . Si tu pousses trop (Au dela de 3 , tu risques de louper des cibles sympa . Après c'est normal de creuser sur des cibles pas vraiment intéressantes .
Avec un bon casque et de l'habitude , tu arriveras progressivement à distinguer les ferreux
style clous , vis , pièces agricoles ...
Perso je suis à 2+ 3- .
Voila :hello:
salut jeannot ,je posséde moi le compadré et je suis souvent a 3.5 comme plusieurs personnes sur ce forum et je t assure que je ne perd rien ,il faudra que tu essaye une fois le compadré :alcool1:
 #1278721  par mario2.
 
salut
ne pas dépasser 4 en discri,,,,et a 4 et demi,,,,,ont zappe l or,,,,,
et discri a 3 me semble tres bien;;;;;;;
 #1278725  par lefrancilien
 
si tu as un doute sur le niveau de réglage prend un des petits ferreux sur lequel l'appareil sonne et règle ton niveau de discri dessus.
 #1278728  par optimus 59
 
mario2. a écrit :salut
ne pas dépasser 4 en discri,,,,et a 4 et demi,,,,,ont zappe l or,,,,,
et discri a 3 me semble tres bien;;;;;;;
salut mario ,je suis d accord avec toi ,perso je suis toujours a 3 ou 3.5 sur terrain vraiment pollué :alcool1:
 #1278735  par nounoursgil
 
voici mes dernieres trouvailles avec le compadre a discri 3.5
j'avais noté le lieux et la discri sur laquelle j'etais au moment de la decouverte
une 5 francs en alu et un anneau en bronze

Image

bonne journée
 #1278739  par optimus 59
 
nounoursgil a écrit :voici mes dernieres trouvailles avec le compadre a discri 3.5
j'avais noté le lieux et la discri sur laquelle j'etais au moment de la decouverte
une 5 francs en alu et un anneau en bronze

Image

bonne journée
bien l id de noter les valeurs ,cela peu toujours servir :super:
 #1278740  par Zedicus57
 
Super merci de vos conseils ! J'espère faire aussi de jolie trouvailles comme vous
 #1278748  par nounoursgil
 
c'est en pratiquant que l'on trouve ...
tout depend du lieu ou l'on se trouve
une belle trouvaille c'est quoi ??
une belle piece ou un bel objet ... fait mon bonheur je ne suis pas difficile c'est pour moi un petit morceau d'histoire sorti de terre
ma 5 francs je l'aime bien c'est vrai
ma plane de menuisier faite en pleine foret je l'adore,
et en plus on se ballade, on rencontre du monde aussi, quelques lapin, lièvres chevreuils sangliers ...
et des propriétaires qui nous donnent leur autorisations pour redécouvrir le passé dans leur champs ...

bon courage et les trouvailles vont arriver

bonne journée a tous
 #1278763  par Zedicus57
 
Oui je suis d'accord avec toi . Une jolie pièce est une belle trouvaille pour moi ! Je ne trouve que des déchets pour l'instant =D . Il faut que je trouve des agriculteurs pour obtenir des autorisation !
 #1278772  par djinn
 
Salut, je suis aussi utilisateur du compadré !

Pour débuter avec ce détecteur je te conseil de le mettre à 3.5 au début puis descendre à 3 lorsque tu sera repérer les ferreux. Pour t'aider fait un balayage en croix, si ça sonne à chaque fois, creuse. Pour capter les gros ferreux si ton trou et supérieur à 20 cm de profondeur et que ça continu de sonner il y'a de forte chance que ce soit de la grosse ferraille.

Ce détecteur est super, quand tu aura capté ses subtilités tu ne la lâchera plus !

Bonne trouvaille à toi :)
 #1278803  par mario2.
 
optimus 59 a écrit :
mario2. a écrit :salut
ne pas dépasser 4 en discri,,,,et a 4 et demi,,,,,ont zappe l or,,,,,
et discri a 3 me semble tres bien;;;;;;;
salut mario ,je suis d accord avec toi ,perso je suis toujours a 3 ou 3.5 sur terrain vraiment pollué :alcool1:
salut optimus
oui c est des réglages très bon, c est simple comme bonjour un compadre,et une chance pour les gens pas fortunées de pouvoir sortir de belles choses,,,,sur a peut près tout les terrains, dont le sable sec de la plage,un appareil,dont je ne me séparerais jamais,,,,,,, :hello:
 #1278921  par Jeannot59
 
OK . Je parlais de mes réglages sur le CIBOLA mais sur terrains peu pollués .
En terrain rempli de saloperies , il m'arrive de monter à 3,5 mais j'ai fait des test sur une petite boucle d'oreille en OR et à 3,5 ça prend presque plus . (Or 18k) . En fait ça se joue à quelques petits degrés d'amplitude .
Alors qu'à 2,5 / 3 le son est plus interprétable et bien plus "rond".
Pour la profondeur par contre 8| . c'est de l'ordre de 10/12 CM maxi en terreau compacté non pollué .
D'un autre coté c'est un tout petit anneau très fin (Dite le pas à ma femme je vais me faire tuer si elle sait que j'ai piqué un de ses anneaux pour l'enterrer dans le jardin ::d )
J'avais pas de grosse LOULOU dans mes tiroirs :pleur4:
Au fait pour rebondir sur ce post , avez vous des expériences de découvertes de petit objet en OR et à quelle profondeur ?
 #1278944  par pui33
 
Le " padré '' aussitôt vendu ... aussitôt regretté .... :taistoi:
 #1278961  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :si tu as un doute sur le niveau de réglage prend un des petits ferreux sur lequel l'appareil sonne et règle ton niveau de discri dessus.
Salut :hello:

J ai fait des test entre 2 clou moyenne taille avec une toute toute petite romaine en bronze les 2 clou etait serré a la micro monnaie et si je mettais le potard juste en dessous de l ecriture iron a frollé donc a 10h j élimine un petit clou certe mais la monnaie est masqué, pour cela je régle la discri a 9h et c est nikel par contre j entend les ferreux et sur le terrain quand jsuis dans une zone infesté ça craque grésille difficile de discerné les cibles j ai pas encore rodé mon oreille au compadre je pense que je devrai analysé bien chaque signaux succéssivement et dans la plupart des cas creusé .

As tu un conseil a me donné la dessus, dans c est zone ou ça sonne de partout de part ma discri basse ?

Merci :super:
 #1278970  par pui33
 
Salut !
Si tu cherche du matos avec l'absence de masquage de ferreux ... prend un statique, comme un viking 5, scope 660 etc ... cherche des video sur le net , c'est '' balèze '' .
 #1279021  par Jeannot59
 
Corbeau Detection a écrit :
lefrancilien a écrit :si tu as un doute sur le niveau de réglage prend un des petits ferreux sur lequel l'appareil sonne et règle ton niveau de discri dessus.
Salut :hello:

J ai fait des test entre 2 clou moyenne taille avec une toute toute petite romaine en bronze les 2 clou etait serré a la micro monnaie et si je mettais le potard juste en dessous de l ecriture iron a frollé donc a 10h j élimine un petit clou certe mais la monnaie est masqué, pour cela je régle la discri a 9h et c est nikel par contre j entend les ferreux et sur le terrain quand jsuis dans une zone infesté ça craque grésille difficile de discerné les cibles j ai pas encore rodé mon oreille au compadre je pense que je devrai analysé bien chaque signaux succéssivement et dans la plupart des cas creusé .

As tu un conseil a me donné la dessus, dans c est zone ou ça sonne de partout de part ma discri basse ?

Merci :super:
Je reprends le fil de la discussion et je confirme tes impressions. c'est à l'oreille (Bien casquée) que tu capteras les cibles sympas . (Même entourées de vilains ferreux)
Perso j'ai mis 2 ans a simplement commencer à comprendre les petits ou gros craquement et aussi à interpréter les sons lointains mais bien ronds .
Et il me reste encore bien à apprendre !!
C'est le plaisir de la détection de loisir !!!
Dans un terrain pourri de ferreux de toutes tailles , mieux vaut affuter la bêche .
Tu seras obligé de faire des P'tits trous :hehe:
 #1279047  par Corbeau Detection
 
Jeannot59 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
lefrancilien a écrit :si tu as un doute sur le niveau de réglage prend un des petits ferreux sur lequel l'appareil sonne et règle ton niveau de discri dessus.
Salut :hello:

J ai fait des test entre 2 clou moyenne taille avec une toute toute petite romaine en bronze les 2 clou etait serré a la micro monnaie et si je mettais le potard juste en dessous de l ecriture iron a frollé donc a 10h j élimine un petit clou certe mais la monnaie est masqué, pour cela je régle la discri a 9h et c est nikel par contre j entend les ferreux et sur le terrain quand jsuis dans une zone infesté ça craque grésille difficile de discerné les cibles j ai pas encore rodé mon oreille au compadre je pense que je devrai analysé bien chaque signaux succéssivement et dans la plupart des cas creusé .

As tu un conseil a me donné la dessus, dans c est zone ou ça sonne de partout de part ma discri basse ?

Merci :super:
Je reprends le fil de la discussion et je confirme tes impressions. c'est à l'oreille (Bien casquée) que tu capteras les cibles sympas . (Même entourées de vilains ferreux)
Perso j'ai mis 2 ans a simplement commencer à comprendre les petits ou gros craquement et aussi à interpréter les sons lointains mais bien ronds .
Et il me reste encore bien à apprendre !!
C'est le plaisir de la détection de loisir !!!
Dans un terrain pourri de ferreux de toutes tailles , mieux vaut affuter la bêche .
Tu seras obligé de faire des P'tits trous :hehe:

Bonsoir jeannot et merci d apporter des dètails, car au départ c est déconsertant, pas enormèment de trouvailles un balayage qui doit être serré et au raz du sol, pour le casque j ai opté pour un black widow de detector pro, un sunrise aurait èté un autre excellent choix car plus léger.

Oui je me forme l oreille je me repasse des nails board test réguliérement et des clou a plat a l horizontal a la vertical et et je forme mon oreille avant de partir detec , sur le terrain je fait des pronos, il me faudra du temps.

Il y a des craquement, des greisillement.

Des son en limite de detection on limite un son qui coupe, les monnaies sur la tranche c est particulier.

J ai mis une bonne année pour comprendre mon adventis, le compadre me prendra certainement plus ou autant de temps :super:
Dernière modification par Corbeau Detection le 27 avr. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
 #1279053  par Corbeau Detection
 
passage-éclair a écrit :Bonsoir la subtilité du réglage du compadre se fait avec un casque , faut commencer avec un départ à 3 et accentuer en montant légèrement par finesse , prévoir une pile neuve autrement cela change complétement la donne , une fois bien réglé mettre un petit morceau de liège (pour faire comme une câle taillée en biseau .
Attention il faut réguler ton appareil en mode tous métaux " au départ " pour la bonne ou mauvaise réception du sol , ceci pas tête (disque en l'air) ensuite l'appareil se stabilise , autrement c'est impossible de pratiquer ' ligne électrique aérienne ' téléphone , clôture électrique etc , un préréglage d'usine c'est vaseux ' pas précis ' faut affiner pour un confort ultime

Bonsoir, :hello:

Le liége en biseau pour fixer le potard j imagine, merci c est une brillante idée.

Pour le calibrage effet de sol donc tout métaux, et tête sur le sol?
Besoin de balayer d attendre quelque seconde, ou bien de pomper??
 #1279073  par Corbeau Detection
 
passage-éclair a écrit :Bonsoir à toi , il y a plusieurs façons la meilleure , un coton imbibée d'eau et à l'intérieur une boulette de compost ou du coke (charbon écrasé ) à même la surface du sol .
Ou oui pomper de bas en haut sans toucher le sol et encore moins l'herbage .
Il y aussi la pratique de faire un trou , proche d'un arbre ancien , le reboucher et faire un pompage ceci détermine la valeur le tôt exact de minéralisation du sol , pour la plupart son amplitude maximum .
:hello:

Taupe du taupe je ne savait pas merci a toi :happy1:
 #1279078  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Bonsoir à toi , il y a plusieurs façons la meilleure , un coton imbibée d'eau et à l'intérieur une boulette de compost ou du coke (charbon écrasé ) à même la surface du sol .
Ou oui pomper de bas en haut sans toucher le sol et encore moins l'herbage .
Il y aussi la pratique de faire un trou , proche d'un arbre ancien , le reboucher et faire un pompage ceci détermine la valeur le tôt exact de minéralisation du sol , pour la plupart son amplitude maximum .
:hello:

_ Pépé loiseau ou comment faire un tour de magie avec un détecteur !!^^ :mdr1: ..
trop puissant le pépé :hehe: .... J'adore !!! un bon coup de rigolade rien de mieux pour le morale ! :super:
change-rien , reste ainsi :hehe: :hehe: ............ :hello:
 #1279197  par noebus86
 
Zedicus57 a écrit :J'avais Un Peut Peur sur le choix du détecteur pour débuter mais je trouve le tesoro compadre vraiment sympa !
plus simple comme :detectbouge: tu meurt :sivousme: ::d :taré1: :taré1:

si j'ai un conseil ne t'en défait jamais , pour prêter à un poteau y a pas mieux !!! il est comme la " jeep " il passe partout :super:
 #1289958  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Salut !
Si tu cherche du matos avec l'absence de masquage de ferreux ... prend un statique, comme un viking 5, scope 660 etc ... cherche des video sur le net , c'est '' balèze '' .

Merci pui33, il y a aussi les c scope, j irai voir ça :super:
 #1290318  par pui33
 
Salut corbeau detection.

Le viking 5 perso je l'ai essayé pendant quelques semaines.
Un viking 5 '' d'époque ... un rimatron, modele statique avec le disque de 20 cm en 7, 5 khz , alimentation 1 pile de 9 volts ci j'ai bonne mémoire .

Ses points forts.

- absence de masquage dû au ( petits ) ferreux , je pouvais mettre des vis sur une monnaie ... la monnaie était prise avec un son net , c'est un gros point sur zone pollué de ferreux.
Par contre pour prospecter avec c'est assez lent .
- detecteur qui passe très bien sur du sable de mer humide à gorger d'eau salée, mais pour des perf de quelques cm , juste suffisante pour les monnaies de surface ( à noter sur de l'humide salée ... ).

Les perf sur sable sec 15 cm environ ... guère plus ( son net ) .
Machine vendu encore actuellement , avec le même circuit depuis 1976 ... ci je ne trompe pas .

Perso, je l'avais pris pour bien '' essorer des monnaies '' sur des zones trash , en vitesse de balayage lente .
J'en est gardé un bon souvenir ....
 #1290335  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Salut corbeau detection.

Le viking 5 perso je l'ai essayé pendant quelques semaines.
Un viking 5 '' d'époque ... un rimatron, modele statique avec le disque de 20 cm en 7, 5 khz , alimentation 1 pile de 9 volts ci j'ai bonne mémoire .

Ses points forts.

- absence de masquage dû au ( petits ) ferreux , je pouvais mettre des vis sur une monnaie ... la monnaie était prise avec un son net , c'est un gros point sur zone pollué de ferreux.
Par contre pour prospecter avec c'est assez lent .
- detecteur qui passe très bien sur du sable de mer humide à gorger d'eau salée, mais pour des perf de quelques cm , juste suffisante pour les monnaies de surface ( à noter sur de l'humide salée ... ).

Les perf sur sable sec 15 cm environ ... guère plus ( son net ) .
Machine vendu encore actuellement , avec le même circuit depuis 1976 ... ci je ne trompe pas .

Perso, je l'avais pris pour bien '' essorer des monnaies '' sur des zones trash , en vitesse de balayage lente .
J'en est gardé un bon souvenir ....

Bonsoir pui33

Merci pour ces précisions, étonnant qu il passe sur l humide salée mais c est un point fort !

Si je comprend bien un statique doit faire partie de l arsenal d un detectoriste avertis ?!

En tout cas c est vraiment interesant de te lire, tu intervient avec parcimonie.

on apprend tout les jours et ça il y a rien de mieux a mes yeux :super:
 #1290344  par pui33
 
Pour un détecteur qui passe sur du sable humide à gorger d'eau de mer et sur des zones pollués de ferreux ... pourquoi s'en priver ? De + c'est un modèle que l'on trouve pour pas trop chère ... même en neuf .
L'amigo , Mario en a eu possède un , si il passe dans le '' coin'' peu être qu' il t'en touchera un mot .
Deux avis valent mieux qu'un .
P.s . Visionne les quelques rares vidéos de se modèle sur le net ...
 #1290361  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Pour un détecteur qui passe sur du sable humide à gorger d'eau de mer et sur des zones pollués de ferreux ... pourquoi s'en priver ? De + c'est un modèle que l'on trouve pour pas trop chère ... même en neuf .
L'amigo , Mario en a eu possède un , si il passe dans le '' coin'' peu être qu' il t'en touchera un mot .
Deux avis valent mieux qu'un .
P.s . Visionne les quelques rares vidéos de se modèle sur le net ...

Parfait je vais voir ça sur youtube :)
 #1290372  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Salut corbeau detection.

Le viking 5 perso je l'ai essayé pendant quelques semaines.
Un viking 5 '' d'époque ... un rimatron, modele statique avec le disque de 20 cm en 7, 5 khz , alimentation 1 pile de 9 volts ci j'ai bonne mémoire .

Ses points forts.

- absence de masquage dû au ( petits ) ferreux , je pouvais mettre des vis sur une monnaie ... la monnaie était prise avec un son net , c'est un gros point sur zone pollué de ferreux.
Par contre pour prospecter avec c'est assez lent .
- detecteur qui passe très bien sur du sable de mer humide à gorger d'eau salée, mais pour des perf de quelques cm , juste suffisante pour les monnaies de surface ( à noter sur de l'humide salée ... ).

Les perf sur sable sec 15 cm environ ... guère plus ( son net ) .
Machine vendu encore actuellement , avec le même circuit depuis 1976 ... ci je ne trompe pas .

Perso, je l'avais pris pour bien '' essorer des monnaies '' sur des zones trash , en vitesse de balayage lente .
J'en est gardé un bon souvenir ....
Du coup il remonteva 1979.

Si je comprend bien tu ne la plus en ta possesion!?

Il est pas mal je doit l avouer :super:
 #1290407  par pui33
 
Autant pour moi alors 79 .
Non revendu , car je me suis retrouvé à l'époque avec pas mal de machine ... et il a fallu que je face le ''trie'' ...
Pas mal .... oui , par contre rivalise t il mieux ou pas avec les autres statiques ? scope et autres + récent ?
Aucune idée , ça était le seul statique en ma possession .
 #1290441  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Autant pour moi alors 79 .
Non revendu , car je me suis retrouvé à l'époque avec pas mal de machine ... et il a fallu que je face le ''trie'' ...
Pas mal .... oui , par contre rivalise t il mieux ou pas avec les autres statiques ? scope et autres + récent ?
Aucune idée , ça était le seul statique en ma possession .

Je ne sais pas en tout cas le compadre s en sort bien en milieu ferreux .
Il suffit d avoir une discri basse autour de 9h pour ma part et de faite un billon tout petit et tres fin peut etre pris acoller a deux cloux rouillés évidement il sonne sur les ferreux mais avec un balayage adapté de la patience et une bonne oreille ( bon casque egalement ) on reconnait bien les ferreux et je dirait qu il ni a pas de masquage avec des clous
 #1290633  par mario2.
 
bonjour
pui a raison pour les statiques,très bon en milieu ferreux
et sur le sable de la plage,et surtout pas chère,a l achat,;; ( chez scopes il y a le 440 qui est tres bien, )
pour l amigo de tesoro,j en ai eu un il y a longtemps c est kif kif avec le compadre,très bon petit détecteur
la mème philosophie que le compadre un bouton de discri, ont l allume,ont règle le niveau de discri,pour éliminer,un petit ferreux,et c est parti,,,,,,,, parfait pour les enfants,,,,,,,,,les femmes ;;;et les vieux briscard ,que nous sommes :super: