Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • INVESTISSEMENT

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1282722  par Jeannot59
 
Hello les amis ,
Après Moults réfléchissements , le regard noir de mon banquier et le premier tiers des impôts , :0 , j'ai abandonné l'idée de posséder un DEUS enfin pour le moment !!! (En plus suis une buse en programmation :hehe: )
Mais J'ai envie de passer à un modèle supérieur à Mon CIBOLA car j'ai quelques terres intéressantes mais bien polluées et mon vieux compagnon est à la limite .
Je m'oriente donc vers un GMP . (j'aime pas trop les écrans , je préfère mon oreille)
Dilem . Neuf ??? LIMITE VRAIMENT MAX MAX DE MON BUDGET ou OCCAS (Je préférerais et mon porte monnaie AUSSI).
Je sais que la deuxième main est risquée donc c'est pour cela que je vous demande conseils .
Comment peut on s'assurer du bon fonctionnement de cet appareil et quels sont les points sensibles à vérifier , les équipements les mieux adaptés pour une prospection labour , forêt et prairie ?
(Le disque de 22 est-il adapté par exemple ??)
Merci de vos conseils les amis !!! :super:
 #1282732  par slyworld
 
pourquoi pas un Déus lite WS4 en attendant de te payer la télécommande ? tu serais dans le même budget qu'un GMP neuf ;)
 #1282733  par piragol
 
La taille du disque, à mon avis, doit être fonction de la pollution de tes terrains. :hello:
 #1282742  par Jeannot59
 
slyworld a écrit :pourquoi pas un Déus lite WS4 en attendant de te payer la télécommande ? tu serais dans le même budget qu'un GMP neuf ;)
Oui c'est à peu près le même budget mais je préfère un boitier avec des réglages par potar plutôt que par une TC .
En plus , je ne suis pas adepte des nouvelles technologies avec mises à jour et compagnie ..
Suis un vieux adepte du NOKIA 3310 :hehe:
c'est pour cela que mon choix bascule vers le GMP .
Qui me semble bien suffisant pour venir en aide de mon CIBOLA . :)
 #1282747  par Napolapin
 
Jeannot59 a écrit :Hello les amis ,
Après Moults réfléchissements , le regard noir de mon banquier et le premier tiers des impôts , :0 , j'ai abandonné l'idée de posséder un DEUS enfin pour le moment !!! (En plus suis une buse en programmation :hehe: )
Mais J'ai envie de passer à un modèle supérieur à Mon CIBOLA car j'ai quelques terres intéressantes mais bien polluées et mon vieux compagnon est à la limite .
Je m'oriente donc vers un GMP . (j'aime pas trop les écrans , je préfère mon oreille)
Dilem . Neuf ??? LIMITE VRAIMENT MAX MAX DE MON BUDGET ou OCCAS (Je préférerais et mon porte monnaie AUSSI).
Je sais que la deuxième main est risquée donc c'est pour cela que je vous demande conseils .
Comment peut on s'assurer du bon fonctionnement de cet appareil et quels sont les points sensibles à vérifier , les équipements les mieux adaptés pour une prospection labour , forêt et prairie ?
(Le disque de 22 est-il adapté par exemple ??)
Merci de vos conseils les amis !!! :super:

jeannot paye toi un deus d occas tu ne fait que repousser un achat dont tu as vraiment envie tu le regrettera pas y a des affaires dingue tout les jours sur le coin coin :hello:
 #1282752  par Jeannot59
 
piragol a écrit :La taille du disque, à mon avis, doit être fonction de la pollution de tes terrains. :hello:
Justement , c'est pour cela que je vous demande des conseils .
Ici c'est des terres lourdes , souvent bien imbibées , avec beaucoup de traces de la WW1 et WW2 ;
SCHRAPNELS , ECLATS D'OBUS à gauloise enfin tous dignes de la BAM .
Je ne cherche pas la profondeur , mais l'analyse des sons .
.
Mon choix est fixé sur le GMP et je voudrais simplement connaitre les points sensibles en cas de deuxième main .
Bon je sélectionne déjà la canne S XP ? (Question de poids et de pratique)
Le diamètre du disque le plus polyvalent semble être le 22,5 ??
Après je ne connais pas les finesses ni les faiblesses (Mécaniques et récurrentes) de cette machine .
Merci à vous si vous pouviez m'éclairer :)
 #1282753  par optimus 59
 
salut jeannot une trés bonne id le gmp ,du bon matos en 18 khz ,moi je dis oui ,maintenant en occas tu n est jamais a l abri d un vice caché il faut bien l admettre ,c est en sorte un coup de dé du destin ;-) ça passe ou ça casse ,il faut avoir le vendeur au tel ,et en discuter :hello:
 #1282757  par aissa
 
Salut
Ah, ce GMP , que de bon souvenir, un peu "bavard" , mais une fois que l'on comprend son langage, c'est de la bombe. :super:
je pense que je m'en rachèterai un ,.... un de ces jours . :hello:
 #1282760  par Jeannot59
 
aissa a écrit :Salut
Ah, ce GMP , que de bon souvenir, un peu "bavard" , mais une fois que l'on comprend son langage, c'est de la bombe. :super:
je pense que je m'en rachèterai un ,.... un de ces jours . :hello:
Ton commentaire me conforte dans mon choix !!
J'ai à peu près réussi à interpréter on CIBOLA , alors avec beaucoup de patience , je réussirais à dompter la bête . :)
 #1282762  par la fouine 35 et 45
 
Non, non Jeannot, ce n'est pas un investissement, c'est une dépense...
 #1282764  par Jeannot59
 
Jeannot59 a écrit :
piragol a écrit :La taille du disque, à mon avis, doit être fonction de la pollution de tes terrains. :hello:
Justement , c'est pour cela que je vous demande des conseils .
Ici c'est des terres lourdes , souvent bien imbibées , avec beaucoup de traces de la WW1 et WW2 ;
SCHRAPNELS , ECLATS D'OBUS à gauloise enfin tous dignes de la BAM .
Je ne cherche pas la profondeur , mais l'analyse des sons .
.
Mon choix est fixé sur le GMP et je voudrais simplement connaitre les points sensibles en cas de deuxième main .
Bon je sélectionne déjà la canne S XP ? (Question de poids et de pratique)
Le diamètre du disque le plus polyvalent semble être le 22,5 ??
Après je ne connais pas les finesses ni les faiblesses (Mécaniques et récurrentes) de cette machine .
Merci à vous si vous pouviez m'éclairer :)
Heu !! C’était pas gauloises dans mon post :)
J’aimerais bien . :hehe: :hehe:
C'était à gauloise .
 #1282765  par piragol
 
Je travaille le plus souvent sur des terres comme les tiennes, je suis en 22.5 à 98/99% de mon temps
La 28 me donnait moins de sons ( pollution WW1 en 14 puis en 18 ), et me faisait creuser plus large.
Quand on creuse à 80% sur du militaria, l'air de rien cela devient vite un inconvénient.
Là, je viens de prendre une HF en complément de ma 22.5, mais je compte la passer à un collègue en attendant l'été que mes champs se libèrent, histoire qu'il puisse voir si elle fait le job par chez lui.
Et puis, ce sera l'occasion de la passer à Jacky aussi....une bise au passage ! :super:
Et puis, ma TC est en rade grave : hier, 30 tentatives pour la mettre en route.... C'est rentré chez moi qu'elle s'est décidée, la salopiaute ! :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
M'enfin, elle aura eu au moins le plaisir de me faire rire ! :hehe:
Cela laissera le temps à XP d'analyser la bestiole, qui tient plus de l'I-robot qu'autre chose.... :mrgreen:
 #1282766  par Jeannot59
 
Jeannot59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
piragol a écrit :La taille du disque, à mon avis, doit être fonction de la pollution de tes terrains. :hello:
Justement , c'est pour cela que je vous demande des conseils .
Ici c'est des terres lourdes , souvent bien imbibées , avec beaucoup de traces de la WW1 et WW2 ;
SCHRAPNELS , ECLATS D'OBUS à gauloise enfin tous dignes de la BAM .
Je ne cherche pas la profondeur , mais l'analyse des sons .
.
Mon choix est fixé sur le GMP et je voudrais simplement connaitre les points sensibles en cas de deuxième main .
Bon je sélectionne déjà la canne S XP ? (Question de poids et de pratique)
Le diamètre du disque le plus polyvalent semble être le 22,5 ??
Après je ne connais pas les finesses ni les faiblesses (Mécaniques et récurrentes) de cette machine .
Merci à vous si vous pouviez m'éclairer :)
Heu !! C’était pas gauloises dans mon post :)
J’aimerais bien . :hehe: :hehe:
C'était à gauloise .
P :rougefaché: de correction AUTOMATIQUE
A G O G O !!
 #1282771  par optimus 59
 
[quote="la fouine 35 et 45"]Non, non Jeannot, ce n'est pas un investissement, c'est une dépense...[/quote
pour certain non ,pour d autre oui :]
 #1282772  par piragol
 
Aie, désolé pour toi ! :/
Je confirme donc, on a les mêmes terres ! :mrgreen:
 #1282773  par Napolapin
 
si tu détecte sur des terrains détrempé comme tu viens de l écrire je doute que d investir dans du hf (17khz) soit la meilleur solution non? :hello:
 #1282774  par optimus 59
 
Napolapin a écrit :si tu détecte sur des terrains détrempé comme tu viens de l écrire je doute que d investir dans du hf (17khz) soit la meilleur solution non? :hello:
18 ?ET OUI 18khz ;-)
 #1282777  par Napolapin
 
optimus 59 a écrit :
Napolapin a écrit :si tu détecte sur des terrains détrempé comme tu viens de l écrire je doute que d investir dans du hf (17khz) soit la meilleur solution non? :hello:
18 ?ET OUI 18khz ;-)

ba il me semblai que quant le sol est gorgé d eau il faut baisser la fréquence est que j ai louper un truc opti?
 #1282781  par optimus 59
 
Napolapin a écrit :
optimus 59 a écrit :
Napolapin a écrit :si tu détecte sur des terrains détrempé comme tu viens de l écrire je doute que d investir dans du hf (17khz) soit la meilleur solution non? :hello:
18 ?ET OUI 18khz ;-)

ba il me semblai que quant le sol est gorgé d eau il faut baisser la fréquence est que j ai louper un truc opti?
le gmp est en 18 :)
 #1282784  par Napolapin
 
optimus 59 a écrit :
Napolapin a écrit :
optimus 59 a écrit :
Napolapin a écrit :si tu détecte sur des terrains détrempé comme tu viens de l écrire je doute que d investir dans du hf (17khz) soit la meilleur solution non? :hello:
18 ?ET OUI 18khz ;-)

ba il me semblai que quant le sol est gorgé d eau il faut baisser la fréquence est que j ai louper un truc opti?
le gmp est en 18 :)
ah oui j ai écris 17 au lieu de 18 mais il faudrait mieux passé en 8khz il devrai se prendre un petit deus d occas au moins il aura le choix de la fréquence mais je dit ça je dit rien :]
 #1282789  par Jeannot59
 
Hello !!!
Merci à tous pour vos POSTS .
Bon , mon choix est fait sur le GMP .
C'est vrai que le DEUS est beaucoup plus évolutif mais aussi pour moi bien trop compliqué .
(Suis pas un GEEK et je sais même pas programmer ma radio sur ma bagnole , par contre mon oreille est affuté )
Je cherche simplement des conseils d'achat en 2eme main pour le GMP .
Quels sont les points sensibles à vérifier ? les essais sur place à réaliser ?
Merci à vous les amis !!
 #1282791  par kappa18
 
:) GMP une valeur sûr ! sans prise de tête et efficace partout !....qu'on se le dise du nord au Sud , de l'Est à l'Ouest.....c'est le french flair ! un disque de 27 et de 22 et rien ne pourra lui être supérieur !... :alcool1:
 #1282803  par Napolapin
 
dans tout les cas tu regrettera pas c est un très bon appareil bon achat jeannot :hello:
 #1282814  par kappa18
 
;) j'espère que c'est une dépense bien réfléchi !,....et non pas un achat compulsif ! faudra pas le regretter après !... :mdr1:

:super: j'ai un pote qui en a un de gmp ! et je vais surement pas en acheter un pour lui faire entendre que c'est un très bon détecteur !...m'énerve avec son Gmp......... vais lui couper son câble......
:mdr2:
bon achat jeannot ! :alcool1:
 #1282844  par Jeannot59
 
kappa18 a écrit :;) j'espère que c'est une dépense bien réfléchi !,....et non pas un achat compulsif ! faudra pas le regretter après !... :mdr1:

:super: j'ai un pote qui en a un de gmp ! et je vais surement pas en acheter un pour lui faire entendre que c'est un très bon détecteur !...m'énerve avec son Gmp......... vais lui couper son câble......
:mdr2:
bon achat jeannot ! :alcool1:
Hello Kappa .
T’inquiètes pas , à mon âge je fait plus d'achats compulsifs :mdr1: ::d ::d
Et je constate , d'après tes dires , que ce détecteur est une bête de course .
donc ... :D
A plus l'ami :super:
 #1282875  par aissa
 
Re
En ce qui concerne les points à voir, je me rappelle que le boîtier prenais du jeux sur les ergots de fixation, j'avais consolidé le tout avec de la ficelle. :hello:
 #1282895  par kappa18
 
aissa a écrit :Re
En ce qui concerne les points à voir, je me rappelle que le boîtier prenais du jeux sur les ergots de fixation, j'avais consolidé le tout avec de la ficelle. :hello:
:super: oui exacte ! une fixation à 2 balles !.....
 #1282978  par Jeannot59
 
OK donc câble et fixation boitier .
Merci les amis :)
 #1282992  par optimus 59
 
Jeannot59 a écrit :OK donc câble et fixation boitier .
Merci les amis :)
ben le boitier avec une petite sangle adaptée cela le fait ,et en meme temps il est fait pour s enlever a souhait pour le port de ceinture ,le cable je sais pas le collègue na jamais eu ce souci :)
 #1283013  par Jeannot59
 
Ha oui , quand même .
Ça fait pas mal de détails à contrôler
Merci
 #1283027  par Stratere
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , il faut vérifier le câble ( en passant un coton) le moindre échantillon de fibre(s) restera sur la partie abimée ( trou , pliure ).
Il faut vérifier la partie arrière du boitier ( la connectique ) , idem celle du câble .
Il faut regarder la partie interne ou se trouve les piles ( propre ou restant de coulure) .
Il faut que le disque soit récent ( pas un ancien disque) car ce n'est pas la même réponse ( résultat des sons , effet du son sur le contour du disque ).
Il faut regarder sous le disque ( rayures , fissures ) en retirant le protège disque , car une personne pourra mettre du silicone pour dire ' étanchéité ' , donc un cutter d'office pour voir .
Sur le boitier le sticker ( pourquoi est il en français ) (l'autocollant ) la personne a retirée les écrous (potards) pour faire cette opération ( manipulation) , rien de spécial , mais un mauvais remontage d'un potard précis , va avoir un mauvais résultat de réglages sur le terrain . En revanche le sticker d'origine (comme à la vente officielle ) pas de souci .
Des petits détails très très utile pour ne pas se faire rouler dans la farine .
Numéro référence du boitier à l'intérieur (partie ou se trouve les piles ) numéro du disque (référence) cela doit être exactement les mêmes numéros ( donc numéro boitier et disque " identique " ) .
Donc dans le cas contraire , l'appareil a des heures derrière lui , car le disque a été changé .
Mais disque changé pas de souci non plus , mais il faut que ce dernier soit parfait " magnifique " .
Attention aussi sur un ancien gold maxx (1ère génération ) il est difficile de trouver un protège disque ( bien entendu quand le disque est celui d'origine )
merci passage-éclair pour ton expertise dans le domaine :super: je pense que pas mal de lecteurs vont être très intéressés par tes conseils ... et pour les Deus d'occas, quelles sont les pièges à éviter ? :hello:
 #1283030  par pui33
 
Salut .

Si tu prends ton gmp , sur le marché tu risque à trouver les 2 modèles.

- pic v3 le + anciens ( plus de garantie ) .

- pic v4 le + récent , pour les deniers modèles tu pourras l'avoir même avec la canne deus .... très pratique.
Prend le avec la facture si c'est possible , s'il a moins de 5 ans la garantie pourra marché pour les cas de figure qu il prend en compte .
Pour le repose bras qui tient ton boîtier gmp , xp le vend une quinzaine d' euros neuf .... tu le change s'il le faut et c'est reparti .
Bon choix , bon modèle ....!
 #1283031  par Stratere
 
merci bcp, passage-éclair, clair net et précis :amen:
:hello:
 #1283063  par Domiemf
 
J'ai fait exactement la même opération que toi,je suis passé du conquérant au GMP d'occas...
J ai quand-même gardé mon tesoro car les prix de l'occasion ne sont pas bien élevés,il est en permanence dans mon camion.
Niveau puissance ça ne se joue à pas gd chose,je ne fais pas plus de trouvailles avec,la grosse différence se fait ds le multi-ton...tu creuse moins souvent sur les ferreux.
Je l ai payé 330 euros,il a quelques défauts mais bon...je m adapte.Il tenais mal en place sur la canne et j ai rajouté un bout de chambre à air dans la glissière (par exemple)
 #1283126  par lechat19
 
GMP :super: :super: :super:
 #1283146  par Néo.
 
Napolapin a écrit : jeannot paye toi un deus d occas tu ne fait que repousser un achat dont tu as vraiment envie tu le regrettera pas y a des affaires dingue tout les jours sur le coin coin :hello:
T'as pas tord mais bon ya la question à ce poser car pourquoi sitôt acheter sitôt revendu ? :hehe:
 #1283147  par Jeannot59
 
Bon !! Merci à tous pour vos conseils .
Pour l'instant , j'ai déjà sélectionné l'appareil :)
Je choisis GMP ;
Après , il existe apparemment des versions différentes . (Je ne connaissait même pas :0 )
J'ai bien noté les numéros à relever , les factures pour la garantie , et les contrôles à effectuer , les contrôles de disques , de câble et aussi les prix recommandés en deuxième main .
Vous êtes vraiment des pros les gars :super:
Et pour l'achat , je me rendrais sur place de toute façon .
Mais Vous me parlez de V3 ? de V4 ? de barrettes ? :pleur4:
La , pour moi c'est du chinois version mandarin :hehe:
J'apprendrais de toute façon , comme j'ai appris avec mon CIBOLA .
Merci à vous les amis :hello:
 #1283282  par Jeannot59
 
;-) ;-)
 #1283320  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , il faut vérifier le câble ( en passant un coton) le moindre échantillon de fibre(s) restera sur la partie abimée ( trou , pliure ).
Il faut vérifier la partie arrière du boitier ( la connectique ) , idem celle du câble .
Il faut regarder la partie interne ou se trouve les piles ( propre ou restant de coulure) .
Il faut que le disque soit récent ( pas un ancien disque) car ce n'est pas la même réponse ( résultat des sons , effet du son sur le contour du disque ).
Il faut regarder sous le disque ( rayures , fissures ) en retirant le protège disque , car une personne pourra mettre du silicone pour dire ' étanchéité ' , donc un cutter d'office pour voir .
Sur le boitier le sticker ( pourquoi est il en français ) (l'autocollant ) la personne a retirée les écrous (potards) pour faire cette opération ( manipulation) , rien de spécial , mais un mauvais remontage d'un potard précis , va avoir un mauvais résultat de réglages sur le terrain . En revanche le sticker d'origine (comme à la vente officielle ) pas de souci .
Des petits détails très très utile pour ne pas se faire rouler dans la farine .
Numéro référence du boitier à l'intérieur (partie ou se trouve les piles ) numéro du disque (référence) cela doit être exactement les mêmes numéros ( donc numéro boitier et disque " identique " ) .
Donc dans le cas contraire , l'appareil a des heures derrière lui , car le disque a été changé .
Mais disque changé pas de souci non plus , mais il faut que ce dernier soit parfait " magnifique " .
Attention aussi sur un ancien gold maxx (1ère génération ) il est difficile de trouver un protège disque ( bien entendu quand le disque est celui d'origine )


_ Et bin !!! ... lorsqu'une personne veut vendre un détecteur , il doit-être aux anges avec toi :mdr1: :mdr2: !!
(comme-toi idem , c'est pour blaguer :amen: .... ;) )
 #1283327  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Merci , donc maintenant nous allons détailler , un achat d'occasion " oui pourquoi pas " un appareil encore sous-garantie " il faut la facture , et le numéro de référence " précis" ce dernier est inscrit sur la facture , afin de pourvoir bénéficier du S A V en cas de souci(s ) (numéro référence boitier , car sur le disque c'est le même).
Et avec son carton d'origine c'est plus sérieux ( il y a aussi un code barre numéros ) sur le carton (même numérotation) que le boitier , et le disque .
Prix maximum cinq cent , pas plus .
Avec le casque sans-fil , 50 de plus .
Autrement un gold maxx power sans aucune garantie 350 pas plus .
Pour moi avis personnel , faut prendre le temps de prendre son temps , soit en neuf paiement en plusieurs fois (grandement conseillé ).
Ou soit en occasion mais avec une garantie de deux ans (pas moins) ( grandement conseillé).
Et dernière solution qui peut être super intéressante , passer un appel téléphonique ( aux boutiques )en demandant simplement , je recherche un GMP en occasion avec une garantie , " car il y a souvent des reprises d'appareils , donc une personne se sépare de son gold max power , et la boutique lui propose une reprise , donc dans ce cas précis , tu es dans un choix parfait de sérieux :super: comme quoi il est toujours utile de partager des avis ;-)

_ mais le dépôt-vente en boutique , c'est entre 50 et 100 €uros plus cher !!

PS .... sans son carton-d'origine , c'est 50 €uros de moins que ce que le vendeur en voulait au départ , sachez-le ;)
(franchement , quel drôle d'idée que de jeter les boites des détecteurs ... il y a dessus l'autocollant du numéro de série , mais surtout , cela est incomparablement plus pratique de mettre son appareil dedans en sécurité lorsque l'on ne s'en sert plus pour diverse raison !!)
et aussi , pas oublié , il doit impérativement y avoir le mode d'emploi ! :contrac: