Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adx 150 boitier perturbé ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1281414  par Brakass
 
Bonsoir,
J'avoue être dubitatif .....Le moindre tapotement sur le boitier de mon adx 150 le fait sonner !
Sensibilité à 1 comme au max.....
Déjà que les petits ergots qui sont censés le tenir à la poignée sont approximatifs dans leur maintien.....
Normal ou défaut ?
Je veux bien que l électronique soit des fois capricieuse lors de terrains difficiles mais tout de même .....
 #1283215  par Drago3gn
 
Salut j'ai le même problème , le moindre petit choc et je me retrouve avec des sons parasite.
C'est quoi docteur????
:malin2:
 #1283223  par kappa18
 
:) les ergots comme fixation, il est vrai que là les ingénieurs se sont pas cassé le cul ! super fragile et s'use à vue d'oeil......
après pour les parasites voir la connectique disque boitier c'est souvent là que ça flanche ! et oui tout en plastique !....le plastique c'est fantastique !...... le caoutchouc super doux ! et pas cher mais on en a pas pour nos sous ! :hehe: :alcool1:
 #1283256  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , la réponse est simple .
Il y a celui qui laisse le boitier sur la canne .
il y a celui qui préfère le port à la ceinture , donc encore aussi une longueur de câble important qui va créer avec le temps des mauvais signaux ( câble ).
Faudrait avoir le choix de la longueur du câble à l'achat , et ensuite mettre une petite gaine (pas pletex) électrique , pour éviter la moindre coupure par les ronces ou autres .
Un truc sympa et vraiment pratique cette gaine :hello:


_ Et chez Tesoro , le choix à l'achat d'un disque entre un câble long ou court .... faudra voir à m'expliquer là l'intérêt , puisque les boitiers µ-Max ne se portent pas à la ceinture "hipmount" :hehe: ^^ !!
 #1283274  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit ::ghee: bien le coucou petit canaillou , je m'attendais à cette surprise de ta part (exprès aussi :siffle: :calimero: ) le vilain coquin celui-là :pan1: :calimero: :pleur3: ( :mdr2: )aucun rapport comme tesoro laisse le libre choix de choisir la longueur câble soit le long ou le court (exemple le dernier nait 21 X 28 ) un boitier umax n'a jamais eu une canne repliable (télescopique jusqu'à present) me semble t'il . ceci en tout honneur mon ami car je te respecte depuis bien longtemps , tu es un bon , un conseilleur magnifique avec des connaissances hors norme , moi je suis un petit , ce n'est pas la première que je vante tes connaissances car tu le mérite hautement :amen:

_ pas plus que toi , ou kappa18 , piragol , E.K , rococo , tzer , napolapin ... ect ... et certains que j'oublie , donc la même passion que ce petit groupe d'habitué :amen: ... c'est la passion qui nous animent :super:
on en apprend tous les jours ; d'ailleurs , lorsqu'un médecin tombe malade , il ne s'ausculte pas lui-même , mais demande l'avis de ses confrères :hello: .... c'est le partage avec les uns des autres qui nous donnent cette lumière :hello:
 #1283281  par prospectix
 
Brakass a écrit :Bonsoir,
J'avoue être dubitatif .....Le moindre tapotement sur le boitier de mon adx 150 le fait sonner !
Sensibilité à 1 comme au max.....
Déjà que les petits ergots qui sont censés le tenir à la poignée sont approximatifs dans leur maintien.....
Normal ou défaut ?
Je veux bien que l électronique soit des fois capricieuse lors de terrains difficiles mais tout de même .....
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.
Problème de câble et/ou de connectique.
Tu peux démonter le boîtier et inspecter les soudures de la prise boîtier avec une loupe pour voir si tu n'as pas quelques brins cassés aux soudures.
Si tu as un pote avec un disque compatible, tu peux aussi essayer de le remplacer pour voir.

Amicalement,
 #1283285  par prospectix
 
?????????
 #1283312  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :alors là c'est oui et non :faché1: ( :hehe: ) pour rire , je suis pas capable de savoir ou connaître les nouveaux appareils , je ne vais pas dire cet appareil est fait pour toi , sans même le connaître , j'ai du recule car quand je ne connais pas , je ne sais pas , mais à l'inverse ayant eu un certain usufruit d'un nouveau masteur (enfin un mot ressemblant) remaniement ( :rouge: ) il me semble important de dire qu'il faut essayer l'appareil avant de faire une constatation négative , on va dire que je fonctionne avec instinct soit tort ou tord , mais le but est aussi de découvrir les nouveaux arrivants (produits) mieux vaut préciser . Dans l'ensemble c'est bien sympa le partage infos , j'évite de mettre des smiley car autrement je vais me faire :mdr2: (je plaisante ) toujours et encore :hello:

_ tout à fait ... mais comprend que je peut pas fournir ici tout les moindres détails en deux ou trois lignes ...
évidemment que lorsque j'interviens dans certaines discussions c'est au minimum avec une connaissance des appareils dans je parle ... même avec seulement avec un appareil que l'on m'a laissé une heure ; cela me suffit , avec des cibles-test pris au préalable chez-moi ...
Et lorsque je n'interviens pas , c'est pour cause de méconnaissance de certains appareils .... ce qui est le cas des P.I et des Minelab multi-fréquence BBS et FBS que je ne connais pas du tout , donc j'évite d'intervenir :nono: ...
mais le partage c'est aussi le ressenti sur la discri , la sensibilité , l'aptitude à pénétrer le sol sans trop perdre par rapport aux "air-test" ... ect ... ect ... c'est une foule d'information hétérogène , car les ressentis et autres préférences sont très différentes suivant les personnes ... si deux avis divergent , personne n'a forcément tord , car le comportement des appareils peut être contradictoire suivant les terrains des uns et des réglages des autres pour un même modèle ; cela n'est pas une science exacte .. :hello:
 #1290131  par jeunelune59
 
Salut à tous moi aussi je possède un xp adx150 et j'ai parfois aussi la même farce des bruits nuisibles.. c'est plutôt pénible parfois.moi le soucis se situe également au niveau de l'embranchement au boîtier. . J'ai déjà démonter mais rien en vue.. donc je fais avec des fois ça faitdu bruit parfois c'est nikel.. lol et autrement a part cela une fois mon détecteur était devenu top silence et au démontage j'ai vu que la carte était plus fixée. J'ai remis ça comme il faut puis le tour était joué. . Par contre dur dur pour faire repasser ça au boîtier. .. enfin c'est la vie ça peut arriver il faut s'armer de patience et notre passion prend le dessus. ..