Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premières impression Goldenmask 5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1278980  par tzar malabar
 
_Bonjour ..
pour rester sur l'audio , je trouve ça bien que GoldenMask a planifier des tonalités analogiques , et n'a pas céder à la mode façon Minelab style flipper électronique !! :| ..
le rendu sonore analogique , c'est juste une merveille , surtout sur les sols difficiles de type terre cultivée ...
bon voilà , c'est juste pour participer un peu à votre topic et parler pour rien ^^ :hehe:
... :hello: @ + de vos nouvelles sur cette appareil :hello:
 #1279017  par Teletub
 
Pareil que toi...si y a vraiment des sons audios que je ne supporte pas, c'est vraiment chez Minelab! 8/

On les dirait tout droit sortis d'un mauvais film de science fiction! :hehe:

Mais bon, y en faut pour tous les gouts car certains aiment... ;)
 #1279020  par kappa18
 
::d on va quand même faire la remarque !!! :hehe:
 #1279205  par Teletub
 
::d T'as bien raison, qui ne demande rien n'a rien, et au moins ils amélioreront peut être le problème à l'avenir!

De mon côté, j'ai pas vraiment eu de temps pour continuer à tester en "live" le GM5, mais ça va venir...

Pour l'instant je fais un autre bricolage : une valise de transport aménagée pour le GM5.

Ça prend forme et je vous montrerai le résultat une fois terminé! ;)
 #1279329  par massa83
 
Bonjour à tous !


Je n'ai pas de GM5 mais le GM4 et le GM5+ et toute la gamme de disques GM, se sont de bons détecteurs, c'est vrai que le rendu du casque sans fil n'est pas terrible.
Le service après vente est vraiment au top, très réactif et à l'écoute.
j'ai eu un GM5+ qui était je pense un appareil de pré-série, fin Janvier, après quelques heures d'utilisation il y avait un bug évident, en restant appuyé trop longtemps sur '' POWER OFF'' il était impossible de redémarrer la machine, il faut sortir le bloc pile et le remettre pour démarrer à nouveau.
Après avoir informé Nikolay par mail, il était au courant de ce problème sur la première série produite, il m'a envoyé un GM5+ complet de remplacement, qui fonctionne parfaitement.
Je l'ai contacté ensuite pour le renvoi de l'ancien détecteur, et il m'a indiqué que c'était inutile et que je pouvais le garder !
 #1279338  par kappa18
 
:malin2: le garder !....... :mdr1: c'est bon ça !.....en pièces détachés..... :alcool1:
 #1284305  par Teletub
 
Bonjour à tous,
Hélas, par manque de temps actuellement, je n'ai pas encore pu tester le GM5 comme je le voulais. Tout comme la valise de transport que j'aménage...toujours en cours! :-|
J'espère y arriver quand même bientôt! :ghee:

Sauf il y a une semaine où pour voir, j'avais enterré dans une terre bien sèche, une 10 cts napoléon à 30 cm, qui est prise sans soucis.
Et pourtant, peu de conductivité à cause de la sécheresse de la terre, et aussi pas d'effet de "halo" car la monnaie était non oxydée...
:super: Top à mes yeux car quand on mesure réellement (et non au pif...) ce qu'est un trou de 30 cm, ben franchement c'est déjà une belle crevasse je trouve et je demande pas plus! ::d

Seul consolation, une nouvelle petite tête envoyé par Golden Mask pour compléter ma machine! Et là j'ai encore plus envie de tester car j'adore les petites têtes! ;)

Donc, c'est une DD de 7" (18 cm) bi-fréquence (point jaune) , avec une finition parfaite et également comme d'usage, la protection du connecteur et le protège tête livré avec. Et toujours une bonne grosse épaisseur de pattes de fixation. Bref, c'est du costaud!
Niveau poids on gagne presque 100 g par rapport à la 23, avec donc un poids de 366 g protège disque inclus!

Petite photo:
18_goldenmak.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1284347  par kappa18
 
:) super achat complémentaire d'un disque chirurgical ! :super:
j'avais choisi la 23x25 elliptique dd dès l'achat ! je viens de faire acquisition d'un disque de 23 spider en occase pour 50 euros à un membre du forum histoire de compléter la panoplie !
j'ai fais quelques test entre les deux ! sans surprise le 23x25 elliptique dd est plus puissante sur la napoléon à 30 en sol le son avec la 23 est vraiment insignifiant voir nulle il faut monter la sensi à28 pour avoir un soupçon de son !.....par contre j'imagine même pas avec le disque de 27 ce que ça pourrait donner :] .... :alcool1:
 #1284658  par massa83
 
Bonjour à tous,


Les petites têtes GM sont excellentes prés des clôtures métalliques et autres piquets et fils de fer, j'ai fait plusieurs champs de vignes ou il était impossible de détecter auparavant pour cause d'interférences de folie avec plusieurs détecteurs, la profondeur évidement n'est pas extraordinaire, après essais, 10 cm avec son bien net pour un petit bronze, c'est plutôt du ramassage de surface, le mini disque de 13 est plus destiné à farfouiller dans les rochers et buissons.

Salut à tous
 #1284754  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) super achat complémentaire d'un disque chirurgical ! :super:
j'avais choisi la 23x25 elliptique dd dès l'achat ! je viens de faire acquisition d'un disque de 23 spider en occase pour 50 euros à un membre du forum histoire de compléter la panoplie !
j'ai fais quelques test entre les deux ! sans surprise le 23x25 elliptique dd est plus puissante sur la napoléon à 30 en sol le son avec la 23 est vraiment insignifiant voir nulle il faut monter la sensi à28 pour avoir un soupçon de son !.....par contre j'imagine même pas avec le disque de 27 ce que ça pourrait donner :] .... :alcool1:
Bizarre ça, je suis assez surpris car j'ai fait la semaine dernière un essai en terre (mesuré) sur un 10 cts napoléon à 30 cm, et il me le prend sans trop de problème d'ailleurs. La terre était vraiment sèche, et le napoléon sans oxydation ce qui n'est pas les conditions les meilleures, et pourtant je le prenais!
D'ailleurs ça peut se comprendre car même si la 23 x 25 est plus longue, elle a la même largeur que la 23 cm, donc logiquement vu que c'est une DD, on ne doit pas voir la différence. Avec la 23 x 25, on a un champ couvert de 2 cm de plus en longueur, c'est tout.

Concernant la 7", j'avoue que c'est un "cadeau" de la part de Golden Mask, pour les traductions françaises effectuées du GM5 et GM5+. Nikolay m'a demandé quelle tête j'aimerai avoir dans leur gamme et mon cœur a balancé de suite pour la 7".

Et en général les terrains que je fréquente c'est vraiment ce genre de tête qui est le plus adapté (pollution ferreuse assez importante, voir même très importante :hehe: )

J'espère que je pourrai me trouver un peu de temps pour tester tout ça, car là j'avoue que ça me démange sérieux et que c'est très frustrant! :0
 #1284763  par kappa18
 
:) j'ai mesuré la tête de 23 fait 22cm tout rond en faite , et la 23x25 fait 23x26.5cm mes test sont effectué sur un napoléon 10cts en terre depuis plus de deux ans. j'ai refait le même test hier (j'suis un dingo ) soir et même constat ! 8/
donc du coup 1 cm de plus en largeur et 4.5 cm de plus en longueur mais c'est la largeur qui compte et disque DD spider VS disque elliptique DD
je vais refaire ce soir en faisant attention que j'ai bien la même valeur en réglage sol ! de là vient peut-être aussi la différence....mais j'ai un doute ! ;) en faite non ! il vaut mieux faire le réglage de sol au même endroit pour chaque disque car la mesure peu être différente .
résultat ce soir !

qui a testé la 27 ou la 30 cm ???
 #1284764  par kappa18
 
:) voilà les deux disques en photo
P1120760.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1284778  par Teletub
 
Oui, tu as raison, il faut faire un réglage des effets de sol sur chaque disque sinon on risque de fausser la mesure.

Quand aux dimensions des disques, j'arrive à croire que les fabricants n'ont pas de mètres ou alors pas de lunettes! :hehe:

C'est la même chose avec le poids du matériel qui en général est également faux mais vont toujours vers le bas...On va se cotiser pour leur acheter des balances et des mètres! ;)

Dès que je peux, je refais une mesure en terre avec une 10cts napoléon.

Tu me diras quels réglages tu as utilisé pour que je me mette dans les mêmes conditions, ok? Merci! :amen:
 #1284797  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) super achat complémentaire d'un disque chirurgical ! :super:
j'avais choisi la 23x25 elliptique dd dès l'achat ! je viens de faire acquisition d'un disque de 23 spider en occase pour 50 euros à un membre du forum histoire de compléter la panoplie !
j'ai fais quelques test entre les deux ! sans surprise le 23x25 elliptique dd est plus puissante sur la napoléon à 30 en sol le son avec la 23 est vraiment insignifiant voir nulle il faut monter la sensi à28 pour avoir un soupçon de son !.....par contre j'imagine même pas avec le disque de 27 ce que ça pourrait donner :] .... :alcool1:

_ Hello les masque d'or :hello: ...
est-tu déjà passé sur ce 10 cts napoléon à demeure avec d'autres appareils ? ... voir même si tes poto de sorties ont tester leurs machines sur ce 10 cts à 30 centimètres de profondeur , si oui , peut-tu nous dire rapidement ( je veut pas abuser ^^ :mrgreen: ) tes impressions sur quel sont les machines qui captent bien cette monnaie , et ceux qui ne la prenne-pas , voir avec difficulté ? ... (je suppose que tu as passer le Deus sur ce test ?) ...
merci ..
 #1284861  par kappa18
 
:) salut tzar ! oui j'avais essayé tous mes détecteurs c'était bon pour le F5 avec le disque elliptique , le gmaxII avec disque de 22.5 et 27, le déus prend avec tout les programme avec disque de 27.......fais avec réglage usine pour chaque mode sans rien toucher mais demanderai un ajustement des réglages pour un son plus clair !....
:ange: mais revenons à notre golen mask 5......donc disque de 22dd spider

:mrgreen: 8khz, sensi 25, 2 tons, discri-level 0 , sol par pompage auto à donné 17 , la monnaie est bien prise avec une id sur le barregraphe large bien précis à droite .....

:] 18 khz , sensi 25 , 2 tons, discri level 0, sol par pompage auto à donné 38, idem monnaie bien prise avec une id sur le barregraphe large et précis a droite .....

:odieux1: j'ai changé pour tous les cas la discri level de 0 à 5 à 10 à 15 aucune modification énorme du résultat.
franchement je trouve malgré la profondeur, que le meilleur résultat est en 18khz ça tient a pas grand chose....mais c'est notable !
:frime: à 20 de sensi le son était toujours présent ainsi que l'id visuelle sur le barregraphe par contre au delà de 26 les perturbations et l'instabilité rencontré ont détérioré le résultat obtenu à 20 et 25 de sensibilité....
la puissance est quand même moindre que le 23x25dd elliptique avec lequel le son est beaucoup plus amplifié .....mais ça fonctionne bien pour un disque de 22cm . certes je sais exactement ou se trouve la monnaie, je balaye a 5cm du sol .
:drapeaublanc: un truc de fou pour un napoléon a 30cm , c est même en passant très rapidement le disque attrape la cible sans problème ! chose bien sûr que l'on ne doit pas faire ! :siffle:
j'ai tout dit ! :taistoi: :jesors: :alcool1:
 #1286831  par massa83
 
Bonjour,


Merci pour le manuel en français et pour vos retours d'expériences !
 #1286876  par Babas72
 
au top pour le retour d'expérience,vraiment merci ça me donne vraiment envie de l'avoir. :super:
 #1287495  par alain65
 
Bonjour à tous et toutes,
Je pense que d’ici peu de temps je vais m’offrir un nouveau détecteur, j’en ais plusieurs en tête et le Golden mask 5+ avec le disque de 27 me tenterait assez. Donc messieurs je suis preneur de toutes les info et même une petite vidéo en français ce serais le top.
Merci à tous.
 #1287571  par kappa18
 
Ogma a écrit :salut :) je vais être chiant mais possible d'avoir une petite vidéo de démo :mrgreen: :boulet:
::d non ! :malin2:

;) alors un truc d'ailleurs qui m'a été demandé hier par Ogma suite à une vidéo de nos amis udm de l'EST ....les monnaies0.50frs, 1frs ,5frs semeuse et autres étrangère en nickel....effectivement en bi-ton le son comporte une pointe de grave /aigu et le barregraphe indique ""copper" ainsi qu'une pointe sur le ferreux....si vous passez en mode mono ton sur ce genre de monnaie le son grave disparait au profit du son aigu.....c'est le seul type de monnaie ou graphiquement et auditivement nous pouvons avoir un doute... :|
donc si vous détectez en bi-tons passez en mono-ton en cas de doute ! mais dans tous les cas litigieux pensez toujours ! qui creuse le plus trouve plus ! :alcool1:
 #1287583  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
Ogma a écrit :salut :) je vais être chiant mais possible d'avoir une petite vidéo de démo :mrgreen: :boulet:
::d non ! :malin2:

;) alors un truc d'ailleurs qui m'a été demandé hier par Ogma suite à une vidéo de nos amis udm de l'EST ....les monnaies0.50frs, 1frs ,5frs semeuse et autres étrangère en nickel....effectivement en bi-ton le son comporte une pointe de grave /aigu et le barregraphe indique ""copper" ainsi qu'une pointe sur le ferreux....si vous passez en mode mono ton sur ce genre de monnaie le son grave disparait au profit du son aigu.....c'est le seul type de monnaie ou graphiquement et auditivement nous pouvons avoir un doute... :|
donc si vous détectez en bi-tons passez en mono-ton en cas de doute ! mais dans tous les cas litigieux pensez toujours ! qui creuse le plus trouve plus ! :alcool1:

_ Les gens ont de ces drôles de demande dès-fois !! :hehe: .... pourquoi des questions sur les monnaies en cupro-nickel puisque cela est connu depuis des lustres que les "semeuses" auront toujours un affichage I.D instable et une réponse audio comme un déchet ferreux ou une mauvaise cible ! .... sans parler des terrains pollués de ferreux ou là c'est juste une galère pas possible pour les différencier , lorsqu'elle ne sont pas carrément zapper en étant trop proche d'un minuscule clou ...
Y a peut-être des alliages comme le billon , le potin , le bronze ... qui mériterait plus d'info que le cupro-nickel des semeuse de la 5ème république :faché4: ... le nickel véritable comme les Cts à trou Lindauer à la rigueur peut-être ?
drôle de mode :happy1: ..
 #1287589  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit :
Ogma a écrit :salut :) je vais être chiant mais possible d'avoir une petite vidéo de démo :mrgreen: :boulet:
::d non ! :malin2:

;) alors un truc d'ailleurs qui m'a été demandé hier par Ogma suite à une vidéo de nos amis udm de l'EST ....les monnaies0.50frs, 1frs ,5frs semeuse et autres étrangère en nickel....effectivement en bi-ton le son comporte une pointe de grave /aigu et le barregraphe indique ""copper" ainsi qu'une pointe sur le ferreux....si vous passez en mode mono ton sur ce genre de monnaie le son grave disparait au profit du son aigu.....c'est le seul type de monnaie ou graphiquement et auditivement nous pouvons avoir un doute... :|
donc si vous détectez en bi-tons passez en mono-ton en cas de doute ! mais dans tous les cas litigieux pensez toujours ! qui creuse le plus trouve plus ! :alcool1:

_ Les gens ont de ces drôles de demande dès-fois !! :hehe: .... pourquoi des questions sur les monnaies en cupro-nickel puisque cela est connu depuis des lustres que les "semeuses" auront toujours un affichage I.D instable et une réponse audio comme un déchet ferreux ou une mauvaise cible ! .... sans parler des terrains pollués de ferreux ou là c'est juste une galère pas possible pour les différencier , lorsqu'elle ne sont pas carrément zapper en étant trop proche d'un minuscule clou ...
Y a peut-être des alliages comme le billon , le potin , le bronze ... qui mériterait plus d'info que le cupro-nickel des semeuse de la 5ème république :faché4: ... le nickel véritable comme les Cts à trou Lindauer à la rigueur peut-être ?
drôle de mode :happy1: ..

Bonsoir

En tout cas plus d infos sur ce matériel sont les bienvenues!
Que vaut réelement la limite de discri que les ingé on mis 2 mois de test avant de l avoir estimé?
Que vaut la discri en profondeur?
Il y a t il un masquage ferreux.....

Merci :amen:
 #1287616  par kappa18
 
:hehe: certains en demande beaucoup moins sur Xp pour pas plus de meilleurs résultat !!! :mdr1:
 #1287629  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::hehe: certains en demande beaucoup moins sur Xp pour pas plus de meilleurs résultat !!! :mdr1:
:pleur3:

Je veux tout savoir sur ce fameux gm5 lol

En disans ça tu a tout dis !!

En gros tu nous le conseil les yeux fermé :aille2:

Quand au gm6 il est prévu pour fin 2017 mythe ou réalité ?
 #1287638  par kappa18
 
:)une lindauer sonne sur nickel , le potin aussi !......ainsi que le billon très fin !....tout fonctionne parfaitement !
la limite de discri est parfaite .
un masquage des ferreux oui comme tout détecteur ! il faut bien se dire que tout dans le masquage il y a une limite, et même avec un déus.... la réactivité du gm5 et gm5+ est vraiment exceptionnelle.....
ne vous torturez plus l'esprit .... :ange:
 #1287646  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::)une lindauer sonne sur nickel , le potin aussi !......ainsi que le billon très fin !....tout fonctionne parfaitement !
la limite de discri est parfaite .
un masquage des ferreux oui comme tout détecteur ! il faut bien se dire que tout dans le masquage il y a une limite, et même avec un déus.... la réactivité du gm5 et gm5+ est vraiment exceptionnelle.....
ne vous torturez plus l'esprit .... :ange:

Je rajouterai même foncé !!!!!!
 #1287650  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: certains en demande beaucoup moins sur Xp pour pas plus de meilleurs résultat !!! :mdr1:
:pleur3:

Je veux tout savoir sur ce fameux gm5 lol

En disans ça tu a tout dis !!

En gros tu nous le conseil les yeux fermé :aille2:
Quand au gm6 il est prévu pour fin 2017 mythe ou réalité ?
;) les yeux fermés non ! un détecteur c'est un choix perso vous me demandez des renseignements je vous les donne , j'ai pourtant un déus, un gmaxx, un lobo à la maison et ne regrette pas du tout cet achat si peu onéreux.....je voulais voir de moi même cet appareil sur le terrain . il est très stable , solide , simple d'utilisation ,et des perfs aussi bonnes qu'un haut de gamme.....
au pire à la revente vous perdez quoi ? 50 euros......mais vous ne vous en séparerez pas de suite ! :siffle:
entre nous , un détecteur que j"ai payé 3 fois le prix de celui ci ne trouve pas plus.....
 #1287655  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::)une lindauer sonne sur nickel , le potin aussi !......ainsi que le billon très fin !....tout fonctionne parfaitement !
la limite de discri est parfaite .
un masquage des ferreux oui comme tout détecteur ! il faut bien se dire que tout dans le masquage il y a une limite, et même avec un déus.... la réactivité du gm5 et gm5+ est vraiment exceptionnelle.....
ne vous torturez plus l'esprit .... :ange:

_ J'suis bien d'accord avec ça .... tous ont une limite , même Deus , sinon pourquoi devoir mettre a - 6,4 la discri (ou a 0 avec la version antèrieure) et non pas a 5 ou 8 ou qu'importe , si ce n'est pour optimiser la sélectivité ?
évidemment , et la règle s'applique à toute appareil , avec une discri a 0 donc en tous-métaux , c'est bien-sûr plus facile !! .... ce n'est pour dénigrer , car cela reste une référence en terme de réactivité , on est d'accord , mais entre les vidéos qui fleurissent à qui mieux-mieux , et qui présente l'appareil miracle toujours au-dessus du lot des autres , et les sorties en réelles avec les potes , donc avec une large panoplie de détecteur différent de toute gamme , l'on sait pertinemment que tous les appareils ont les mêmes chances ....... plus ou moins à peu de chose près en tout-cas ;)
 #1287707  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: certains en demande beaucoup moins sur Xp pour pas plus de meilleurs résultat !!! :mdr1:
:pleur3:

Je veux tout savoir sur ce fameux gm5 lol

En disans ça tu a tout dis !!

En gros tu nous le conseil les yeux fermé :aille2:
Quand au gm6 il est prévu pour fin 2017 mythe ou réalité ?
;) les yeux fermés non ! un détecteur c'est un choix perso vous me demandez des renseignements je vous les donne , j'ai pourtant un déus, un gmaxx, un lobo à la maison et ne regrette pas du tout cet achat si peu onéreux.....je voulais voir de moi même cet appareil sur le terrain . il est très stable , solide , simple d'utilisation ,et des perfs aussi bonnes qu'un haut de gamme.....
au pire à la revente vous perdez quoi ? 50 euros......mais vous ne vous en séparerez pas de suite ! :siffle:
entre nous , un détecteur que j"ai payé 3 fois le prix de celui ci ne trouve pas plus.....

Merci pour ton éclairage a ce sujet,

Il est cool avec sont ecran il fait pensait un peu a un jouet avec la police des chiffres et des lettres.

Un detecteur comme ça a ce prix la il devrai y en avoir en vente a jouet club ou toys'rus :mdr1:

Non plus serieux il sont loin d etre a la ramasse nos voisin bulgare en dirai pas pourtant quand tu les vois dans leur video biere clope et detec en main mais il assure belle et bien apparement .
2 mois pour fixer une limite a notre ennemi public chapeau !!

J en veux un maintenant mais j obterai pour le gm5 plus lite :taistoi:
 #1287719  par kappa18
 
:) oui le 5+ effectivement bon choix !
les disque à mon avis incontournables ....le 18cm ,le 23x25 et le 27 voilà mon choix ! :taistoi:
 #1287721  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::) oui le 5+ effectivement bon choix !
les disque à mon avis incontournables ....le 18cm ,le 23x25 et le 27 voilà mon choix ! :taistoi:

Oui reste a l equipé du bon disque!

A savoir que gm propose une option flexible permettant de le configurer de telle ou telle manière.

D ou l importance d avoir un max de retour et de compte rendu pour leur envoyé l option flexible detecteur.net expert programme :jesors:
 #1287728  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Les gens ont de ces drôles de demande dès-fois !! :hehe: .... pourquoi des questions sur les monnaies en cupro-nickel puisque cela est connu depuis des lustres que les "semeuses" auront toujours un affichage I.D instable et une réponse audio comme un déchet ferreux ou une mauvaise cible ! .... sans parler des terrains pollués de ferreux ou là c'est juste une galère pas possible pour les différencier , lorsqu'elle ne sont pas carrément zapper en étant trop proche d'un minuscule clou ...
Y a peut-être des alliages comme le billon , le potin , le bronze ... qui mériterait plus d'info que le cupro-nickel des semeuse de la 5ème république :faché4: ... le nickel véritable comme les Cts à trou Lindauer à la rigueur peut-être ?
drôle de mode :happy1: ..
peut être par ce que ça reste pertinent pour connaître les limites de la machine et de sont système de barregraphe et de ça " discri "sur ce genre alliage,d'identifier la réaction de l’appareil voir un peu comment il est conçus moi je ne me lance pas dans un achat en aveugle mais je suis le seule peut être a avoir lu le manuel complètement sans avoir le detect ..... :mrgreen:

_ Avec le cupro-nickel , il se cassent trop la tête pour rien puisque c'est totalement différent du fer connu depuis l'antiquité jusqu'à récemment l'essor de l'acier industriel de la fin du XIX .... c'est sur du fer pur qu'il faut tester les réactions de l'appareil ... remarque , je dit cela juste comme-ça , il font comme ils veulent après-tout , ce pas moi qui va faire les trouble-fête .... :hello:
(je vient de me rappeler que j'ai oublier de te répondre au mp de hier :rouge: ... je le fait tout à l'heure)
 #1287800  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Les gens ont de ces drôles de demande dès-fois !! :hehe: .... pourquoi des questions sur les monnaies en cupro-nickel puisque cela est connu depuis des lustres que les "semeuses" auront toujours un affichage I.D instable et une réponse audio comme un déchet ferreux ou une mauvaise cible ! .... sans parler des terrains pollués de ferreux ou là c'est juste une galère pas possible pour les différencier , lorsqu'elle ne sont pas carrément zapper en étant trop proche d'un minuscule clou ...
Y a peut-être des alliages comme le billon , le potin , le bronze ... qui mériterait plus d'info que le cupro-nickel des semeuse de la 5ème république :faché4: ... le nickel véritable comme les Cts à trou Lindauer à la rigueur peut-être ?
drôle de mode :happy1: ..
peut être par ce que ça reste pertinent pour connaître les limites de la machine et de sont système de barregraphe et de ça " discri "sur ce genre alliage,d'identifier la réaction de l’appareil voir un peu comment il est conçus moi je ne me lance pas dans un achat en aveugle mais je suis le seule peut être a avoir lu le manuel complètement sans avoir le detect ..... :mrgreen:

j'ai parcourus les forum tchèque et polonais ainsi que les anglais je doit dire que j'ai lu de l'un a l'autre tout et sont contraire apparemment il y a des soucis de balance de sol sur minéralisation forte (a vérifier)

Salut

Tu a lu des choses qui t ont fait réfléchir?
Apparement d apres les videos que j ai,pu voir pour passer une forte mineralisation ( part chez nous je pense pas que ce soit le cas ) il faut l equipé du disque fighter, celui qui ressemble a un avion de chasse.

Pour ma part j étudi ça candidature,,le poids la reactivité et le spectrographe me botte biennje dois dire, nous verrons bien d ici quelques mois
 #1287816  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Les gens ont de ces drôles de demande dès-fois !! :hehe: .... pourquoi des questions sur les monnaies en cupro-nickel puisque cela est connu depuis des lustres que les "semeuses" auront toujours un affichage I.D instable et une réponse audio comme un déchet ferreux ou une mauvaise cible ! .... sans parler des terrains pollués de ferreux ou là c'est juste une galère pas possible pour les différencier , lorsqu'elle ne sont pas carrément zapper en étant trop proche d'un minuscule clou ...
Y a peut-être des alliages comme le billon , le potin , le bronze ... qui mériterait plus d'info que le cupro-nickel des semeuse de la 5ème république :faché4: ... le nickel véritable comme les Cts à trou Lindauer à la rigueur peut-être ?
drôle de mode :happy1: ..
peut être par ce que ça reste pertinent pour connaître les limites de la machine et de sont système de barregraphe et de ça " discri "sur ce genre alliage,d'identifier la réaction de l’appareil voir un peu comment il est conçus moi je ne me lance pas dans un achat en aveugle mais je suis le seule peut être a avoir lu le manuel complètement sans avoir le detect ..... :mrgreen:

j'ai parcourus les forum tchèque et polonais ainsi que les anglais je doit dire que j'ai lu de l'un a l'autre tout et sont contraire apparemment il y a des soucis de balance de sol sur minéralisation forte (a vérifier)


_ Pour la balance sur sol (très) minéralisé , ou sur bord de plage humide , il te faut prendre les infos à la bonne source , et non pas chez des guguses qui font n'importe quoi pour après récolter des vues sur internet ...
celui qui effectue une balance automatique "air-sol" sur des sols très minéralisés n'a rien compris , et là effectivement , après il va écrire que l'appareil a du mal à se calibrer .... c'est n'importe quoi !! .... c'est pourquoi il faut impérativement calibrer le "ground balance" en le faisant manuellement !!
la balance "auto" se fait juste sur les terres neutre à moyennement minéralisés , mais surtout pas sur les sols hautement conducteur ou magnétique , autrement l'ordi interne va saturer , et après le gars y te raconte des conneries en disant que l'appareil à du mal à s'équilibrer sur des terres difficiles , alors que c'est faux , car il faut le faire manuellement ! :hello:
 #1287820  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Salut

Tu a lu des choses qui t ont fait réfléchir?
Apparement d apres les videos que j ai,pu voir pour passer une forte mineralisation ( part chez nous je pense pas que ce soit le cas ) il faut l equipé du disque fighter, celui qui ressemble a un avion de chasse.

Pour ma part j étudi ça candidature,,le poids la reactivité et le spectrographe me botte biennje dois dire, nous verrons bien d ici quelques mois
oui j'ai traîné en tant que visiteur sur plusieurs forums on li tout et sont contraires et c'est difficile de ce faire une idée ... j'ai trouver 2 vidéo polonaise hier sous titrées en anglais notamment a la fin du 2 ou il évoque un problème de buée dans l’écran en cas humidité ( a l'air récurent) et un manque de fiabilité sur certain ( a prendre avec des pincettes peut être un cas isolé). après comme je ne l'ai pas je peu pas juger . l'audio aussi a des retours récurrents comme quoi il n'est pas terrible (en terme de son) ....après je me prend peut être trop la tête ...


_ Comme la machine "perfect" n'existe pas , alors là oui , je suis d'accord avec toi ... le son est vraiment pourrit , avec des tonalités qu'en dirait qu'elle claquent en raisonnant à l'intérieur du boitier !!
sur ce point là , oui l'audio est vraiment à la ramasse ... pas besoin d'en posséder un ; on l'entend très bien à travers les différentes vidéo du net ... mais encore une fois , ce n'est pas pour cracher gratuitement sur la machine , mais au moins que le fabricant à des retours pour plus tard améliorer ses produits :hello:
 #1287822  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Pour la balance sur sol (très) minéralisé , ou sur bord de plage humide , il te faut prendre les infos à la bonne source , et non pas chez des guguses qui font n'importe quoi pour après récolter des vues sur internet ...
celui qui effectue une balance automatique "air-sol" sur des sols très minéralisés n'a rien compris , et là effectivement , après il va écrire que l'appareil a du mal à se calibrer .... c'est n'importe quoi !! .... c'est pourquoi il faut impérativement calibrer le "ground balance" en le faisant manuellement !!
la balance "auto" se fait juste sur les terres neutre à moyennement minéralisés , mais surtout pas sur les sols hautement conducteur ou magnétique , autrement l'ordi interne va saturer , et après le gars y te raconte des conneries en disant que l'appareil à du mal à s'équilibrer sur des terres difficiles , alors que c'est faux , car il faut le faire manuellement ! :hello:
tu as totalement raison donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je vous résume d’où le a vérifier
Oui tsar a bien resumé.
Il est vrai qu il faudrai des pincettes car certaine vidro ou certaine personne de part une mauvaise comprehension global, te montre des test avec parfois 8 detecteur qu il ne connaisse pas sur le bout des doigts et ce permette de dire tel ou tel anerie.
Je pense qu il faut continuer a fouiné sur les forum anglo saxon.

Pour la bué sur l ecran une protection pluie peut etre judicieuse.
Laissont leur le temos ces leurs premier digital, tout comme makro il ont des petits défauts.

A voir.
Tu a retenu d autre machibe a part gm5 et racer 2?
 #1287829  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Pour la balance sur sol (très) minéralisé , ou sur bord de plage humide , il te faut prendre les infos à la bonne source , et non pas chez des guguses qui font n'importe quoi pour après récolter des vues sur internet ...
celui qui effectue une balance automatique "air-sol" sur des sols très minéralisés n'a rien compris , et là effectivement , après il va écrire que l'appareil a du mal à se calibrer .... c'est n'importe quoi !! .... c'est pourquoi il faut impérativement calibrer le "ground balance" en le faisant manuellement !!
la balance "auto" se fait juste sur les terres neutre à moyennement minéralisés , mais surtout pas sur les sols hautement conducteur ou magnétique , autrement l'ordi interne va saturer , et après le gars y te raconte des conneries en disant que l'appareil à du mal à s'équilibrer sur des terres difficiles , alors que c'est faux , car il faut le faire manuellement ! :hello:
tu as totalement raison donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je vous résume d’où le a vérifier
Oui tsar a bien resumé.
Il est vrai qu il faudrai des pincettes car certaine vidro ou certaine personne de part une mauvaise comprehension global, te montre des test avec parfois 8 detecteur qu il ne connaisse pas sur le bout des doigts et ce permette de dire tel ou tel anerie.
Je pense qu il faut continuer a fouiné sur les forum anglo saxon.

Pour la bué sur l ecran une protection pluie peut etre judicieuse.
Laissont leur le temos ces leurs premier digital, tout comme makro il ont des petits défauts.

A voir.
Tu a retenu d autre machibe a part gm5 et racer 2?

_ Tout à fait d'accord avec toi corbeaux , une protection sur le cadran du boitier s'impose d'elle-même , tout comme un protège-disque sur la bobine ... l'on ne songerai pas détecter sans le protège-disque , et bien pour un appareil à écran digital c'est pareil , moi perso je ne sort pas mes appareils sans leurs protège-pluie , même en été en pleine canicule je ne les enlèves pas parce qu'il protège l'écran des rayures et des fines branches ... :hello:
 #1287830  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Pour la balance sur sol (très) minéralisé , ou sur bord de plage humide , il te faut prendre les infos à la bonne source , et non pas chez des guguses qui font n'importe quoi pour après récolter des vues sur internet ...
celui qui effectue une balance automatique "air-sol" sur des sols très minéralisés n'a rien compris , et là effectivement , après il va écrire que l'appareil a du mal à se calibrer .... c'est n'importe quoi !! .... c'est pourquoi il faut impérativement calibrer le "ground balance" en le faisant manuellement !!
la balance "auto" se fait juste sur les terres neutre à moyennement minéralisés , mais surtout pas sur les sols hautement conducteur ou magnétique , autrement l'ordi interne va saturer , et après le gars y te raconte des conneries en disant que l'appareil à du mal à s'équilibrer sur des terres difficiles , alors que c'est faux , car il faut le faire manuellement ! :hello:
tu as totalement raison donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je vous résume d’où le a vérifier
Oui tsar a bien resumé.
Il est vrai qu il faudrai des pincettes car certaine vidro ou certaine personne de part une mauvaise comprehension global, te montre des test avec parfois 8 detecteur qu il ne connaisse pas sur le bout des doigts et ce permette de dire tel ou tel anerie.
Je pense qu il faut continuer a fouiné sur les forum anglo saxon.

Pour la bué sur l ecran une protection pluie peut etre judicieuse.
Laissont leur le temos ces leurs premier digital, tout comme makro il ont des petits défauts.

A voir.
Tu a retenu d autre machibe a part gm5 et racer 2?

_ Tout à fait d'accord avec toi corbeaux , une protection sur le cadran du boitier s'impose d'elle-même , tout comme un protège-disque sur la bobine ... l'on ne songerai pas détecter sans le protège-disque , et bien pour un appareil à écran digital c'est pareil , moi perso je ne sort pas mes appareils sans leurs protège-pluie , même en été en pleine canicule je ne les enlèves pas parce qu'il protège l'écran des rayures et des fines branches ... :hello:

Bonjour

Je rajouterai meme que la protec pluie est pratique lorsque la terre notament en étè est sec et poussiéreusse ;-)
 #1287889  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Salut

Tu a lu des choses qui t ont fait réfléchir?
Apparement d apres les videos que j ai,pu voir pour passer une forte mineralisation ( part chez nous je pense pas que ce soit le cas ) il faut l equipé du disque fighter, celui qui ressemble a un avion de chasse.

Pour ma part j étudi ça candidature,,le poids la reactivité et le spectrographe me botte biennje dois dire, nous verrons bien d ici quelques mois
oui j'ai traîné en tant que visiteur sur plusieurs forums on li tout et sont contraires et c'est difficile de ce faire une idée ... j'ai trouver 2 vidéo polonaise hier sous titrées en anglais notamment a la fin du 2 ou il évoque un problème de buée dans l’écran en cas humidité ( a l'air récurent) et un manque de fiabilité sur certain ( a prendre avec des pincettes peut être un cas isolé). après comme je ne l'ai pas je peu pas juger . l'audio aussi a des retours récurrents comme quoi il n'est pas terrible (en terme de son) ....après je me prend peut être trop la tête ...


_ Comme la machine "perfect" n'existe pas , alors là oui , je suis d'accord avec toi ... le son est vraiment pourrit , avec des tonalités qu'en dirait qu'elle claquent en raisonnant à l'intérieur du boitier !!
sur ce point là , oui l'audio est vraiment à la ramasse ... pas besoin d'en posséder un ; on l'entend très bien à travers les différentes vidéo du net ... mais encore une fois , ce n'est pas pour cracher gratuitement sur la machine , mais au moins que le fabricant à des retours pour plus tard améliorer ses produits :hello:

C est noté deja l audio a amèlioré, un ecran étanche a 3 métre....
 #1288012  par kappa18
 
:) ne pas se fier trop aux vidéos faites avec une sensibilité trop haute , un seuil aussi trop haut , et un réglage des sols à l'arrache .....quand je vois la vidéo et le bordel des sons émis par le détecteur...... il y a forcément un problème ..... :malin2:
pour vous dire je sors avec des amis udm le dimanche matin nous faisons beaucoup de comparaison indice et audio entre les détecteurs avant de creuser sur la cible....les autres sont des makro racer2, gmp, g2, et déus ......et bien c'est du pareil au même , toutes les cibles ont été prises avec un indice barregraphe et un audio tout a fait normal .....le gm5 est d' un calme olympien ! beaucoup plus silencieux que mon déus.... :siffle: