Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AT MAX ?....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1285617  par plumachau
 
J'ai eu du Garrett, du Minelab, du Teknetics, du Racer et maintenant un XP Deus.

Avant d'avoir un Deus, je me disais que ce détecteur était trop cher pour ce que c'était, qu'il ne méritait pas cette réputation, que d'autres modèles, bien moins chers devaient être aussi bien.

C'est en parti vrai, mais une fois qu'on a gouté au Deus, on se rend compte que c'est vraiment l'aboutissement des détecteurs.

Batteries longue durée, poids plume, repliable pour un encombrement minimum (il tient dans un petit sac à dos), pas de fil, très réactif, plein de paramètres, 10 programmes d'usines + 10 programmes perso, mises à jour par USB, évolutif.

C'est simple, depuis que je l'ai, j'ai refait des terrains déjà prospectés, et je trouve des monnaies à chaque sorties.
 #1285659  par tzar malabar
 
_ P'tupin , mais ouvrez-vous un topic de louange a "dieu" :-/ !!
la le post à été ouvert par E.K , qui déjà tester des détecteurs lorsque vous étiez encore ados , topic ouvert pour discuter du dernier Garrett , et pas de celui qui a la + grosse ou le dernier smartphone sorti !!
At max = section Garrett ...
Deus = section XP ...
quand à "retrouver" pleins de monnaies parce que l'on s'est pris un Deus .... ?!!! :-/ bref !
 #1285683  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :_ P'tupin , mais ouvrez-vous un topic de louange a "dieu" :-/ !!
la le post à été ouvert par E.K , qui déjà tester des détecteurs lorsque vous étiez encore ados , topic ouvert pour discuter du dernier Garrett , et pas de celui qui a la + grosse ou le dernier smartphone sorti !!
At max = section Garrett ...
Deus = section XP ...
quand à "retrouver" pleins de monnaies parce que l'on s'est pris un Deus .... ?!!! :-/ bref !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: y love my F75 (je te taquine) mais tu as raison de la dire :hello: allez vous pignoler sur votre deus ailleurs bande gros dégueulasse :mdr3: :sivousme:
 #1285721  par aladore
 
tzar malabar a écrit :_ P'tupin , mais ouvrez-vous un topic de louange a "dieu" :-/ !!
la le post à été ouvert par E.K , qui déjà tester des détecteurs lorsque vous étiez encore ados , topic ouvert pour discuter du dernier Garrett , et pas de celui qui a la + grosse ou le dernier smartphone sorti !!
At max = section Garrett ...
Deus = section XP ...
quand à "retrouver" pleins de monnaies parce que l'on s'est pris un Deus .... ?!!! :-/ bref !

C'est pas la question mon ami, on débat des points forts et négatifs de l'at max en le COMPARANT à l'at pro, au nokta impact, au deus, au tesoro... dans la vie c'est bien d'avoir les infos technique et pratique mais il faut aussi comparer, sinon, tu ne peux pas te faire une idée précise.

On essaie d'exprimer nos différentes impressions suite à la sortie cet AT MAX qui me déçois un peu par rapport à l'at pro, après il faut l'essayer. l'at pro est un bon detecteur, l'at max est mieux mais un peu chère à mon gout et reste un bon détecteur aquatique. Mais encore un fois, il faut l'essayer avant tout...et vu qu'il est pas encore dispo, on ne peut que discuter de la fiche technique!

Le problème c'est que beaucoup de possésseur d'at pro comptait acheter l'at max...dont certains de mes potes... je pense que pas mal de client garrett risquent de changer de marque... mais ce n'est qu'une theorie...

Il faut simplement comprendre que conseiller un détecteur à quelqu'un, n'est pas à prendre à la légère. Perso, on m'a conseillé au départ, un détecteur trop lourd qui m'as occasionné des tendinites (le safari), et j'ai fait de belles trouvailles mais j'en ai bavé avec lui. Donc si je peux conseiller les autres afin qu'ils n'aient pas le même problème, je le ferai. Et, en toute amitié, que tu sois d'accord ou non. #viveladémocratie :contrac:

INFOS AT MAX 2017 : poids : 1,4 Kg et prix : 899,00 euros/TTC en FRANCE :drapeaublanc:
Dernière modification par aladore le 11 mai 2017, 23:52, modifié 5 fois.
 #1285736  par LEPANTE1571
 
Bonsoir à tous je pense qu'il faut attendre les retours de ce détecteur , certes on s'attendait à autre chose ; mais sait on jamais ? PEUT etre que sur sable mouillé in vaut mieux que les deux autres ou alors il a le meilleur des deux ?
de toutes façons in va certainement convenir à certains si il est étanche en mer .Pour ma par peut etre que vais l'essayer , j'ai deja perdu un gold bug dans l'eau donc si il est performant et étanche pourquoi pas ? le DEUS pour moi c'est dans la rubrique DIEU !!!
 #1285743  par aladore
 
plumachau a écrit :J'ai eu du Garrett, du Minelab, du Teknetics, du Racer et maintenant un XP Deus.

Avant d'avoir un Deus, je me disais que ce détecteur était trop cher pour ce que c'était, qu'il ne méritait pas cette réputation, que d'autres modèles, bien moins chers devaient être aussi bien.

C'est en parti vrai, mais une fois qu'on a gouté au Deus, on se rend compte que c'est vraiment l'aboutissement des détecteurs.

Batteries longue durée, poids plume, repliable pour un encombrement minimum (il tient dans un petit sac à dos), pas de fil, très réactif, plein de paramètres, 10 programmes d'usines + 10 programmes perso, mises à jour par USB, évolutif.

C'est simple, depuis que je l'ai, j'ai refait des terrains déjà prospectés, et je trouve des monnaies à chaque sorties.
+1
:super: plumachau
 #1285744  par Napolapin
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonsoir à tous je pense qu'il faut attendre les retours de ce détecteur , certes on s'attendait à autre chose ; mais sait on jamais ? PEUT etre que sur sable mouillé in vaut mieux que les deux autres ou alors il a le meilleur des deux ?
de toutes façons in va certainement convenir à certains si il est étanche en mer .Pour ma par peut etre que vais l'essayer , j'ai deja perdu un gold bug dans l'eau donc si il est performant et étanche pourquoi pas ? le DEUS pour moi c'est dans la rubrique DIEU !!!

il sera forcement bon comme l at pro :hello:
 #1285790  par Néo.
 
aladore a écrit : C'est comme quand on achète un écran plat : 1 ans après y'a un nouveau modèle qui sort et qui est un peu plus perfectionné. Ils essaient de faire durer le truc au maximum.
Sauf qu'avec XP c'est pas le cas. On fait évoluer le matériel que l'on a déjà acheté. C'est trop cool.
:hehe:
xp c'est pareil ils essayent aussi de faire perdurer un produit .
Et depuis ya eu quoi depuis 10 ans ? Ah oui deux disques hautes fréquences la bonne affaire : minelab et white's n'ont pas attendu xp pour sortir des appareils en 50/60 , ils l'ont fait il y a plus de 10 ans .
Et les mises à jour c'est pas pour faire perdurer ? La V5 en vue ? vous allez en parler pendant 2 ans pour pas faire retomber le soufflet ?
Ce qui est dommage c'est que quand un sujet est ouvert sur un autre appareil que le xp le sujet est pollué en parlant d'xp sans aucunes modération style hors sujet .
À l'inverse si un sujet est ouvert sur un produit xp , malheur à celui qui parle d'une autre marque dans le sujet .
Et si on parlait de ceux qui ont eu un deus et qui sont passés par la suite au gmp ou à une autre marque ?
Qui osera ouvrir un tel sujet ?
 #1285861  par tzar malabar
 
aladore a écrit :
tzar malabar a écrit :_ P'tupin , mais ouvrez-vous un topic de louange a "dieu" :-/ !!
la le post à été ouvert par E.K , qui déjà tester des détecteurs lorsque vous étiez encore ados , topic ouvert pour discuter du dernier Garrett , et pas de celui qui a la + grosse ou le dernier smartphone sorti !!
At max = section Garrett ...
Deus = section XP ...
quand à "retrouver" pleins de monnaies parce que l'on s'est pris un Deus .... ?!!! :-/ bref !

C'est pas la question mon ami, on débat des points forts et négatifs de l'at max en le COMPARANT à l'at pro, au nokta impact, au deus, au tesoro... dans la vie c'est bien d'avoir les infos technique et pratique mais il faut aussi comparer, sinon, tu ne peux pas te faire une idée précise.

On essaie d'exprimer nos différentes impressions suite à la sortie cet AT MAX qui me déçois un peu par rapport à l'at pro, après il faut l'essayer. l'at pro est un bon detecteur, l'at max est mieux mais un peu chère à mon gout et reste un bon détecteur aquatique. Mais encore un fois, il faut l'essayer avant tout...et vu qu'il est pas encore dispo, on ne peut que discuter de la fiche technique!

Le problème c'est que beaucoup de possésseur d'at pro comptait acheter l'at max...dont certains de mes potes... je pense que pas mal de client garrett risquent de changer de marque... mais ce n'est qu'une theorie...

Il faut simplement comprendre que conseiller un détecteur à quelqu'un, n'est pas à prendre à la légère. Perso, on m'a conseillé au départ, un détecteur trop lourd qui m'as occasionné des tendinites (le safari), et j'ai fait de belles trouvailles mais j'en ai bavé avec lui. Donc si je peux conseiller les autres afin qu'ils n'aient pas le même problème, je le ferai. Et, en toute amitié, que tu sois d'accord ou non. #viveladémocratie :contrac:

INFOS AT MAX 2017 : poids : 1,4 Kg et prix : 899,00 euros/TTC en FRANCE :drapeaublanc:



_ Sauf que la démocratie , c'est le respect des idées et avis des autres , et non une chiure d'anarchie ou les désirs de certains sont afficher à a-coup d'épaule en débordant sur l'espace des autres !! :pendu:
 #1285874  par LEPANTE1571
 
Bonjour et l'idéal pour moi si on a les moyens c'est d'avoir plusieurs détecteurs , on est pas obligé d'acheté du neuf evidemment il faut bien tomber ; je travaille avec le F 19 qui a était critiqué par certains et je peux vous assurez que je le garde , ensuite en occ j'ai le MAKRO RACER que je commence à découvrir et pour finir (c'est mon petit préféré LE TESORO COMPADRE léger ,sobre ,efficace ,j' pars dans des endroits avec lui c'est un vrai plaisir , (casque sans fil détecnhic )
et bientot une canne télescopique , et il trouve ce petit tueur ;
 #1285880  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour et l'idéal pour moi si on a les moyens c'est d'avoir plusieurs détecteurs , on est pas obligé d'acheté du neuf evidemment il faut bien tomber ; je travaille avec le F 19 qui a était critiqué par certains et je peux vous assurez que je le garde , ensuite en occ j'ai le MAKRO RACER que je commence à découvrir et pour finir (c'est mon petit préféré LE TESORO COMPADRE léger ,sobre ,efficace ,j' pars dans des endroits avec lui c'est un vrai plaisir , (casque sans fil détecnhic )
et bientot une canne télescopique , et il trouve ce petit tueur ;

_ Bonjour lepante1571 :hello: ..... je vais assez rapidement t'envoyer un mp concernant l'un de tes messages privé que tu m'a envoyez il y a déjà quelqu'un temps , et que je n'ai pu y donné suite à cause d'un problème informatique maintenant résolu depuis dimanche-dernier ; je t'expliquerai .... désolé de ne pas avoir pu le faire avant , car cela me gêne de ne pas donné suite aux échanges ... :amen:
 #1286155  par aladore
 
désolé d'avoir débordé sur ton espace tzar malabar , on papote c'est tout

Attention blague (jpeux pas m'en empêcher) : désolé de t'avoir donné un coup d'épaule, vu ton pseudo je pensais pas te faire mal! ok :pasdrole: :jesors:

Sinon Sympa le post napoléon sur l'histoire de garrett, je ne savais pas qu'ils construisaient des détecteurs depuis 1950...
 #1286214  par tzar malabar
 
aladore a écrit :désolé d'avoir débordé sur ton espace tzar malabar , on papote c'est tout

Attention blague (jpeux pas m'en empêcher) : désolé de t'avoir donné un coup d'épaule, vu ton pseudo je pensais pas te faire mal! ok :pasdrole: :jesors:

Sinon Sympa le post napoléon sur l'histoire de garrett, je ne savais pas qu'ils construisaient des détecteurs depuis 1950...

_ Mais il n'y a pas de problème ... c'est juste dommage d'intervenir ainsi dans une rubrique qui n'est pas dédiée à la machine ... je peut comprendre que tu aime cette machine pour ses innovations percutante , et c'est compréhensible , on a tous un modèle qui à notre préférence , et c'est bien , mais alors fait-le dans le coche XP , car sans être dirigé , ça arrive fréquemment comme un cheveu sur la soupe que certains viennent vanté le Deus au milieu d'une conversation d'un modèle qui n'est pas un XP ... alors que le contraire est quasi inexistant ... donne plutôt dans le coche XP tes impressions sur cette nouvelle m.a.j , ou sur les nouvelles bobines hf , cela sera bien plus percutant et instructif que ... <<avec Deus , je trouve des monnaies ou il n'y a plus rien>> (sic !! .. déjà vu) , ou << le Deus , c'est le meilleur appareil>> ..
non ce n'est pas le "meilleur" ... c'est ton coup de coeur et l'un des plus polyvalent !!
ce n'est pas spécialement envers-toi , mais envers la conséquence que ce genre de trollage n'est pas une première avec ce modèle sur des coches réserver à d'autres marque ...
XP n'est pas en reste , cette marque possède pas une coche comme les autres , mais deux !! (une pour les analogiques , et une pour Deus) .. voilà .
 #1286294  par plumachau
 
En ce qui concerne le casque sans fil, je pense que c'est une TRES bonne idée, car j'ai beaucoup de copains qui ont eu des soucis de casse avec la prise de l'ATpro.

Par contre, j'ai eu le Makro Racer, et le disque sans fil d'origine (en Bluetooth) avait un léger décalage et c'était TRES chiant, d'ailleurs, sur le Makro Racer II, ils ont changé de technologie et le casque est passé en HF numérique, et là, plus de décalage.

Je ne connais pas la technologie du casque Garrett, mais j'espère que ce ne sera pas du Bluetooth.

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi Garrett n'a jamais opté pour une canne rétractable, ce n'est pas une spécificité XP, vu que Deteknix et Minelab ont aussi sorti des appareils avec canne rétractable, et il existe même des cannes rétractables universelle adaptable sur Garrett, et c'est vraiment très pratique !!
 #1287754  par aladore
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
_ Mais il n'y a pas de problème ... c'est juste dommage d'intervenir ainsi dans une rubrique qui n'est pas dédiée à la machine ... je peut comprendre que tu aime cette machine pour ses innovations percutante , et c'est compréhensible , on a tous un modèle qui à notre préférence , et c'est bien , mais alors fait-le dans le coche XP , car sans être dirigé , ça arrive fréquemment comme un cheveu sur la soupe que certains viennent vanté le Deus au milieu d'une conversation d'un modèle qui n'est pas un XP ... alors que le contraire est quasi inexistant ... donne plutôt dans le coche XP tes impressions sur cette nouvelle m.a.j , ou sur les nouvelles bobines hf , cela sera bien plus percutant et instructif que ... <<avec Deus , je trouve des monnaies ou il n'y a plus rien>> (sic !! .. déjà vu) , ou << le Deus , c'est le meilleur appareil>> ..
non ce n'est pas le "meilleur" ... c'est ton coup de coeur et l'un des plus polyvalent !!
ce n'est pas spécialement envers-toi , mais envers la conséquence que ce genre de trollage n'est pas une première avec ce modèle sur des coches réserver à d'autres marque ...
XP n'est pas en reste , cette marque possède pas une coche comme les autres , mais deux !! (une pour les analogiques , et une pour Deus) .. voilà .
bonsoir , j'ai le même sentiment que toi et je suis nouveau sur le forum .... je constate la même chose sur les nombreux sujet que j'ai parcourus
ça va, ça va, on a déjà malabar qui vois du xp partout, tu vas pas t'y mettre toi aussi ogma...lol

bon bha puisqu'il faut parler du GARRETT AT MAX....on va le faire.... :jesors:

Voila une bonne petite vidéo bien sympa qui nous montre la réactivité en milieu ferreux de l'AT MAX :

https://www.youtube.com/watch?v=SccFQuPsgCQ

et je reviens une dernière fois sur ce que tu as dit malabar (après je ne polémiquerai plus sur le sujet car on va pas y passer notre vie) :

- "....certains viennent vanter le Deus au milieu d'une conversation d'un modèle qui n'est pas un XP ... alors que le contraire est quasi inexistant ..."

LE CONTRAIRE EST QUASI INEXISTANT : donc tu sous-entend que les prospecteurs en XP sont moins respectueux que les autres?
C'est faux. Et la raison en est des plus simple : les prospecteurs en xp ont "souvent" eu d'autres machines avant d'avoir un XP, ce qui leur permet de comparer telle ou telle machine. Du coup, ils ont envie de donner leur avis aux autres, parce que eux, savent mieux quelle machine va bien ou pas. Les utilisateurs d'xp sont des gens comme toi mais avec un Xp, rien de plus.
Discrimine les ferreux, pas les prospecteurs qui ont du XP! :mdr1:

Moi, je suis intervenu dans ce post car mes potes ont de l'AT PRO et m'ont exprimer leur déception, que je comprend d'ailleurs. En plus on échange parfois nos détecteurs donc je sais de quoi je parle.
Le deus pour moi n'est pas un coup de cœur, loin de là, puisqu'au début j'étais un peu comme toi, un peu anti-XP.
Jusqu'au jour où on m'a vendu un deus de force (merci melvyn!) et du coup, j'ai dû faire face à la réalité.
Ton tour viendra malabar! Sois-en sûr! :silence:

Tiens photo des façades de l'AT PRO et l'AT MAX :

Image
Dernière modification par aladore le 16 mai 2017, 02:35, modifié 5 fois.
 #1287755  par aladore
 
aladore a écrit :
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
_ Mais il n'y a pas de problème ... c'est juste dommage d'intervenir ainsi dans une rubrique qui n'est pas dédiée à la machine ... je peut comprendre que tu aime cette machine pour ses innovations percutante , et c'est compréhensible , on a tous un modèle qui à notre préférence , et c'est bien , mais alors fait-le dans le coche XP , car sans être dirigé , ça arrive fréquemment comme un cheveu sur la soupe que certains viennent vanté le Deus au milieu d'une conversation d'un modèle qui n'est pas un XP ... alors que le contraire est quasi inexistant ... donne plutôt dans le coche XP tes impressions sur cette nouvelle m.a.j , ou sur les nouvelles bobines hf , cela sera bien plus percutant et instructif que ... <<avec Deus , je trouve des monnaies ou il n'y a plus rien>> (sic !! .. déjà vu) , ou << le Deus , c'est le meilleur appareil>> ..
non ce n'est pas le "meilleur" ... c'est ton coup de coeur et l'un des plus polyvalent !!
ce n'est pas spécialement envers-toi , mais envers la conséquence que ce genre de trollage n'est pas une première avec ce modèle sur des coches réserver à d'autres marque ...
XP n'est pas en reste , cette marque possède pas une coche comme les autres , mais deux !! (une pour les analogiques , et une pour Deus) .. voilà .
bonsoir , j'ai le même sentiment que toi et je suis nouveau sur le forum .... je constate la même chose sur les nombreux sujet que j'ai parcourus
ça va, ça va, on en a déjà malabar qui vois du xp partout, tu vas pas t'y mettre toi aussi ogma...lol

bon bha puisqu'il faut parler du GARRETT AT MAX....on va le faire.... :jesors:

Voila une bonne petite vidéo bien sympa qui nous montre la réactivité en milieu ferreux de l'AT MAX :

https://www.youtube.com/watch?v=SccFQuPsgCQ

et je reviens une dernière fois sur ce que tu as dit malabar (après je ne polémiquerai plus sur le sujet car on va pas y passer notre vie) :

- "....certains viennent vanter le Deus au milieu d'une conversation d'un modèle qui n'est pas un XP ... alors que le contraire est quasi inexistant ..."

LE CONTRAIRE EST QUASI INEXISTANT : donc tu sous-entend que les prospecteurs en XP sont moins respectueux que les autres?
C'est faux.
Et la raison en est des plus simple : les prospecteurs en xp ont "souvent" eu d'autres machines avant d'avoir un XP, ce qui leur permet de comparer telle ou telle machine. Du coup, ils ont envie de donner leur avis aux autres, parce que eux, savent mieux quelle machine va bien ou pas. Les utilisateurs d'xp sont des gens comme toi mais avec un Xp, rien de plus.

Moi, je suis intervenu dans ce post car mes potes ont de l'AT PRO et m'ont exprimer le déception, que je comprend d'ailleurs (je détecte souvent avec eux et parfois on échange les détecteurs, donc jpeux parler de l'AT PRO : :langue2: ).
Le deus pour moi n'est pas un coup de cœur, loin de là, puisqu'au début j'étais comme toi, un anti-XP.
Jusqu'au jour où on m'a vendu un deus de force et du coup, j'ai dû faire face à la réalité.
Ton tour viendra malabar! Sois-en sûr! :silence:

Tiens, photo des façades de l'AT PRO et l'AT MAX :

Image
 #1287768  par Néo.
 
aladore a écrit : Et la raison en est des plus simple : les prospecteurs en xp ont "souvent" eu d'autres machines avant d'avoir un XP, ce qui leur permet de comparer telle ou telle machine. Du coup, ils ont envie de donner leur avis aux autres, parce que eux, savent mieux quelle machine va bien ou pas.
FAUX !
Et vu que tu dis " souvent " , tu devrais plutôt dire " souvent " les utilisateurs du deus ne connaissent que le deus et bien sûr le garette jaune qu'ils ont eu pendant 2 mois juste avant .
Donc " souvent " ils n'ont eu que le garette jaune pendant 2 mois avant le deus , et une fois acquis le deus ils sont persuadés d'avoir l'appareil ultime vu qu'ils ne connaissent pas d'autres appareils .
Et "souvent "ils trouvent pas mieux qu'avec le jaune ! :hehe:
"Souvent " ces mêmes personnes arrêtent la detection en vendant leurs deus sur le bon coin en trouvant diverses excuses pour la vente : bébé qui arrive , achat nouvelle maison , maîtresse à entretenir et diverses raisons folkloriques ! :mrgreen:
" Souvent " chemin classique : garette jaune , deus , bon coin et le tout en 6 mois ! :mdr1:

Comme quoi la notion " souvent " diffère suivant les personnes .
 #1287770  par tzar malabar
 
_ @ aladore ...
:] ^^ ! ......... j'adore le net , on y lit de tout !! :hehe: .... même l'avenir par correspondance interposé me concernant puisqu'apparemment je vais y venir au Xp Deus ^^ .... et bin non !
déjà de une , j'en ai acquis un en 2013 pour mon fils a une personne des environ de Lunéville qui malheureusement ne pouvait plus honoré le crédit de cette achat , appareil flambant neuf , et de deux , j'adore que l'on me dise à ma place ce que je dois utiliser comme matériel sans tenir compte de mes préférences ... Génial !!! :super:
(Melvine durant une bonne heure en trains de t'orienter vers un autre achat que celui initialement tu étais venu !! .... ha ?
....... :| wouaaaa , à yez ... j'ai capter !! :taré1: .... wouaaa le trip !!! .. un véritable hollywood-movie :| quel tableau !)
Bon , on peut rester dans le sujet du Garrett maintenant ? :hello:
 #1287781  par anthonin
 
plumachau a écrit :J'ai eu un Makro Racer et il me fait penser à l'AT Max, rétro éclairage, casque sans fil, notch, 14 khz, l'effet de sol, le disque de 28, le protège disque fourni, le décalage en fréquence, etc ...

A part que le Makro a la poignée vibrante (pour les malentendants ou pour détecter en silence), la lumière sous le boitier pour éclairer le sol, la sauvegarde de programme, et tout ça pour moins cher :D
Salut
Je voudrais changer de détecteur et voufrais avoir un avis sur le Makro racer
Pourquoi l'as tu revendu, tu as été déçu de ce détecteur ?
 #1287787  par tzar malabar
 
anthonin a écrit :
plumachau a écrit :J'ai eu un Makro Racer et il me fait penser à l'AT Max, rétro éclairage, casque sans fil, notch, 14 khz, l'effet de sol, le disque de 28, le protège disque fourni, le décalage en fréquence, etc ...

A part que le Makro a la poignée vibrante (pour les malentendants ou pour détecter en silence), la lumière sous le boitier pour éclairer le sol, la sauvegarde de programme, et tout ça pour moins cher :D
Salut
Je voudrais changer de détecteur et voufrais avoir un avis sur le Makro racer
Pourquoi l'as tu revendu, tu as été déçu de ce détecteur ?

_ Etre déçu d'un Racer , c'est vraiment ne rien comprendre à l'utilisation des détecteurs , car ce sont de superbe appareil en tout point de vue ... s'il la vendu , c'est sûrement par , disons "incompatibilité" , que par insatisfaction du Racer ... m'enfin , il te le dira lui-même :cote:
 #1287798  par Néo.
 
tzar malabar a écrit :
anthonin a écrit :
plumachau a écrit :J'ai eu un Makro Racer et il me fait penser à l'AT Max, rétro éclairage, casque sans fil, notch, 14 khz, l'effet de sol, le disque de 28, le protège disque fourni, le décalage en fréquence, etc ...

A part que le Makro a la poignée vibrante (pour les malentendants ou pour détecter en silence), la lumière sous le boitier pour éclairer le sol, la sauvegarde de programme, et tout ça pour moins cher :D
Salut
Je voudrais changer de détecteur et voufrais avoir un avis sur le Makro racer
Pourquoi l'as tu revendu, tu as été déçu de ce détecteur ?

_ Etre déçu d'un Racer , c'est vraiment ne rien comprendre à l'utilisation des détecteurs , car ce sont de superbe appareil en tout point de vue ... s'il la vendu , c'est sûrement par , disons "incompatibilité" , que par insatisfaction du Racer ... m'enfin , il te le dira lui-même :cote:
Il a eu le Racer 2 par la suite ( vu dans un de ses anciens messages )
 #1287812  par plumachau
 
Bonjour,

En effet, j'ai eu le Racer (première génération) et j'en étais très satisfait, jusqu'aux premiers soucis ...

Casse de la patte du disque, erreur sur le boitier d'affichage, bref, les soucis du 1er Racer, c'est pour ça que je l'ai fait réparé en SAV et je l'ai revendu pour prendre le Racer II.

Je dois dire que le Racer II est une excellente machine, les défauts du 1er sont corrigés, et il est très performant.

J'ai vu une annonce d'une personne qui échangeait son Deus complet contre un Racer II, j'ai hésité, et je me suis dis que je ne risquais rien, je pourrais toujours revendre le Deus pour acheter un autre détecteur, vu que le Deus d'occasion vaut bien plus cher que le Racer II neuf !!

Sinon, j'aurais encore mon Racer II et je n'aurais jamais pris de deus.
 #1287817  par Corbeau Detection
 
Néo. a écrit :
aladore a écrit : Et la raison en est des plus simple : les prospecteurs en xp ont "souvent" eu d'autres machines avant d'avoir un XP, ce qui leur permet de comparer telle ou telle machine. Du coup, ils ont envie de donner leur avis aux autres, parce que eux, savent mieux quelle machine va bien ou pas.
FAUX !
Et vu que tu dis " souvent " , tu devrais plutôt dire " souvent " les utilisateurs du deus ne connaissent que le deus et bien sûr le garette jaune qu'ils ont eu pendant 2 mois juste avant .
Donc " souvent " ils n'ont eu que le garette jaune pendant 2 mois avant le deus , et une fois acquis le deus ils sont persuadés d'avoir l'appareil ultime vu qu'ils ne connaissent pas d'autres appareils .
Et "souvent "ils trouvent pas mieux qu'avec le jaune ! :hehe:
"Souvent " ces mêmes personnes arrêtent la detection en vendant leurs deus sur le bon coin en trouvant diverses excuses pour la vente : bébé qui arrive , achat nouvelle maison , maîtresse à entretenir et diverses raisons folkloriques ! :mrgreen:
" Souvent " chemin classique : garette jaune , deus , bon coin et le tout en 6 mois ! :mdr1:

Comme quoi la notion " souvent " diffère suivant les personnes .

Salut,

Entierement d accord avec toi d ancien canaris en géneral qui sont crédule s achéte un xp deus et le place number one.

Hors il n ont jamais tester d autre appareils,,ou pour certain on en eu plein mais sans jamais allé au bout du bout avec leur machine, sans en avoir tirer toute la quintescence, et aussi avec une mauvaise utilisation des divers réglages.

Bref y en a assez de ce qui ne jure, qui crois qu ont va tous y venir au deus peut etre peut etre pas mais s il vous plait arréter de polluer la tête des gens dans des rubriques qui ne vous concerne pas.

Il y a des machines meilleur dans tel ou tel domaine
Plage, orpaillage, etc
C esr juste la machine la plus polyvalente jamais conçu avec reactivité reglable.
Je cherche un nouveau detec ou je suis debutant ....?
" PREND UN DEUS "

Objectivement si le deus ne sera pas la ont parlerai plus d autre machine et on y verrai plus clair, car plein de jugement sont faussé.
 #1287837  par Néo.
 
Corbeau Detection a écrit :Bref y en a assez de ce qui ne jure, qui crois qu ont va tous y venir au deus
Vu que cela se vends bien peut-être que si j'avais un rapport avec la marque ou un magasin je me crérais un pseudo pour faire de la pub .
Dans plein de domaines c'est le cas , le domaine de la detection n'y échappe pas lui non plus .
Faut savoir lire entre les lignes et pas trop prendre pour argent comptant tout ce qui est publié sur le net et les forums .
 #1287841  par tzar malabar
 
plumachau a écrit :Bonjour,

En effet, j'ai eu le Racer (première génération) et j'en étais très satisfait, jusqu'aux premiers soucis ...

Casse de la patte du disque, erreur sur le boitier d'affichage, bref, les soucis du 1er Racer, c'est pour ça que je l'ai fait réparé en SAV et je l'ai revendu pour prendre le Racer II.

Je dois dire que le Racer II est une excellente machine, les défauts du 1er sont corrigés, et il est très performant.

J'ai vu une annonce d'une personne qui échangeait son Deus complet contre un Racer II, j'ai hésité, et je me suis dis que je ne risquais rien, je pourrais toujours revendre le Deus pour acheter un autre détecteur, vu que le Deus d'occasion vaut bien plus cher que le Racer II neuf !!

Sinon, j'aurais encore mon Racer II et je n'aurais jamais pris de deus.


- Ha oui quand-même !! 8/ .... c'est sur qu'avec autant de problème mécanique (et non les perfs de la machine) il y a de quoi à ne pas en être satisfait ...
 #1287880  par Corbeau Detection
 
Néo. a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bref y en a assez de ce qui ne jure, qui crois qu ont va tous y venir au deus
Vu que cela se vends bien peut-être que si j'avais un rapport avec la marque ou un magasin je me crérais un pseudo pour faire de la pub .
Dans plein de domaines c'est le cas , le domaine de la detection n'y échappe pas lui non plus .
Faut savoir lire entre les lignes et pas trop prendre pour argent comptant tout ce qui est publié sur le net et les forums .

Et oui sauf que c est gros comme une maison leur truc :hurt4:
 #1287892  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :Image
:malin1:

Pas facile en somme de ce trouver une nouvelle machine, on a ton vraiment besoin ou bien es ce un caprice ( des dieux )

Makro racer 2
Gm5
T2 utg ou le nouveau patriot
Cs3mxi
Deeptech vista gold
Tejon uk
Gmp
F5
Land ranger pro
Un white s mais lequel
L impact
Un laser
Dur dur
 #1287899  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
Ogma a écrit :Image
:malin1:

Pas facile en somme de ce trouver une nouvelle machine, on a ton vraiment besoin ou bien es ce un caprice ( des dieux )

Makro racer 2
Gm5
T2 utg ou le nouveau patriot
Cs3mxi
Deeptech vista gold
Tejon uk
Gmp
F5
Land ranger pro
Un white s mais lequel
L impact
Un laser
Dur dur

_ Tient , je connaissait pas le nouveau Teknetic's Patriot ... je suis allé voir , et en fait il s'agit d'un Fisher F70 avec simplement un autre look ; il y a marqué Teknetic's au lieu de Fisher quoi !!
par contre , j'ai vu le visuel d'un nouveau Garrett à canne rétractable dans le genre de celle du Deus , le nom de ce Garrett est AT Concepts ..
 #1287905  par plumachau
 
Il y a aussi le Deteknix Quest Pro qui était prometteur ...Mais il a pris du retard, les premières versions étaient pleines de bugs, et ça reste du "Chinois".

Mais c'est un détecteur étanche, à batterie, canne rétractable, casque sans-fil, très léger, livré complet avec sac, couteau de fouilles, etc ..., prix abordable.

Le système de menus reprend un peu le Racer ou le T2, mais pour le moment, il n'est plus dispo, il devrait y avoir une nouvelle version dans quelques mois.
 #1287922  par anthonin
 
plumachau a écrit :Bonjour,

En effet, j'ai eu le Racer (première génération) et j'en étais très satisfait, jusqu'aux premiers soucis ...

Casse de la patte du disque, erreur sur le boitier d'affichage, bref, les soucis du 1er Racer, c'est pour ça que je l'ai fait réparé en SAV et je l'ai revendu pour prendre le Racer II.

Je dois dire que le Racer II est une excellente machine, les défauts du 1er sont corrigés, et il est très performant.

J'ai vu une annonce d'une personne qui échangeait son Deus complet contre un Racer II, j'ai hésité, et je me suis dis que je ne risquais rien, je pourrais toujours revendre le Deus pour acheter un autre détecteur, vu que le Deus d'occasion vaut bien plus cher que le Racer II neuf !!

Sinon, j'aurais encore mon Racer II et je n'aurais jamais pris de deus.
Re
Merci pour vos commentaires
vu que tu as le Deus maintenant
Est il plus performant ou regrettes tu le Makro racer ?
 #1287923  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Ogma a écrit :Image
:malin1:

Pas facile en somme de ce trouver une nouvelle machine, on a ton vraiment besoin ou bien es ce un caprice ( des dieux )

Makro racer 2
Gm5
T2 utg ou le nouveau patriot
Cs3mxi
Deeptech vista gold
Tejon uk
Gmp
F5
Land ranger pro
Un white s mais lequel
L impact
Un laser
Dur dur

_ Tient , je connaissait pas le nouveau Teknetic's Patriot ... je suis allé voir , et en fait il s'agit d'un Fisher F70 avec simplement un autre look ; il y a marqué Teknetic's au lieu de Fisher quoi !!
par contre , j'ai vu le visuel d'un nouveau Garrett à canne rétractable dans le genre de celle du Deus , le nom de ce Garrett est AT Concepts ..

Oui ta vu le patriot et les 2 autre nouveaux technetik?!

Je vais aller voir du coté du At concepts.

En tout cas si le patriot et un f70 je dis banco!
 #1287925  par Corbeau Detection
 
plumachau a écrit :Il y a aussi le Deteknix Quest Pro qui était prometteur ...Mais il a pris du retard, les premières versions étaient pleines de bugs, et ça reste du "Chinois".

Mais c'est un détecteur étanche, à batterie, canne rétractable, casque sans-fil, très léger, livré complet avec sac, couteau de fouilles, etc ..., prix abordable.

Le système de menus reprend un peu le Racer ou le T2, mais pour le moment, il n'est plus dispo, il devrait y avoir une nouvelle version dans quelques mois.

Salut,

Non le detecknix quest pro et sortie en 2016 et quebec detection sur yt le classe parmis sont top 10.
D ailleur ce mec un un grand fan des garrett AT
 #1287981  par aladore
 
...
Dernière modification par aladore le 16 mai 2017, 15:38, modifié 1 fois.
 #1287986  par aladore
 
aladore a écrit :
tzar malabar a écrit :_ @ aladore ...
:] ^^ ! ......... j'adore le net , on y lit de tout !! :hehe: .... même l'avenir par correspondance interposé me concernant puisqu'apparemment je vais y venir au Xp Deus ^^ .... et bin non !
déjà de une , j'en ai acquis un en 2013 pour mon fils a une personne des environ de Lunéville qui malheureusement ne pouvait plus honoré le crédit de cette achat , appareil flambant neuf , et de deux , j'adore que l'on me dise à ma place ce que je dois utiliser comme matériel sans tenir compte de mes préférences ... Génial !!! :super:
(Melvine durant une bonne heure en trains de t'orienter vers un autre achat que celui initialement tu étais venu !! .... ha ?
....... :| wouaaaa , à yez ... j'ai capter !! :taré1: .... wouaaa le trip !!! .. un véritable hollywood-movie :| quel tableau !)
Bon , on peut rester dans le sujet du Garrett maintenant ? :hello:

Décidément, tu as bien du mal a comprendre les choses...ou plutôt, tu comprends ce qui t'arrange.
Concernant melvyn, rien a voir avec ce que tu dis.
Au départ, je voulais pas changer de détecteur, alors melvyn m'a loué un deus d'occasion à tester, en m'expliquant son fonctionnement et vu les résultats, je l'ai acheté.

Y'a que les idiots qui changent pas d'avis malabar.
Et je te le redis, beaucoup, passent un jour au deus mais seulement s'ils veulent évoluer dans la détection ou s'ils en ont marre d'avoir à se trimbaler avec plusieurs détecteurs. Moi, je collectionne pas les détecteurs!
Et vous savez pourquoi on passe au deus? parce qu'il a 10 ans d'avance sur tout ses concurrents.
Après si t'es contre l'évolution...jpeux rien faire... forcement, le meilleur detecteur est un détecteur polyvalent!

C'est comme si tu te mettais devant une ferrari et une renault.
Avec ces 2 voitures tu peux rouler bien sur ,
mais le confort et puissance sont différents,
donc ces 2 voitures n'ont rien a voir!
Moi si j'ai le choix, je roule en féfé!

Après, il est vrai qu'il faut bien comprendre le fonctionnement d'un détecteur de métaux avant d'acheter un deus.
Certains anciens prospecteurs habitués au boutons (potard) et aux détecteurs sans écran, ont bien du mal à s'adapter.
C'est aussi ça le problème des nouvelles technologies, il faut savoir évoluer avec !
Et le pire c'est que je pensais comme toi avant! C'est ca qui rend ouf!



Hey les gars, l'AT CONCEPT est un fake, donc vous fatiguez pas à chercher.
Dernière modification par aladore le 17 mai 2017, 15:43, modifié 3 fois.
 #1287998  par LEPANTE1571
 
bonjour , en gros tu prends les vieux de la détection pour des bourrins , sache que j'ai commencé avec des détecteurs il y a plus de 20 ans avec des potards , depuis j'ai pris le train en marche , F19, MAKRO RACER 2 et bien entendu j'ai essayé le DEUS excellent détecteur , mais sache que tu trouves que si il y quelque chose , de plus j'arrive toujours à faire de petites trouvailles avec un compadre , alors je ne critique pas le deus , mais il plait ou il ne plait pas ; arretez de vouloir nous imposer le choix de détecteurs autres que le DEUS
 #1288006  par aladore
 
LEPANTE1571 a écrit :bonjour , en gros tu prends les vieux de la détection pour des bourrins , sache que j'ai commencé avec des détecteurs il y a plus de 20 ans avec des potards , depuis j'ai pris le train en marche , F19, MAKRO RACER 2 et bien entendu j'ai essayé le DEUS excellent détecteur , mais sache que tu trouves que si il y quelque chose , de plus j'arrive toujours à faire de petites trouvailles avec un compadre , alors je ne critique pas le deus , mais il plait ou il ne plait pas ; arretez de vouloir nous imposer le choix de détecteurs autres que le DEUS

Je ne prend pas les anciens pour des bourrins, au contraire, ce sont les anciens qui ont fait les plus belles découvertes avec leur détecteurs à potard (je parle de cela, il y a 30 ans!). D'ailleurs j'ai appris avec eux. Je pense juste qu'ils mettrons forcement plus de temps à s'adapter, c'est la même chose avec les téléphones ou les ordinateurs.

Je dis juste que c'est pas évident de s'adapter aux nouvelles technologies et que de nombreux anciens de la detek restent fidèles à leur ancien destrier! Je ne veux rien imposer, juste comparer.

Le COMPADRE de Tésoro est excellent sur les petites cibles en surface ou peu profonde.
Par contre, dès que tu veux chercher profond d'autre détecteurs sont meilleur.
Idem avec le F19. Normal tu me diras car ce sont tous les deux des détecteurs haute fréquences donc pas fait pour chercher très profond mais plutôt pour chercher dans un sol très pollué ou minéralisé.

Quant au MAKRO RACER 2, je trouve que c'est un très bon détecteur dont on ne parle pas assez. Il pèse 1,4 Kg soit 100 g de moins que l'AT PRO et l'AT MAX.
 #1288045  par plumachau
 
anthonin a écrit :
plumachau a écrit :Bonjour,

En effet, j'ai eu le Racer (première génération) et j'en étais très satisfait, jusqu'aux premiers soucis ...

Casse de la patte du disque, erreur sur le boitier d'affichage, bref, les soucis du 1er Racer, c'est pour ça que je l'ai fait réparé en SAV et je l'ai revendu pour prendre le Racer II.

Je dois dire que le Racer II est une excellente machine, les défauts du 1er sont corrigés, et il est très performant.

J'ai vu une annonce d'une personne qui échangeait son Deus complet contre un Racer II, j'ai hésité, et je me suis dis que je ne risquais rien, je pourrais toujours revendre le Deus pour acheter un autre détecteur, vu que le Deus d'occasion vaut bien plus cher que le Racer II neuf !!

Sinon, j'aurais encore mon Racer II et je n'aurais jamais pris de deus.
Re
Merci pour vos commentaires
vu que tu as le Deus maintenant
Est il plus performant ou regrettes tu le Makro racer ?
Question difficile ... Le Racer est plus puissant, surtout avec son mode DEEP, il a des avantages et de grosses qualités, il est réactif, il a pas mal de réglages, il est en 14 Khz et je dois dire que je le regrette un peu.

Par contre, le Deus a l'avantage du poids, de l'encombrement, mais au niveau performances bruts, il n'est pas meilleurs que le Racer.
 #1288050  par plumachau
 
Corbeau Detection a écrit :
plumachau a écrit :Il y a aussi le Deteknix Quest Pro qui était prometteur ...Mais il a pris du retard, les premières versions étaient pleines de bugs, et ça reste du "Chinois".

Mais c'est un détecteur étanche, à batterie, canne rétractable, casque sans-fil, très léger, livré complet avec sac, couteau de fouilles, etc ..., prix abordable.

Le système de menus reprend un peu le Racer ou le T2, mais pour le moment, il n'est plus dispo, il devrait y avoir une nouvelle version dans quelques mois.

Salut,

Non le detecknix quest pro et sortie en 2016 et quebec detection sur yt le classe parmis sont top 10.
D ailleur ce mec un un grand fan des garrett AT
Je suis en contact avec le distributeur France de Deteknix, et je peux te dire que les premiers Quest Pro avaient de GROS soucis, il y en a eu quelques-uns en France, mais ils sont presque tous repartis en SAV 8|

Pour la nouvelle génération de Quest Pro, elle n'est pas encore disponible, ni en France, ni ailleurs, donc si tu trouves un Quest Pro sur le marché, c'est une ancienne version (buggées).
 #1288065  par Néo.
 
aladore a écrit :Et vous savez pourquoi on passe au deus? parce qu'il a 10 ans d'avance sur tout ses concurrents.
A l'époque de sa sortie ! :hehe:
Maintenant au bout de dix ans ....
De toutes manières on n'y peux rien , certains diront encore dans 10 ans qu'il a 10 ans d'avance ! :mdr1:
Au fil des années et dans un moment finalement on découvrira que quand il est sorti il avait 60 ans d'avance ! :hehe:

Je préfère encore l'avis de mon revendeur, car lui au moins si je lui pose la question pourquoi passer au deus ? il me réponds honnêtement : ecoute j'en sais trop rien , je détecte rarement mais bon avec ceux qui passent au deus , j'ai une bonne marge ! :mrgreen:
En plus il m'a dit que ce qui était bien avec le deus c'est qu'après le client il revient pour la télécommande , il paye et essaye les différents disques , les différents casques , etc , bref il en veux encore et ya plein de trucs et gadgets à vendre à la suite du deus de base vendu .
Bon en contrepartie il en passe du temps au tel pour leur expliquer comment ça marche après l'achat ...mais on peut pas tout avoir , le beurre , l'argent du beurre , etc ... :mrgreen:

Avec une autre marque ou un autre détecteur ,une fois vendu c'est pas souvent qu'il revoit le client ...même pas pour des questions au tel !