Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Essai adx 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1286599  par ledzep2b
 
Demain matin grande première essaie de l' adx 150 sur un nouveau terrain de jeu que je ne connais pas et l'appareil non plus :nono: je l'ai testé chez moi on verra bien sur terrain vierge de détection.Surprise ! de toute façon meme vierge de trouvailles ce sera un bon moment
A plus les amis pour le résultat de la matinée et bonne sortie à tous :hello:
 #1286606  par grounddetector
 
Bon appareil ! :hello: :super:
 #1286610  par ledzep2b
 
grounddetector a écrit :Bon appareil ! :hello: :super:
Hello ground :hello: j'ai entendu que du bien sur cette appareil j'ai l'occasion de l'essayer alors perso que du bonheur pour moi,sortie en solo pas loin de chez moi,je pense que je vais apprécier :hello:
 #1286611  par grounddetector
 
ledzep2b a écrit :
grounddetector a écrit :Bon appareil ! :hello: :super:
Hello ground :hello: j'ai entendu que du bien sur cette appareil j'ai l'occasion de l'essayer alors perso que du bonheur pour moi,sortie en solo pas loin de chez moi,je pense que je vais apprécier :hello:
J'ai eu l'occasion de l'essayer,mais juste pour rechercher des éclats de bombes ou d'obus dans des grumes,et crois moi,derrière l'appareil,la scie ne risquait plus grand chose ! :naah:
En détection,jamais essayé,mais que de bon avis de collègues ! :alcool1:
 #1286613  par ledzep2b
 
grounddetector a écrit :
ledzep2b a écrit :
grounddetector a écrit :Bon appareil ! :hello: :super:
Hello ground :hello: j'ai entendu que du bien sur cette appareil j'ai l'occasion de l'essayer alors perso que du bonheur pour moi,sortie en solo pas loin de chez moi,je pense que je vais apprécier :hello:
J'ai eu l'occasion de l'essayer,mais juste pour rechercher des éclats de bombes ou d'obus dans des grumes,et crois moi,derrière l'appareil,la scie ne risquait plus grand chose ! :naah:
En détection,jamais essayé,mais que de bon avis de collègues ! :alcool1:
Merci ground je pense que c'est plus le terrain qui va faire la différence si il y a quelque chose ce sera bien
A plus :hello:
 #1286722  par Stratere
 
bon appareil que j'ai eu avant le Deus, pour les terrains non pollués et non minéralisés (la notice le dit bien...), casque sans fil, pas trop lourd.. efficacité optimale (pour moi) avec sensi à la limite du rouge et en "tous métaux" (discri à 0)...
il est monoton, une fois que l'on a bien identifié les sons des ferreux après un balayage en croix sur les cibles, c'est un appareil sympa
:hello:
 #1286858  par ledzep2b
 
Genial ce petit appareil :super: sensibilité a limité rouge et discri a 0 sans le vouloir j'ai suivi les conseils de stratere :super: j'étais dans une zone très très peu polluée mais vierge de toute trouvailles intéressantes mais bon le collègues va être content car le peu de ferreux qu'il y avait ont disparu.
Vraiment à conseiller pour débuter car très simple d'utilisation et efficace,mono ton mais on se fait vite au coupure du son sur le ferreux :super:
A plus :hello:
 #1287494  par Stratere
 
:ange: :ange:
 #1287499  par ourson54
 
Salut c etait mon premiere appareil et il est genial .
Conseil perso discri entre 2.5 et 2.7 quitte a leve un peu de ferreux tu ciblera mieu les petites cibles et l or( meme si celui est rare)!
Bon sortie a toi
 #1292190  par youl
 
Bonjour tous.Pour moi c'est un super appareil,simple d'utilisation et précis.En général sensi limite rouge,et discri à2,5.Et c'est parti;On creuse,on ne peut pas y échapper,si on veut trouver ;) .Et depuis quelques mois le casque sans fil xp w1;un peu cher mais la liberté n'a pas de prix :super: .Jusqu’à présent,je ne regrette pas mes choix dans mes achats à une exception,le sac à dos vendu par xp et tout juste bon à transporter des patates en petite quantité :rougefaché: .
 #1456508  par christ05
 
Bonjour , je viens de le commander pour mon début je vous dirais s'il vaut le coup bonne journée
 #1456586  par H.Requiem
 
Bonjour ,
J'ai un add 150 aussi depuis environ 10 mois et je trouve que c'est un bon détecteur pour commencer,
L'oreille se fait bien aux coupures de son sur petit ferreux mais les gros ils sonnent bien par contre même discri 2,5-3 .
Problème avec l'or aussi franchement je sais pas pourquoi mais ça bug ou ça prend en surface (voir 5cm avec une bague mais pas plus) j'ai pas de monnaie mais test avec pendentif assez gros+ chaine épaisse et franchement déçu du résultat...
Aussi le détecteur peut s'affoler sans raison a force et les connectiques font bipé dès qu'elle bouge
Du coup c'est principalement pour ces raisons que je souhaite passer au dessus en gamme, ça me ferait chier de détecté et passer a cote de tout ce qui est en or quand meme...
 #1456590  par tzar malabar
 
_ Ses atouts sont :
robustesse
canne téléscopique
assez bon en terrain non minéralisé et non pollué
stable lorsque la terre est humide

ses défauts :
gros boitier de contrôle des années 80
8 piles LR6 (!!!)
manque de sensibilité sur les petits alliages et l'or comme expliqué plus haut par "H. requiem"
manque de finesse dans les ferreux en discri , car plage des ferreux trop courte .
assez médiocre en champs pollués de ferreux
son prix exorbitant pour un appareil ne proposant que deux réglages basiques

Je lui préfère nettement un Tesoro à la place , car plus polyvalent , mais à chacun sa façon de voir midi à sa porte ...
Dernière modification par tzar malabar le 20 sept. 2018, 16:13, modifié 1 fois.
 #1456593  par tzar malabar
 
christ05 a écrit :Bonjour , je viens de le commander pour mon début je vous dirais s'il vaut le coup bonne journée


_ Bonjour ....
tu vas "nous dire" s'il vaut le coup ?
et avec quel référence comparativement à d'autres appareils ?
sans aucune expérience d'autres appareils bien-sûr que oui qu'il fonctionnera bien au déballage du carton et paraîtra "magique" :magic: lorsqu'il va délivrer son premier "BIP" au-dessus d'un petit déchet de zinc .
C'est pas du tout un mauvais appareil , assez robuste , mais sa fréquence très (trop) basse va le sanctionner irrémédiablement dès que le sol est un peu pollué et minéralisé :hello:
 #1456671  par ledzep2b
 
Hélas un appareil qui n'aime pas les terrain pollués,je l'apprécie pour ce qu'il est c'est a dire:simple surtout quand je le prête au collègue qui veule essayer la detection .
:hello: :hello: