Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • humidité goldmax-2005

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1266002  par silence
 
holà,

3 ans déjà qu'il est au placard car plus de contact,
rien! nada! je pense que l'humidité est résponsable.
Ma question est : je peux l'ouvrir sans dérégler la machine au
niveau potentiomètre et autres?? je veux juste mater les dégâts.
j'habite en pleine foret donc ici ambiance -froid-obscure-humidité--nébuleux
le goldMax a tenu 10 ans et puis le drame est arrivé.
merci et bonne trouvailles
 #1266024  par Teletub
 
Bonjour,

Ouvrir le GoldMaxx ne pose pas de problème et tu ne vas rien dérégler du tout.

Tu pourras vite te rendre compte si il y a de l'oxydation. Si j'étais toi je me concentrerai déjà sur les contacts des boitiers piles à l'arrière du boitier, car si de l'oxydation ou vert de gris s'est formée tu n'alimentes plus ton appareil.

Boitier ouvert, laisse bien sécher quelques heures et essaye de nouveau de le mettre en route. Ça ne doit pas être bien grave, juste un aux contact à mon avis.

Faire juste attention quand tu enlèves le boitier, au connecteur arrière pour le disque. Ne pas trop tirer ni faire tourner les fils.

Ne pas oublier aussi quand tu remontes l'ensemble de bien vérifier que le petit connecteur blanc qui alimente la carte électronique du Gold, est bien enclenché car sinon, ça ne marchera pas.

Tiens nous au courant et éventuellement fais des photos si tu constates des trucs qui te semblent bizarre! ;)
 #1287366  par silence
 
holà
je viens à l'instant de lire ton message,
m'envais voir ça,
j'ai remarqué que les ressors qui font contact avec les piles n'ont justement plus
cette effet ressor, bref ! te tiens au courant .
merci à toi, te souhaite de bonne ballade.
alex
 #1287387  par silence
 
re holà
en faite les ressors sont nickel,
"passage eclair" je viens d'essayer le coup du casque mais kedal, niet, rien.

par contre quand j'allume le Gold le clique est trés faible, c'est peut-être là le hic,
la merde doit empécher le contact sur le metal. je vais ouvrir la bête .
merci à vous
alex
 #1287394  par Domiemf
 
Je pense que tu est bon pour l'ouvrir...
Moi je testerai en premier le potard de sensibilité au testeur en position ohmmètre pour voir si le on/off se fait bien
 #1287429  par silence
 
salut
j'ai ouvert, le contact haut parleur est ok, je pense que c'est au niveau du potar sensible.
Domiemf tu dis...
"je testerai en premier le potard de sensibilité au testeur en position ohmmètre".
je pense que tu es pas loin du problème,
mais c'est quoi ce testeur ohmmètre et comment faire, faut avoir un matos spéciale ??
merci
alex
 #1287451  par Domiemf
 
Non,le multimètre le plus simple à "9,90euros " fait ohmmètre.C'est juste pour tester la partie interrupteur du potentiomètre car tu as dit que le "clic" lorsque tu allumes était faible.
Si tu ne t'y connais pas trop il faudrait que tu te fasse aider de quelque un de ton entourage ça ne prendra pas longtemps ou alors par message et photos dans le post.
Regardes aussi ce que t'a marqué Teletub un peu plus haut car il a de très très bons conseils.
 #1287853  par silence
 
holà
Bon ! d'abord merci de votre aide,
L'intérieur de la bête est propre, les soudures du HP sont ok!,
'Teletub' j'ai vérifié tes remarques tout est ok!
je pense que le blème vient du potar sens (on/of) car qq temps avant que sa marche plus,
je devais tourner le potar plusieurs fois (10 a 15 fois) un va et vient rapide on/of pour avoir le son
bien connu de démarrage. C'est décider m'envais voir XP.
ciao
 #1287980  par Domiemf
 
C'est donc possible que ce soit lui qui fasse le con alors.
J'espère qui ne vont pas t'assassiner sur la facture chez xp.
Regardes,j'ai trouvé ça sur le net,juste à titre informatif.
http://www.detecteur-et-detection.fr/14 ... rect=1&p=2
Image
 #1288449  par silence
 
holà
Jpense que t'es dans le vrai Domiemf,
jvais voir mon magasin Lutèce qui va me régler çà.
a+