Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premières impression Goldenmask 5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1288051  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) ne pas se fier trop aux vidéos faites avec une sensibilité trop haute , un seuil aussi trop haut , et un réglage des sols à l'arrache .....quand je vois la vidéo et le bordel des sons émis par le détecteur...... il y a forcément un problème ..... :malin2:
pour vous dire je sors avec des amis udm le dimanche matin nous faisons beaucoup de comparaison indice et audio entre les détecteurs avant de creuser sur la cible....les autres sont des makro racer2, gmp, g2, et déus ......et bien c'est du pareil au même , toutes les cibles ont été prises avec un indice barregraphe et un audio tout a fait normal .....le gm5 est d' un calme olympien ! beaucoup plus silencieux que mon déus.... :siffle:
Je plussois! :hehe:
Ben oui, faire des effets de sol sans même vérifier si le terrain est propre et sans métaux, y en a que ça arrête pas! Et ensuite ils mettent la faute sur le détecteur...

Faire un bon réglage en mode auto par pompage conviendra la plupart du temps, mais si on veut chercher la ptite bête, on complètera ça ensuite par un réglage manuel. C'est rapide à faire et ça ne mange pas de pain!

En cas de d'ajustement difficile à faire, Golden Mask recommande de baisser la sensibilité pour calmer le détecteur, et ne pas oublier aussi de faire un petit "reset" au passage...

Et comme toi, je trouve le GM5 particulièrement silencieux même en environnement perturbé logiquement par des interférences EMI, genre pylones HT, antennes relais, etc.

Pas encore fait le test avec des clôtures à bétails car en général c'est le pire niveau impulsions, mais j'ai confiance même si je sais qu'il sera moins stable qu'à l'accoutumé!

Bref, les vidéos...on leur fait bien dire ce que l'on veut, surtout si on veut "casser" un détecteur et affirmer que c'est une daube! ;)
 #1288170  par Corbeau Detection
 
Ce gm5 fait beaucoup parler de lui, hâte d en savoir un peu plus a sont sujet et de voir des videos des gars du forum qui elle seront plus parlante.

Je me demande comment il ressent les monnaies sur la tranche, et plein d autre choses aussi, enfin l ideal serai de le teste !
Chanceux que vous étes vous avez probablement fait un excellent choix avec ce detecteur.
 #1288208  par kappa18
 
:) ah oui ! sur la tranche ! ..... :mdr2: on va devenir dingo !.......

:( putain rien !....... :pasdrole:
 #1288215  par kappa18
 
:mdr1: mais non !...... don't affol you !..... :hehe: c'est encore gagné ! :siffle:

:ange: j'ai testé sur un billon Double sol de 1740 soit une monnaie très fine ...
:silence: résultat un double son bien net ! :alcool1:

:odieux1: une autre question !?.....
 #1288228  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::mdr1: mais non !...... don't affol you !..... :hehe: c'est encore gagné ! :siffle:

:ange: j'ai testé sur un billon Double sol de 1740 soit une monnaie très fine ...
:silence: résultat un double son bien net ! :alcool1:

:odieux1: une autre question !?.....

I :hello:
Il y a que toi qui en parle sur le forum.
Moi je pense que tu est honête !
En réel c est un appareil bulgare peu chère avec les perfs de haute gamme.
Son plus sont d aprés moi ça réactivité et les disques proposé a prix modique.
C est un appareil sortie en 2015, le gm5 + lui est sortie en janvier 2017, avec une réponse audio modifié, et des indice de conductivité numérique et soit disant un gain de profondeur de 15/20 % et la marmotte elle mais le chocolats dans le papier d alu :mdr2:
 #1288242  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::) ah oui ! sur la tranche ! ..... :mdr2: on va devenir dingo !.......

:( putain rien !....... :pasdrole:
Je voulais savoir si il prend les monnaies sur la tranche avec un double son ou avec un son multiple tres rapide ?
 #1288254  par kappa18
 
effectivement pour ma part je n'ai rien à vendre ....j'ai acheté ce détecteur qui avait semblait-il de bon atouts et un tarif défiant toute concurrence...une garantie de 5ans et 2 ans disques.
pour 500 euros voilà un détecteur qui a tout d'un grand ! ou presque .
P1120496.JPG
P1120497.JPG
P1120498.JPG
P1120499.JPG
P1120500.JPG
graphe typique ferreux et bronze sur clé GR ! là faut creuser .....!
P1120510.JPG
un beau graphe bien net de monnaie !
P1120526.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1288257  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) ah oui ! sur la tranche ! ..... :mdr2: on va devenir dingo !.......

:( putain rien !....... :pasdrole:
Je voulais savoir si il prend les monnaies sur la tranche avec un double son ou avec un son multiple tres rapide ?

:) c'est plus un son multiple rapide quadru-son ! ::d
 #1288260  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) ah oui ! sur la tranche ! ..... :mdr2: on va devenir dingo !.......

:( putain rien !....... :pasdrole:
Je voulais savoir si il prend les monnaies sur la tranche avec un double son ou avec un son multiple tres rapide ?

:) c'est plus un son multiple rapide quadru-son ! ::d

Excellentesime comme sur l adventis 2 .

Je sais pas quoi penser du gm5 plus, que va t il nous apporter de plus. En 8khz comme en 18khz pas de différence de profondeur bizare, une fréquence de 18khz qui péne sur un morceau de tuile mineralisé et le besoin de passé sur un disque fighter.

Des perfs avec des ferreux ( monte berry nailboard test ) qui varie beaucoup d une video a l autre.
Et le besoin de passer en silencieux pour le passé correctement.

L absence de programme de detection, et de mise a jour.

Malgrés tout le respect que je te dois kappa je remet pas en doute tes dires et ton experience et je te remercie pour toutes ces infos communiqué en public et en privée.

Je m interroge peut etre trop et devrai simplement prendre cette machine telle quelle avec ses qualitées propres et unique
 #1288285  par kappa18
 
:hehe: le gm5+ est un peu plus complet en réglage , et d'après une source sûr les perfs sont plus ou moins les mêmes.... voir égal !....
 #1288286  par tzar malabar
 
_ La possibilité de m.a.j c'est bien , c'est moderne et ça fait le buzz et tout et tout , mais attention , toute chose à son revers ... si Goldenmask ne propose pas ce genre de service , ce n'est pas plus mal pour un appareil relativement bon-marché ... le revers de la médaille , c'est un peu comme-ci certains appareils ayant leurs "caractères" propres , si à l'époque une m.a.j te permettais de transformer un Fisher 1266 X en un Tesoro Redoutable .... je pense pas que j'aurai voulu que mon appareil se retrouve radicalement différent dans son comportement à lequel je suis tellement habitué ... Goldenmask a probablement voulu éviter cette écueil pour un appareil relativement complet pour à peine plus de 500 €uros ... je pense que leur vision est juste , parce que les appareils avec m.a.j et sans-fil vont inondé le marché mondial , toute marque confondu ... on ne peut pas arrêter le progrès parce que pour l'instant il n'y a qu'un seul sans-fil .... il sont malin ; c'est comme une charge de cavalerie sur un champ de bataille , il tireront leur cartouche au dernier moment ... un peu de patience , d'ici ~ 5 ans cela sera la norme ... mais déjà d'ici deux-trois ans , cela va démarrer :hello:
 #1288291  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :_ La possibilité de m.a.j c'est bien , c'est moderne et ça fait le buzz et tout et tout , mais attention , toute chose à son revers ... si Goldenmask ne propose pas ce genre de service , ce n'est pas plus mal pour un appareil relativement bon-marché ... le revers de la médaille , c'est un peu comme-ci certains appareils ayant leurs "caractères" propres , si à l'époque une m.a.j te permettais de transformer un Fisher 1266 X en un Tesoro Redoutable .... je pense pas que j'aurai voulu que mon appareil se retrouve radicalement différent dans son comportement à lequel je suis tellement habitué ... Goldenmask a probablement voulu éviter cette écueil pour un appareil relativement complet pour à peine plus de 500 €uros ... je pense que leur vision est juste , parce que les appareils avec m.a.j et sans-fil vont inondé le marché mondial , toute marque confondu ... on ne peut pas arrêter le progrès parce que pour l'instant il n'y a qu'un seul sans-fil .... il sont malin ; c'est comme une charge de cavalerie sur un champ de bataille , il tireront leur cartouche au dernier moment ... un peu de patience , d'ici ~ 5 ans cela sera la norme ... mais déjà d'ici deux-trois ans , cela va démarrer :hello:
oui je suis assez d'accords il ne faut pas oublier maj = bug
ps: tzar tu ma oublier pour le MP je pense :mrgreen:

_ Bien-sûr que non que j'ai pas oublier , puisque chaque-fois j'y pense :rouge: ..... j'ai un peu la flemme-là :mrgreen: avec des journées de fou , et pour couronner le tout , j'arrive pas à trouvé le sommeil ... résultat = zombi :peur1:
mais t'inquiète je vais le faire-là dans les prochaines heures :hello:
 #1288293  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit :

Excellentesime comme sur l adventis 2 .

Je sais pas quoi penser du gm5 plus, que va t il nous apporter de plus. En 8khz comme en 18khz pas de différence de profondeur bizare, une fréquence de 18khz qui péne sur un morceau de tuile mineralisé et le besoin de passé sur un disque fighter.

Des perfs avec des ferreux ( monte berry nailboard test ) qui varie beaucoup d une video a l autre.
Et le besoin de passer en silencieux pour le passé correctement.

L absence de programme de detection, et de mise a jour.

Malgrés tout le respect que je te dois kappa je remet pas en doute tes dires et ton experience et je te remercie pour toutes ces infos communiqué en public et en privée.

Je m interroge peut etre trop et devrai simplement prendre cette machine telle quelle avec ses qualitées propres et unique

salut corbeau on a vu les même test apparemment ;) je ne sais pas quoi pensée non plus
Bonsoir Ogma,

Trés clairement on a vu les mêmes videos avont les même interrogations.
Nous sommes tout deux en perpetuel questionnement sur le matériel et je pense que a force ça fait mal au crane mais on est comme ça.

Maintenant es ce qu un nouveau détecteur va me permettre de comblé un vide sur des idées reçu ou bien m apporter un réel plus.

Avec tout les enjeux, tout le pognons c est difficile de cerner la question .

Une fréquence de 18khz ( c est pas fait pour du minéralisé? Mais alors pourquoi on nous sort des 56khz )

Les hautes fréquence sont meilleur en milieux pollué, et avec un petit disque ou concentrique il s en sorte mieux .

Apres on nous dit c est la reactivité qui joue et la façon de balayer doit etre adaptè.

Si pour pollué a tres pollué le compadre et top, a quoi va me servir un 18khz autant prendre un 56khz qui lui est réputé encore meilleur.

Bref des vérité, contre vérité.

Si la technologie n a pas evolué depuis 20 ans c est qu il sont arrivé au bout .

On ma dit ce qui determine la reactivité c est la taille du disque alors je comprend mieux un disque de petite taille va moins profond tout comme une reactivité de 3 sur un deus par exemple etc..
En gros pour avoir une reactivité equivalente a 5 il faudrai un petit disque de 10cm comme sur le laser thames scout.

Un truc qui ma surpris sur la mise a jour v4 c est qu avant il ne prennait pas bien les monnaies sur la tranche et n avait une discri negative que en full tone et discri 0, alors qu avec le disque concentrique de mon xp 4,6khz j ai les même caracteristique qu en v4 sur ces 2 points.

Peut etre que xp c est aperçu que d avoir un disque concentrique rendais l appareil sans fil instable et on créer un disque unique en sont genre et une reactivité modulable pour palier a cela.

Du fait j imagine que la taille du faisseau doit changer de taille selon la reactivité et peut etre de forme avec la v4.

Je ne denigre pas, je supose des hypothéses et j aimerai en discuter avec vous pour mieux comprendre pourquoi xp deus et si différents
 #1288356  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Bonsoir Ogma,

Trés clairement on a vu les mêmes videos avont les même interrogations.
Nous sommes tout deux en perpetuel questionnement sur le matériel et je pense que a force ça fait mal au crane mais on est comme ça.
....
oui c'est pareil personnellement je ne pense pas que 56k améliore quoi que ce soit sauf peut être sur des pépites d'or je vais pas rentrer dans le débats trop long a expliquer mais je pense qu'on arrive a des limites techniques qui ajoute rien en faites ou pas grand choses ....

je cherche aussi une machine en complément de toutes mes autres car j'en ai quelque unes (je vais pas m'étendre sur le nombres :mrgreen: ) des images que nous soumet kappa il n'y a rien de transcendant een 8khz il est peut être en de ça de certain detec de même fréquence ( de quelques cm) en 18khz les perfs sont pas mauvaise du tout !

pour le deus vois plutôt ça comme un détecteur sans fil léger multifréquence avec de bonne performance mais ce n'est clairement pas le saint Graal comme certains aime le dire ici il a ses limites surtout niveau emi etc.. faut il encore que ceux qu'il l’Achète savent s'en servir :hehe:

pour en revenir au golden mask oui je me pose les question car pour moi c'est un budget malgré ce qu'on dit pour 500€ il y a de très très bonne machine bref .... moi je remercie nos deux intervenant (kappa,teletub) qui nous aide et nous informes libre a nous acheter ou non malheureusement on reste sur ça fin ce qui me mets la puce a l'oreille ce qu'il y a très peu de retour normalement si il était valable et intéressant ça devrais vite ce savoir que ce soit dans les pays de l'est ou autre on trouve très peu de retour (les russes et les tchèques en sont pas fan :aille2: ) bref sans l'avoir dans les mains sans le tester quelques mois au moins 2 sur terrains c'est difficile a dire certains ce plaigne du sav d'autre vendeur sur cette marques surtout en UK tout ça c'est a prendre avec des pincettes mais ça fous le doutes malheureusement je tiens a dire que je n'ai aucun partis prit pour une marques pour moi tout est bon dans le cochon :mrgreen: mais pour 500€ oui ça mérite réflexion en terme de comparaison entre mettre 500 pour une machines avec peu de retour et 1000 pour un fisher f75 même gros radin que je suis je veux bien me faire violence pour le fisher ....pourquoi car pas de mauvaise surprise marques éprouvées sav etc....

je voudrais finir de dire qu'en 20 ans on a fait des progrès mais pas tant que ça ..... il y a environ 15 ans sortait l'adx 100 on va dire plutôt 30 ans ... 8| :ange: :arrow:

:hello:

Oui le choix ne ce fait pas a l arrache, dommage de pas pouvoir essayer avant d acheter.

Pour le goldenmask le 5 + sans hésiter bien que le manque de retour me laisse entendre regarde ailleur du coté des marques historique :arrow:

En ce qui concerne l adx 100, il est sortie en 2001 avec l adx 200

http://md-hunter.com/life-before-and-af ... detectors/

moi pour ma part j hesite entrd un 18/20khz ou un 14khz qui sera pour ce dernier mon detecteur polyvalant car l adventis 2 est spécifique foret/ prairie et le compadre champs trés pollué.

J aime bien le technetics améritek le nouveau patriot est bien d apres ce que j ai pu voir, c est un f70 quasi un f75 pour 2 fois moin chére, ou direct le t2 utg

Que pense tu du racer 2 beaucoup pense que c est le meilleur?

Si tu peu faire partager ta panoplie de detecteur, et me dire lequel tu préfere ici ou en mp cela m interese.


Ps: un grand merci a Kappa et teletub pour leur investiment et leur réponse objective a l égard du golden mask 5

:frime1:
 #1288703  par Tostaky
 
C'est fou ce que le GM5 peut faire couler d'encre !
Ça fait plus d'un an que je tourne avec cette machine, et à l'époque le néophyte que j'étais et que je suis toujours, ma question etait : quel appareil pour un budget de moins de 500€, facile d'utilisation, casque sans fil, entrant dans un sac une fois replié, pas de piles à changer... et efficace en plus... J'ai eu beau faire le tour mais pas grand chose...
Je suis ce post depuis un moment et je me demande : si une marque plus connue avait sortie le même appareil, auriez vous demandé autant de tests et d'avis avant votre choix ? Je ne suis pas sur...
 #1288705  par Tostaky
 
Et pour finir, oui j'ai eu des problèmes de buée sur l'écran après une journée de pluie, oui j'ai eu des problèmes de réglages d'effets de sol selon les terrains et oui le son n'est pas au top... Et malgré tout ça je suis très satisfait de mon compagnon je pense bien connaître maintenant :)
 #1288771  par Teletub
 
Tostaky a écrit :C'est fou ce que le GM5 peut faire couler d'encre !
Ça fait plus d'un an que je tourne avec cette machine, et à l'époque le néophyte que j'étais et que je suis toujours, ma question etait : quel appareil pour un budget de moins de 500€, facile d'utilisation, casque sans fil, entrant dans un sac une fois replié, pas de piles à changer... et efficace en plus... J'ai eu beau faire le tour mais pas grand chose...
Je suis ce post depuis un moment et je me demande : si une marque plus connue avait sortie le même appareil, auriez vous demandé autant de tests et d'avis avant votre choix ? Je ne suis pas sur...
Je rejoins ton avis à 100% concernant le GM5, car effectivement, au niveau du prix proposé pour cette machine, je ne vois aucun équivalent sur le marché actuel. Car soyons clair, trouvez moi une machine bi fréquence (8 & 18KHz), avec un mode multi tonalité réglable, effets de sol manuel et automatique, affichage spectral de la conductivité des cibles, canne carbone télescopique, accus + chargeur livré, protèges boitier + batteries. Et pour couronner le tout, la tête que vous souhaitez lors de l'achat et une garantie de 5 ans pour l' électronique et 2 ans pour le reste, pour un prix de 430€ port compris (ce que j'ai payé le mien).

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas, car soyons lucide, à ce prix là vous aurez tout juste un ADX150 (bonne machine d'ailleurs) ou un Tesoro Silver Sabre, appareils équipés du strict minimum qui seront limités en plus sur beaucoup de terrains...

Golden Mask n'est pas une marque nouvelle, loin de là mais simplement est peu distribuée par chez nous. En France, un seul revendeur la propose, et en Belgique, aucun. La raison est fort simple : l'exclusivité que se réservent les importateurs et revendeurs de matériel qui empêche pratiquement l'arrivée d'une nouvelle marque dans leurs boutiques. C'est du business rien de plus!

Le GM5 a des défauts bien sur, ce n'est peut être pas la meilleur machine existante sur le marché, mais il n'a pas à rougir face à ses concurrents deux fois ou trois fois plus chers. Je ne connais pas d'ailleurs une machine sans défauts actuellement même avec des appareils à 2000€.

De mon côté, malheureusement je n'ai pu encore testé au maximum comme je le voulais le GM5, mais tout ce que je peux déjà dire quand même, c'est qu'à mes yeux il a toutes les qualités rassemblées pour pouvoir faire ce qu'on attend de lui et en plus avec une machine fort agréable à utiliser et d'une grande polyvalence.

Quand XP par exemple, sort un appareil, immédiatement tout le monde (ou presque...) dira que c'est obligatoirement une bonne machine même si ce n'est pas totalement vrai. Faut arrêter de croire que parce que c'est une marque connue, que c'est bien! N'oubliez pas quand même que tous les fabricants utilisent grosso modo les mêmes principes pour créer un détecteur. Tout le reste n'est que du marketing et à celui qui réussira à étouffer ses concurrents.

Si effectivement pour les sceptiques il faut faire des vidéos de test systématiquement, ben les vidéos de tests seront faites. Mais de toutes manières mêmes avec ces vidéos, certains douteront encore.

Comme Kappa et Tostaky, je ne travaille pas pour Golden Mask et même si j'ai pu dernièrement leur traduire les notices d'utilisation GM5 et GM5+ en français , si le GM5 est une daube, je le dirai sans hésiter!
Mais pour l'instant, mon avis est plutôt positif et une fois que j'aurai la machine bien en main, là je pourrai tirer des conclusions définitives.
Mais tout ça prend beaucoup de temps quand on est comme la plupart d'entre nous, juste des amateurs passionnés et non des professionnels... ;)
 #1289035  par kappa18
 
CROYEZ EN NOUS ! CHOISISSEZ GOLDEN MASK !

:alcool1: un message de la Ligue Française des utilisateurs et testeurs libres...... ::d
 #1289089  par Teletub
 
kappa18 a écrit :CROYEZ EN NOUS ! CHOISISSEZ GOLDEN MASK !

:alcool1: un message de la Ligue Française des utilisateurs et testeurs libres...... ::d
:mdr1: On doit bien être les seuls aujourd'hui je pense à oser encore dire notre avis sans arrière pensées! :]

Très bonne idée La Ligue Des Utilisateurs Et Testeurs Libres !

On va créer un club j'espère bientôt et nous serons déjà...euhhh...au moins trois! :hehe:
 #1289239  par Teletub
 
En attendant de pouvoir tester à fond le GM5 et aussi de pouvoir détecter, j'ai au moins réussi à terminer la valise de rangement pour le GM5 et ses accessoires.
Je suis assez satisfait du résultat car j'ai pu réalisé vraiment ce que j'avais en tête même si ça m'a pris du temps car il a fallu que je réfléchisse pas mal...

C'est du 100% artisanal sur une base d'une vieille valise en ABS d'au moins 30 ans, que j'ai trouvé pour 5 € dans un magasin de seconde main. L'intérieur était vraiment pourri et je l'ai complètement vidé et dégarni (ce fut long...). Ensuite, une structure en MDF, beaucoup de découpes, des plots de calage, un système de fixations à velcro et enfin bien sur de la mousse alvéolée pour bien protéger et caler l'ensemble.

Tiens dedans sans problème le détecteur avec sa tête de 9", une tête de 7" et le chargeur. Me reste assez de place pour un casque et des bricoles... ;)
Niveau cout des fournitures (bois, mousse, colle contact), valise comprise, j'en ai eu pour moins de 30€

J'aime bien faire ce genre de réalisation sur mesure, j'avoue! ::d

Voilà... mon petit joujou est paré pour se déplacer bien protégé! :)

Les photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1289275  par kappa18
 
:) c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
:super: une belle réalisation ! :alcool1:
 #1289332  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
:super: une belle réalisation ! :alcool1:
Tu sais bien comme moi que quand on aime on ne compte pas! ::d

En plus, bricoler ça me vide l'esprit et je dors mieux, donc...pourquoi se gêner! ;)
 #1289463  par massa83
 
Bonjour à tous !


Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
 #1289476  par kappa18
 
:hello: bonsoir massa83 ! :alcool1:
:) pas facile de vendre autre chose chez nous que des yaourts bulgares ! :hehe:
 #1289485  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
kappa18 a écrit ::) c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
:super: une belle réalisation ! :alcool1:
Tu sais bien comme moi que quand on aime on ne compte pas! ::d

En plus, bricoler ça me vide l'esprit et je dors mieux, donc...pourquoi se gêner! ;)

Bonsoir,

Que dire, trés beau travail, c est du propre je veux la même :taré1:

Une valise de tueur a gage :jesors:
 #1289662  par kappa18
 
massa83 a écrit :Bonjour à tous !


Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
;) oui tout est dit ! Simple , Prix modique , Efficace , Robuste , SAV Réactif !

:silence: post a 2089 vues ! adjugé..... vendu ! :alcool1:
 #1289730  par Teletub
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit :
massa83 a écrit :Bonjour à tous !


Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
;) oui tout est dit ! Simple , Prix modique , Efficace , Robuste , SAV Réactif !

:silence: post a 2089 vues ! adjugé..... vendu ! :alcool1:

je tiens juste ajoutée choisissez bien la boutique car il y a une sacrée différence d''une a l'autre je l'ai même montré a kappa en mp :cote:
En général c'est la boutique officielle Golden Mask qui est la mieux placée niveau prix, qui dispose de la gamme complète détecteurs et accessoires. Et en plus chez eux on peut choisir la tête que l'on souhaite quand on commande, ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres revendeurs... ;)

Celle là:

https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=fr
 #1290436  par kappa18
 
:) oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....
 #1290449  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit ::) oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....

ok merci du coup je t'avais mp pour ça bref je vais peut être en commander un j’hésite entre la version 5+ lite ou la version 5 lite si il ne me plaît pas je pourrais toujours le revendre .... par ce que au vu du choix de la concurrence ..... :pleur4: rien ne me plaît ...
Je pense en ayant retourné la question dans tout les sens, humm retourné dans tout les sens :jesors: que ce gm5 mérite crédit

Petit bonus du soir
https://youtu.be/Yusybz0bUQQ
 #1290464  par Corbeau Detection
 
Je sais pas si c est moi mais le disque 9 pouce 2D du gm5 me fait étrangement pensait au disque KARMA .
D ailleur si j ai justevles disque detech sont bulgare.

Ogma moi si j avait a choisir je prendrai le gm5+ sans casque sans fil .

Maintenant si tu est sûr de ton choix ou quevtu doit tranché entre les 2 version libre a toi heureusement d ailleur lol mais il faut choisir le disque adéquat.

Moi je pencherai pour le disque classique 9 pouce comme dans la video car il apporte une couverture du terrain ideal je trouve :hello:
 #1290475  par kappa18
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit ::) oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....

ok merci du coup je t'avais mp pour ça bref je vais peut être en commander un j’hésite entre la version 5+ lite ou la version 5 lite si il ne me plaît pas je pourrais toujours le revendre .... par ce que au vu du choix de la concurrence ..... :pleur4: rien ne me plaît ...
:) pour ton histoire de cible en alu !....j'ai testé la tirette alu à la même conductivité que mon alliance en or donc là comme avec tout détecteur tu n'as pas le choix de creuser....la feuille d'alu idem et pour la plaquette indice beaucoup plus basse....mais bon ça l'alu c'est un truc à ne pas discriminer pour cause de louper d'autres choses. :alcool1:
 #1290476  par kappa18
 
:) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
 #1290482  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
 #1290485  par kappa18
 
:) le casque audio sans fil est très pratique ! mais si tu veux utiliser un casque filaire ou même pas de casque pourquoi pas ...le volume du son est de toute façon réglable !
 #1290487  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
;) la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
 #1290489  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
_ Tu as choisi le meilleur compromis surface/sélectivité :super:
_ Le ratio surface/encombrement est plus polyvalent que la 9 .... elle couvre plus de surface en longueur , donc en couverture du terrain , pour la même largeur que le disque rond de 9 pouces pour les balayage aller/retour (la largeur de la bobine ne compte pas lors du balayage avec un disque double-D , puisque le mouvement s'effectue de droite à gauche , seul compte la longueur "haut/bas" du disque pour déterminer la surface couverte) ..
ceci à titre d'info pour les débutants
 #1290497  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
;) la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
Merci pour ces précision,

A mon sens évidement si on a peut de temps ou que l on est entre amis et que l ont test un terrain ou bois rapidement un disque plus grand est préférable mais ce n est pas ma conception de la detection j aime etre accompagné la n est pas le probléme meme si je fait moins de cibles qu eux qu importe ce n est pas une course, je préfere avoir le meilleur compromis couverture / séléctivité comme le dit si bien Tsar et balayer a ma guisse trankilou bilou que de m éclater l épaule et m épuisé ainsi que de masqué ou louper carrement certaine cible ou indices de sol.
Je prefere prendre mon temp quitte a revenir plusieur fois sur zone, et puis je vois ça sur le long terme.

Je ne dis pas que tu suggére de balayer rapide et tout mais le disque plus grand et ces avantage de couverture traduise un gain de temp etc....

D ailleur en parlant de disque j utilise desormais car récement équipé avec l adventis et d origine sur le compadre un disque concentrique plus précis plus pointu et même plus profond qu un Double D dans la plus part voir totalité de mes sortie.

A titre d exemple comparativement sur mon Xp test en l air napoléon 10cts concentrique 44cm / double D 40cm .
Denier tournois concentrique 32cm / double D 30cm.

Au même niveau de discri donc élimination d un clou rouillé de taille moyenne la concentrique capte avec un son net la 1cts d euro fer, la 1ct a l épi inox , et la 50cts semeuse nikel alors que la double D ne capte rien.

Et sur un monte nail board test la concentrique sent tire beaucoup mieux que la double D, respectivement bien qu entendant lègerement les clou mais avec l experience, 8/8 contre 5/8.
Test recovery speed aucune diff, test gros clou discriminé a la vertical posé sur une 10cts aucune différance mais prit dans les 2 sens, pareil pour le compadre sur ce test, vive les monotons.
 #1290500  par Corbeau Detection
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
;) la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
Merci pour ces précision,

A mon sens évidement si on a peut de temps ou que l on est entre amis et que l ont test un terrain ou bois rapidement un disque plus grand est préférable mais ce n est pas ma conception de la detection j aime etre accompagné la n est pas le probléme meme si je fait moins de cibles qu eux qu importe ce n est pas une course, je préfere avoir le meilleur compromis couverture / séléctivité comme le dit si bien Tsar et balayer a ma guisse trankilou bilou que de m éclater l épaule et m épuisé ainsi que de masqué ou louper carrement certaine cible ou indices de sol.
Je prefere prendre mon temp quitte a revenir plusieur fois sur zone, et puis je vois ça sur le long terme.

Je ne dis pas que tu suggére de balayer rapide et tout mais le disque plus grand et ces avantage de couverture traduise un gain de temp etc....

D ailleur en parlant de disque j utilise desormais car récement équipé avec l adventis et d origine sur le compadre un disque concentrique plus précis plus pointu et même plus profond qu un Double D dans la plus part voir totalité de mes sortie.

A titre d exemple comparativement sur mon Xp test en l air napoléon 10cts concentrique 44cm / double D 40cm .
Denier tournois concentrique 32cm / double D 30cm.

Au même niveau de discri donc élimination d un clou rouillé de taille moyenne la concentrique capte avec un son net la 1cts d euro fer, la 1ct a l épi inox , et la 50cts semeuse nikel alors que la double D ne capte rien.

Et sur un Monte nail board test la concentrique sent tire beaucoup mieux que la double D, respectivement bien qu entendant lègerement les clou mais avec l experience, 8 /8 contre 5/8.
Test recovery speed aucune diff, test gros clou discriminé a la vertical posé sur une 10cts aucune différance mais prit dans les 2 sens, pareil pour le compadre sur ce test, vive les monotons.
 #1290503  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
_ Tu as choisi le meilleur compromis surface/sélectivité :super:
_ Le ratio surface/encombrement est plus polyvalent que la 9 .... elle couvre plus de surface en longueur , donc en couverture du terrain , pour la même largeur que le disque rond de 9 pouces pour les balayage aller/retour (la largeur de la bobine ne compte pas lors du balayage avec un disque double-D , puisque le mouvement s'effectue de droite à gauche , seul compte la longueur "haut/bas" du disque pour déterminer la surface couverte) ..
ceci à titre d'info pour les débutants

Aprés sur un terrain que l ont sait propre le grand disque s impose mais quand on ne sait pas ou on met les pied mieux vaut un disque de taille standar
 #1290530  par kappa18
 
:) le problème de 'alu c'est que tout dépend de sa masse en faite...de foil à copper suivant la masse ! sans compter que pour l'alu il y a plusieurs densité ...aucun détecteur ne fera de miracle sur ce genre de cible... au risque de perdre du billon ou de l'or......