Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification monnaie svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1290756  par berdeus
 
:hello: :hello: voila je vien de trouver cette monnaie mais je n est acune idéé exacte
je pense a une merovingienne
Image
Image

merci d'avance :super: :super: :super:
 #1290762  par PyN29
 
:hello:
Aucune idée mais c'est beau !! :coeur: :super:
 #1290766  par Napolapin
 
superbe bravo j espère quelle sera référencer est que quelqu’un pourra te l identifié :hello:
 #1290768  par m'enfous
 
:hello:
Trouvé dans quel département ?
Elle me fait penser aux deniers de Sens.
A voir ...
 #1290802  par Domiemf
 
Ah ouiiii!! ou elle est jolie aussi celle là.
Je pense que les experts vont te demander la taille , le lieu et peut être le poids :)
 #1290876  par doux
 
:hello: oui joli monnaie,j'ai hâte de savoir ce que c'est :super:
 #1290882  par falco27
 
:hello: jolie monnaie et j'ais peut-être un début de piste.par contre je ne perdrait pas plus de mon temps a chercher,vu que tu ne prends pas de temps a répondre au gars qui prennent du temps a répondre a tes posts :-/
 #1290925  par berdeus
 
:hello: falco 27 dsl :amen: je t envoie mes coordonnées pour que l on puisse ce faire une prospecte ensemble

)ps la monnaie a ete trouver dans la region de gaillon dans l eure le (27)
la taille elle fait 1cm de circon
 #1290978  par Stratere
 
berdeus a écrit ::hello: falco 27 dsl :amen: je t envoie mes coordonnées pour que l on puisse ce faire une prospecte ensemble

)ps la monnaie a ete trouver dans la region de gaillon dans l eure le (27)
la taille elle fait 1cm de circon
je pense que tu veux dire 1cm de diamètre ... il faudrait aussi le poids ... en tous cas superbe :super: :super:
 #1294833  par neiade
 
:hello:
vraiment sympa ta monnaie :super:
j'ai encore jamais essayé d'ID se type de monnayage du coup je galere puis il se fait tard :-/
alors si personne ne trouve d'ici la j'essayerai demain soir :)
j'ai peut etre trouvé une piste;
la croix à coté du visage s'appel une croisette,le plus ressemblant niveau visage et croisette sont les monnaies de sens et chalons,par contre les lettres P et A rien à voir :-/
good night ;)
 #1294936  par neiade
 
:hello:
un ptit up pour cette monnaie qui me fait suer :taré1:
 #1295194  par berdeus
 
salu t a toi neiade merci pour tes recherche je vais essayer de mis collé aussi j ai plusieur monnaie comme cell si a id mais pas le temp de toute les faires merci a toi c super cool :super:
 #1295262  par neiade
 
berdeus a écrit :salu t a toi neiade merci pour tes recherche je vais essayer de mis collé aussi j ai plusieur monnaie comme cell si a id mais pas le temp de toute les faires merci a toi c super cool :super:
:hello:
avec plaisir :) j'ai pas encore eu le temps de regarder plus mais elle a l'air pas commune,déja que c'est pas trop fréquent des mérovingiennes et carolingiennes,il n'y a qu'a regarder les posts pour s'en rendre compte,
ta monnaie j'ai meme cherché dans les sceats,mais rien :) a plus
 #1296518  par grosongles
 
Salut,

Voir peut-être du côté de PALLADIVS (vers 737), variante du Belfort 3193 à 3198?

Chez Prou attribution incertaine mais plus du côté de Marseille.... Voir notamment le n°1627 (planche XXIV, n°17).

Ce sont les deniers les plus ressemblants que je trouve mais vu le département de découverte ça ne colle pas.

Peut-être un denier anglo-saxon?

Sur numismaticom2 tu auras certainement des réponses plus pertinentes.
 #1296906  par commios10
 
:hello: il à déjà beaucoup de réponse sur numismaticum ;-) ;-) le denier reste un inédit comme des centaines
 #1297219  par grosongles
 
Oui je viens de voir, ça aurait été mieux de le poster sur numusmaticom2.
 #1297227  par neiade
 
grosongles a écrit :Oui je viens de voir, ça aurait été mieux de le poster sur numusmaticom2.
:hello:
c'est déjà posté sur se forum,c'est un denier à la croisette inédit,imitation anglo saxonne ,j'attend juste le poids et de meilleur photo de berdeus pour approfondir l'ID
http://www.numismaticom.com/t8828-denier-a-identifier
 #1297243  par grosongles
 
Non justement certains intervenants ne viennent pas sur le site généraliste.
 #1297247  par neiade
 
grosongles a écrit :Non justement certains intervenants ne viennent pas sur le site généraliste.
ok si tu veux :) mais comme je t'ai dis elle est en cours d'identification si tu as regardé le lien que j'ai mis
 #1297278  par neiade
 
[quote="commios10"
Edit par meca
[/quote]

:hello:
je crois bien qu'il est interdit de copier coller un texte qui étais sur un autre forum,de plus j'avais déjà mis le lien donc je ne vois pas l'utilité de ton texte :) je précise que c'est pas méchant :super:
 #1297286  par neiade
 
Chantecler a écrit :Bonjour,

Autant je trouve cette monnaie remarquable, autant je trouve déplorable ce que je lis au-dessus. :pasdrole:

Primo, j'espère que le découvreur est au courant que sa monnaie est postée sur un autre forum que celui-ci.
Deuzio, faire du copier-coller des réponses.... C'est manquer de respect au gens qui font vivre cet autre forum! :rougefaché:

Cordialement,

Chantecler
:hello:
oui bien sur il est au courant :) j'ai demandé l'autorisation à berdeus en mp,
par contre comme tu dis c'est manquer de respect au personne de cet autre forum mais c'est également pas correct pour moi :faché2:
alors si un modo passe par la,se serai sympa d'enlever le texte svp :super:
 #1297410  par meca34
 
:hello: A vous


Nettoyage fait , on redémarre tout en douceur et sur le bon sujet :mrgreen:


Adessias :hello:
 #1298045  par piragol
 
meca34 a écrit ::hello: A vous


Nettoyage fait , on redémarre tout en douceur et sur le bon sujet :mrgreen:


Adessias :hello:
2nd nettoyage fait.
Alors, pour que tout le monde comprenne bien, le 1er qui y remettra une louche ira voir ailleurs si l'air y est plus frais.
On revient sur l'identification de cette monnaie, et toute autre intervention sera sanctionnée. :drapeaublanc:
 #1298327  par meca34
 
:hello: A vous
piragol a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous


Nettoyage fait , on redémarre tout en douceur et sur le bon sujet :mrgreen:


Adessias :hello:
2nd nettoyage fait.
Alors, pour que tout le monde comprenne bien, le 1er qui y remettra une louche ira voir ailleurs si l'air y est plus frais.
On revient sur l'identification de cette monnaie, et toute autre intervention sera sanctionnée. :drapeaublanc:
Et une troisième :mrgreen: Et ce coup ci avec des insultes :rougefaché:

Nous ne pouvons tolérer de tels agissements :contrac:

Il y a des règles et elles se doivent de s'appliquer à tous :silence:

Merci de bien comprendre


Au revoir
 #1304188  par fouduroi
 
Bonjour,

Toutes les infos que nous allons chercher, nous les trouvons sur d'autres sites et forums.
Bien souvent, on se contente de reprendre l'identification, sans aucune explication.
Bilan: on recopie des âneries qui se multiplient de forum en forum et de sites bidons en sites bidons.
J'ai relevé des tas de fois ce type de problème.

Alors, vu que nous allons généralement tirer nos informations ailleurs, que ce soit sur le net, ou dans des livres, je pense qu'il est plus malin de reprendre l'entièreté de ce qui a été dit (en citant l'origine, bien entendu). Au moins, comme ça, on peut se faire une idée du sérieux ou non de l'information.

Et je ne vois pas pourquoi piquer une colère quand on reprend une citation, sinon, plus aucune thèse scientifique ne pourrait être écrite. On peut juste demander à ce que l'on cite l'origine (comme ça, l'auteur est respecté, et le lecteur aussi, qui peut mieux juger du bien fondé de l'information)

:hello: