Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gamate

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1297862  par LEPANTE1571
 
bonsoir , question aux pros de l'aquatique ; existe t'il des gamates avec manches rétractables ou démontables ?
merci
 #1297965  par mavrel
 
Hello :hello:

Si tu fais le sable sec ou le sable humide, rien ne remplacera une bonne pelle inox! La gamate n'est pas très efficace.
Si tu fais bien de l'aquatique, de l'eau à partir du niveau des chevilles, la gamate est indispensable. Ok.
Mais attention la force de résistance dans l'eau est plus importante. Il est donc très recommandé d'avoir un manche très solide ( bois, inox, fibre...) faudrait donc éviter tout ce qui est démontable ou télescopique, c'est mon avis, et pas que le mien...
Après il existe peut -être des constructeurs en France qui fabriquent à la demande.
Il y en a un dans les Landes qui en vendait il y a quelques années. Il avait un site "gamate40.com" mais je ne sais pas s'il
les fait toujours.
 #1297966  par Napolapin
 
prend une gamate sans manche est tu bricole un adaptable par exemple avec une vieille béquille :hello:
 #1297970  par philippau
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Si tu fais le sable sec ou le sable humide, rien ne remplacera une bonne pelle inox! La gamate n'est pas très efficace.
Si tu fais bien de l'aquatique, de l'eau à partir du niveau des chevilles, la gamate est indispensable. Ok.
Mais attention la force de résistance dans l'eau est plus importante. Il est donc très recommandé d'avoir un manche très solide ( bois, inox, fibre...) faudrait donc éviter tout ce qui est démontable ou télescopique, c'est mon avis, et pas que le mien...
Après il existe peut -être des constructeurs en France qui fabriquent à la demande.
Il y en a un dans les Landes qui en vendait il y a quelques années. Il avait un site "gamate40.com" mais je ne sais pas s'il
les fait toujours.
notre ami Mavrel a fait le tour de la question
et crois moi que se sont de bon conseilles
:super:
 #1297977  par LEPANTE1571
 
MERCI pour vos réponses j'en tiens compte
 #1297984  par Black Beard
 
Pour moi, manche en bois qui flotte, même si la gamatte en inox touche au fond.
 #1298015  par mavrel
 
philippau a écrit :
mavrel a écrit :Hello :hello:

Si tu fais le sable sec ou le sable humide, rien ne remplacera une bonne pelle inox! La gamate n'est pas très efficace.
Si tu fais bien de l'aquatique, de l'eau à partir du niveau des chevilles, la gamate est indispensable. Ok.
Mais attention la force de résistance dans l'eau est plus importante. Il est donc très recommandé d'avoir un manche très solide ( bois, inox, fibre...) faudrait donc éviter tout ce qui est démontable ou télescopique, c'est mon avis, et pas que le mien...
Après il existe peut -être des constructeurs en France qui fabriquent à la demande.
Il y en a un dans les Landes qui en vendait il y a quelques années. Il avait un site "gamate40.com" mais je ne sais pas s'il
les fait toujours.
notre ami Mavrel a fait le tour de la question
et crois moi que se sont de bon conseilles
:super:

Salut philippau, :hello:
Merci, c'est gentil de ta part,

Des gamates j'en ai 3 pour l'instant (inox +fibre ou bois) fabriquées par un soudeur pro de mon coin. J'en ai plié et cassé des manches , j'ai délaissé celles qui avait un manche court, bonjour le mal au dos.
Tout dépend de ton utilisation, lac, rivières, plages; en patauge, en immersion partielle ou en plongée.
Faut adapter son outil en conséquence.
Bonne recherche
 #1299112  par pitocq 40500
 
bonjour a tous ..en fait il n'y a pas une gamate idéale ..mais plusieurs...tous dépend de votre plage..sable blanc fin.sable noir épais... ..cailloux....le top est une gamate inox manche inox rempli de mousse polyuréthane pour éviter de remplir le coffre de ça voiture.d'eau..et si possible pourvu d'une poignée d'extraction pour réduire ..l'effort.et éviter de courber le dos. .bien sur là je parle d'une gamate pour la détection dans l'eau et non sur le sable......car sur le sable une pelle bêche ou autre suffit largement.......eviter surtout les gamates alu ..elles s'usent trop vite......