Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP : Je vous l'avait dit que je reviendrai vous embêter

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1295317  par Jeannot59
 
Alors , après 2 matinée en compagnie de mon nouveau Joujou , j'ai nommé GMP , j'ai obtenu en attendant les récoltes 1 autorisation en pâture .
Malheureusement , ces pâtures ont connues beaucoup de combats , sont minées par les éclats et bout de ferraille de toutes sortes , je pense des colonies de vacances de migraineux :hehe: y a des tube d'aspirine partout :malin1:
Pour mes réglages : Sensibilité juste avant la ZONE ROUGE -UN PEU AVANT LE REPERE- Seuil ferreux à 10 -effet de sol réglé avec un bout de ferrite- Silencieux sur II- Volume fer vers 15heures-
Et la , c'est la cacophonie . Ca sonne aigu , grave , médium , double tons , :(
Bon je sais que creuser c'est normal , mais j'ai l'impression de creuser sur tout et profond car ce satané appareil tape dur avec son DD de 27.
HELP les amis !!!! :)
 #1295327  par Rawat74
 
salut, ton spot à l'air bien pollué de ferreux, essais de baisser la sensibilité à 12h/13h, couper le volume fer pour plus de tranquilité, avec un balayage plus lent pour que l'appareil récupère.
 #1295349  par fernandel
 
Baisse simplement ta sensibilité si tu penses faire trop de trous ! :-/ Maybe ?

- Perso faire des prés dans les zones beaucoup trop pollués des combats j'évite , (car si il faut faire de beaux pavés pour toujours remettre l'herbe au dessus ,ca devient beaucoup trop fatiguant ! Comparé a un petit coup de pied pour reboucher un trou en champs..)

-Peut etre essayer de trouver une prairie assez éloigné de ces zones pour pouvoir apprécier une sortie .
-Apres , faire beaucoup de trous ,ca te donne de l'experience pour te faire a ta machine.
:hello:
 #1295359  par tzar malabar
 
_ il existe aussi un mini disque de 12 centimètres pour le Goldmaxx Power , mais il n'est pas de la marque XP mais NEL , et sur ce type d'endroit c'est ce qu'il faut , et non pas un 22 ou 27 ... sinon change de coin , car si le Goldmaxx sature par la pollution , tu n'y pourra rien , sauf avec un mini disque et balayage lent en coupant le son des ferreux qui ne sert à rien sur un tel site ...
 #1295381  par Jeannot59
 
Ha ok !!
J'ai aussi le disque de 22 .
Mais je pensais que c'était mes réglages .
La prochaine fois je changerais le disque et j'essayerais suivant vos conseils .
Merci les amis
 #1295384  par Teletub
 
Ben oui le GMP est un rossignol, il chante tout le temps, et sur terrains pollués c'est l'enfer...

Comme Tzar: volume fer au mini + baisse de la sensibilité.

Autre option: passer en mode deux tonalités ou carrément en mode mono ton.

Au moins tu éviteras la cacophonie et le mélange des trois sons!

Page 11 du manuel:

Le Gold Maxx Power est un détecteur Trois Tons par défaut, mais il est possible de le paramétrer en mode Deux Tons grâce à une sous fonction de l’interrupteur SILENCIEUX : Actionnez le SILENCIEUX de la position I à II, deux fois consécutives en moins de 2 secondes. Vous êtes alors en mode Deux-Tons GRAVE / MEDIUM, ou en mode Mono-Ton MEDIUM, si le potentiomètre VOLUME FER est au minimum.
 #1295386  par Jeannot59
 
:super:
Je vais procéder à tous ces test .
Bon au bout de 3 sortie c'est un peu normal que je merdouille .
Ca change de mon Cibola .
 #1295628  par djinn
 
Salut!

Vu que tu commence avec cette machine, tu devrais mettre le seuil ferreux sur auto histoire de te familiariser avec les tonalités. Le gmp est très bavard et donne beaucoup d'infos sur les cibles, c'est pour ça que l'étape d'une compréhension des tonalités "simplifiés" est de mon point de vue primordiale ! enfin j'ai commencé de cette manière et c'est ce qui m'a permis de bien lire ce que chante le GMP.

Pour les têtes, le GMP en possèdent de multiples de permettant de faire tout types de terrains :

La 24x11 pour du terrain super trash
La 22 pour du pollué
La 27 pour du plus propre!
Avec elliptique tu peux faire du pollué et surtout fignoler les bons terrains pour sortir tout les bas alliages!

Persévère c'est un super détecteur, et surtout hésite pas à creuser :)
 #1297707  par Jeannot59
 
Bon après essais sur un napoléon 1CTS : son médium net et clair
Sur bouton de cape en argent : son aigu net et clair
Sur un gros napoléon : son aigu net et clair .
Essayé sur un terrain pourri de ferreux et de faux signaux .
Réglage : Seuil ferreux en auto , Sensibilité à 14H , silencieux sur I .
Mais c'est galère , ca chante en arrière plan plein de mini -sons .
Pff c'est une bête de course y capte tout :) j'vais investir dans une pelleteuse :hehe:
 #1297712  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :Bon après essais sur un napoléon 1CTS : son médium net et clair
Sur bouton de cape en argent : son aigu net et clair
Sur un gros napoléon : son aigu net et clair .
Essayé sur un terrain pourri de ferreux et de faux signaux .
Réglage : Seuil ferreux en auto , Sensibilité à 14H , silencieux sur I .
Mais c'est galère , ca chante en arrière plan plein de mini -sons .
Pff c'est une bête de course y capte tout :) j'vais investir dans une pelleteuse :hehe:

_ Oui il est très chantant .... c'est un parti-pris par le fabricant , c'est un appareil différent du Tesoro car c'est un appareil tous-métaux avec une discri sonore que l'on peut moduler , ce qui est différent , voir décontenançant , des discri classique par coupure ... peut-être que si tu mets ton ground balance à partir de 13 h cela va un peu le camer sur ce champ qui contient peut-être des tessons en profondeur ?
après avec l'habitude (c'est comme tout) ça ira mieux ..
 #1297716  par Jeannot59
 
Ha oui . Reste encore ce paramètre .
je retourne en essais cet après midi :hello:
Je l'aurais un jour .. je l'aurais :rougefaché:
Merci des conseils !! :super:
 #1297731  par Jeannot59
 
Cool les amis :)
Avec tout cela il me reste plus qu'à tester suivant vos conseils pertinents .
C'est un peu déboussolant ces réglages par rapport à mon CIBOLA .
Mais je vais y arriver .
Merci à tous :)
j'vous tiens au jus de mes recherches !! :D
 #1297889  par mario2.
 
passage-éclair a écrit :Le truc important à retenir la bretagne la normandie le nord , nous sommes sur les mêmes terrains de jeux .
Donc il faut se fier à cela , c'est l'essentiel pour maitriser l'appareil et être tranquille par la suite . :super:

Eh oui coucou mario ( peut être un jour une sortie avec le compadre ) :happy1:
et oui pourquoi pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :hello:
 #1297908  par Jeannot59
 
Bon les gars , cet AM c'était simplement une sortie essais .
J'avais en poche :
1 cts napoléon
1 Ferdinand de Bavière
1 Bouton de manchette en OR
1 Bague toute petite en OR (Style JONC)
1 10CS napoléon
1 Boucle d'oreille en argent
Après différents réglages , me suis calé sur :
Silencer II
Sens 14 H
Ground 12 H (Légèrement plus)
Iron volume AUTO
Iron Threshold 12
Je prends bien toutes les cibles mais ca chante beaucoup .
Si vous avez des conseils complémentaires ??
Merci les amls :)
 #1297912  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :Bon les gars , cet AM c'était simplement une sortie essais .
J'avais en poche :
1 cts napoléon
1 Ferdinand de Bavière
1 Bouton de manchette en OR
1 Bague toute petite en OR (Style JONC)
1 10CS napoléon
1 Boucle d'oreille en argent
Après différents réglages , me suis calé sur :
Silencer II
Sens 14 H
Ground 12 H (Légèrement plus)
Iron volume AUTO
Iron Threshold 12
Je prends bien toutes les cibles mais ca chante beaucoup .
Si vous avez des conseils complémentaires ??
Merci les amls :)

_ tu n'as pas mis les profondeurs ? 8/ ..
 #1297926  par Jeannot59
 
tzar malabar a écrit :
Jeannot59 a écrit :Bon les gars , cet AM c'était simplement une sortie essais .
J'avais en poche :
1 cts napoléon
1 Ferdinand de Bavière
1 Bouton de manchette en OR
1 Bague toute petite en OR (Style JONC)
1 10CS napoléon
1 Boucle d'oreille en argent
Après différents réglages , me suis calé sur :
Silencer II
Sens 14 H
Ground 12 H (Légèrement plus)
Iron volume AUTO
Iron Threshold 12
Je prends bien toutes les cibles mais ca chante beaucoup .
Si vous avez des conseils complémentaires ??
Merci les amls :)

_ tu n'as pas mis les profondeurs ? 8/ ..
Alors , j'ai mis en terre LOURDE sur 15/18 CM
bien polluée par les éclats de SCHRAPNEL et tassée au pied !
Ici c'est le NORD :hehe: .
Ca me parait pas mal comme réglages
J'ai trouvé juste a coté une superbe capsule de BANGA en alu
Me rappelais même plus que ca existait :hehe:
 #1299605  par Jeannot59
 
Bon je reviens sur ce post car comme indiqué dans le titre , j'ai pas fini de vous embêter ::d
Alors j'ai testé le 22 , suis un peu déçu car il tape moins profond .(Essai dans le jardin)
il est plus précis mais trop sélectif à mon gout .
J'opte donc pour le DD 27 .même si il est plus chantant .
Mais ma question n'est pas la !
J'ai ôté le protège disque (en fait les deux ) afin de vérifier l'état . Tout est impeccable .
Que me conseillez vous pour le remontage ?
Silicone pour être totalement étanche ,
Quelques points de colles rapides afin de faire respirer les disques ?
Il n'y avait pas de dégâts dans les disques mais quelque accumulations de poussières et de terres ;
J'ai tout nettoyé délicatement et maintenant , ben merci pour vos conseils!!
:super:
 #1299618  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :
Que me conseillez vous pour le remontage ?
Silicone pour être totalement étanche ,
Quelques points de colles rapides afin de faire respirer les disques ?

_ Surtout pas du silicone malgré les prétendus "bienfaits" !! .... ni l'un ni l'autre en fait , la meilleur méthode pour bien garder son protège plaqué contre le disque , voir pour ne pas le perdre lorsque celui-ci prend du jeu , est de mettre autour du disque et du protège-disque 4 ou 5 collier en nylon serflex ou rilsan !!
les meilleurs modèles sont ceux avec le clip de serrage qui peut s'ouvrir , ainsi pas la peine de devoir chaque fois mettre de nouveaux collier serflex ! ..... quoi que , même les simples qui ne sont pas récupérable conviennent tout aussi bien vu leur petit prix à l'achat .
 #1299621  par philippau
 
tzar malabar a écrit :
Jeannot59 a écrit :
Que me conseillez vous pour le remontage ?
Silicone pour être totalement étanche ,
Quelques points de colles rapides afin de faire respirer les disques ?

_ Surtout pas du silicone malgré les prétendus "bienfaits" !! .... ni l'un ni l'autre en fait , la meilleur méthode pour bien garder son protège plaqué contre le disque , voir pour ne pas le perdre lorsque celui-ci prend du jeu , est de mettre autour du disque et du protège-disque 4 ou 5 collier en nylon serflex ou rilsan !!
les meilleurs modèles sont ceux avec le clip de serrage qui peut s'ouvrir , ainsi pas la peine de devoir chaque fois mettre de nouveaux collier serflex ! ..... quoi que , même les simples qui ne sont pas récupérable conviennent tout aussi bien vu leur petit prix à l'achat .
+1 :super: :super: :super:
 #1299636  par Jeannot59
 
pechou a écrit :Salut,

Comment un disque peut il être trop sélectif?

A+
Je me suis peut être mal exprimé .
J'ai essayé les deux disques .
Le 22 est très (peut être trop) précis et sélectionne les cibles très précisément .
le, DD27 couvre un peu plus de terrain et laisse au prospecteurs plus de choix pour creuser !
sur des cibles incertaines ?
Bon pas de polémiques .
Le GMP étant de toute façon une magnifique bête de course !!!
Comme mon CIBOLA d'ailleurs ;-)
 #1299643  par hadrianvs
 
Tu m' étonne que ca sonne avec le gmp, c'est une bête de compétition qui renifle tout , mon conseil commence pas faire des terrains propres avec, que ce soit en dd22 ou dd27 c'est primordiale de débuter avec en douceur car il est très fort et même après un an d'utilisation il te sort des sons que t'a jamais entendu...
 #1299746  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :

_ Surtout pas du silicone malgré les prétendus "bienfaits" !! .... ni l'un ni l'autre en fait , la meilleur méthode pour bien garder son protège plaqué contre le disque , voir pour ne pas le perdre lorsque celui-ci prend du jeu , est de mettre autour du disque et du protège-disque 4 ou 5 collier en nylon serflex ou rilsan !!
les meilleurs modèles sont ceux avec le clip de serrage qui peut s'ouvrir , ainsi pas la peine de devoir chaque fois mettre de nouveaux collier serflex ! ..... quoi que , même les simples qui ne sont pas récupérable conviennent tout aussi bien vu leur petit prix à l'achat .
Ah bon? Et pourquoi ça? :hehe:
Ça fait des années et des années que tous mes protège disques sont siliconés systématiquement, tout est parfait, jamais aucun problème et plus aucun démontage à cause de la terre, du sable, de l'humidité,etc.

Moi je conseille ça depuis longtemps. C'est d'ailleurs la toute première chose que je fais quand j'ai un nouveau disque! ;)
 #1299753  par Jeannot59
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ Surtout pas du silicone malgré les prétendus "bienfaits" !! .... ni l'un ni l'autre en fait , la meilleur méthode pour bien garder son protège plaqué contre le disque , voir pour ne pas le perdre lorsque celui-ci prend du jeu , est de mettre autour du disque et du protège-disque 4 ou 5 collier en nylon serflex ou rilsan !!
les meilleurs modèles sont ceux avec le clip de serrage qui peut s'ouvrir , ainsi pas la peine de devoir chaque fois mettre de nouveaux collier serflex ! ..... quoi que , même les simples qui ne sont pas récupérable conviennent tout aussi bien vu leur petit prix à l'achat .
Ah bon? Et pourquoi ça? :hehe:
Ça fait des années et des années que tous mes protège disques sont siliconés systématiquement, tout est parfait, jamais aucun problème et plus aucun démontage à cause de la terre, du sable, de l'humidité,etc.

Moi je conseille ça depuis longtemps. C'est d'ailleurs la toute première chose que je fais quand j'ai un nouveau disque! ;)
Oui mais reste le problème de la condensation (Enfin je pense)
C'est peut être nocif pour le disque à long terme ?
Bon je sais pas trop .
J'ai enlevé le protège disque soudé par le temps . Le disque est impeccable et pour le moment je l'ai remis avec 3 COLSONS car après démontage , il nageait un peu . 'PEUR DE PASSER MON TEMPS A LE REMETTRE'
Maintenant les gars , je m'y connais pas plus que ça .
Avide de vos conseils !!
(Je prévois l'achat d'un nouveau protège disque en urgence )
Merci les gars !!
 #1299755  par Teletub
 
Oublie le problème de condensation car même si il y en a, ça n'a aucune importance vu que les bobines d'un disque sont noyées dans de la résine époxy ou protégées par de l'abs, donc étanches.

La seule raison du protège disque est de protéger l'usure par frottement de cette résine ou de l'abs, rien de plus!
 #1299765  par hadrianvs
 
Le silicone n'est merdique, ca fini toujours par laisser passer la merde et la tu te retrouve avec de la daube impossible a nettoyer, pour peut que le détecteur soit sensible humidité + terre minéralisé coincé dessous et l'engin deviens instable.

Un disque siliconé t'en a pour des heures a démonter, nettoyer, virer le silicone collé partout c'est vraiment cracra, vaut mieux tout laisser d'origine, pouvoir nettoyer rapidement et changer régulièrement le protège disque.
 #1299767  par Teletub
 
hadrianvs a écrit :Le silicone n'est merdique, ca fini toujours par laisser passer la merde et la tu te retrouve avec de la daube impossible a nettoyer, pour peut que le détecteur soit sensible humidité + terre minéralisé coincé dessous et l'engin deviens instable.

Un disque siliconé t'en a pour des heures a démonter, nettoyer, virer le silicone collé partout c'est vraiment cracra, vaut mieux tout laisser d'origine, pouvoir nettoyer rapidement et changer régulièrement le protège disque.
::d Chacun son avis...de mon côté je fais un joint de silicone propre et n'en met pas des tonnes, juste la où le protège disque rencontre le disque, c'est tout. Je ne colle pas le protège disque, soyons clair!
Et avec un joint bien fait, aucune chance pour que de la terre ou autre passe entre le disque et le protège.
Si ça arrive c'est que le joint a été mal fait, désolé!

J'ai changé un protège tête dernièrement, aucun problème pour le virer et nettoyer en quelques minutes les quelques résidus de silicone.

Je précise quand même que ça fait au moins 15 ans que j'utilise cette méthode, et je ne changerai pour rien au monde! :hehe:

Ensuite chacun fait bien comme il veut... :]
 #1299768  par tzar malabar
 
_ Bon ne nous prenons pas la tête pour si peu ; à chacun sa méthode :amen: ...
l'avantage du collier nylon rilson , c'est que tu peut les retirer en moins de 5 secondes pour nettoyer l'ensemble disque + sa coquille de protection .... le grief que je fait au joint silicone , c'est que même s'il est fait à la perfection même , c'est impossible d'assurer une étanchéité à 100 % puisque qu'à l'utilisation c'est obligatoire que des déformations se produisent ... choc contre une grosse racine , petite fissure d'un silex tranchant , différence de température entre l'instant ou le silicone à été mis , et une autre saison (par exemple pose du silicone en hiver , et utilisation en été) , et là , des déformations et ondulations naturelles se produisent , et donc le joint n'est plus étanche à 100 % , même s'il présente toujours un bel aspect !! .... donc pour moi , le collier nylon est plus pratique pour tout démonter et nettoyer .
mais bon , à chacun sa méthode hein !! :]
 #1299771  par hadrianvs
 
Ca marche pour toi parce-que tu pôele avec le disque a 15cm du sol et tu ne frotte jamais rien :mrgreen:
Ici en foret avec les branches, les ronces etc le silicone il tiens pas 3 jours avant de se barrer de partout j'ai essayer, et je le répète c'est un enfer a retirer les résidus après coup, ca laisse des traces faut tout passer a l'acetone bref c'est trop chiant.
 #1299794  par Jeannot59
 
Ok Ok les gars , ne vous prenez pas la tête .
Pour le moment , je vais immobiliser avec des Colsons . J'ai pas de silicone et j'ai la flemme de sortir en acheter .
Sur le disque que j'ai nettoyé , l'ancien propriétaire c'était contenté de clipper le protège disque et lors du démontage il n'y avait que peu de poussières et cochonneries .
Par sécurité , je vais reprendre un protège disque neuf qui tiendra je pense beaucoup mieux .
Merci de vos conseils :super:
 #1299820  par tzar malabar
 
_ Juste un dernier conseil ............. si tu le permet ?
voilà , lorsque tu mets tes colliers en nylon , fait en sorte que le clip de fermeture (le petit bout carré ou tu passe la languette à l'intérieur) se retrouve sous le disque , et non pas sur les côtés ou sur le dessus de celui-ci .
en effet , au prix ou cela est vendu ... entre 20 et 30 €uros tout de même !! ... le fait de mettre le clip sous le disque fera un peu comme une protection pour le protège-disque en évitant à ce dernier d'être directement au contact du sol , ce sera ainsi les clips de fermeture des colliers qui racleront le sol et non le protège-disque !! ... de cette façon , j'arrive personnellement à réduire l'usure de mes protège-disques d'au moins 50 % minimum ; ce qui n'est pas rien !! :roi1:

P.S :
Et n'ai pas peur de bien les serrer fort ..
 #1299841  par Teletub
 
hadrianvs a écrit :Ca marche pour toi parce-que tu pôele avec le disque a 15cm du sol et tu ne frotte jamais rien :mrgreen:
Ici en foret avec les branches, les ronces etc le silicone il tiens pas 3 jours avant de se barrer de partout j'ai essayer, et je le répète c'est un enfer a retirer les résidus après coup, ca laisse des traces faut tout passer a l'acetone bref c'est trop chiant.
::d Il faudrait m'expliquer comment arriver à arracher un joint de silicone sur une tête de détection à moins de se servir de la tête comme ponceuse, et encore!
J'ai 6 disques chez moi (tous siliconés) et certains sont siliconés depuis presque 10 ans, et rien à redire! Et pourtant je détecte tout types de terrains mêmes très encombrés par la végétation!

Quand à essayer d'enlever du silicone avec de l'acétone, autant pisser dessus car l'acétone ne dissout pas le silicone!
Il existe des solvants spéciaux pour le silicone qui eux sont très efficaces!
 #1299850  par hadrianvs
 
https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ

A 9min40 vous pourrez tous vous émerveiller des bienfaits du silicone, même sur une fusée ! Allez voir c'est fantastique, l'invention du siècle et du futur (si vous avez quelques minutes a perdre regardez la vidéo en entier sa vaut son pesant d'or et mérite largement 2 ou 3 un oscars :mrgreen: