Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche d'or Australie GPZ 7000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1299940  par gasco29
 
Salut tout le monde, voilà je viens de réaliser mon rêve, j'étais parti en Australie avec le rêve d'y chercher de l'or au détecteur, et aujourd´hui c'est fait, après un an et demi à travailler comme un forcené pour pouvoir me payer tout l'équipement, :snif: voilà mes premières pépites trouvées aujourd'hui, 6 pour l'instant, j'espère beaucoup d'autres demain
:ghee:
En tout cas le GPZ, c'est un monstre de sensibilité, j'ai trouvé ( à la surface ) des microscopiques bout de fil de fer, j'avait du mal à les prendre entre les doigts, demain je testerai le déus voir comment il s'en sort :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1299958  par Detection47
 
Génial magnifique pépite
 #1300166  par piragol
 
La 1ère, ça doit remuer les tripes, non ? :hehe:
 #1300184  par gasco29
 
Merci pour les coms ;-)

Oh oui la première, j'avait le cœur qui battait la chabade et les mains qui tremblaient lol

J'y retourne aujourd'hui, je suis sur ce spot pour 2 semaines voire plus donc tout le temps d'en faire plein d'autres :-)
 #1300306  par mavrel
 
Hello :hello:

Réaliser son rêve c'est le plus profond besoin de chacun de nous! :amen:
Traquer les nuggets dans le bush australien me taquine les neurones! :ange: , mais je crains que l'investissement ne dépasse mes désirs! :pleur4:
Je me console en regardant tes pépites!
A ce rythme, tu vas amortir ton GPZ! :super:
A bientôt pour le 2ème épisode de la série!
 #1301252  par NANARD0334
 
:hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Bonne continuation à toi :amen:
 #1301257  par gibus
 
:hello:
Si j'avais su je serais venu :pleur4:
:jesors:
 #1301494  par gasco29
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Bonne continuation à toi :amen:
Salut Nanard

Oui, j'ai vu plein de vidéos à son sujet, et justement j'en parlais à d'autres prospecteurs australiens hier qui l'ont essaye contre leur minelab gpx5000 ou GPZ
Et oui c'est vrai que le son ( paraît ) plus franc, pour un novice c'est clair que c'est plus facile, mais le résultat était sans appel, même si l'ATX trouvera de l'or, la gamme minelab le surpassera, je préfère mille fois avoir des petits signaux futiles ( sur les petites pépites ) et trouver plus d'or que des signaux bien clairs seulement sur les pépites faciles à détecter.
Voilà une vidéo que j'ai prise sur une pépite de 0,73g me dit pas que le son était pas clair lol
https://youtu.be/Jx_V7heMCa4
 #1301633  par NANARD0334
 
gasco29 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Bonne continuation à toi :amen:
Salut Nanard

Oui, j'ai vu plein de vidéos à son sujet, et justement j'en parlais à d'autres prospecteurs australiens hier qui l'ont essaye contre leur minelab gpx5000 ou GPZ
Et oui c'est vrai que le son ( paraît ) plus franc, pour un novice c'est clair que c'est plus facile, mais le résultat était sans appel, même si l'ATX trouvera de l'or, la gamme minelab le surpassera, je préfère mille fois avoir des petits signaux futiles ( sur les petites pépites ) et trouver plus d'or que des signaux bien clairs seulement sur les pépites faciles à détecter.
Voilà une vidéo que j'ai prise sur une pépite de 0,73g me dit pas que le son était pas clair lol
https://youtu.be/Jx_V7heMCa4
:hello:

Merci d'avoir un peu de ton précieux temps pour me répondre, je prends acte de ton analyse en tant qu' homme de terrain c'est sûr que je ne vais pas te dire le contraire, ce qui me gêne un peu c'est ce son de fond constant et qui simplifie au passage de la pépite, je vais me répéter, mais je trouve que le décalage est pas assez franc mais si faut en passer par là pour trouver de belle pépite, y a pas de soucis :happy1:
Petite remarque, pas top tes chaussures :happy1:
Bonne continuation :hello:
 #1301658  par Corbeau Detection
 
gasco29 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Bonne continuation à toi :amen:
Salut Nanard

Oui, j'ai vu plein de vidéos à son sujet, et justement j'en parlais à d'autres prospecteurs australiens hier qui l'ont essaye contre leur minelab gpx5000 ou GPZ
Et oui c'est vrai que le son ( paraît ) plus franc, pour un novice c'est clair que c'est plus facile, mais le résultat était sans appel, même si l'ATX trouvera de l'or, la gamme minelab le surpassera, je préfère mille fois avoir des petits signaux futiles ( sur les petites pépites ) et trouver plus d'or que des signaux bien clairs seulement sur les pépites faciles à détecter.
Voilà une vidéo que j'ai prise sur une pépite de 0,73g me dit pas que le son était pas clair lol
https://youtu.be/Jx_V7heMCa4

Super cool ta video,

Tu a dût vachement economiser durant 1 ans et demi, j éspére que ça payera !
 #1301660  par Corbeau Detection
 
Corbeau Detection a écrit :
gasco29 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Bonne continuation à toi :amen:
Salut Nanard

Oui, j'ai vu plein de vidéos à son sujet, et justement j'en parlais à d'autres prospecteurs australiens hier qui l'ont essaye contre leur minelab gpx5000 ou GPZ
Et oui c'est vrai que le son ( paraît ) plus franc, pour un novice c'est clair que c'est plus facile, mais le résultat était sans appel, même si l'ATX trouvera de l'or, la gamme minelab le surpassera, je préfère mille fois avoir des petits signaux futiles ( sur les petites pépites ) et trouver plus d'or que des signaux bien clairs seulement sur les pépites faciles à détecter.
Voilà une vidéo que j'ai prise sur une pépite de 0,73g me dit pas que le son était pas clair lol
https://youtu.be/Jx_V7heMCa4

Super cool ta video,je suis ton 1er abonné :super:

Tu a dût vachement economiser durant 1 ans et demi, tu bossé dans quoi?
j éspére que ça payera !
Tu a tout plaquer en France? comment ça ce passe en australie ?
 #1301663  par doux
 
:hello: super la vidéo,bon courage a toi et merci du partage de cette belle aventure
continue comme ça :super:
 #1301680  par Rococo
 
et bien bonne chance pour la suite et réalise ton beau reve
 #1301784  par gasco29
 
Merci pour les coms oui je continue à rêver de LA pépite je sens qu'elle est toute proche, je suis sur un bon patch, 35 pépites pour l'instant dans un carré de 30 m x 30 m.
Hier ma plus grosse pour l'instant 2 grammes à 1 cm de profondeur lol, le détecteur geulait lol et comme pas de discri sur le GPZ, il faut creuser et vérifier ;-)
Image
Image
Image

Oui corbeau détection j'ai tout plaqué et suis parti un peu du jour au lendemain ( quelle sensation de liberté lol ) ensuite j'ai bossé près d'un an comme un acharné dans une ferme pour pouvoir me payer le GPZ qui coûte un bras ( 9500 $ ici soit 6500€ environ et pas 9000€ si je l'avais acheté en France :nonon: )

Si des personnes veulent tenter l'aventure contactez moi si vous voulez des infos ou êtes de passage en Australie, je m'ennuie tout seul tous les jours :(
 #1301785  par Rococo
 
le deus est une bonne alternative(rapport qualité pris)mais en terme de performance il n egallera pas le gpz;je sais toutefois qu'il a du succes
 #1301787  par australia
 
salut gasco 29
et félicitation pour tes premiére pepites!!!!!!!!!
je suis de retour en western australia debut octobre 2017
il te reste combien de visa australien c'est vrai que tout seul dans le bush a la fin c'est pas rigolo
tu est ou exactement
fredo
Image
 #1301815  par gasco29
 
Salut fredo et merci :cote:
Mon visa est valable jusqu'en mars prochain, je retourne en France début août jusqu'à mi septembre pour voir la famille, je retourne dans les goldfields dès que je reviens.
La je suis juste à côté de leonora ( 5-6 km ) ou par chance ( chance du débutant ) j'ai trouvé un patch qui n'a jamais été fait au détecteur depuis très longtemps voire jamais :ghee:
C'était quoi ta plus petite pépite que tu ai faite avec le GPZ ? J'ai fait une 0.04 g à la surface, je vais avoir du mal à faire mieux je pense :o
Image
Image

Du coup si tu veut qu'on fasse une expédition en octobre ensemble ça sera avec plaisir :)
 #1301839  par australia
 
yo c'est clair le gpz a vraiment des capacités de fou 0.02 la plus petite pour moi aussi cool pour ton visa je prend aussi visa de 6mois l'hiver au chaud c'est bon ca on pourras peut etre faire un bout de prospection ensemble en octobre
fredo :alcool1: :) :frime: un bon camp avec de belles pepites ca c'est bon
Image
Image
 #1301848  par gasco29
 
Oui cool ça serait nickel, tu es dans quel coin en France ? Comme ça je passerais peut être en août pour qu'on organise ça
 #1302780  par bine
 
Bonjour a tous,

Je reviens d'Australie, ou pour moi cela c'est plutôt mal passe. Achat d'un véhicule qui m'a apporte que des problèmes, j'ai explosé mon budget et au lieu d'y être reste 3 mois comme prévu j'ai du rentre au bout de 3 semaines. Je compte repartir d'ici peu de temps mais cette fois ci j'aimerai trouver un ou plusieurs coéquipiers pour l'aventure. y a t il des personnes intéressées?

Je suis en parti équiper du couq, et connait un peu le terrain.

Vous remerciant pour vos réponses.
 #1302809  par bine
 
j avais un Renault rx4 suv, le train avant rotule et triangle casse a laverton, et complique de trouve des pièces et si loin très cher. j avais pris ce véhicule car le moteur n avais que 134 000 km, je pensais que c étais assez solide mais je me suis trompe
 #1302811  par bine
 
j ai préféré rentre après sa pour limiter la casse financière et préparé un voyage en étant mieux préparé, donc me voici sur le forum afin de trouve des infos et j espère un ou plusieurs coéquipiers pour repartir.
 #1303003  par australia
 
suv renauld dans le bush pas facile a trouver pieces c est clair en plus laverton au milieu de nulle part no good!!!!
vieux ford ou toyota moteur simple sans electronique facile a reparer et pieces pas chere avec du rab de pneu et quad si tu est dans la merde lol :) yeah
Image
 #1303013  par bine
 
Bien vu! Merci pour l'information mais en général ils ont beaucoup de kilomètre.
Il avait combien de kilomètres quand tu l'as acheté?
Pour la prochaine je pense trouver un Toyota, avec un budget un peu plus conséquent.
 #1303015  par bine
 
C'est vrai qu'un quad c'est l'idéal, je me suis retrouvé quelque fois bloque à 5 ou 6 km de là ou je souhaitais aller mais pas possible avec la voiture de passer partout :super:
 #1303019  par australia
 
les deux vehicules acheté 3000 aud piece et revendu 2500aud cool 300000km au compteur quelques courroie de rechange des bon pneus 90km a l'heure et tu vas au bout du monde et un peu de connaissance en mécanique bien sur
fredo
 #1303024  par bine
 
Mécanique connaît un bon minimum, ca va en fait je m'attendais à que tu les ai acheté 2 fois plus cher.
Le quad d'occasion ou acheté neuf? j'en avais vu au alentour de 1500 AUD, c'est ca à peu près?

Bien vu pour les réponses :super:
 #1303025  par bine
 
Pourquoi le garrett ATX, c'est un bon PI?
Par contre n'ayant pas trouver d'or je ne sais pas mais sur le reste il est plus bien
 #1303026  par bine
 
Il est comparable au GPX, non? sur ce genre de terrain, en DD ca va par contre en mono deep j'ai eu beaucoup de problème pour le réglage
 #1303028  par australia
 
ca fais 25 ans que je prospecte dans le bush australien si tu est pas au top de la technologie de detection c est mort
fred
 #1303030  par bine
 
Pourquoi? plus grand chose à trouver ou ils marchent vraiment pas là bas, je sais que le GPZ est le must mais encore un peu cher pour moi, même au prix australien.

Tu as toujours pratiqué avec le GPZ là bas ou tu as essayé ou vu d'autre essayé avec le GPX et/ou le ATX?

Merci encore de faire partagé ton expérience
 #1303035  par australia
 
1 l or a toujours fasciné les hommes des milliers de prospecteur a pied a cheval au vieux detecteur vlf on sillonée tout loutback austalien a la recherche du metal jaune nous ne faisons que repasser sur ces memes endroit et seul la technologie fais la difference il y a 20 ans avec le sd 2000 il y avait de lor partout parce que nouvelle technologie et maintenant cest gpz 7000 ou tu crampahute pour des clous il faut savoir sinvestir si tu veux quelque chose et vivement le gpz 8000 lol
fredo :silence:
 #1303043  par bine
 
Merci bien vu, bon il me reste plus qu'a revendre le ATX et de financer le GPZ, avant de repartir.
Merci pour les informations et ton expérience, j'espère qu'on se croisera un jour. Dans le bush pourquoi pas.
Bonne soirée.
 #1303228  par gasco29
 
Quelle idée d'acheter une Renault aussi :mdr1: en plus en Australie alors que t'a des Toyota Land Cruiser le meilleur 4x4 au monde sans doute au même prix que ton 4x4 Renault.

Mon Mitsubishi challenger je l'ai payé 5000 aud mais tu peut trouver des bon vieux Toyota dans les 2-3000 aud.

Et comme fredo l'a mentionné, l'ATX te trouvera de l'or mais seulement dans un endroit avec des pépites de taille correcte et ou le sol est peu profond.
Le GPZ me trouve des 0,11g à 10 cm environ, je doute que l'ATX fasse mieux :-|

Le propriétaire de la parcelle ou je suis m'a dit que je suis pas le premier ici, et qu'il a vu plusieurs détecteurs passer ou je détecte, et la le GPZ fait la différence, 74 microscopiques pépites de sorties pour l'instant que les autres détecteurs ont laissé , et que ton ATX n'aurait sans doute pas trouvé :/
Le mieux si tu veut être sûr d'avoir du succès c'est d'investir dans le GPZ, c'est vrais il coûte cher mais c'est le prix à payer pour avoir plus de chance de trouver de l'or :)

À plus et bonne préparation :cote: