Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP §§§ Au secours les gars

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1299974  par Jeannot59
 
:pleur4: :pleur4:
Je reprends un GMP V4 depuis peu avec un disque 27 (J'ai aussi un 22 mais pas encore testé) .
Casque WS1 .
Et par rapport à mon CIBOLA (Qui n'est plus le mien car mon jeune FISTON PADAWAN en profite ::d ) je suis paumé .
J'ai lu et relu la notice , procédé à moult essais , mais une fois sur le terrain , je suis paumé .
J'ai l'impression de creuser que sur des grosses bouses profondes
Bref je ne maitrise pas la bête pourtant bien performante .
Que me conseillez vous comme réglages pour débuter sereinement ?
En parcourant le net , il y a une foultitude de réglages .
Mais c'est quoi le réglage d'origine USINE pour avancer ensuite vers le NEC avec l'expérience ?
Peut être remettre le 22 ? Pour plus de précision ?
Je précise que je détecte sur des terres assez polluées par les WW1 ET 2 et que cela ne m'intéresse pas du tout !
Je m'en remets à vos avis pertinents . :amen:
Merci les amis GMPiste .
 #1299984  par GERARD46
 
:hello: salut Jeannot, je possede le gold max power pic v3, je n en serd que tres rarenent, depuis que j ai le deus, a tu fait des test , dans ton jardin (esterieur) avec diferent, metaux , et pièces en diferent aliage, pour avoir un rendu sonnore, et pouvoir, faire la diference entre les grave et aigus et meduin si trois tons , moi prefaire 3 tons, car le gold power max denande , de la patience et de la pratique, intensive ,pour se faire a son discour, apres ne pas avoir peur , de descendre , la sensibilite, pour, connencer , le sueil fereux en auto , est reconende, et le sol a nidi, voir, legerenent en desous,, le silencieux , a toi de voir si tu veux, entendre , le craquenent fereux ou pas, mais ya pas de m ystere le gmp denande de la pratique, moi depuis 6 MIOS QUE UTILISE je repartirais, qasi , conne un movice pour refaire non aurielle ,je ne n en sert quasi plus , mais je ne n en separairait jamais, ps; et eu la tete de 22, tres selective , et inpresionent, sur la localisation, j ai eu aussi la 34 vite revendu , pas de sensations, terible , et puis poid esesif, j e suis donc avec la tete de 27 et si je trouve , une 22 d ocasse , car revendu , pour la 28 , je reprender volontiers, pour conclure avec gmp patience , temacite, ecoute ecoute ecoute, et balayage, moyenent lent , en font un conpagnon , avec qui on créer , de solide lien et qui pourrait de faire oublier ton ex cibola , bonne detec et suis sur que sa va le faire si tu me le lache pas ce gmp au plaisir gerard .
 #1299994  par meca34
 
:hello: Jeannot59

:aille2: Revendre ton GMP :nonon: C'est une fabuleuse machine :super:

J'avais été dérouté aussi au début en arrivant dans le monde de la HF en passant de l'Alpha2000 7 Khz au FGBP 19 Khz , la multitude de signaux 8| Mais ils avaient mis coua dans la terre d'un coup :happy1:

Ne l'ayant jamais eu :pleur4: Mais pour le voir tourner régulièrement avec un Poto de Detec , il serait dommage que tu laches l'affaire ;-)

Rococo préconisait de rester sur les réglages "d'usine" ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=48320

Et de prendre le temps d'apprendre cette fabuleuse machine :super:

Courage Jeannot59 , reprends ta notice , tes réglages de base , la tête de 22 et Goooo ;-)


Adessias :hello:
 #1299995  par GERARD46
 
:hello:
passage-éclair a écrit :déjà pour moi le DD 27 , faut le mettre par la suite , le mieux est de prendre celui de base au départ .
:hello: j e suis tout a fait d accord , avec toi , connencer avec la 22 puis la 27, moi et fait 22, 34, 27, et je retournerai en 22 si ocasse se presente , mene, si pas utilite , pour le monent .
 #1300032  par Jeannot59
 
passage-éclair a écrit :Bonjour à toi , tu essaies comme ceci .

:rougefaché: va me fachir :mdr1: .

cela est déjà un excellent départ .
Allez zou sur le terrain :frime:
Image
Merci Passage-eclair
Je reste donc groupir ::d ::d
Au moins c'est parlant .
Je n'aurais pas osé pousser le bouton de sol si loin . :super:
 #1300035  par Jeannot59
 
GERARD46 a écrit ::hello: salut Jeannot, je possede le gold max power pic v3, je n en serd que tres rarenent, depuis que j ai le deus, a tu fait des test , dans ton jardin (esterieur) avec diferent, metaux , et pièces en diferent aliage, pour avoir un rendu sonnore, et pouvoir, faire la diference entre les grave et aigus et meduin si trois tons , moi prefaire 3 tons, car le gold power max denande , de la patience et de la pratique, intensive ,pour se faire a son discour, apres ne pas avoir peur , de descendre , la sensibilite, pour, connencer , le sueil fereux en auto , est reconende, et le sol a nidi, voir, legerenent en desous,, le silencieux , a toi de voir si tu veux, entendre , le craquenent fereux ou pas, mais ya pas de m ystere le gmp denande de la pratique, moi depuis 6 MIOS QUE UTILISE je repartirais, qasi , conne un movice pour refaire non aurielle ,je ne n en sert quasi plus , mais je ne n en separairait jamais, ps; et eu la tete de 22, tres selective , et inpresionent, sur la localisation, j ai eu aussi la 34 vite revendu , pas de sensations, terible , et puis poid esesif, j e suis donc avec la tete de 27 et si je trouve , une 22 d ocasse , car revendu , pour la 28 , je reprender volontiers, pour conclure avec gmp patience , temacite, ecoute ecoute ecoute, et balayage, moyenent lent , en font un conpagnon , avec qui on créer , de solide lien et qui pourrait de faire oublier ton ex cibola , bonne detec et suis sur que sa va le faire si tu me le lache pas ce gmp au plaisir gerard .
Hello Gérard .
J'ai fait plein d'éssai à vide avec toute sorte de cible .
En l'air ca marche IMPEC mais une fois le museau au sol c'est plutôt déroutant .
Je vais ressayer avec la tête de 22 .
Je l'aurais un jour , je l'aurais :)
 #1300039  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: Jeannot59

:aille2: Revendre ton GMP :nonon: C'est une fabuleuse machine :super:

J'avais été dérouté aussi au début en arrivant dans le monde de la HF en passant de l'Alpha2000 7 Khz au FGBP 19 Khz , la multitude de signaux 8| Mais ils avaient mis coua dans la terre d'un coup :happy1:

Ne l'ayant jamais eu :pleur4: Mais pour le voir tourner régulièrement avec un Poto de Detec , il serait dommage que tu laches l'affaire ;-)

Rococo préconisait de rester sur les réglages "d'usine" ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=48320

Et de prendre le temps d'apprendre cette fabuleuse machine :super:

Courage Jeannot59 , reprends ta notice , tes réglages de base , la tête de 22 et Goooo ;-)


Adessias :hello:
Hello Meca
Cela confirme que j'ai voulu mettre la charrue avec les bœufs .
Je vais refaire un max d'éssai avec le 22 .
:hello:
 #1300049  par meca34
 
:hello: Jeannot59

Avec le FGBP j'ai eu cette déconvenue , ces HF sont adorateurs de fer à bœufs , chevaux et tout ce qui s'y apparente :gene:

Ils réagissent très bien à la moindre bribe métallique :super:

Oublies les tests en l'air , c'est sur le terrain que tu trouveras la réponse et que sur le terrain ;-)

Peut être , peux tu rendre ces ferreux un peu plus silencieux au début grace au bouton "iron volume" , fonction qui manque cruellement sur le FGBP mais présente sur le F19 .

Ce n'est que mon humble avis :amen:


Adessias :hello:
 #1300053  par Dollismine
 
Idem, mieux vaut se concentrer sur la 22.
La 27 c'est en quelque sorte un non sens. Un 18kHz est fait pour trouver petit en milieux pollué, en augmentant la surface de détection tu ne fais qu’augmenter le nombre de signaux à analyser et augmenter l'effet de masquage.
En gros, tu compliques le travail de la machine et de tes oreilles.

Tu pourras utiliser la 27 quand tu auras bien intégré la 22.

Ensuite, le GMP est une machine très chantante. C'est la marque de fabrique de XP. Il faut s'y habituer mais c'est le gage de sortir plus de cibles.

Quand aux réglages ci-dessus, j'aurais plutôt tendance à laisser le sol à 12h et monter la sensibilité à 15h (ou plus, tant que ça ne te génère pas de faux signaux).

Y'a des flèches rouges qui matérialisent les réglages d'usine. C'est pas pour rien... (n'oubliez pas que les potentiomètres ne sont pas linéaires mais algorythmiques, à savoir qu'un petit mouvement en début de course du potentiomètre n'a pas u tout la même incidence qu'un petit mouvement en fin de course !)

POur démarrer, le positionnement sur les flèches rouges doit être suffisant et te donnera confiance en tes réglages :)
 #1300066  par Jeannot59
 
Je vais donc me cantonner au réglage de base au départ .
Je cours équiper mon bouzin avec le 22 :hehe:
 #1300100  par Jeannot59
 
30 minutes d'essais avec mon disque 22 .
Bluffant la différence de localisation .
En jouant sur la sensibilité et en calibrant avec la ferrite .
Ben beaucoup moins chantant et j'ai apparemment pas trop perdu en profondeur .
Vivement la prochaine sortie :)
Merci les potos !! :super:
 #1300103  par Jeannot59
 
Pour info , me suis cantonné au réglage de Passage éclair avec un petit peu plus de sensibilité et calage effet de sol sur la ferrite .
 #1300105  par meca34
 
:hello: Jeannot59

Et bien c'est déja beaucoup mieux comme post :super:

Insistes tu ne seras pas déçu ;-)


Adessias :hello:
 #1300109  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: Jeannot59

Et bien c'est déja beaucoup mieux comme post :super:

Insistes tu ne seras pas déçu ;-)


Adessias :hello:
:hello: :hello: :)
 #1300141  par fernandel
 
:hello: Salut
Tu a dit vouloir les réglages d'usine ?
Ils sont indiqué par les reperes en rouge .
Image
Apres tu voulais un reglage puissant sur terrain non minéralisé de ch'nord
(faut aimer la musique électronique ici ! :mdr1: )
Image
-Iron Treshold : Met sur Auto puis passe le 'clic' et met toi a 1
-Sens : Passe le curseur rouge jusqu'à entendre quelques faux signaux ou ( pas mal de faux signaux)(a ton aise).
-Ground : Positionne le curseur vers 11 heures
(Tu n'as pas a 'reject' quoique ce soit si ton sol n'es pas minéralisé )(caillasse)
-Iron : N'as pas d'incidence sur la puissance , mais le garder assez fort te permettra a l'avenir (avec l'experience (special dedicace hein ! :hehe: )d'eviter beaucoup de gros ferreux :arrow: :super:(son specifique melange tonalité mediums et ferreux )

-Verifie que tu es en 3 tons (avec du fer de l'alu et de l'argent) .(manip' a faire avec le 'silencieux')

-Pour tes essais , je vois que tu les fait en l'air , je pense que ces test sont inutiles a part pour regler ton 3 tons . :drapeaublanc:

-Pour la pollution des ww ya pas grand chose a faire :nono: (a part laisser en réglages d'usine... )

----Ne te prend pas trop la tete !---- :cote:

Qu'on me reprene sur mes dires , je suis ouvert :drapeaublanc:

Moi je garderais la grande tete de 27 !!
Aller bon courage :langue2: :hello:
Dernière modification par fernandel le 20 juin 2017, 20:54, modifié 1 fois.
 #1300165  par Corbeau Detection
 
Dollismine a écrit :Idem, mieux vaut se concentrer sur la 22.
La 27 c'est en quelque sorte un non sens. Un 18kHz est fait pour trouver petit en milieux pollué, en augmentant la surface de détection tu ne fais qu’augmenter le nombre de signaux à analyser et augmenter l'effet de masquage.
En gros, tu compliques le travail de la machine et de tes oreilles.

Tu pourras utiliser la 27 quand tu auras bien intégré la 22.

Ensuite, le GMP est une machine très chantante. C'est la marque de fabrique de XP. Il faut s'y habituer mais c'est le gage de sortir plus de cibles.

Quand aux réglages ci-dessus, j'aurais plutôt tendance à laisser le sol à 12h et monter la sensibilité à 15h (ou plus, tant que ça ne te génère pas de faux signaux).

Y'a des flèches rouges qui matérialisent les réglages d'usine. C'est pas pour rien... (n'oubliez pas que les potentiomètres ne sont pas linéaires mais algorythmiques, à savoir qu'un petit mouvement en début de course du potentiomètre n'a pas u tout la même incidence qu'un petit mouvement en fin de course !)

POur démarrer, le positionnement sur les flèches rouges doit être suffisant et te donnera confiance en tes réglages :)

Salut dollismine,

Je remet pas en doute ton affirmation, mais j ai du mal a comprendre comment s utilise un potentiométre logarithmique?

Concernant le réglage de sensibilité je suis presque sur a 100% qu il est linéaire.

Merci a toi
 #1300195  par Jeannot59
 
AVANT DE MODIFIER QUOIQUE CE SOIT ? JE VAIS RESTER SUR LE REGLAGE QUI M4A PARU PAS MAL HIER MAIS EN POUSSANT UN PEU LE IRON .
MERCI LES GARS .
 #1300216  par Dollismine
 
Corbeau Detection a écrit :
Dollismine a écrit :Idem, mieux vaut se concentrer sur la 22.
La 27 c'est en quelque sorte un non sens. Un 18kHz est fait pour trouver petit en milieux pollué, en augmentant la surface de détection tu ne fais qu’augmenter le nombre de signaux à analyser et augmenter l'effet de masquage.
En gros, tu compliques le travail de la machine et de tes oreilles.

Tu pourras utiliser la 27 quand tu auras bien intégré la 22.

Ensuite, le GMP est une machine très chantante. C'est la marque de fabrique de XP. Il faut s'y habituer mais c'est le gage de sortir plus de cibles.

Quand aux réglages ci-dessus, j'aurais plutôt tendance à laisser le sol à 12h et monter la sensibilité à 15h (ou plus, tant que ça ne te génère pas de faux signaux).

Y'a des flèches rouges qui matérialisent les réglages d'usine. C'est pas pour rien... (n'oubliez pas que les potentiomètres ne sont pas linéaires mais algorythmiques, à savoir qu'un petit mouvement en début de course du potentiomètre n'a pas u tout la même incidence qu'un petit mouvement en fin de course !)

POur démarrer, le positionnement sur les flèches rouges doit être suffisant et te donnera confiance en tes réglages :)

Salut dollismine,

Je remet pas en doute ton affirmation, mais j ai du mal a comprendre comment s utilise un potentiométre logarithmique?

Concernant le réglage de sensibilité je suis presque sur a 100% qu il est linéaire.

Merci a toi
Ne te pose pas trop de questions. Je suis à peu près certain que personne ne fait la différence. :)
S'en tenir aux flèches rouge déterminées par XP convient dans 99% des cas.

Le logarythmique, c'est une sorte de démultiplication de la valeur réglée à partir de tel ou tel palier.
Ex. pris totalement au pif : sur un potentiomètre qui fonctionne à 360° pour aller d'une valeur de 0 à 100, il te faudra faire 3/4 de tour pour aller de 0 à 50, et 1/4 de tour pour aller de 50 à 100.
On voit donc qu'il y a une partie de la course du potentiomètre qui permet de faire des réglages beaucoup plus fins.

La plage de fonctionnement d'un potentiomètre logarythmique est définie par la ou les résistances qui le composent et ça c'est définie par le fabricant en fonction du besoin qu'il a.
Donc pas trop la peine de se prendre la tête avec ça.

C'est un peu comme sur le Deus ou tu as une discri à plusieurs paliers.
De 0 à 10, la discri est très fine car on avance par pas de 0.1 (3.1, 3.2 ,3.3, 3.4, 3.5,....)
Au-delà de 10, c'est un peu moins fin car on avance par pas de 1 (11, 12,13, 14, 15,...)

Là on est dans la technique pure. Mieux vaut ne pas trop rentrer dedans et sur un GMP s'en tenir aux indications indiquées par XP par les flèches rouges.
Ensuite on affine la sensibilité (qu'on peut monter tant qu'on ne génère pas de faux signaux), le silencieux (qui permet de nettoyer le signal ou non - plus on le nettoie plus on gagne en confort mais moins on entend les signaux ou craquements qui peuvent indiquer une cible en limite de détect.- et SI NECESSAIRE, on joue sur les réglages d'effets de sol....mais si y'a bien un truc à toucher en dernier c'est ça (au moins pour 90% des terrains)
 #1300219  par Corbeau Detection
 
Dollismine a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Dollismine a écrit :Idem, mieux vaut se concentrer sur la 22.
La 27 c'est en quelque sorte un non sens. Un 18kHz est fait pour trouver petit en milieux pollué, en augmentant la surface de détection tu ne fais qu’augmenter le nombre de signaux à analyser et augmenter l'effet de masquage.
En gros, tu compliques le travail de la machine et de tes oreilles.

Tu pourras utiliser la 27 quand tu auras bien intégré la 22.

Ensuite, le GMP est une machine très chantante. C'est la marque de fabrique de XP. Il faut s'y habituer mais c'est le gage de sortir plus de cibles.

Quand aux réglages ci-dessus, j'aurais plutôt tendance à laisser le sol à 12h et monter la sensibilité à 15h (ou plus, tant que ça ne te génère pas de faux signaux).

Y'a des flèches rouges qui matérialisent les réglages d'usine. C'est pas pour rien... (n'oubliez pas que les potentiomètres ne sont pas linéaires mais algorythmiques, à savoir qu'un petit mouvement en début de course du potentiomètre n'a pas u tout la même incidence qu'un petit mouvement en fin de course !)

POur démarrer, le positionnement sur les flèches rouges doit être suffisant et te donnera confiance en tes réglages :)

Salut dollismine,

Je remet pas en doute ton affirmation, mais j ai du mal a comprendre comment s utilise un potentiométre logarithmique?

Concernant le réglage de sensibilité je suis presque sur a 100% qu il est linéaire.

Merci a toi
Ne te pose pas trop de questions. Je suis à peu près certain que personne ne fait la différence. :)
S'en tenir aux flèches rouge déterminées par XP convient dans 99% des cas.

Le logarythmique, c'est une sorte de démultiplication de la valeur réglée à partir de tel ou tel palier.
Ex. pris totalement au pif : sur un potentiomètre qui fonctionne à 360° pour aller d'une valeur de 0 à 100, il te faudra faire 3/4 de tour pour aller de 0 à 50, et 1/4 de tour pour aller de 50 à 100.
On voit donc qu'il y a une partie de la course du potentiomètre qui permet de faire des réglages beaucoup plus fins.

La plage de fonctionnement d'un potentiomètre logarythmique est définie par la ou les résistances qui le composent et ça c'est définie par le fabricant en fonction du besoin qu'il a.
Donc pas trop la peine de se prendre la tête avec ça.

C'est un peu comme sur le Deus ou tu as une discri à plusieurs paliers.
De 0 à 10, la discri est très fine car on avance par pas de 0.1 (3.1, 3.2 ,3.3, 3.4, 3.5,....)
Au-delà de 10, c'est un peu moins fin car on avance par pas de 1 (11, 12,13, 14, 15,...)

Là on est dans la technique pure. Mieux vaut ne pas trop rentrer dedans et sur un GMP s'en tenir aux indications indiquées par XP par les flèches rouges.
Ensuite on affine la sensibilité (qu'on peut monter tant qu'on ne génère pas de faux signaux), le silencieux (qui permet de nettoyer le signal ou non - plus on le nettoie plus on gagne en confort mais moins on entend les signaux ou craquements qui peuvent indiquer une cible en limite de détect.- et SI NECESSAIRE, on joue sur les réglages d'effets de sol....mais si y'a bien un truc à toucher en dernier c'est ça (au moins pour 90% des terrains)

Ok, sympa d être entrée dans les détails.
Pour le gmp aussi je pense :hello:
 #1300270  par gibus
 
:hello:
ayant mon GMP je me sert des repères d'usine
sensibilite :fleche rouge
iron volume à 10-11 h
ground : çà dépend mais en général entre le T et le C de accept
iron threshold en auto

le mieux etant de faire des test avec un clou et un truc en bronze ou laiton
Je chope tout , les ferreux en grave et en cas d'hesitation je creuse
:hello:
 #1300284  par Corbeau Detection
 
Certains affirme que le deus lite en mode gmp est plus performant que le gmp analogique, sachant que sans télécommande on a accés a moins de paramétre, j ai de fort doute la dessus
 #1300298  par Corbeau Detection
 
passage-éclair a écrit :Bonjour à toi , c'est complexe ( oui et non) un lite (casque disque) programme usine .
Un lite (casque disque) quand l'utilisateur rentre des paramètres avec la télécommande d'une autre personne , il peut donc user de cette option ( programme particulier personnel) pour avoir un peu plus(+) de puissance , ou une discri-moins agressive ).
Le GMP fil est très selectif , un bon casque audio est l'essentiel .
Le deus( telecommande-disque) à l'option de monter ou baisser la réactivité ( c'est ni plus ni moins qu'un ampli-sonore-audio)avec en plus le paramètre de pouvoir dériver (selectionner ) un plus(+) un moins(-) égaliseur-bande-audio-stéréo-sonore , grave aigu médium crachoter .
Renverser totalement la richesse audio , en faisant sonner du cuivre ou alu en grave , et basculer le fer en aigu .
Un vrai petit musicien :hehe: .
C'est au choix selon l'opérateur de la machine ,mais le GMP(fil) n'aura jamais peur d'un deus en lite ou complet .
:hello:

Bonjour a toi également,

Trés belles explications technique, qui rèpondent parfaitement a mon questionnement.

Beaucoup d idée reçu donc, et souvent reprise a tord par certains qui ce mélange un peu les pinçeaux!
 #1300305  par Dollismine
 
Qu'est ce que tu racontes passage-éclair ??? 8/ 8|
Il me faut relire 2 ou 3 fois tes messages pour bien comprendre ce que tu racontes :hehe: et tu mélanges toujours plein de choses dans un même message.

Les prog GMP Deus et Deus Lite sont les mêmes.
Les prog GMP Deus et Deus Lite sont l'équivalent du GMP d'origine. Il y a "simplement" une conversion qui a été faite pour passer de l'analogique au numérique.
On perd un peu en "pêche sonore" et le signal numérique est un peu moins "rond" que le signal numérique.
C'est en tous cas l'impression qu'ont eu tous ceux qui sont passés du GMP au Deus.
Mais une fois qu'on s'est fait l'oreille au Deus, ça trouve pareille.

La télécommande permet effectivement de modifier certains réglages, mais dans ce cas on ne parle plus du prog GMP mais d'un prog GMP modifié, donc on ne peut plus le comparer au GMP d'origine.
passage-éclair a écrit : Le deus( telecommande-disque) à l'option de monter ou baisser la réactivité ( c'est ni plus ni moins qu'un ampli-sonore-audio)avec en plus le paramètre de pouvoir dériver (selectionner ) un plus(+) un moins(-) égaliseur-bande-audio-stéréo-sonore , grave aigu médium crachoter .
Renverser totalement la richesse audio , en faisant sonner du cuivre ou alu en grave , et basculer le fer en aigu .
Un vrai petit musicien :hehe: .
C'est au choix selon l'opérateur de la machine ,mais le GMP(fil) n'aura jamais peur d'un deus en lite ou complet .
:hello:
Quand tu dis que la réactivité n'est ni plus ni moins qu'un ampli sonore audio ? Heu.....ôte moi d'un doute, tu te's trompé dans ta phrase hein ?? :-| 8/

Pour le reste un GMP d'origine ou un GMP Deus, les spécificités des programmes sont les mêmes. Il faut simplement réhabituer son oreille quand on passe de l'un à l'autre.
Certains préfèrent l'analogique, d'autre le numérique. C'est un choix personnel.
 #1300311  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit :Qu'est ce que tu racontes passage-éclair ??? 8/ 8|
Il me faut relire 2 ou 3 fois tes messages pour bien comprendre ce que tu racontes :hehe: et tu mélanges toujours plein de choses dans un même message.



_ :hehe: ............... Beaucoup se prenne un knock~out :aille: littéraire à la lecture des refrains de loiseau !! :mdr1:
 #1300327  par Corbeau Detection
 
On perd un peu en "pêche sonore" et le signal numérique est un peu moins "rond" que le signal numérique.
C'est en tous cas l'impression qu'ont eu tous ceux qui sont passés du GMP au Deus.
Mais une fois qu'on s'est fait l'oreille au Deus,




Salut, :)

Tu voulais certainement dire que le signal numérique est un peu moins " rond " que le signal analogique?

Otes moi d un doùte ou confirme, j ai toujour pensé que derriére ce pseudo il y avait maison de la détection en particulier et je peux me tromper je pense a Melvin ??

Cordialement .
Julien :alcool1:
 #1300329  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :tzar malabar , je ne mets pas en doute tes prestations techniques sur le terrain , j'aime mieux le préciser quand même :hello:

_ on est aussi sur le forum pour rigoler un peu de nos travers ; nul n'est parfait non ?
il faut pas le prendre comme une méchanceté , mais comme une pirouette :hehe: ^^
 #1300343  par Dollismine
 
8/
passage-éclair a écrit :Bonjour à toi .
Tu as la discrimination-en-réponse-audio(A) , qui n'est pas une discrimination-en-résonance-audio-selon-le-métal(B).
Donc par ce fait (A ) c'est une richesse sonore-audible qui peut se faire par le mode tous-métaux .
Mais la discrimination-en-résonance-audio-selon-le-métal se fait par le plus et le moins de la profondeur selon la cible(B) .
Je pense qu'il est impossible pour toi de comprendre cette explication ( car très complexe à expliquer).
Quand tu as un appareil haute fréquence sur un terrain minéralisé ou les effets de sol sont préréglés (en automatique)tu ne vas pas ENTENDRE le sol , mais lorsqu'un appareil à le mode manuel tu vas entendre une richesse sonore à te faire perdre la connaissance du moindre métal qui peut être détectable ( interessant pour toi ).
Le deus lite casque disque , est moins puissant que le gmp fil , car tu n'as pas les mêmes paramètres de réglages que t'offre le deus avec la télécommande , tu peux toutefois rentrer des programmes personnels à l'aide de la télécommande sur le (lite disque casque) mais ces derniers ne sont pas optimales , faut quand même être honnête de préciser les choses . Autrement pourquoi acheter une télécommande ! le lite offre la possibilité d'avoir plusieurs choix de fréquences , mais cela reste toutefois assez minime sur l'ensemble des directives possible ;-)
8/
Tu es français ?
Si c'est le cas, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser les bons termes techniques plutôt que d'en inventer de nouveaux :)
En réglage de base, le prog GMP Deus Lite et Deus complet, le programme est exactement le même et il se base sur les spécificités du GMP filaire.
Je ne peux pas dire mieux que ça...
Corbeau Detection a écrit :On perd un peu en "pêche sonore" et le signal numérique est un peu moins "rond" que le signal numérique.
C'est en tous cas l'impression qu'ont eu tous ceux qui sont passés du GMP au Deus.
Mais une fois qu'on s'est fait l'oreille au Deus,




Salut, :)

Tu voulais certainement dire que le signal numérique est un peu moins " rond " que le signal analogique?

Otes moi d un doùte ou confirme, j ai toujour pensé que derriére ce pseudo il y avait maison de la détection en particulier et je peux me tromper je pense a Melvin ??

Cordialement .
Julien :alcool1:
Oui je voulais dire que le signal numérique est plus frois que l'analogique. Désolé pour l'erreur.
L'analogique est plus vivant en quelque sorte, il y a un grain différent. Un peu comme si on compare un vinyl et un cd.

Non je ne suis pas Melvin et ne représente aucun magasin (j'espère pour lui qu'il a autre chose à faire !!)
Je suis un utilisateur comme la plupart ici. J'ai lu et relu les documentations, et surtout j'ai une expérience terrain, ce qui permet de faire la différence entre la théorie et la pratique.
 #1300349  par Corbeau Detection
 
Dollismine a écrit :8/
passage-éclair a écrit :Bonjour à toi .
Tu as la discrimination-en-réponse-audio(A) , qui n'est pas une discrimination-en-résonance-audio-selon-le-métal(B).
Donc par ce fait (A ) c'est une richesse sonore-audible qui peut se faire par le mode tous-métaux .
Mais la discrimination-en-résonance-audio-selon-le-métal se fait par le plus et le moins de la profondeur selon la cible(B) .
Je pense qu'il est impossible pour toi de comprendre cette explication ( car très complexe à expliquer).
Quand tu as un appareil haute fréquence sur un terrain minéralisé ou les effets de sol sont préréglés (en automatique)tu ne vas pas ENTENDRE le sol , mais lorsqu'un appareil à le mode manuel tu vas entendre une richesse sonore à te faire perdre la connaissance du moindre métal qui peut être détectable ( interessant pour toi ).
Le deus lite casque disque , est moins puissant que le gmp fil , car tu n'as pas les mêmes paramètres de réglages que t'offre le deus avec la télécommande , tu peux toutefois rentrer des programmes personnels à l'aide de la télécommande sur le (lite disque casque) mais ces derniers ne sont pas optimales , faut quand même être honnête de préciser les choses . Autrement pourquoi acheter une télécommande ! le lite offre la possibilité d'avoir plusieurs choix de fréquences , mais cela reste toutefois assez minime sur l'ensemble des directives possible ;-)
8/
Tu es français ?
Si c'est le cas, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser les bons termes techniques plutôt que d'en inventer de nouveaux :)
En réglage de base, le prog GMP Deus Lite et Deus complet, le programme est exactement le même et il se base sur les spécificités du GMP filaire.
Je ne peux pas dire mieux que ça...
Corbeau Detection a écrit :On perd un peu en "pêche sonore" et le signal numérique est un peu moins "rond" que le signal numérique.
C'est en tous cas l'impression qu'ont eu tous ceux qui sont passés du GMP au Deus.
Mais une fois qu'on s'est fait l'oreille au Deus,




Salut, :)

Tu voulais certainement dire que le signal numérique est un peu moins " rond " que le signal analogique?

Otes moi d un doùte ou confirme, j ai toujour pensé que derriére ce pseudo il y avait maison de la détection en particulier et je peux me tromper je pense a Melvin ??

Cordialement .
Julien :alcool1:
Oui je voulais dire que le signal numérique est plus frois que l'analogique. Désolé pour l'erreur.
L'analogique est plus vivant en quelque sorte, il y a un grain différent. Un peu comme si on compare un vinyl et un cd.

Non je ne suis pas Melvin et ne représente aucun magasin (j'espère pour lui qu'il a autre chose à faire !!)
Je suis un utilisateur comme la plupart ici. J'ai lu et relu les documentations, et surtout j'ai une expérience terrain, ce qui permet de faire la différence entre la théorie et la pratique.


ok,
autant pour moi :jesors:
 #1300355  par Jeannot59
 
:ghee: :ghee: :ghee: Ha les mecs , vous êtes des cas pas fréquents :hehe: :hehe: :hehe:
Je pose une petite question sur des réglages simplifié et vous me postez des modes d'emploi avec des mots que je comprends même pas .
J'ai l'impression d'être un ramoneur (que je respecte je précise) dans un colloque de physicien .
Z'êtes trop fort les gars !!!! :aille: :aille: des passionnés de chez passionnés .
Suis juste un adepte des sortie dominicales , soyez pas trop hard les gars :taistoi:
J'peux juste garder les réglages indiqués un peu plus haut :( ??
En tout cas merci à vous c'est instructif , bien qu'un peu space pour moi de temps en temps .
 #1300357  par Dollismine
 
Fies toi aux réglages flèches rouge.
C'est le programme d'usine. Au moins tu es sur que les réglages sont corrects. Aucune raison de douter d'eux.
Maintenant y'a plus qu'à éduquer l'oreille :)
 #1300360  par Jeannot59
 
passage-éclair a écrit :Fléches rouge , c'est banc d'essai usine , aucun rapport avec le vérité du terrain .
Il faut me faire confiance Jeannot , tu as un super appareil , commence doucement après on va pousser pour avoir le must :super: .
Une petite chanson pour détendre un peu le post ( vaut mieux ;-)
Bibie - Tout doucement - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=w93WsUpl9Gs
:hehe: :hehe: :hehe:
VOUS INQUIETEZ PAS SUIS A L ECOUTE .
Image
:mdr1:
 #1300377  par Jeannot59
 
passage-éclair a écrit :Je vais te dire un truc qui semble un peu curieux voir honteux , parfois il suffit simplement d'une image en montrant les réglages , pour avoir sa réponse ! je suis très patient , je suis à l'écoute , mais il arrive que parfois c'est loin d'être évident de savoir comment faire ! tu peux lire une recette 'prendre le temps de lire plusieurs fois ' et ne rien comprendre , donc un image est assez représentative de la situation , c'est le monde virtuel comme on dit , mais il n'y a aucune honte à soumettre ses doutes " bien au contraire " il faut savoir être simple et une petite image aide aussi parfois bien plus , que des phrases ;-) pour mon cas personnel la meilleure façon est de montrer sur place , mais ici l'image rapproche un peu ;-) donc désolé pour ma liberté d'esprit écrite qui semble être un peu obsolète pour beaucoup mais je reste en méthode simple car il le faut
Ben en tout cas , les croquis ou images sont parlantes .
Faut avouer que le manuel te dit (Par exemple)
8/ Mettre sur 1 c'est bien , sur 2 ben c'est bien aussi , mais sinon vous pouvez mettre aussi sur ZERO . PFF !! Pas facile . :(
C'est pour cela que je préfère un croquis comme tu l'as fait .
Mais c'est le problème des notices , elles s'adressent à des gens avertis qui en comprennent les fines nuances .
Faudrait une notice POUR LES NULS (M'y zot') et une notice POUR LES PROS :hehe:
Les fabricant font tous ça même pour les voitures d'exception .
Image
:mdr1: :mdr1:
 #1300460  par annibal 60
 
salut je te donne un conseil mes toi sur les point rouge des potards et reste dessus le temps que tu apprend les sons ..creuse que sur les égus pour bien ^prendre en main la bête :alcool1:
 #1300473  par Jeannot59
 
passage-éclair a écrit :ps j'ai voulu ouvrir un post personnel , mais ce dernier a eu un souci ( plus de connexion ) font peur les parisiens , mais pas avec moi :nono: ici sur paris nous avons le monopole , un simple œuf va se transformer en œuf en or , regarde nos 4 X4 ils sont boeux , un attrape client , désolé pour toi , mais on part au resto :langue: nous sommes souvent sur le terrain :mdr3: et toi le petit être commercial on va te manger :mdr3:
Donc je vais quand même enlever le doute ou préciser certain fait ( utile ) pour bon nombre de personnes , il peut arriver de faire un achat par occasion , oui pas de soucis , je vais fournir la facture ! mais il arrive que ceci n'est pas le cas , une boutique parisienne à fait le choix de ne pas fournir 'une preuve d'achat ceci pour annuler la garantie ' est-ce logique d'après-vous , une perte peut arriver ! il est impossible pour nous de retrouver cette facture !trop ancienne pas récente , c'est prendre le monde pour des idiots , est-ce légale cette façon de procéder " pas du moindre " .
Alors qu'ailleurs de paris c'est droit c'est super c'est respectueux ! je peux certifier mes écrits :super:
Bon , LA , je te Suits plus ! Je pense que tu as certains griefs personnels mais ceci me regardent pas !
A te lire tu as du avoir quelques problèmes avec des vendeurs peu scrupuleux :rougefaché:
Mais je n'ai pas ouvert ce post afin d'alimenter quelques politiques que ce soit.
J'qi simplement ouvert un post pour connaître des réglages simples sur mon nouveau GMP ,
et merci à tous pour vos conseils pertinents ! :hello:
 #1300488  par Jeannot59
 
Bon , Merci à tous les gars .
J'ai pris bien des informations importantes pour l'apprentissage de mon GMP et il ne reste plus qu' a tester vos conseils. .
De toute façon c'est une superbe machine .
A moi de l'interpréter :)
Et vous prenez pas la tête :D
Salut les amis !!
 #1300492  par Jeannot59
 
annibal 60 a écrit :salut je te donne un conseil mes toi sur les point rouge des potards et reste dessus le temps que tu apprend les sons ..creuse que sur les égus pour bien ^prendre en main la bête :alcool1:
Je vais suivre ces conseils .
Je tournes en rond et j'ai l'impression de faucher du foin ;
Merci à toi HB
 #1300498  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Moi un problème avec une boutique , pas du moindre , mais dans le cas contraire , je peux la faire fermer !
ceci je peux te le dire à 100 % .
Une petite chanson histoire de passer le temps .
je ne suis pas trop face de book , mais une droiture comme moi ne se fait jamais acheter !
Stray Cats - Runaway Boys - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=SveJCGB09GU


_ :mdr1: Après Bibi "tous doucement" , place aux StraysCat's avec "runaway boys" !!
tu vas pas nous faire défiler tout le hit-parade là dès-fois , non ? :-/
:mdr2: :mdr3: :mdr1:
 #1300499  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
passage-éclair a écrit :Moi un problème avec une boutique , pas du moindre , mais dans le cas contraire , je peux la faire fermer !
ceci je peux te le dire à 100 % .
Une petite chanson histoire de passer le temps .
je ne suis pas trop face de book , mais une droiture comme moi ne se fait jamais acheter !
Stray Cats - Runaway Boys - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=SveJCGB09GU


_ :mdr1: Après Bibi "tous doucement" , place aux StraysCat's avec "runaway boys" !!
tu vas pas nous faire défiler tout le hit-parade là dès-fois , non ? :-/
:mdr2: :mdr3: :mdr1:

Bibi " tout doucement " a était supprimé
 #1300587  par annibal 60
 
Jeannot59 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut je te donne un conseil mes toi sur les point rouge des potards et reste dessus le temps que tu apprend les sons ..creuse que sur les égus pour bien ^prendre en main la bête :alcool1:
Je vais suivre ces conseils .
Je tournes en rond et j'ai l'impression de faucher du foin ;
Merci à toi HB

je suis rester 3 mois sur les point rouge devant les potards et creusé que sur les aigus et médium ...maintenant je le connais a 95 pourcents :hello: