Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • minelab elite ou gt ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1301386  par carus
 
bonjour a tous on trouve de nombreuses infos sur le gt, perso j'ai déja eut xs et xs 2 pro a mais on trouve peu de retour sur l'élite qui ressemble en apparence a son grand frère le gt, donc question y a t'il une grand différence de perf entre ses 2 appareils, j'ai l’occasion d'acheter un élite j'attends juste vos retours avant de franchir le pas, d'avance merci
 #1301405  par anthonin
 
Salut
J'ai un collègue qui a l'élite et m'a dit qu'il serait un peu mieux en performances (profondeur)
Aprés tout dépend le disque que tu vas utiliser.
Je crois qu'il a l'ultimate dessus
 #1301406  par carus
 
très utile le lien, bien que cela parle peu des diff entre élite et gt qui a mon avis doivent etre minces cela me conforte dans mon achat, toutefois il me reste une interrogation le gt est reconnu comme un " best of " pour la plage mais aux dire du post ceux qui on eut l'élite il le juge presque meilleur que le gt, pourtant cette appareil bénéficie de peu de retour et apparemment ne fut pas un succès commercial pour minelab qui a vite arrêter la production qu'elle explication a ceci ?
 #1301409  par carus
 
merci anthonin l’élite que je vais acheter est muni du bbs 1000 je crois mais je vais récupérer l'ultimate qui équipe mon xs pro pour mettre a la place :hello:
d’ailleurs a se sujet j’espère qu'ils sont compatibles j'ai pas vérifier :rouge:
 #1301558  par carus
 
tout a fait passage eclair, mon premier sovering était un des touts premiers de la série destiné aux états unis, il faisait parti du stock perso de daniel hodebert, un vrai bonheur alliant puissance et des signatures sonores spécifiques,entre autres, les bagues faisaient un "tsing tsing " si particuliers qu'avant de creuser j'étais sur a 90 % que j'avais affaire a une bague voir meme si elle étais fine ou massive , j'ai eut 3 sovering depuis les platines ayant été modifiée par minelab ( je pense a des fins commerciales pour pouvoir vendre les explorer, gt , puis safari, etrac et enfin ctx ) mais aucun des trois n'arrivais a la cheville de se premier modèle :pleur4: et de loin :hello:
 #1301789  par carus
 
merci a vous , elite acheté, je vais chercher la bete lundi :hello:
 #1301795  par Rococo
 
Kif Kif excellent Mais bonjour les tendinites
 #1301858  par carus
 
merci a vous, pour le poids rococo j ai la solution ( si cela peut aussi servir a d autres )
j'ai mis un disque ultimate ( bc plus leger que les fer a cheval ou bbs 1000 )
le tout au bout de la canne de mon ............. deus ::d
cable tenu par chaterton niveau bas de canne et niveau arriere accoudoir et passant de gauche a droite dans mon dos pour se retrouver a la juste dimension de balayage ( non enroulé autour de la canne qui rajoute une tonne!
et bien sur le boitier en ceinture
l'operation dure 5 mn
et je me retrouve avec un sovering très allégé :hello:
 #1301999  par LUPUS
 
Bonsoir à tous
J'ai débuté avec un sov XS puis après de longues années je lui ai mis un disque de GT et le jour et la nuit il faut prendre en compte que les disque du GT ont un circuit défier à relever lesplus faibles signaux. Et j'ai pu le vérifier.
Depuis j'ai un GT UNIQUEMENT pour la plage après niveau perf c'est plutôt dur déterminer comparer à un élire pour moi idem avec les mêmes disques
Par contre avec mon XS sur plage j'ai pris avec un disque de 27 coinsearch des des 20 centimes de Francs à 35 à 40 cm de prof aux petits sons sans interférence aucunes
Mais le TORNADO EST UNE BOMBE
 #1302013  par Rococo
 
carus a écrit :merci a vous, pour le poids rococo j ai la solution ( si cela peut aussi servir a d autres )
j'ai mis un disque ultimate ( bc plus leger que les fer a cheval ou bbs 1000 )
le tout au bout de la canne de mon ............. deus ::d
cable tenu par chaterton niveau bas de canne et niveau arriere accoudoir et passant de gauche a droite dans mon dos pour se retrouver a la juste dimension de balayage ( non enroulé autour de la canne qui rajoute une tonne!
et bien sur le boitier en ceinture
l'operation dure 5 mn
et je me retrouve avec un sovering très allégé :hello:

dans ces conditions ça ira bien;bravo
 #1302031  par argentonmagus
 
Bonjour

L'Elite est souvent annoncé comme le meilleur des sovereigns. Il semble bien fonctionner avec l'ultimate que je trouve pourtant peu puissant avec le GT. Le meilleur reste la SEF 10x12.
En portant le boitier à la ceinture c'est beaucoup plus léger. Il y a une solution c'est de tout changer et d’intégrer le contenu du boitier dans un boitier étanche, changer la batterie, le connecteur du disque qui est vraiment basique et on obtient cela :
Image

Magus.
 #1302032  par carus
 
merci a tous, argentonmagnus je ne connais pas la sef10X12 je vais m'enpresser de prendre des infos sur ses perfs :super: :hello:
 #1307182  par Candelscope
 
Basiquement, l'Elite ne dispose pas du mode pinpoint, avec lequel il est possible de chercher profond. En tous métaux, soit, mais il y a moyen d'identifier facilement les clous et autres pinces à cheveux...

Cela s'appelle discrimination inversée, est très performant sur sable mouillé, et j'ai commis quelques posts à ce sujet par le passé...

Bonne soirée,

candel