Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première carolingienne : louis 1er le pieux !!!!!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1290293  par Julius27
 
:hello:
Salut les amis,
Aujourd'hui j'ai trouvé ma première carolingienne :frime1: :frime1: dommage il en manque un morceau :/ :/
Dite le moi si je me trompe mais pour moi c'est : louis 1er le pieux ou le débonnaire denier a la légende chrétienne 822-840 en argent :coeur: :coeur:
Poid : 1,40gr dimension : 20mm
Image
Image
Image
Image
 #1290295  par kappa18
 
:super: de beau reste ! :alcool1:
 #1290324  par Julius27
 
kappa18 a écrit ::super: de beau reste ! :alcool1:
Merci kappa :super:
Napolapin a écrit :oh oui jolie denier au temple n est pas peur au nettoyage elles reviennent tres bien :hello:
Merci napolapin :super: je pense que je vais la laisser comme ça ,ele me plaît bien dans cette état.
hanalfabête a écrit ::hello: et bravo elle est très belle malgré son manque :coeur:
Merci a toi :super:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius .....

bravo a toi pour cette petite beauté même si il est cassé !!! :amen: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
Merci alex :super: je suis super content dernière trouvaille au bout de 3h30 de sortie ::d ::d :hello:
 #1290336  par Domiemf
 
Jolie!!Là il commence à y avoir de l'histoire.. :super:
 #1290386  par Julius27
 
Domiemf a écrit :Jolie!!Là il commence à y avoir de l'histoire.. :super:
Merci domiemf :super: C'est clair 1200 d'histoire ça commence à faire :super:
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
Merci neutronium mais moi c'est julius pas kappa :mdr1: :mdr1:
 #1290409  par neutronium
 
Julius27 a écrit :
Domiemf a écrit :Jolie!!Là il commence à y avoir de l'histoire.. :super:
Merci domiemf :super: C'est clair 1200 d'histoire ça commence à faire :super:
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
Merci neutronium mais moi c'est julius pas kappa :mdr1: :mdr1:
:rouge: je penssais vraiment à Julius
 #1290472  par jeunelune59
 
Jolie trouvaille l'ami. .. Je n'en possède pas encore moi... sniff mais un jour sûrement. .. la patience est une vertu et la détection plus qu'une passion :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :ange: :super:
 #1290753  par Julius27
 
Paladin a écrit :Julius ca reste une très belle trouvaille malgré qu il en manque un petit bout ; BRAVO .
Et Perso ; je n en possède pas de cette période :( .
Merci paladin :super:
Moi c'est ma première en plus de 10ans de détection :alcool1:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello: Géniale cette monnaie ! :ghee: Et pas courante ! :super:
Jamais fait de monnaies de cette période !
Bravo!
Ben
Salut ben
merci pour ton com :super:
Je te souhaite d'en trouver une dans tes prochaines sorties :ange: :ange:
:hello:
neiade a écrit ::hello: superbe trouvaille :super: ,je crois que nous sommes pas mal d'udm à attendre se type de monnaie :]
Merci neiade :super:
jeunelune59 a écrit :Jolie trouvaille l'ami. .. Je n'en possède pas encore moi... sniff mais un jour sûrement. .. la patience est une vertu et la détection plus qu'une passion :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :ange: :super:
Merci pour ton com jeunelune59 :super:
Stratere a écrit :Félicitations, Julius, et bienvenue au club ;-) :ange: :ange: :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107677

:hello:
Merci stratere :super:
Eh oui j'ai trouvé la grande soeur de ta monnaie
:hello:
 #1290758  par novice
 
Le genre de monnaie qu'on aimerait tous trouver :super:
 #1290815  par Julius27
 
novice a écrit :Le genre de monnaie qu'on aimerait tous trouver :super:
C'est clair :super:
Merci de ton passage :hello:
titi65 a écrit :Bravo!! elle a bien morflé mais super trouvaille,moi je n en ai jamait fait :coeur: :coeur: :coeur:
Merci titi :super:
 #1291675  par olaf grossebaf
 
:hello:

dommage pour le manque , mais super trouvaille :ghee: :ghee:
pas encore trouver , une seule de cette epoque :pleur4:
pourtant , c est pas faute d esperer :mdr1:

bien joué :super: :super:



merci de ton com sur mon post :amen:
 #1291703  par falco27
 
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
:hello: neutronium,peut-tu m'expliquer en quoi le fait de trouver une monnaie Carolingienne fait de toi un bon udm expérimenté?et donc expliquer pourquoi les autres ne sont pas? :mrgreen:
sinon bravo a Julius27 :super: ,très jolie monnaie,malgré qu'il en manque un bout :pleur4:
 #1291709  par neutronium
 
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
:hello: neutronium,peut-tu m'expliquer en quoi le fait de trouver une monnaie Carolingienne fait de toi un bon udm expérimenté?et donc expliquer pourquoi les autres ne sont pas? :mrgreen:
sinon bravo a Julius27 :super: ,très jolie monnaie,malgré qu'il en manque un bout :pleur4:
Bonsoir Falco, je ne parle pas de moi, je n'ai d'ailleurs pas de monnaie Carolingienne ! après tu as raison, on peut tout à fait lors de sa toute première sortie tomber sur une monnaie Carolingienne :)
 #1291720  par falco27
 
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
:hello: neutronium,peut-tu m'expliquer en quoi le fait de trouver une monnaie Carolingienne fait de toi un bon udm expérimenté?et donc expliquer pourquoi les autres ne sont pas? :mrgreen:
sinon bravo a Julius27 :super: ,très jolie monnaie,malgré qu'il en manque un bout :pleur4:
Bonsoir Falco, je ne parle pas de moi, je n'ai d'ailleurs pas de monnaie Carolingienne ! après tu as raison, on peut tout à fait lors de sa toute première sortie tomber sur une monnaie Carolingienne :)
Bonsoir neutronium,si je me suis permis de te reprendre c'est que ton message m'a interppelé :ange: trouver c'est plus souvent a 80% de la chance,et le reste de l'expérimentation.pour exemple,l'ami qui m'as fait commencer ce loisir et avec lequel je détecte depuis bientôt 24 ans n'as pas encore ouvert son compteur en monnaie or,alors que moi j'en suis a 6,et pourtant je peux te dire qu'il connaît très bien sa machine.tout ça pour dire que la chance est le facteur premier.
cdlt:falco27
 #1291725  par neutronium
 
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
:hello: neutronium,peut-tu m'expliquer en quoi le fait de trouver une monnaie Carolingienne fait de toi un bon udm expérimenté?et donc expliquer pourquoi les autres ne sont pas? :mrgreen:
sinon bravo a Julius27 :super: ,très jolie monnaie,malgré qu'il en manque un bout :pleur4:
Bonsoir Falco, je ne parle pas de moi, je n'ai d'ailleurs pas de monnaie Carolingienne ! après tu as raison, on peut tout à fait lors de sa toute première sortie tomber sur une monnaie Carolingienne :)
Bonsoir neutronium,si je me suis permis de te reprendre c'est que ton message m'a interppelé :ange: trouver c'est plus souvent a 80% de la chance,et le reste de l'expérimentation.pour exemple,l'ami qui m'as fait commencer ce loisir et avec lequel je détecte depuis bientôt 24 ans n'as pas encore ouvert son compteur en monnaie or,alors que moi j'en suis a 6,et pourtant je peux te dire qu'il connaît très bien sa machine.tout ça pour dire que la chance est le facteur premier.
cdlt:falco27

Re Falco, je suis bien d'accord et il est évident qu'ou trouve en passant au dessus ! après oui il faut entendre, interpréter...disons que tu as plus de pièce quand tu prospecte depuis longtemps que quand tu débute et ta probabilité de trouver ce type de cible est plus forte.
Pas de soucis pour ton interpellation, c'est une première prise de contact un peu particulière :)
 #1291735  par falco27
 
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
:hello: neutronium,peut-tu m'expliquer en quoi le fait de trouver une monnaie Carolingienne fait de toi un bon udm expérimenté?et donc expliquer pourquoi les autres ne sont pas? :mrgreen:
sinon bravo a Julius27 :super: ,très jolie monnaie,malgré qu'il en manque un bout :pleur4:
Bonsoir Falco, je ne parle pas de moi, je n'ai d'ailleurs pas de monnaie Carolingienne ! après tu as raison, on peut tout à fait lors de sa toute première sortie tomber sur une monnaie Carolingienne :)
Bonsoir neutronium,si je me suis permis de te reprendre c'est que ton message m'a interppelé :ange: trouver c'est plus souvent a 80% de la chance,et le reste de l'expérimentation.pour exemple,l'ami qui m'as fait commencer ce loisir et avec lequel je détecte depuis bientôt 24 ans n'as pas encore ouvert son compteur en monnaie or,alors que moi j'en suis a 6,et pourtant je peux te dire qu'il connaît très bien sa machine.tout ça pour dire que la chance est le facteur premier.
cdlt:falco27

Re Falco, je suis bien d'accord et il est évident qu'ou trouve en passant au dessus ! après oui il faut entendre, interpréter...disons que tu as plus de pièce quand tu prospecte depuis longtemps que quand tu débute et ta probabilité de trouver ce type de cible est plus forte.
Pas de soucis pour ton interpellation, c'est une première prise de contact un peu particulière :)
Bien d'accord avec toi sur ce coup :super: une petite anecdote pour le coup:il y as un mois on se fait un dernier champs non semé,je fais ma ligne et reprends celle a coté vu que j'étais plus rapide que mon pote,un son que j'avais eus la ligne d'avant mais pas creusé style 65 sur le deus,là je me dit creuse et bingo,une 10cts coq en or.la semaine d'après on continus le champs,cote cote,un son médium et je dits a mon pote ça sonne comme de l'or et bingo,une 20 francs coq or,comme quoi,la chance ::d
 #1291786  par Stratere
 
Merci stratere :super:
Eh oui j'ai trouvé la grande soeur de ta monnaie
la petite sœur est quand même en meilleure forme :hehe:
:hello:
 #1291985  par Julius27
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

dommage pour le manque , mais super trouvaille :ghee: :ghee:
pas encore trouver , une seule de cette epoque :pleur4:
pourtant , c est pas faute d esperer :mdr1:

bien joué :super: :super:



merci de ton com sur mon post :amen:
Merci olaf pour ton message :super:
Un jour c'est sur tu en trouveras une ,moi j'ai mis plus de 10 ans pour en trouver une :rouge: :gene:
:hello:
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Bravo à toi Kappa, ça fait partis des trouvailles incontournable de tout bon udm expérimenté :)
:hello: neutronium,peut-tu m'expliquer en quoi le fait de trouver une monnaie Carolingienne fait de toi un bon udm expérimenté?et donc expliquer pourquoi les autres ne sont pas? :mrgreen:
sinon bravo a Julius27 :super: ,très jolie monnaie,malgré qu'il en manque un bout :pleur4:
Merci falco27 pour ton message :super:
Stratere a écrit :
Merci stratere :super:
Eh oui j'ai trouvé la grande soeur de ta monnaie
la petite sœur est quand même en meilleure forme :hehe:
:hello:
:hello:
C'est clair, la tienne est comme neuve :super:
 #1304048  par doux
 
:hello: vraiment sympas ce type de monnaie,j'adore :super:
 #1304537  par JiMBO83
 
Belle trouvaille! :super: :hello: