Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Tejon Pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1206270  par mario2.
 
salut
je vais te répondre sur le circuit de discri
le tejon pro n est pas en ed 180,il est plutot en ed 170
les tesoro en ed 180 sont le compadre,,,le cibola hollandia,,;le redoutable,et le tejon uk avec le potard, des effets de sol en position fixe,et manuel,,,,
voili voila
 #1206670  par mario2.
 
salut
je n ai plus de tejon ,depuis longtemps
je le regrette un peut,il fut un temps,ou le tejon etait considérer comme un des meilleurs haute fréquence
mais depuis l arriver du deus et autre fischer il est tomber dans les oubliettes, dommage car c est un tres bon detecteur,et je ne peut repondre a ta question n ayant pas de tejon sous la main,normalement c est sur la position off ,,,,,,
 #1206785  par mario2.
 
le tejon ,adore les monnaies en argent et billon
j en avais fait pa mal avec ce detecteur
avec une discri pas trop haute ,,,,,,,,prendre un petit clou,et le faire craquer,la il est bien puissant
 #1207214  par mario2.
 
bonsoir
oui c est un super detect,,,,pour les monnaies très fines,argent billon et or
et avec un mono ton,on rate moins ces monnaies, parce que quand,ont utilise un multi ton,a moins d être très bon
les gens creusent souvent sur les bons sons aiguë en priorité et délaisse un peut les sons en medium, et les sons un peut ferreux,n en parlons pas, et souvent les monnaies très pauvre en alliage,sonnent pas terrible,,,,,,,
c est pourquoi qu il y a des gens qui font du billon ,et d autres jamais,et qui se demande pourquoi:::et avec un tejon bien régler,en discri,,,,c est de la balle,maintenant l importateur tesoro le vend avec la tete 21x 28 tesoro
 #1304924  par mario2.
 
salut max
oui il est puissant,le tejon surtout qu en ont le pousse un peut
il faut absolument bien régler les effets de sol,en le rendant un peut instables
prend le tu ne le regrettera pas,,,,,a toi les billons,,,,,,,et autres monnaies
 #1304987  par mario2.
 
oui max,c est certainement une personne qui a été banni du forum
ou qui est parti
 #1305089  par mario2.
 
bonsoir
je l ai déjà dit, beaucoup de gens possédait ce détecteur ainsi que le laser trident 2 sii
mais a l arrivé du deus, les gens ont revendu leurs appareils,pour pouvoir financer l achat d un deus
pas de gaité de cœur, mais comme les temps sont dures, les gens ne gardent pas trop de detect,,,,,,,,,
pareil aussi pour le gmp de xp,,,,,,,,mais ils restent tout les trois de très bons appareils :hello:
 #1305110  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :bonsoir
je l ai déjà dit, beaucoup de gens possédait ce détecteur ainsi que le laser trident 2 sii
mais a l arrivé du deus, les gens ont revendu leurs appareils,pour pouvoir financer l achat d un deus
pas de gaité de cœur, mais comme les temps sont dures, les gens ne gardent pas trop de detect,,,,,,,,,
pareil aussi pour le gmp de xp,,,,,,,,mais ils restent tout les trois de très bons appareils :hello:

Bonsoir Mario2

Et si il fallait en retenir un sur les trois, lequel aurai tu retenu et pourquoi?
Merci.

A +
 #1305137  par Corbeau Detection
 
passage-éclair a écrit :Cent millions de castors ! la Nostalgie , avoir un tesoro en main , il n'y a pas de mot dans le dictionnaire pour définir ce ressenti :(
simple , prix abordable surtout en occasion , un compagnon fidèle , que dire de plus :|
Bonsoir,

Que dire de plus.
efficace, fiable...
 #1305292  par mario2.
 
Corbeau Detection a écrit :
mario2. a écrit :bonsoir
je l ai déjà dit, beaucoup de gens possédait ce détecteur ainsi que le laser trident 2 sii
mais a l arrivé du deus, les gens ont revendu leurs appareils,pour pouvoir financer l achat d un deus
pas de gaité de cœur, mais comme les temps sont dures, les gens ne gardent pas trop de detect,,,,,,,,,
pareil aussi pour le gmp de xp,,,,,,,,mais ils restent tout les trois de très bons appareils :hello:

Bonsoir Mario2

Et si il fallait en retenir un sur les trois, lequel aurai tu retenu et pourquoi?
Merci.
salut corbeau
si je devais en retenir un des trois,,,le laser et le tejon,sont très proche ils sont mono ton en fréquence 18 khz
le laser est moins lourd,une pile de neuf volt,plus pratique,et plus simple a utiliser,avec si je m en souviens bien avec un potard des effets de sol en position fixe et manuel,,,,,le tejon pro ( français ) demande un petit apprentissage pour bien le maitriser,,,,,il faut rappeler qu il a un potard des effets de sol en manuel,il faut absolument bien maitriser le réglage des effets de sols,si ont veut en tirer le maximum ( je me repete peut être mais c est nécessaire )
a rappeler,qu il y a aussi le modèle tejon uk,qui lui a le potard,fixe et manuel, et notre gmp,qui lui est multi ton,
des trois mon coeur balance entre le tejon,et le gmp, et je ne choisi pas j aime les deux,,,,,,,


A +
 #1305294  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
mario2. a écrit :bonsoir
je l ai déjà dit, beaucoup de gens possédait ce détecteur ainsi que le laser trident 2 sii
mais a l arrivé du deus, les gens ont revendu leurs appareils,pour pouvoir financer l achat d un deus
pas de gaité de cœur, mais comme les temps sont dures, les gens ne gardent pas trop de detect,,,,,,,,,
pareil aussi pour le gmp de xp,,,,,,,,mais ils restent tout les trois de très bons appareils :hello:

Bonsoir Mario2

Et si il fallait en retenir un sur les trois, lequel aurai tu retenu et pourquoi?
Merci.
salut corbeau
si je devais en retenir un des trois,,,le laser et le tejon,sont très proche ils sont mono ton en fréquence 18 khz
le laser est moins lourd,une pile de neuf volt,plus pratique,et plus simple a utiliser,avec si je m en souviens bien avec un potard des effets de sol en position fixe et manuel,,,,,le tejon pro ( français ) demande un petit apprentissage pour bien le maitriser,,,,,il faut rappeler qu il a un potard des effets de sol en manuel,il faut absolument bien maitriser le réglage des effets de sols,si ont veut en tirer le maximum ( je me repete peut être mais c est nécessaire )
a rappeler,qu il y a aussi le modèle tejon uk,qui lui a le potard,fixe et manuel, et notre gmp,qui lui est multi ton,
des trois mon coeur balance entre le tejon,et le gmp, et je ne choisi pas j aime les deux,,,,,,,


A +


Salut :hello:

Super merci, le Tejon uk a l air tip top...

De toute façon laser, tesoro, xp que du tout bon :super:
 #1305388  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :Où acheter le tejon UK à bon prix ?

Si j'ai bien compris, le UK a les effets de sol au choix manuel ou automatique c'est ça ? Merci.

_ Bonjour ...
oui , du moins c'est en tout-cas si que j'ai remarqué sur des phots du Tejon UK , et c'est également le cas du Wolftrack d'avoir le choix entre un pré-réglage et une position fixe (le Wolftrack qui est une version UK du Redoutable) ..
à moins que j'ai la berlue 8/ , mais c'est bien ça ...
je ne sais même pas s'il sont encore fabriqués et disponible de nos jours ?
à noter tout de même une particularité que je trouve nettement plus intéressante que celle concernant ces modifications Anglaise sur les Tesoro :
les anciens et tout premier Redoutable qui s'appelé alors le "Lobo" , avait non pas un interrupteur d'effet de sol sur 3 position , mais bien un réglage manuel sur 10 tours :| !! couplé à une fréquence de 20 kHz au lieu de celle de 17,8 kHz actuelle ! (l'on peut contempler ce modèle :miam: sur le merveilleux site vintage "d'antoine")
il paraîtrait que ces Lobo de première génération sont , au USA , très rechercher ... du moins bien plus que les modèles récents .
 #1305427  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Où acheter le tejon UK à bon prix ?

Si j'ai bien compris, le UK a les effets de sol au choix manuel ou automatique c'est ça ? Merci.

_ Bonjour ...
oui , du moins c'est en tout-cas si que j'ai remarqué sur des phots du Tejon UK , et c'est également le cas du Wolftrack d'avoir le choix entre un pré-réglage et une position fixe (le Wolftrack qui est une version UK du Redoutable) ..
à moins que j'ai la berlue 8/ , mais c'est bien ça ...
je ne sais même pas s'il sont encore fabriqués et disponible de nos jours ?
à noter tout de même une particularité que je trouve nettement plus intéressante que celle concernant ces modifications Anglaise sur les Tesoro :
les anciens et tout premier Redoutable qui s'appelé alors le "Lobo" , avait non pas un interrupteur d'effet de sol sur 3 position , mais bien un réglage manuel sur 10 tours :| !! couplé à une fréquence de 20 kHz au lieu de celle de 17,8 kHz actuelle ! (l'on peut contempler ce modèle :miam: sur le merveilleux site vintage "d'antoine")
il paraîtrait que ces Lobo de première génération sont , au USA , très rechercher ... du moins bien plus que les modèles récents .
oui il sont très rechercher , je crois que pépé en possède un, pas très puissant,mais terrible,pour rechercher de l or
par contre il ne sont pas compatible ,avec les têtes des nouveaux redoutable, faire bien attention quand ont en trouve un en occasion,que la tète soit propre , :hello:
 #1305449  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : oui il sont très rechercher , je crois que pépé en possède un, pas très puissant,mais terrible,pour rechercher de l or
par contre il ne sont pas compatible ,avec les têtes des nouveaux redoutable, faire bien attention quand ont en trouve un en occasion,que la tète soit propre , :hello:


_ Tu as bienfait de le rappelé mario , concernant la non-compatibilité des disques :super: ... mais à mon avis les vrais Lobo de 1ère génération à 20 kHz et effet de sol en manuel (il ne possède pas le suivit automatique du sol "ground computeriz" en mode tous-métaux comme le Redoutable) doivent être terriblement rare à trouver puisque si mes souvenirs sont bon , les premiers Redoutable mis en vente par l'importateur Parisien sont ceux avec l'interrupteur à trois position = alcali > normal > black sand , donc ceux avec l'effet de sol manuel doivent-être rarissime et ne se comptent sûrement que sur les doigts d'une main ! .... effectivement , il me semble que le pépéloiseau possède justement l'un de ces modèles de 1ère génération :alcool1:
 #1305461  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Alors on sifflote me voilà .
Voici le lobo 20 kHz , ce dernier est doté à l'arrière du boitier d'une visse de richesse supplémentaire " pour les effets de sol " .
-Mais il y a un second modèle de lobo qui est aussi un 20 kHz qui ne possède pas cet atout secondaire .
Image


_ Hala-là !!! ... quelle belle mécanique :| !
mais diable , pourquoi donc les fabricants ressent-ils le besoin de chaque-fois simplifié leurs modèles ! :rougefaché:
pour les débutants ou les prospecteurs lambda ou occasionnels ? ... et les passionnés alors !!! ... on les oublient ? :faché2: :faché3: ... bravo à toi pour cette magnifique exemplaire très rare :super: , bichonne-le bien que ce canari là .
 #1305474  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :un zoiseau
Image



_ Probablement un Redoutable de 97 ou 98 ? ..... j'ai une nette préférence pour le Lobo original ::d
 #1305480  par mario2.
 
bravo pépé tu en a encore un,j espère que tu lui fait pendre l air de temps en temps
au lobo;;;;;tu a aussi un redoutable de 98 avec la tète concentrique de 20 cm ,si je me rappelle bien;;;;
il aurais du rester au lobo original,chez tesoro,j en avais essayer un il y a longtemps,et je le trouvais hyper sensible
aux très petites cibles,j ai voulu lui acheter, mais le gars ne voulait pas sen séparer;et il avais bien raison,,,,,,
 #1305698  par lefrancilien
 
Depuis longtemps j'ai équipé mon redoutable (année 1999 )d'un bouton d'ajustage des effets de sol et d'un bouton de niveau sonore.
Tous les deux sont à l'arrière du boîtier
C'est un LOBOredoutable ou REDOUTABLElobo peu importe il fonctionne toujours à merveille sur les labours pollués.
 #1305720  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :Depuis longtemps j'ai équipé mon redoutable (année 1999 )d'un bouton d'ajustage des effets de sol et d'un bouton de niveau sonore.
Tous les deux sont à l'arrière du boîtier


_ Et quand tu ajuste ton réglage d'effets de sol manuel que tu as rajouté , le traçage des effets de sol par micro contrôleur informatisé "Super TRAQ Système" (computerize ground mineral tracking system) ne se déclenche pas en même temps que lorsque tu fait ton calibrage manuel ?
 #1305782  par lefrancilien
 
aucun problème car le circuit all métal est totalement indépendant du circuit discrimination et seul le all métal est auto ground le mode discri est identique à tous les tesoro et on règle les effets de sol directement en mode discrimination .

il faut juste un peu de savoir faire car la discri est ED180 ET AU MINI ON DETECTE LE SOL
 #1305797  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :aucun problème car le circuit all métal est totalement indépendant du circuit discrimination et seul le all métal est auto ground le mode discri est identique à tous les tesoro et on règle les effets de sol directement en mode discrimination .

il faut juste un peu de savoir faire car la discri est ED180 ET AU MINI ON DETECTE LE SOL


_ Ha oui effectivement ... c'est un peu ce qu'il me semblait ; un peu comme le Cortes .
oui le sol devient bavard en ED180 , surtout lorsqu'il est chargé en minéraux et autres anomalies-sol ... je le ressent aussi de cette façon avec le F75 ; d'ailleurs entre le F75 et le Lobo qui on le même "papa" , il y a énormément de similitude ... si un jour tu fait une sortie avec quelqu'un ayant un F75 , demande lui de te le passé 5mn et calibre-le ainsi :
discri à 5 (pas plus , pas moins)
# of tones = 1F (nécessaire !)
process # = JE (très important !)
les autres réglages n'ont pas d'importance ...
je t'en laisse découvrir la surprise ^^