Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma nouvelle poêle !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1303505  par gibus
 
:hello:
j'ai trouvé c'est un XP :mdr3: :mdr3:
:jesors:
 #1303516  par doux
 
:hello: atty,
c'est bien un XP et je dirais DEUS(c'est marqué dessus) :super:
amuse toi bien avec,tu vas prendre un réel plaisir :alcool1:
 #1303537  par doux
 
bah mince alors,c'est bien marqué wireless detectors(détecteur sans fils)
bon il on les même boites que le deus si tu enlève l'étique gmax2 ça doit être marqué deus en dessous :hehe:
amuse toi bien avec,tu vas pouvoir faire de jolie trous bien profond avec :super:
 #1303552  par tzar malabar
 
atty a écrit :Ah ah perdu ::d
Image
Un bon basse fréquence en disque de 27 pour faire du Woods ^^




_ :hehe: ^^ ..... j'étais également persuader qu'il s'agissait du Deus avec un disque H.F !!
bien joué !! :amen:
 #1303564  par gibus
 
:hello:
conseil :
j'ai le GMP et à mon gout la prise du casque est mal placée ( je galèrais sans arret) j'ai pris le WS1 et depuis je top
c'est un investissement mais c'est super je revis :coeur: :coeur: :coeur:
Gibus
 #1303662  par pui33
 
Ha ! Le gmaxx2 , que de bon souvenirs !
J'ai trouvé avec mon premier .... petit billon .
Très bon detecteur, qui trouve aussi bien petit que gros module .
Commence avec les réglages d'usines .
 #1303669  par kappa18
 
:super: un très bon choix parmi d'autres !....il trouve tout dans les sols fait pour lui , et la profondeur est aussi un de ses atouts ! si à 60 cm y'a rien mais ça sonne toujours ! continu de creuser ! :hehe: :alcool1:
 #1305807  par doux
 
:hello: atty,
alors ce gmax2,tu fait des jolis trous bien profond? :super:
 #1305860  par Corbeau Detection
 
atty a écrit :Hop doux :hello: ,

Ça va j'ai déjà sorti une paire de monnaies en cuivre principalement, en bois. Mais pas de gros module, mais que des modules moyens style Double Tournois et LIARD et bien rincé. Et pour la profondeur pour l'instant ça reste dans le raisonnable, dans les 20 premier centimètre ! . Mais je pense investir dans le big disque Xp de 45x38 pour lui donner toute ces chances sur les gros monnaies et autre relic...

Bonsoir,

Mdr avec ton big coil de 45 x 38 que tu aura du mal a bouger et faire glisser dans des endroits encombrer, dépense inutile, j ai un 30 x 36 c est deja énorme, il ne me sert jamais, je compte l utilisé uniquement sur terrain plat et dégager propre style prairie. En forêt j ai essayer le faite que ce soit emcombré de végetation fait que tu relève tout le temps le gros et large disque c est l enfer et pour ciblé :odieux1: c est hot.

Pour le reste toi comme moi disposont des appareil les plus puissant, 4,6khz qui a la fois conserve une bonne reactivité et selectivité, si tu trouve a pas plus de 20 cm en moyenne par exemple lors d une sortie, c est qu il n y a rien d interesant plus profondement c est tout, si il y avait du gros module plus profond tu le chopperai easy crois moi.

tu a du trés lourd avec ton gmaxx 2 et ton f19.

Moi aussi j ai eu tendance a vouloir mieux a regarder ailleur mais au final il ce valent a peu prés tous,seul la maitrise compte! :super: c est sur on aimerai essayer du nouveau matos, mais bon c est comme le mec qui change constamentvde bagniol a la longue il revend ça meilleur voiture pour une autre et regrette .

Alala tu est super bien équipé un analogique multi ton avec plein d option et un bètes de dètecteurnumérique hf que du tout bon, tu a vraiment bien choisi, :amen:
 #1306065  par pui33
 
D accord avec corbeau detection ce grand disque est vraiment d'un usage spécifique ...
Avec le disque que tu as de monter , tu vas faire déjà de sacré trou .
Quitte à investir dans un disque , même d'occase, c'est le 22, 5 .
Il est possible que tu prospecte par moment des zones pollué et avec se petit disque, tu baisse un peu la sensibilité ... et il sans sortira pas trop mal, malgré qu'il ne soit pas fait pour ces zones .
Certes tu iras un peu moins profond ... mais c'est pas ce que on lui demandera sur ce genre de '' zones '' .
A réfléchir ... :super:
 #1306882  par Corbeau Detection
 
atty a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
atty a écrit :Hop doux :hello: ,

Ça va j'ai déjà sorti une paire de monnaies en cuivre principalement, en bois. Mais pas de gros module, mais que des modules moyens style Double Tournois et LIARD et bien rincé. Et pour la profondeur pour l'instant ça reste dans le raisonnable, dans les 20 premier centimètre ! . Mais je pense investir dans le big disque Xp de 45x38 pour lui donner toute ces chances sur les gros monnaies et autre relic...

Bonsoir,

Mdr avec ton big coil de 45 x 38 que tu aura du mal a bouger et faire glisser dans des endroits encombrer, dépense inutile, j ai un 30 x 36 c est deja énorme, il ne me sert jamais, je compte l utilisé uniquement sur terrain plat et dégager propre style prairie. En forêt j ai essayer le faite que ce soit emcombré de végetation fait que tu relève tout le temps le gros et large disque c est l enfer et pour ciblé :odieux1: c est hot.

Pour le reste toi comme moi disposont des appareil les plus puissant, 4,6khz qui a la fois conserve une bonne reactivité et selectivité, si tu trouve a pas plus de 20 cm en moyenne par exemple lors d une sortie, c est qu il n y a rien d interesant plus profondement c est tout, si il y avait du gros module plus profond tu le chopperai easy crois moi.

tu a du trés lourd avec ton gmaxx 2 et ton f19.

Moi aussi j ai eu tendance a vouloir mieux a regarder ailleur mais au final il ce valent a peu prés tous,seul la maitrise compte! :super: c est sur on aimerai essayer du nouveau matos, mais bon c est comme le mec qui change constamentvde bagniol a la longue il revend ça meilleur voiture pour une autre et regrette .

Alala tu est super bien équipé un analogique multi ton avec plein d option et un bètes de dètecteurnumérique hf que du tout bon, tu a vraiment bien choisi, :amen:
Bonsoir Corbeau :hello: .

Merci pour les conseils, je vais réfléchir à tout ça. Oui le gmaxx 2 / le F19 sont des bombes, un pour les gros modules et l'autre pour les petit modules alliage pauvre etc, il sont complémentaires je regrette vraiment pas de les avoirs acheté. Tu a un bond detecteur aussi, l'adventis 2 à la même puissance que le gmaxx 2 mais avec en moins le multitons et le ground. Sur le gmaxx 2 j'utilise le monoton c'est se qui correspond le plus à mon oreille. La multitonalité ca peu te faire hésité à creusé alors que le mono c'est tu creuse ou tu creuse pas :) .

Atty.

Salut, salut.

En effet le monoton moi aussi je trouve cela plus fiable...

Concernant l adventis 2 il posséde ègalement un ground balance, et je dois te dire que depuis que je l ai équiper du disque spider concentrique de 21x 24 je me règal, il est bien plus séléctif avec est conserve ça puissance légendaire et de la couverture de terrain, autrement la tête number one :super: .

A+ :hello:
 #1306889  par Corbeau Detection
 
atty a écrit :
pui33 a écrit :D accord avec corbeau detection ce grand disque est vraiment d'un usage spécifique ...
Avec le disque que tu as de monter , tu vas faire déjà de sacré trou .
Quitte à investir dans un disque , même d'occase, c'est le 22, 5 .
Il est possible que tu prospecte par moment des zones pollué et avec se petit disque, tu baisse un peu la sensibilité ... et il sans sortira pas trop mal, malgré qu'il ne soit pas fait pour ces zones .
Certes tu iras un peu moins profond ... mais c'est pas ce que on lui demandera sur ce genre de '' zones '' .
A réfléchir ... :super:
Hop pui33 :hello: ,

En faite tout les disques on leur utilité même le 22,5, qui peut être intéressant en milieu encombré d'herbe haute, broussaille etc . Par contre la petite tête elliptique sur un base fréquence je lui trouve pas sont utilité.... et un base fréquence en milieu pollué ne sert à rien comme tu dit, mais juste a manqué plein de cible. Avec un base fréquence c'est zone propre et surtout bois .

Atty.

Yep,

En milieu peu pollué jusqu a moyennement pollué un basse fréquence sans sortira bien il suffit de connaitre sa machine, balayer doucement, prendre sont temps, discri basse, adapter la sensibilité et le ground en fonction et creuser et le basse fréquence te sort autant de cible non ferreuse qu un autre et ceux plus profond, car de faiblement a moyennement pollué il y a la place entre les ferreux et ton avancer donc ça ira la ou ça ce complique c est quand c est de fortement a trés fortement polluè et dans ce cas précis une fréquence plus èlévé, sensibilité basse, petit disque concentrique et encore une fois faible discri associè a un balayage lent feront la différence.

Il est important connaitre le degrés de pollution du terrain pour coller ses réglage au plus prés.

Bonne soirée