Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche d'or Australie GPZ 7000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1303253  par bine
 
bonjour à tous,

Oui c'est vrai pour le Renault j'ai pas gérer, je me suis fié au km qui était moindre par rapport aux autres 4*4 que j'aurai pu acheter. C'est frustrant mais je veux pas rester sur un échec je suis en train de voir pour le GPZ que je vais surement acquérir là bas (grosse économie par rapport à la France), le pire c'est que je sens que je vais galéré à revendre mon ATX mais bon, comme à dit Australia il faut savoir investir

Alors Gasco, sa se passe plutôt bien? c'est cool. bon courage a plus

Bine
 #1303386  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir à tous, Bonjour Gasco29,

Dans ton premier post tu disais " demain je testerai le déus voir comment il s'en sort".
As-tu eu l'occasion de faire quelques essais sur les cibles trouvées au GPZ7000 pour voir si le DEUS les prenait aussi ?
Si oui combien de gramme et à combien de centimètres se trouvaient les cibles détectées en DEUS ?
Si tu sais aussi donner les mêmes renseignements "combien de gramme et à combien de centimètres" se trouvaient les cibles non détectées en DEUS ?

Merci d'avance pour le retour, :super:

DBC
 #1303426  par australia
 
j ai aussi essayé le deus en australie v3 en gold field disc 22 laisse tomber terrain trop minéralisé meme pas un gramme en surface trop de faux signaux un enfer a voir avec le nouveau disc hf mais j ai des doutes
fredo
 #1303429  par gasco29
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir à tous, Bonjour Gasco29,

Dans ton premier post tu disais " demain je testerai le déus voir comment il s'en sort".
As-tu eu l'occasion de faire quelques essais sur les cibles trouvées au GPZ7000 pour voir si le DEUS les prenait aussi ?
Si oui combien de gramme et à combien de centimètres se trouvaient les cibles détectées en DEUS ?
Si tu sais aussi donner les mêmes renseignements "combien de gramme et à combien de centimètres" se trouvaient les cibles non détectées en DEUS ?

Merci d'avance pour le retour, :super:

DBC
Salut, j'ai fait quelques tests sur une pépite de 2 grammes à environ 10 cm et sur le déus, impossible de faire la différence entre la pepite et les faux signaux ( et pourtant 2 g c'est déjà une belle pepite ), j'ai essayé avec des pépites de 0,75g 0,30g et 0,15g et le déus ne prenait aucune des pépites, même en les rasant, trop de faux signaux du à la forte minéralisation.
Le GPZ sur ces mêmes pépites geulait, impossible de les rater, et sans aucun faux signaux ou presque.
Donc si tu veut emener le déus en Australie, je te souhaite de trouver un coin ou il n'y a que des pépites d'au moins 10g juste à la surface et encore :hehe:
Autant j'adore le déus, je m'en séparerait jamais pour les champs et forêt mais clairement pas fait pour ici même en mode goldfield :nonon:

En espérant t'avoir éclairé et pas avoir trop ruiné tes espoirs :cote:
 #1303461  par NANARD0334
 
gasco29 a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir à tous, Bonjour Gasco29,

Dans ton premier post tu disais " demain je testerai le déus voir comment il s'en sort".
As-tu eu l'occasion de faire quelques essais sur les cibles trouvées au GPZ7000 pour voir si le DEUS les prenait aussi ?
Si oui combien de gramme et à combien de centimètres se trouvaient les cibles détectées en DEUS ?
Si tu sais aussi donner les mêmes renseignements "combien de gramme et à combien de centimètres" se trouvaient les cibles non détectées en DEUS ?

Merci d'avance pour le retour, :super:

DBC
Salut, j'ai fait quelques tests sur une pépite de 2 grammes à environ 10 cm et sur le déus, impossible de faire la différence entre la pepite et les faux signaux ( et pourtant 2 g c'est déjà une belle pepite ), j'ai essayé avec des pépites de 0,75g 0,30g et 0,15g et le déus ne prenait aucune des pépites, même en les rasant, trop de faux signaux du à la forte minéralisation.
Le GPZ sur ces mêmes pépites geulait, impossible de les rater, et sans aucun faux signaux ou presque.
Donc si tu veut emener le déus en Australie, je te souhaite de trouver un coin ou il n'y a que des pépites d'au moins 10g juste à la surface et encore :hehe:
Autant j'adore le déus, je m'en séparerait jamais pour les champs et forêt mais clairement pas fait pour ici même en mode goldfield :nonon:

En espérant t'avoir éclairé et pas avoir trop ruiné tes espoirs :cote:
:hello:

Voilà le genre de retour de terrain que j'aime, c'est clair, c'est net, :amen: et comme on dit, y a pas tortiller du c.... pour chi.... droit
Merci :super:
Le DEUS a plein de qualités, c'est une bonne bécane, mais on ne peut pas lui demander l'impossible, non plus .
 #1303952  par DeusBiipCreuse
 
gasco29 a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir à tous, Bonjour Gasco29,

Dans ton premier post tu disais " demain je testerai le déus voir comment il s'en sort".
As-tu eu l'occasion de faire quelques essais sur les cibles trouvées au GPZ7000 pour voir si le DEUS les prenait aussi ?
Si oui combien de gramme et à combien de centimètres se trouvaient les cibles détectées en DEUS ?
Si tu sais aussi donner les mêmes renseignements "combien de gramme et à combien de centimètres" se trouvaient les cibles non détectées en DEUS ?

Merci d'avance pour le retour, :super:

DBC
Salut, j'ai fait quelques tests sur une pépite de 2 grammes à environ 10 cm et sur le déus, impossible de faire la différence entre la pepite et les faux signaux ( et pourtant 2 g c'est déjà une belle pepite ), j'ai essayé avec des pépites de 0,75g 0,30g et 0,15g et le déus ne prenait aucune des pépites, même en les rasant, trop de faux signaux du à la forte minéralisation.
Le GPZ sur ces mêmes pépites geulait, impossible de les rater, et sans aucun faux signaux ou presque.
Donc si tu veut emener le déus en Australie, je te souhaite de trouver un coin ou il n'y a que des pépites d'au moins 10g juste à la surface et encore :hehe:
Autant j'adore le déus, je m'en séparerait jamais pour les champs et forêt mais clairement pas fait pour ici même en mode goldfield :nonon:

En espérant t'avoir éclairé et pas avoir trop ruiné tes espoirs :cote:
Merci pour le retour Gasco29 :super: .
2 grammes à 10 cm et 0,15grammes à ras de la tête c'est à peu près ce que j'ai mesuré ici dans l'argile avec la tête HF elliptique du DEUS en 74kHz.
Donc si quelqu'un décide de se rendre sur place avec cette tête, je suis intéressé par les résultats :taré1:

Belle aventure !

DBC :)
 #1304076  par gasco29
 
Salut, je sais pas si le déus les prenait avec tes test, mais comme tu as prescisé tu à fait des test dans l'argile, dans un terrain sans doute pas minéralisé du tout, ce qui fait toute la différence ici entre le GPZ et le déus.
Et est ce que tu as fait le test avec des pépites ou juste des bouts de métal que tu as pesé ?
Et peso je pense pas que la tête HF change grand chose ici, c'est vraiment hyper minéralisé .
À plus
 #1304079  par Corbeau Detection
 
gasco29 a écrit :Salut, je sais pas si le déus les prenait avec tes test, mais comme tu as prescisé tu à fait des test dans l'argile, dans un terrain sans doute pas minéralisé du tout, ce qui fait toute la différence ici entre le GPZ et le déus.
Et est ce que tu as fait le test avec des pépites ou juste des bouts de métal que tu as pesé ?
Et peso je pense pas que la tête HF change grand chose ici, c'est vraiment hyper minéralisé .
À plus

Bonjour,

Peut être qu avec leur nouvelles tête hf il s en tirai bien, a vérifier.

J ai lu sur un forum australien que le makro gold racer passer bien sur les terres australienne et qu il prennait petit.
 #1304812  par DeusBiipCreuse
 
gasco29 a écrit :Salut, je sais pas si le déus les prenait avec tes test, mais comme tu as prescisé tu à fait des test dans l'argile, dans un terrain sans doute pas minéralisé du tout, ce qui fait toute la différence ici entre le GPZ et le déus.
Et est ce que tu as fait le test avec des pépites ou juste des bouts de métal que tu as pesé ?
Et peso je pense pas que la tête HF change grand chose ici, c'est vraiment hyper minéralisé .
À plus
Salut Gasco29,

J'adore suivre ton histoire chaque jour, ç'est super dépaysant et très instructif !
Continue à nous tenir au courant, je suis certain que la "big one" va arriver ! :frime1:

Les pépites dont je me suis servi pour mes essais étaient des pépites de plomb... je n'en ai pas en or :(
Sinon d'après la vidéo de Gary ci-dessous, les têtes HF devraient pouvoir fonctionner et trouver des pépites en terrain très minéralisé. A voir...
https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM

DBC
 #1305133  par DeusBiipCreuse
 
Salut Gasco29,

J'ai fait un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (note que on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).

Forte minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)

Voilà ma contribution :)

J'ajoute aussi ses réglages de la tête HF pour la recherche de pépite d'or dans les sols non-minéralisés (2eme partie de la vidéo):

Faible minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> était au tiers) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Réglez la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 2
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour bien entendre les petites pépites). => 85
6) La nature du sol ne change normalement pas de manière suffisante en milieu faiblement minéralisé => pas besoin de réajuster le sol.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol, peu probable en milieu faiblement minéralisé.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol non minéralisé et propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio au maximum (possible sans sons parasite )pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (le threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une recherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Basse réactivité (0 à 2):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip …
Hot rocks = beur-beur, beur-beur….
(plus la réactivité est basse et plus les sons sont longs)


DBC

P.S. Résultats de mes tests perso:

Une seule chose à dire: "Thank you Gary" you are still the best :super:

J'ai effectué mes essais ce soir sur la terre minéralisée que j'avais ramené ce week-end et j'arrive à avoir une machine très stable et silencieuse en mode Gold Field qui prend facilement ma pièce 10 francs Or Napoléon III à 14 cm.

J'ai configuré le mode Gold Field, puis la fréquence maximum centrale (74 kHz), puis j'ai lancé la procédure de mesure et de contre réaction du sol en pompant (La terre ramenée pour les tests a un indice de 76 et une force de minéralisation un tiret sous le maximum <les indices australiens sont plutôt entre 80 et 85 avec une force de minéralisation équivalente d'après les vidéos que j'ai pu voir, mais de toute façon il suffit de pomper puis de balayer, le DEUS fait le reste ::d > ).
J'ai configuré la réactivité à 3 pour commencer (mais j'ai eu les mêmes résultats avec une réactivité à 4), la sensibilité, j'ai du la descendre à 70 et la réponse audio à 2.
J'ai laissé le threshold et la discri IAR à 0.
Je détecte une petite pépite en plomb d'un équivalent diamètre visible de 7,3mm à 9 cm (ou rectangulaire de 7mm sur 6 mm).

Pour être bien certain qu'il ne s'agit pas d'un ferreux, à chaque cible pousser la discri IAR à 3 et voir si le son devient craquant ;-) (pas creuser :nonon: ) ou pas craquant (creuser :frime1: ) :hehe: puis remettre à 0 (comme dans la démo de Gary)

Un délice ! :coeur: :amen:
Je suis enfin super content de mon achat et quasi prêt pour les Gold Fields de Leonora pour le prix d'un disque équivalent à 10g d'or seulement ! :super:

Voilà, fin de la transmission ::d :alcool1:

#DEUS-HF-COIL-SETTINGS-GARY-BLACKWELL
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 09 juil. 2017, 11:24, modifié 2 fois.
 #1306430  par gasco29
 
Salut :super:
Voilà les pépites trouvées hier, super content :ghee: ( même si pas bien grosse ) mais tant que c'est jaune ça fait plaisir :hehe:
Image
Image

Pas mal le rapport déusbipcreuse, ça me donne envie de l'essayer lol mais bon ça sera jamais aussi performant que le GPZ j'en doute même si je kifferais parce que les 3kg et quelques du GPZ .... :aille: je commence à avoir un avant bras beaucoup plus musclé que l'autre coté :gene:
Image
 #1306431  par doux
 
:hello: gasco29,
ho les jolies pépites :coeur:
si tu en as de trop dit le :)
alors tu en est a combien de kg heu de gr pardon?
ça donne envie,j'espère que tu en trouveras plein de jolie bien grosse :super:
bon courage parce que tu doit manger la poussière vu tes mains
amuse toi bien
 #1306655  par gibus
 
:hello: gasco
merci de nous faire voyager et partager ton voyage :super:
tu nous fais rever :coeur:
:hello:
 #1306702  par DeusBiipCreuse
 
gasco29 a écrit :Salut :super:
Pas mal le rapport déusbipcreuse, ça me donne envie de l'essayer lol mais bon ça sera jamais aussi performant que le GPZ j'en doute même si je kifferais parce que les 3kg et quelques du GPZ .... :aille: je commence à avoir un avant bras beaucoup plus musclé que l'autre coté :gene:
C'est clair que la tête HF ne prend pas la pépite de 0,11g à 10cm mais plutôt entre 2 et 3 cm... :pleur4:

Tiens le coup et bonne pêche !

DBC.
 #1306805  par australia
 
:hurt5: hello gasco c'est clair que le 7000 accuse du poids avec le temps perso je tend mon elastique de soutiens au max c'est donc mon épaule qui prend le poid je ne me sert pas de la barre main gauche et vas y envoie les coups de pioche tu commence a avoir des mains comme je les aime lol :hurt5: record perso 45 pepites dans la journée imagine les pognes a la fin :drapeaublanc:
fredo
 #1306904  par gasco29
 
hello :)

Je n'utilise pas le harnais du tout, ça me donne mal au dos, même avec quelques réglages, je commence à m'habituer, j'ai juste réglé le brassard et maintenant je peut utiliser le GPZ toute la journée sans harnais sans souci ;)
J'ai par contre eu l'occasion de tester le disque de 19 inch pendant 1h ou 2,un prospecteur m'a prêté son GPZ pour que j'essaye et Ben ça pèse son poids ce truc et en plus, on a fait des tests il ne prends pas du tout les petites pépites, même à la surface ( test sur une de 0,15g ) X(
Mais bon c'est pas trop étonnant vu la taille du disque, c'est plutôt fait pour les grosses pépites en profondeur.
Mon record 14 pépites en une journée pour l'instant fredo mais même pas un mois après avoir commencé la prospection, je pense que c'est pas mal :ghee:
Quelques photos de mes pépites après quelques jours dans un bain d'acide :)
Image
Image
Image
Image
Petit spécimen de 0,27g :)
 #1306968  par DeusBiipCreuse
 
gasco29 a écrit :hello :)

...
J'ai par contre eu l'occasion de tester le disque de 19 inch pendant 1h ou 2,un prospecteur m'a prêté son GPZ pour que j'essaye et Ben ça pèse son poids ce truc et en plus, on a fait des tests il ne prends pas du tout les petites pépites, même à la surface ( test sur une de 0,15g ) X(
...
Salut Gasco,

Content de voir que l'or continue à rentrer pour toi ! :frime1:
C'est clair que faire de tels résultats moins d'un mois après avoir débuté, c'est impressionnant !
Pour te faire un complément de revenu, tu pourrais revendre ton GPZ d'occasion en France chaque fois que tu rentres et en reprendre un neuf là-bas à chaque fois que tu repars. Vu là différence de prix, tu ne risques rien à essayer... :]

Sinon tu parles du disque de 19" que tu viens de tester et qui t'as déçu sur les petits nuggets, ton disque est de quel type pour faire une si grosse différence sur les petites pépites ?

DBC.
 #1307063  par gasco29
 
Salut DBC,

Mon disque est celui de 14 inch, c'est celui d'origine, et le seul autre disponible pour le GPZ est celui de 19 inch.

Oui j'y ai pensé à le revendre en France mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de clients en France pour ce détecteur ;)
Mais pourquoi pas essayer c'est sur lol
 #1307134  par australia
 
c'est vrai le disc de 19 pése hyper lourd et destiné aux grosses pepite je l'ai eu en main et pas evident a manipuler dans le bush et perte de gain en petites pepites trop lourd pour moi le 14 est parfait
fred
 #1307922  par yacinoo78
 
Bonjour,

Je suis nouveau dans la detection d'or natif en pepite en Algerie.
Je suis tenté par un GPZ 7000 mais je trouve son prix en france excessif ! 9000 euros alors qu'on australie il est de 9500 dollar australien ce qui fait 6300 euros ! chez "minersden.com"

je pense vraiment à faire un tour en australie pour le ramener et revenir ! et en meme temps je decouvre le continent quelques jour !

qu'est ce que vous en penser *pouvez vous me guider ?

connaissez vous ce site en australie ou autre magasin à sidney ?

Merci
 #1308013  par australia
 
et tu peux encore faire mieux si tu achete ton detecteur en australie neuf avec facture daté de moins de 60 jours
tu peux te faire rembourser de la tva australienne de 10% a l'aeroport avant ton départ aux douanes :pan1: :pan1: :pan1: SOIT 6300€ MOINS 10% = 5670€ LOL :mdr1:
 #1322024  par Nony
 
Salut Gasco29,

Fini le trip, tu es rentré ?
 #1328944  par piragol
 
Euh... là tu parles du Depar 600, lequel n'a rien à voir avec un Déus en HF !
 #1330018  par gasco29
 
Desole pour la reponse tardive, oui trip fini debut aout, retour en Australie vendredi pour chercher quelques pepites :)
 #1330610  par DeusBiipCreuse
 
Salut Gasco29,

Tu vas enmener une tête HF elliptique avec toi pour voir ce qu'elle sort là-bas ? :ghee: :pleur4:

DBC :taistoi:
 #1331026  par gasco29
 
Non, j'ai file le virus de la detection a mon petit frere ::d , du coup il m'a demande que je lui laisse le deus :perv:

De toute facon, meme avec la tete HF, le deus ne fera pas la moitie de ce que le GPZ fait donc je l'aurais laisse en France de toute facon :)

Du coup depart dans le bush vers mi-octobre avec Fred ( Australia ) pour 2 mois, j'espere que les pepites seront au rendez-vous :ghee:
 #1331045  par australia
 
yeahhhh gaetan french detecteur.net connection in gold detecting in australia j'arrive le 16.10.2017 a 13h a perth
and go to bush :alcool1:
Image
 #1349970  par Sahara
 
Ils font pas de problème à l'aéroport en France quand on passe avec un détecteur comme le GPZ ?

Et si vous l'amenez, en soute ou en cabine ??


Merci
 #1349974  par australia
 
Salut Sahara personne nous n'avons jamais eu de problème à l'aéroport avec détecteur par sécurité je prend le boîtier électronique en bagage à main et le reste en soute tu veux acheter un 7000?
 #1349991  par Sahara
 
Salut,

merci à toi.

Bah disons que si les résultats sont plus probants avec un 7000, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'il vaut son pesant d'or !! lol
 #1370893  par johndoe
 
Salut,
Apres 2 saison avec le gpz une chose est sure l'année prochaine je reprend un gpx .
J'ai jamais eu un seul pb avec mes gpx 4000 et 5000, apres 10 mois d'utilisation le gpz est reparti en garantie ecran avec bande noire pas etonnant vu que fabriqué en malaysie a moindre cout
Testé su 2 cible 1.7g et 10.4g le gpx a une meilleure reponse sur les 2 cible je parle de cible dure a detecté sur sol tres mineralisé, salé et pas si profonde que ça +-25cm la 1.7 et +-40cm la 10.4.
le gpz 19 une merde abominable que j'ai eu grand mal a revendre perte de 1000$ dessus
Le gpz est facile a regler mais lourd et bruyant
le gpx est bcp plus dur a regler plus leger et bcp moins bruyant
le deus en australie testé et direction poubelle n'a pas trouvé une pepite a un endroit plein d'or... mode gold fields une belle arnaque ou alors les goldfields africain surement pas australien
 #1370940  par Cadourq77
 
:hello:
johndoe a écrit :Salut,
Apres 2 saison avec le gpz une chose est sure l'année prochaine je reprend un gpx .
J'ai jamais eu un seul pb avec mes gpx 4000 et 5000, apres 10 mois d'utilisation le gpz est reparti en garantie ecran avec bande noire pas etonnant vu que fabriqué en malaysie a moindre cout
Testé su 2 cible 1.7g et 10.4g le gpx a une meilleure reponse sur les 2 cible je parle de cible dure a detecté sur sol tres mineralisé, salé et pas si profonde que ça +-25cm la 1.7 et +-40cm la 10.4.
le gpz 19 une merde abominable que j'ai eu grand mal a revendre perte de 1000$ dessus
Le gpz est facile a regler mais lourd et bruyant
le gpx est bcp plus dur a regler plus leger et bcp moins bruyant
le deus en australie testé et direction poubelle n'a pas trouvé une pepite a un endroit plein d'or... mode gold fields une belle arnaque ou alors les goldfields africain surement pas australien
johndoe,
tu défends les GPX mais tu affiches avoir un gpz,.
Qu'en est-il vraiment du meilleur choix de matériel? Celui que tu gardes avec toi ? ou utilises ?

Merci pour vos retours
 #1371006  par johndoe
 
j'ai vendu mon gpz y a 2 semaine d'ou mon commentaire je compte reprendre un gpx la saison prochaine
chacun son avis sur cette machine mais j'ai donné 2 exemple que j'ai pu testé avec un 4500 ( c'est comme le 5) et un gpz, le gpx gagne
gpx non modifié mais avec de tres bon reglages et les derniers coil evolution
Ma meilleure semaine cette année a été avec un gpx4000 lorsque le gpz été en retour garantie
 #1371421  par gasco29
 
johndoe a écrit :Salut,
Apres 2 saison avec le gpz une chose est sure l'année prochaine je reprend un gpx .
J'ai jamais eu un seul pb avec mes gpx 4000 et 5000, apres 10 mois d'utilisation le gpz est reparti en garantie ecran avec bande noire pas etonnant vu que fabriqué en malaysie a moindre cout
Testé su 2 cible 1.7g et 10.4g le gpx a une meilleure reponse sur les 2 cible je parle de cible dure a detecté sur sol tres mineralisé, salé et pas si profonde que ça +-25cm la 1.7 et +-40cm la 10.4.
le gpz 19 une merde abominable que j'ai eu grand mal a revendre perte de 1000$ dessus
Le gpz est facile a regler mais lourd et bruyant
le gpx est bcp plus dur a regler plus leger et bcp moins bruyant
le deus en australie testé et direction poubelle n'a pas trouvé une pepite a un endroit plein d'or... mode gold fields une belle arnaque ou alors les goldfields africain surement pas australien
Salut, j'ai rencontré un Français aussi il y a un mois environ ( Christophe ) qui a eu le même problème avec l’écran, je pense que c'est juste un coup de pas de bol et ton 7000 devait juste être défectueux déjà a sa sortie d'usine, car j'ai pu faire différents tests cet hiver contre des 4000 et des 5000 et mon 7000 s'en sortait haut la main a chaque fois
Ceci dit j'ai fait un trip d'une semaine avec un Australien qui avait le 4500 ( premier modèle ) avec disque coiltek 14x9 et il a fait aussi bien que moi et un autre Français avec le 7000 aussi, mais ne prenait pas les petites pépites profondes, la ou le GPZ est le maître.
J'ai failli aussi acheter le disque de 19 mais après avoir pu l'essayer quelques heures et voir qu'il ne prend pas certaines petites pépites même des sunbaker, j'ai laissé tomber, et bien trop lourd aussi ( même si j'utilise le 7000 sans harnais sans problème ) , c'est fait uniquement pour finir un patch je dirais.
Pour le déus je suis d'accord, je l'ai aussi essayé sur une pepite de deux grammes enterrée a 15 cm et il l'a prenait pas, alors que le 7000 gueulait dessus :hehe:
Personnellement je reste avec le 7000, il m'a montré de quoi il est capable, je l'adore mon 7000 et je commence a le connaitre sur le bout des doigts, j'ai hâte de repasser en Janvier sur des spots que j'avais fait au début et ou j'ai trouvé plein d'or, mais maintenant que je suis plus expérimenté, des pépites plus profondes devrait se montrer :)
A plus :cote:
Image
Pépites trouvées en repassant sur un patch fait au SDC
Image
Image
Ma plus grosse pépite pour l'instant en trois mois de prospection 3,22g
Image
Une 2,2 g trouvée a 35-40 cm, en limite de détection, signal infime avant de creuser, j'ai failli pas creuser d'ailleurs je pensais que c'étais un hot rock juste sous la surface.
 #1371433  par johndoe
 
salut gaetan
en fait christophe c'est moi :)
sur un groupe australien du gpz j'ai mm trouvé des gens avec ce pb d'ecran machine neuve a peine sorti du carton, made in malaysia...
Je vais pas donner tous les secret du gpx mais bien reglé avec les bon coil il defonce le gpz, regarde le spot ou je t'ai croisé les 2-3 onces elles ont toutes parti avec les vieux detecteurs apres pour la petite le sdc defonce le gpz et un gpx avec un saddie coil sera au mm niveau
Un spot que j'ai fait au gpz a la limite de l'indetectable g eu 3 petit bout, 2 sdc sont passé apres moi 50 bout sont sorti si t'es apres de la 0.04 prend un sdc sinon considere que t'en laisse 90% a certain endroit. Si tu trouve de la petite a plus de 20cm apres un sdc considere que l'operateur été tres mauvais... le premier sdc a eu 30 bout le 2 eme 20 qui ont été manqué par le premier
La 10.4 avec ton reglage je l'avait pas avec le mien c'été la merde, si tu bosse le coin tu la choppe si tu marche tu la laisse, le gpx aucun souci.
Apres 5 saison avec des gpx et 2 avec un gpz je repart sur un gpx, mais c'est loin d'etre aussi facile a regler qu'un gpz.
Les meilleure de cette saison :) mais comme tu le sait j'ai acces a plein de terrain privé la grosse sur la photo je marchais derriere un bulldozer a kalgoorlie :) gpz ou pas elle serai sortie
Image
 #1371440  par gasco29
 
Oui, Je me doutais que c'étais toi mais pas sur lol, j'ai remodifié mes réglages par la suite, et j'utilise maintenant;
Treshold; 7
sensibilité; 17 en sol bruyant, 20 sinon
volume: 7 en sol bruyant, 8 sinon
audio limit: 9
Audio smoothing; OFF
Ground balance: SEMI AUTO
Tonalité audio: 43
Locate Patch
Difficult
High yield

Avec ces réglages j'ai trouvé la 2,2 g de la photo a presque 40 cm, ma cible la plus profonde pour l'instant.

Je compte repasser la ou on s'est croisé, sur le pending juste a coté de celle de Tim, j'ai déja trouvé plein de pépites sur cette lease cet hiver (en tout 75g sur ce spot) et sur celle au sud ouest de celle de Tim, je viens de demander l'autorisation au propriétaire des leases qui sont sur les vieux pushings pour aller prospecter dessus, j'attend la réponse maintenant.

Je pense en effet investir dans un SDC prochainement, et repasser sur des vieux spots démolis avec le 7000, j'ai un patch a leo ou j'ai fait plus de 200 pépites ( que des petites, 0.15-0,20g de moyenne ) et j'ai eu l'autorisation de la santa Barbara d'aller sur la lease juste a coté, je pense que le SDC sera un bon atout sur ce patch.

Oui je sais que tu as accès a plein de terrain privé, je suis en train de bosser sur ça justement pour avoir plein d'autorisations pour l’année prochaine la ou je sais qu'il y a de l'or, c'est la clé du succès :)
 #1371459  par johndoe
 
le volume et le treshold sur le Z marche de paire si tu monte un tu baisse l'autre et ça devient tres bruyant, avec les deux aussi bas certaines cible sonneront pas
Le path locator c'est un filtre audio, mes oreilles font meilleur filtre, j'été retourné a la mise a jour precedente j'avais plus de cible et plus de trou pour rien aussi :

http://sendvid.com/1grzjsxx

J'ai deja eu de la 2g plate a 60-70cm avec le gpx ca va dependre de la cible avec le z g eu de la .5 a 40cm qui guele et de la 10g a la mm profondeur tres silencieuse
Si tu y retourne le mois prochain bonne chance pasque tu va un peu cuire
 #1371493  par gasco29
 
J'ai surtout choisi ces réglages pour une raison de confort :mrgreen: , pour ne pas avoir le treshold toute la journée dans les oreilles et quand j'ai vu que j'arrivait a trouver pas mal d'or avec, je les ai gardé, je pense pas manquer grand chose avec mes réglages, chacun a ses propres réglages propres a lui même, ils marcheront bien pour moi, peut être pas avec d'autres personnes :)
Concernant locate patch, ça a rien a voir avec l'audio, c'est juste la réactivité qui a été augmentée, c'est un prospecteur Australien que j'ai croisé cet hiver qui m'avait expliqué ça :cote:

Je viens de voir ta vidéo et il nous est arrivé la même chose a moi et a Fred aussi, sur un même spot, très localisé on a chacun creusé deux trous de la même profondeur que toi pour rien et on pense que c’était en fait des poches d'accumulation de sel, et on était tous les deux en Locate patch, on avait biens les boules aussi comme toi lol

Je sais que je vais sans doute cuire mais je ne détecterais que le matin et en fin d’après midi lors des jours les plus chauds, mais je verrais je dit ça maintenant mais je sais pas ce que ça donnera mi Janvier-mi Février pour les températures :-|

P.s; J'ai toujours ton adaptateur pour le casque, je suis pas repassé a Léo depuis plus d'un mois j'ai pas pu le laisser a Tim, je le lui laisserais la prochaine fois que je passe par le caravan park, merci en tout cas ça m'a bien sauvé, n’hésite pas si tu as besoin d'un service lors de ton prochain trip :)
J'ai finalement réussi a faire remarcher les headphones un ou deux jours après mais ils m'ont lâché définitivement il y a deux semaines en plein bush, j'ai perdu une journée entière a faire l'aller-retour jusqu’à Kalgoorlie pour en acheter d'autres; les Grey Ghost, une tuerie a 230 dollars, remboursés le lendemain avec l'or trouvé :ghee: