Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Devine qu'elle est cette monnaie ?

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1307777  par Rom1etpas2
 
Pour le partage cette photo que j'ai faites et que j'aimes bien une monnaie qui esy sortie mais dont je n'est pas encore regardé ce queque c'est :)
Essayer de deviner
Image
Dernière modification par Rom1etpas2 le 11 juil. 2017, 11:09, modifié 7 fois.
 #1307780  par OFONDUTROU
 
kikou rom
je dirais une morlon ou bazor ! à vue de nez :hehe: :hehe: :hehe:
 #1307803  par Rom1etpas2
 
OFONDUTROU a écrit :kikou rom
je dirais une morlon ou bazor ! à vue de nez :hehe: :hehe: :hehe:
Perdu !
C'est difficile a trouver ! :hehe:
 #1307805  par arioch
 
du napoleon III ou une revo ? :ange:
 #1307807  par ouillejack
 
Salut
le moment ou on voit l'objet ou la monaie et que l'on sait que ce n'est pas une merdouille c'est le moment que je préfère limite je la laisse pendant 5 minute à enlever tout doucement la terre au tour pour pas abîmer la trouvaille cest le meilleur moment pour moi :)
 #1307822  par Rom1etpas2
 
ouillejack a écrit :Salut
le moment ou on voit l'objet ou la monaie et que l'on sait que ce n'est pas une merdouille c'est le moment que je préfère limite je la laisse pendant 5 minute à enlever tout doucement la terre au tour pour pas abîmer la trouvaille cest le meilleur moment pour moi :)
Tout a fait moi aussi :)
 #1307824  par AUDAY
 
suspense....

moi je penche pour une 10 centavos argentine :)
 #1307910  par Bob62
 
P'tet une tite 10cts ceres !!!!

Moment intense quand elle sort de terre 8| 8| 8|
 #1307913  par jeano12
 
:hello: tous le mondes

allez je dirais 10 cts lavrillier :) :) oups je dit des betises je pensais plutôt a dupuis :( :( :hehe: :hehe: :hehe:

:alcool1: :alcool1:
 #1308332  par LaTaupe14
 
ouillejack a écrit :Salut
le moment ou on voit l'objet ou la monaie et que l'on sait que ce n'est pas une merdouille c'est le moment que je préfère limite je la laisse pendant 5 minute à enlever tout doucement la terre au tour pour pas abîmer la trouvaille cest le meilleur moment pour moi :)
Moi aussi j'adore ce moment!!! :super:
 #1308535  par LeGaulois045
 
Dis donc elle est bien verte ta monnaie sur la photo. Tu as une photo de ta monnaie nettoyée?
 #1308583  par Rom1etpas2
 
LeGaulois045 a écrit :Dis donc elle est bien verte ta monnaie sur la photo. Tu as une photo de ta monnaie nettoyée?
Image
Image
Voilà mais je n'arrive pas à enlever le noir pourtant j'ai essayer le vinaigre blanc et le bicarbonate !
 #1308601  par Rom1etpas2
 
Celtic_Sequanes a écrit :essaye le jus de citron et ensuite bicarbonate

attention ca va la rendre tres blanche
Je la met combien de temps dans le jus de citron ?
 #1308604  par tzar malabar
 
_ Pour retirer cette oxydation noire et inesthétique car irrégulière , tu ne pourra pas ... ni jus de citron ni autre , il n'y a qu'une seule solution possible (hors électrolyse , évidemment) , c'est d'utiliser du Miror (demande à ta grand-mère , les mamies connaissent bien ce produit miracle) , mais attention , même si ta monnaie n'aura plus une seule tâche , par contre elle va briller comme un miroir face au soleil !!
après l'avoir passé au Miror , savonne-là bien , c'est tout , pas la peine de la faire tromper dans du bicarbonate , le Miror n'est pas acide pour les métaux ..
 #1308732  par tzar malabar
 
LeGaulois045 a écrit :Faut pas retirer la patine des monnaies en argent...


_ Très juste legaulois45 , mais celle-ci doit-être retirer car elle n'est pas homogène et casse l'esthétique de la monnaie , car plutôt qu'une belle patine jolie et tout et tout , nous avons là des taches d'oxidations mal répartis sur le flanc de cette monnaie ... il lui faut donc lui rendre son brillant d'origine hélas , pour pouvoir rattraper un aspect unifié .
De brillant miroir , l'argent de cette monnair redeviendra vite gris terne en quelques-années .... il a le temps de toute façon , il est jeune ^^ :happy1: !!