Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un tesoro comme premier detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1309012  par acme
 
Bonjour à tous,

Apres quelques recherches, je suis convainvu qu'un tesoro serait un parfait compagnon en tant que premier detecteur.

Je sais que le compadre est un bon choix mais j'ai vu plusieurs modeles :
http://www.zzzzzzz//v2/fr/d ... 00262.html
et
https://www.maisondeladetection.com/hom ... 32434.html

J'ai egalement vu des silver sur le boncoin pour le meme tarif.

Je ferai de la detection en champs mais aussi en foret.

Quel serait le meilleur choix ?

MErci.
Code : Tout sélectionner
[code][code][code]
[/code][/code][/code]
 #1309022  par Jeannot59
 
Le compadre est un très bon appareil et très simple pour commencer .
Apres , il y a le CIBOLA qui tape petit et profond tout en restant très convivial .
Ce sont de très bons appareils . :) '
 #1309029  par Nico94
 
Salut,
J'ai commencé avec un silver sabre, très simple et très efficace pour débuter, en une journée tu l'as en main. J'ai fait un carnage dans les pelouses de parcs.
 #1309030  par Jeannot59
 
Nico94 a écrit :Salut,
J'ai commencé avec un silver sabre, très simple et très efficace pour débuter, en une journée tu l'as en main. J'ai fait un carnage dans les pelouses de parcs.
:hehe: :ghee: J'imagine la tête du jardinier municipal 8| 8|
 #1309046  par meca34
 
:hello: Nico94
Nico94 a écrit :Salut,
J'ai fait un carnage dans les pelouses de parcs.
Ah ouais , mais c'est géniale tout ça , tu avais bien sûr reçu l'Autorisation :frime:


Adessias :hello:
 #1309166  par mario2.
 
salut,, si tu veut un tesoro
tu peut prendre le cibola tres bon detect,et assez puissant pour passer a peut près partout ( 14khz est une très bonne fréquence,qui permet de prendre du gros et du petit,) et il na rien a envier a certain haut de gamme, ,,
le compadre,est pour moi un appareil, spécifique aux endroits polluées, ou la puissance est secondaire,en foret ou en bois , il sera un peut juste,par contre sur sable sec,il tire bien sont épingle du jeu,pour moi,c est un appareil réservé ,a la prospections,des aires de jeux,et autres endroits très fréquenté ,par les gens, ou se perde monnaies et petits bijoux,et dont le compadre est friand,et oui ce detect est très bon sur l or,,,,,,,,,,,,
 #1309244  par meca34
 
:hello: Acme
acme a écrit :Le cibola en neuf est hors budget.
As tu fait un tour dans cette section => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=107

Sait on jamais :super:


Adessias :hello:
 #1309263  par le flibustier
 
mario2. a écrit :salut,, si tu veut un tesoro
tu peut prendre le cibola tres bon detect,et assez puissant pour passer a peut près partout ( 14khz est une très bonne fréquence,qui permet de prendre du gros et du petit,) et il na rien a envier a certain haut de gamme, ,,
le compadre,est pour moi un appareil, spécifique aux endroits polluées, ou la puissance est secondaire,en foret ou en bois , il sera un peut juste,par contre sur sable sec,il tire bien sont épingle du jeu,pour moi,c est un appareil réservé ,a la prospections,des aires de jeux,et autres endroits très fréquenté ,par les gens, ou se perde monnaies et petits bijoux,et dont le compadre est friand,et oui ce detect est très bon sur l or,,,,,,,,,,,,
Tout est dit!
Prend un cibola!
La reponse de Mario est clarinette!
 #1309874  par acme
 
Bonsoir à tous,

J'ai regardé un peu les autres sujets et ce qui ressort c'est que le cibola et le compadre sont plutôt bon.

Par contre le cibola semble plus compliqué a prendre en main notamment avec le mono ton ce qui me pousse a me prendre un compadre.
Sans doute plus facile a prendre en main pour un novice !
 #1309894  par Nico94
 
Jeannot59 a écrit :
Nico94 a écrit :Salut,
J'ai commencé avec un silver sabre, très simple et très efficace pour débuter, en une journée tu l'as en main. J'ai fait un carnage dans les pelouses de parcs.
:hehe: :ghee: J'imagine la tête du jardinier municipal 8| 8|
Salut jeannot59! :) je veux dire carnage sur les monnaies pas carnage type verdun :)
meca34 a écrit ::hello: Nico94
Nico94 a écrit :Salut,
J'ai fait un carnage dans les pelouses de parcs.
Ah ouais , mais c'est géniale tout ça , tu avais bien sûr reçu l'Autorisation :frime:


Adessias :hello:
Hello meca34 :) oui évidement. Merci de t'inquiéter pour ma personne mais y'a t'il un rapport avec le sujet? Je ne comprend pas pourquoi cette question, merci de m'éclaircir si possible. Cela donne le sentiment que tu fais la chasse au mauvais et bon détectoriste.. Je me trompe?

Cordialement, nicolas
 #1309896  par Peppone
 
Je confirme ce Compadre est super. Ce n'est pas pour la complexité du Cibola, mais moitie prix poir 20% de performance en moins...
Et surtout te permettra de confirmer ta nouvelle passion à moindres frais, car c'est beaucoup plus l'endroit et la fréquence des sorties qui va influer sur les trouvailles que l'appareil.
Après un Tesoro se revend très bien et rapidement si tu désires monter en gamme.
 #1309961  par meca34
 
:hello: Nico94
Nico94 a écrit :
Hello meca34 :) oui évidement. Merci de t'inquiéter pour ma personne mais y'a t'il un rapport avec le sujet? Je ne comprend pas pourquoi cette question, merci de m'éclaircir si possible. Cela donne le sentiment que tu fais la chasse au mauvais et bon détectoriste.. Je me trompe?

Cordialement, nicolas
Plutôt aux bons et mauvais écrits :mrgreen: Chui là pour ça :mrgreen: N'en déplaise à certains :diable:

Bien sur que c'est possible :mrgreen:


Imagine un peu un nouveau Détectoriste cherchant des renseignements sur un Tesoro tombant au fur et à mesure de ses pérégrinations sur la toile sur ton post .
Nico94 a écrit :Salut,
J'ai commencé avec un silver sabre, très simple et très efficace pour débuter, en une journée tu l'as en main. J'ai fait un carnage dans les pelouses de parcs.
La seule chose qu'il retiendra malheureusement , sans se poser nulles autres questions , c'est :

:ghee: Ouais , Youpi , avec ça, j'vais faire un carnage dans l'Parc à côté d'la maison :ghee:

Comprends tu la différence qu'il pourrait y avoir entre ce que tu voulais exprimer et ce que tu as écris , puis du ressentit ??

Voila le pourquoi de ma réaction et en aucun cas elle se veut Juge de ta personne , je suis bien loin de prétendre en être capable .

En espérant avoir répondu à tes questionnements :amen:


Adessias :hello:
 #1310009  par Jeannot59
 
Pour en revenir au POST de départ et pour avoir eu en main le COMPADRE et le CIBOLA , je penche nettement pour le CIBOLA . (Plus passe-partout!)
Il est un peu plus difficile à maitriser au départ mais c'est un excellent appareil . (Réactivité et pointage des cibles :ghee: )
Un peu dur à interpréter au départ , mais une fois bien assimilé , c'est un régal . (avec un simple casque XP filaire)
D'ailleurs , mon fiston qui à hérité du CIBOLA de son papounne se régale et me ridiculise régulièrement par ses découvertes .
Moi avec mon GMP !! Non mais :hehe: :hehe:
;-) ;-)
 #1312293  par acme
 
Bonjour à tous et merci pour vos messages.

J'ai finalement opté pour le Compadre, pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester ailleurs que chez moi.

Bilan un peu mitigé pour l'instant, je pense que le potentiel de cet appareil et bon mais la prise en main pas spécialement facile.
Je pense que c'est un passage obligé pour tout débutant mais je passe mon temps à creuser pour des merdouilles, c'est dingue l'impact de l'homme sur son environnement (je ne compte plus les douilles et autres morceaux d'alu trouvés ....)

Si j'ai franchi le pas d'acheter un détecteur ce n’était pas pour trouver l'or des templiers mais surtout découvrir ma région d'une autre façon mais je pense que commencer par un Eurotek pro ou autre détecteur avec écran LCD permet une meilleur identification des cibles et par conséquent de moins creuser pour "rien".

Maintenant, que j'ai mon tesoro, je le garde, de ce que j'ai pu lire, c'est un bon appareil il ne nous reste plus qu'a faire connaissance.
 #1312294  par acme
 
Ah j'oubliais pour moi le gros moins du tesoro et qu'il n'ya pas de canne télescopique, je suis constamment en train de le démonter pour le faire tenir dans mon sac a dos...du coup je suis en train de voir si je peux pas adapter un truc à moindre frais.
 #1312295  par meca34
 
:hello: Acme
acme a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos messages.

J'ai finalement opté pour le Compadre, pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester ailleurs que chez moi.
Je ne sais si cela peut te rassurer , mais que ce soit avec celui ci ou un autre , à nos débuts nous avons tous sorti notre lot de merdouille :aille2: Et le meilleur c'est qu'aujourd'hui nous continuons :happy1:

Vas y fonce :super: C'est en arpentant les Autorisations que tu as et en faisant des milliers de trous que ça rentrera ;-)

Bonne chasse


Adessias :hello:
 #1312313  par mario2.
 
acme a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos messages.

J'ai finalement opté pour le Compadre, pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester ailleurs que chez moi.

Bilan un peu mitigé pour l'instant, je pense que le potentiel de cet appareil et bon mais la prise en main pas spécialement facile.
Je pense que c'est un passage obligé pour tout débutant mais je passe mon temps à creuser pour des merdouilles, c'est dingue l'impact de l'homme sur son environnement (je ne compte plus les douilles et autres morceaux d'alu trouvés ....)
salut
de toute façon, c est avec tout les détecteurs que tu ramassera de la merde ( haut de gamme compris ),car pour prendre de belles choses il ne faut pas éliminer l alu,sur le compadre pour commencer mais la discri a quatre,mais attention a quatre et demi,tu a déjà zappé certains bijoux en or, après tu pourra la baisser a trois, quand tu aura bien assimilé les sons de tons appareil, fait moi confiance c est un tres bon appareil
Si j'ai franchi le pas d'acheter un détecteur ce n’était pas pour trouver l'or des templiers mais surtout découvrir ma région d'une autre façon mais je pense que commencer par un Eurotek pro ou autre détecteur avec écran LCD permet une meilleur identification des cibles et par conséquent de moins creuser pour "rien".

Maintenant, que j'ai mon tesoro, je le garde, de ce que j'ai pu lire, c'est un bon appareil il ne nous reste plus qu'a faire connaissance.
 #1312319  par noebus86
 
tu a bien raison de le garder :) ;-)
plus simple tu meurt pour faire découvrir à novice la détection :malin1:
il est un peu à l'image de la " 2cv " si l'on devait faire une comparaison métaphorique !!!