Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Graisse d'étanchéité pour detecteur aquatique

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1310732  par dayner
 
Bonjour a tous

Je voudrais savoir ou et quel graisse faut il acheter pour graisser des joint de mon detecteur, garrett atx et scuba tector pour garder une bonne étanchéité.
Merci d avance a vous pour vos commentaires.
 #1310733  par meca34
 
:hello: Dayner

Je pense que de la vaseline fera très bien l'affaire et évitera qu'ils se dessèchent .


Adessias :hello:
 #1310734  par doux
 
:hello: graisse marine,ça seras le top :super:
 #1310736  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
non pas de vaseline (désolé méca :hello: ) , mais de la graisse au silicone , qui est vraiment le top du top pour ça , et est vendu justement dans des petits tubes bien pratique ... c'est la graisse au silicone que l'on emploi dans la marine : donc c'est du tout bon !! .... mais aussi pour étanchéifier les joints caoutchouc des compartiments à piles d'appareils comme les Garrett At Pro , ou les joints des pinpointers étanches :hello:
 #1310760  par meca34
 
:hello: Tzar malabar
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
non pas de vaseline (désolé méca :hello: ) , mais de la graisse au silicone
No souci , j'y avais aussi pensé , mais je suis resté sur l'application de l'aquariophilie et la neutralité , les poissons y zaiment pas le silicone et nous non plus , beurk :langue3:

:hello: Doux
doux a écrit ::hello: graisse marine,ça seras le top :super:
Oui pas bête aussi , mais attention aux hydrocarbures qui se trouvent dans ces graisses et qui avec le temps vont gentiment croquer vos joints :aille2:

Du suif ( mais ça pu ) pourrait être utilisé aussi sans crainte pour les joints , dans le PL pour les joints , tournants entre autre , sur les systèmes d'air , on utilisait une graisse rose spécifique aux joints toriques sans hydrocarbures , mais me rappel plus son nom :(

Dans la logique un joint est monté sec , hormis quelques exceptions , mais c'est vrai qu'avec le temps celui ci se déforme et se durcit , dans ce cas le vrai seul remède est son remplacement .

Ceci n'est qu'un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1310764  par dayner
 
Super merci a vous tous pour vos commentaires c'est sympa :amen: :amen: :amen:
Je pense que je vais opter pour ta solution prazou75 sa sera plus simple.
Car franchement il y a tellement de graisse silicone qu'ont ne sait même plus laquelle choisir :0 :0
Encore merci à vous tous. :super: :super: :super:
 #1310776  par tzar malabar
 
dayner a écrit : Car franchement il y a tellement de graisse silicone qu'ont ne sait même plus laquelle choisir :0 :0


_ Non , il n'y en à qu'une ; graisse au silicone pour étanchéification des joints caoutchouc ... tu peut y aller les yeux fermer car tu y verra ces spécifications annotés sur le tube ::d ...
 #1310858  par dayner
 
tzar malabar a écrit :
dayner a écrit : Car franchement il y a tellement de graisse silicone qu'ont ne sait même plus laquelle choisir :0 :0


_ Non , il n'y en à qu'une ; graisse au silicone pour étanchéification des joints caoutchouc ... tu peut y aller les yeux fermer car tu y verra ces spécifications annotés sur le tube ::d ...


D'accord merci tzar malabar :amen: :amen: :amen:
 #1310958  par le butor
 
bonjour,
graisse silicone , les plombier en mette dans les tetes de robinet et 10ans apres elle est intact,habitant en bord de mer j'en mets sur les ecrous ou les vis en extérieure et non seulement ça protege de l'oxydation mais ça empeche les pieces d'un metal different de se souder entre elle a lettre avec un pinceau car les mains sont tres glissante avec ce produit on en trouve dans les magasins de bricolage au rayon plomberie
a plus