Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Deus (POST OFFICIEL DE REGLAGES)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #128953  par BIRACOS
 
lol ...super attalos c est un allié !!!! mdr
moi je suis d accord sur la dragonne en option !! pas top !
apres 35 heures de detec presque non stop !!! avec 2 autres deus..
j en retiens :
super leger aucune courbature , epaule , bras , rien meme pas fatigué...
le temps de charge est impressionant de rapidité.. ce qui permet de gros raid detec... héhéhé
la précision des sons...
une maniabilté exemplaire...
et un sentiment d aller chercher l impossible a trouver...
pour le negatif :
3 deus ensemble , et ben grosse pertubation entre nous meme sur canaux differents...
un eclairage eblouissant au bout de 2 minutes ...
et il devrait le fournir avec un tractopelle car a la longue on fait des trous , des trous , des ptits des tres gros !! lol
 #129117  par Rococo
 
ce n est pas sur la puissance que tu peux le juger surtout avec ce genre de cible car l écart sera minime mais en milieu avec une reactivité beaucouop grande;c est bien ce que dit biracos
 #129386  par BIRACOS
 
oui mais la j ai pas pu essayer sur ce genre de terrain encore ..
et pi pour faire le test avec les 2 faudrait d abord que je recupere ma telecommande et mon casque oubliés dans la voiture de mon pote !! :pleur4: :pleur4:
parce que la , le deus il est super leger pour le coup !! lol .....
 #131149  par GWENHADU23
 
EXNONA a écrit :
ben il parait qu'ils vont mettre un fil entre la tete et le boitier... et un autre du boitier au casque, mais là je suis moins sur... j'ai plutot entendu dire que la liason du casque se ferait par fil directement a la tete et ça c'est innovant, bravo xpete !! :cote:

non non , désolé , rien d'innovant pour XP cette fois-ci
le casque relié au disque , ça existe déjà depuis longtemps

Image


DetectorPro y a déjà pensé avant :(

là , j'avoue, je suis déçu par XP :pleur4:

lol ;)

bisous EXNONA
a bientot
amitiés
ronan
 #131154  par GWENHADU23
 
togirix67 a écrit :
EXNONA a écrit :c'est quoi le truc il détecte la bague ou il la discrimine ? :0
il la détecte sans problème exno, mais quand tu passes ta bague bien à plat devant la tête, il émet un double son....chaque son correspond au passage de chaque "branche" de l'anneau.

c'est difficile à expliquer lol, il fait un bip-bip ultra rapide .....1 bip pour le 1er côté de l'anneau, 1 silence pour le "creux" de l'anneau et un bip pour le 2ème côté....tu vois ?

coucou

s'impose a moi une question phénoménale
ROBOCOP , il est en ferreux ou en alu ??

parce qu'on en entend plus trop parler en ce moment , ... si ça se trouve , il est mort et enterré dans un bois
alors, je voulais savoir si le DEUS arriverait a faire un son spécifique sur sa bague

bip (coté de la bague) silence ( doigt en ferreux ) et bip ( deuxieme coté de la bague )

ou

bip (coté de la bague) BIP ALU ( doigt en ALU ) et bip ( deuxieme coté de la bague )

:mrgreen: oui, je sais, je sors :mrgreen:

a bientot les gars
amitiés
ronan
 #131277  par marc81
 
Bonjour a tous Tripodius il faut savoir pour ton imprimante depuis maintenant 3 ans les garanties légales
constructeur sont de deux ans ..;tu l'as jeter.. :mdr1: non les :pleur4:
 #131481  par Léonard226
 
Bonjour,
A combien de cm est la bague de la tête? Car si elle est à moins de 6/7cm, le double son est normal, non pas à cause des 2 "bords" de la bague, mais à cause de la grande proximité du disque (Idem avec une petite pièce proche!) En tout cas, c'est ce que j'ai avec mon white et mon adventis...Peut être que vous avez raison, je n'ai pas (encore) le déus, mais peut être aussi que vous vous emballez un peu vite.... ;-)
 #131683  par julio1984
 
Léonard226 a écrit :Bonjour,
A combien de cm est la bague de la tête? Car si elle est à moins de 6/7cm, le double son est normal, non pas à cause des 2 "bords" de la bague, mais à cause de la grande proximité du disque (Idem avec une petite pièce proche!) En tout cas, c'est ce que j'ai avec mon white et mon adventis...Peut être que vous avez raison, je n'ai pas (encore) le déus, mais peut être aussi que vous vous emballez un peu vite.... ;-)

J'ai pas tout compris a tes propos !!!
De mémoire, je crois que les éléments qui constitue la canne du Deus ne sont pas métallique... :cote:
 #131784  par Léonard226
 
julio1984 a écrit :
Léonard226 a écrit :Bonjour,
A combien de cm est la bague de la tête? Car si elle est à moins de 6/7cm, le double son est normal, non pas à cause des 2 "bords" de la bague, mais à cause de la grande proximité du disque (Idem avec une petite pièce proche!) En tout cas, c'est ce que j'ai avec mon white et mon adventis...Peut être que vous avez raison, je n'ai pas (encore) le déus, mais peut être aussi que vous vous emballez un peu vite.... ;-)

J'ai pas tout compris a tes propos !!!
De mémoire, je crois que les éléments qui constitue la canne du Deus ne sont pas métallique... :cote:
Rien à voir avec le métal de la canne ou non, il se trouve juste que certaines petites cibles sonnent 2 fois, naturellement, quand le disque passe très proche d'elles, sur de nombreux détecteurs, sans que ce soit un anneau ou une bague... Vérifie...
 #131799  par Rococo
 
attention le deus a une reactivité hors du commun si vous l utilisez a 4 et quand vous le testez sur des monnaies modernes et a la plus grande vitesse possible vous entendez toutes les différences de relief et toutes les monnaies c est de la folie et sans exagéré ;je suis d ailleurs surpris que personne l ai montre en video Rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd hui
 #131964  par GWENHADU23
 
Attalos a écrit :je peux donner le contenu du post :nonon: ,mais GWENHADU23 comprendra trés bien de quel post je parle ;-)

bonjour attalos

il s'agit uniquement d'humour
rien a voir avec une guerre de marque ou de foras
ça commence a me gonfler
je suis utilisateur et possesseur de plusieurs détecteurs et de toutes marques

je possede et utilise un GMP et un GMAXX II

là , je déconnais avec EXNONA
loin de moi l'envie de critiquer un détecteur que je n'ai pas testé ou même eu entre les mains

ensuite, il me semble que j'ai le droit de me poser des interrogations sur la nouvelle technologie sans fil ; son autonomie et sur le coût éventuel du remplacement de l'accu dans le disque

arretez de voir le mal partout , ça commence a me saouler

je n'ai aucunement dénigrer le DEUS
j'ai même mis noir sur blanc sur un post fait a ce sujet mes interrogations a son sujet car le détecteur venait tout juste de sortir ... et aucun avis n'était encore disponible

moi, j'attends juste d'avoir des réponses a mes interrogations, une idée des prix des accessoires
un prix éventuel pour l'accessoire qui permet de mettre le disque sous 50cm d'eau tout en gardant la liaison avec la télécommande ou le disque

alors, honnêtement, mr attalos , arrêtez de voir une querelle de forum a chacun de mes propos ...ça devient ridicule et pathétique

au pire, si vous ne voulez plus de moi sur ce forum, dites le moi carrément et j'irai ailleurs
au cas ou vous ne le sauriez pas , je ne suis pas présent uniquement sur le forum de détecteur.net ou le forum du *******
je suis sur bien d'autres .

je ne vais pas faire une tirade de 8 pieds de long pour me justifier sur tel ou tel fait ; tel ou tel propos ... mais ça commence a me gonfler
si vous ne comprenez pas ce qu'est l'humour et le second degrés , je n'y peux rien
il existe beaucoup de détecteur qui fond une double sonnerie sur une bague lorsque cette bague est proche de la tête
mais certains de ces détecteurs sont incapables de sonner s'il existe un ferreux en son centre .
donc, je faisais une petite blagounette avec ROBOCOP , son doigt et sa bague éventuelle
je suis désolé si vous avez interprété ça autrement que comme une "connerie " :-|

bref, SI JE NE SUIS PAS LE BIENVENU, dites le moi

et pour conclure, je ne travaille ni pour *******, ne suis pas associé
j assume pleinement mes propos qui sont miens

ronan


amitiés aux membres du forum qui ont compris le second degrés :mrgreen:
 #131967  par GWENHADU23
 
je cherche le post et je le met en entier sur ce forum ( si attalos le trouve,qu il fasse copier coller )
et j'expliquerai CHAQUE PROPOS ou CHAQUE INTERROGATION puisqu'il faut que je me justifie :rougefaché:
 #131980  par GWENHADU23
 
ouais, bin, je regarderai demain ... car là, soit ça plante, soit je trouve pas la rubrique
je ne trouve ni mes réponses , ni le post


bref, aujourd hui, tout me saoule :rougefaché:

si attalos le possède ( capture d'écran, aspirateur de site , lien vers le post et autre ) , qu'il mette le post
et j'y répondrais

mais je ferai ça demain , car là, être accusé a tord, ça a tendance a m'énerver et je ne vais plus rester poli :/ ... et ça, je n'aime pas me prendre la tête pour des malentendus.

marre de cette guerre de forum ou guerre d'association
marre d'être pris pour un ANTI-XP
marre qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas

donc, messieurs , je vous souhaite tout de même à tous une bonne soirée
et si vous m'y autorisez encore, je viendrai de temps en temps ( pour lire les avis sur le DEUS ... mais je ne posterai plus rien dessus ... ça évitera les prises de tête a 2euros 50 )

ronan
 #131982  par GWENHADU23
 
GWENHADU23 a écrit :
EXNONA a écrit :
ben il parait qu'ils vont mettre un fil entre la tete et le boitier... et un autre du boitier au casque, mais là je suis moins sur... j'ai plutot entendu dire que la liason du casque se ferait par fil directement a la tete et ça c'est innovant, bravo xpete !! :cote:

non non , désolé , rien d'innovant pour XP cette fois-ci
le casque relié au disque , ça existe déjà depuis longtemps

Image


DetectorPro y a déjà pensé avant :(

là , j'avoue, je suis déçu par XP :pleur4: <= I R O N I E ( HUMOUR )

lol ;)

bisous EXNONA
a bientot
amitiés
ronan



CECI EST UNE BLAGUE que EXNONA a surement compris
 #131999  par GWENHADU23
 
Attalos a écrit : bonjourGWENHADU23 , pour ma part vos interrogations et dires sur le deus me semble bien plus denigrer le deus qu'autres choses ,sans doute parce que j'ai eu l'occasion par un ami membre de la meme assos que vous de lires un de vos post sur le deus sur l'autre fora ;-)
il va s'en dire qu'a la lecture de celui ci ,on comprends mieux le but de vos interventions sur le deus sur detecteur.net .
je m'excuse, j'ai eu une journée de merde et en rentrant, un petit tour sur les forum me font du bien ...mais le fait de me voir attaqué pour un malentendu , . . . je me suis un peu emporté :amen:

comme vous le dites attalos , je me pose des interrogations sur ce nouveau détecteur
je me pose des questions sur ses accus etc ... ( car, de nos jours, les accus ont tendance a cramer les NINTENDO DS, les iPhone , les iPod , les voitures et hélicoptères radiocommandés etc etc ... )
je me pose des questions sur l'autonomie réelle et sur les performances de cette machine .
je me pose aussi la question du tarif des divers accessoires ( casque sans fil WS3 , disques differents diametres etc ... )
et je me pose enfin le coût du remplacement de tel ou tel organe sur ce détecteur

bref, je me posais des interrogations SUR LE DEUS car celui-ci n'était pas encore sorti

maintenant, a traver ce post et des divers avis de plusieurs utilisateurs , je sais qu'il va chercher profond et qu'il a une sélectivité importante ( comme le GMP à sa sortie )
j'ai déjà une partie de mes interrogations qui sont satisfaites => ce détecteur est bien parti pour devenir une légende ( ce qu'il aurait été d'une maniere ou d'une autre du fait qu'il est le premier sans fil du marché ) :super:
OUI, je collectionne les détecteurs et OUI, de toute manière, je l'achèterai ;)

maintenant, comme je ne l'ai pas encore eu entre les mains POUR LE MOMENT , je ne peux que me fier aux avis d'utilisateurs ( je me méfie des annonces faites par les marques )
je me demande les performances en terre ( et non dans l'air ) sur différentes cibles et avec les différents modes du DEUS
et éventuellement, une idée de l'autonomie de la télécommande et du disque suivant les modes de détection

voila, VOUS SAVEZ TOUT :mrgreen:
donc, arretez de me coller une étiquette sur le dos
arrêtez de me montrer du doigt
j'ai toujours été franc et je dis ce que je pense ( une fois que je l'aurai eu entre les mains, si je trouve une critique, je la dirai ... s'il n'y en a pas, je le dirai aussi )

les seules critiques que je faisais sur XP était le prix et le systeme de fixation du boitier qui a tendance , soit a s'user , soit a donner du jeu , soit a casser ( pour les utilisateurs les moins soigneux )
niveau performances , je n'ai jamais critiqué

a bientot
amitiés
ronan
 #132093  par felipe
 
En tout cas GWENHADU23, j'espère que tu vas continuer à poster car tu me fais vraiment marrer avec ton style d'humour :hehe: :super
 #132193  par GWENHADU23
 
TRIPODIUS a écrit :http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=20&t=30
j'espère que ça répondra a une petite partie de tes questions si ce n'est déjà fait a++

coucou TRIPODIUS

ah oui, tout à fait, ça , c'est nikel
je ne l'avais pas vu , mon boulot me prend énormément de temps ... donc , super :super:

merci a toi pour le lien
ça répond tout à fait a mes attentes :super: :cote:

ooooooh, toi , si je pouvais , je te ferai un bisou hi hi hi

je te souhaite une bonne soirée et un excellent week-end

a bientot
amitiés
ronan
 #132194  par GWENHADU23
 
felipe a écrit :En tout cas GWENHADU23, j'espère que tu vas continuer à poster car tu me fais vraiment marrer avec ton style d'humour :hehe: :super
merci FELIPE :amen:
ça fait du bien de voir que je peux être compris
parce que, ce soir,après ma journée de dingue , je me posais des questions ... :pleur4:

a bientot
amitiés
ronan
 #132284  par EXNONA
 
Alors gwenha je me porterai bien garant de ta sympathie et de ton honeteté depuis que je te croise, mais j'ai vu dernierement un reportage télé sur ce qu'etait capable de faire tes collegues..... du coup j'suis plus sur de rien !!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #132361  par GWENHADU23
 
TRIPODIUS a écrit :quand on peut rendre service !bon week-end a toi aussi
merci encore , certains n'auraient ni fait un geste, ni tendu la main
donc, merci de t'en être donné la peine
a charge de revanche :super:

a bientot
amitiés
ronan
 #132362  par GWENHADU23
 
EXNONA a écrit :Alors gwenha je me porterai bien garant de ta sympathie et de ton honnêteté depuis que je te croise, mais j'ai vu dernièrement un reportage télé sur ce qu'étaient capables de faire tes collègues..... du coup j'suis plus sur de rien !!!! :hehe: :hehe: :hehe:

coucou exnona

merci de vouloir te porter garant pour moi :super:
quand tu fais références a mes collègues, tu fais réfèrence a mon boulot ... y'en a qui vont encore croire que je suis associé ou "collègue" avec telle boutique de détection a paris etc etc ...
ça va encore faire un amalgame ça , tu vas voir :mrgreen:
je le vois gros comme un radar de sol

bon, c'est quand que tu viens voire un verre par chez moi ?

a bientot mon bon exnona
amitiés
ronan
trajan57 a écrit :toute cette polemique pour rien en plus car chacun sait que le corp de robocop est entierement fait en titane :mrgreen:
merci trajan57 :super:
merci d'avoir compris ma vanne pourrie :mrgreen:
trajan57, fais gaffe, ze vais t'aimer :coeur:

a bientot
amitiés a toi
ronan
 #132433  par caronus28
 
TRIPODIUS a écrit :
caronus28 a écrit :TRIPODIUS, c'est tout ce que tu avais dans ta fameuse valise ? :-/
Je t'ai fait un mp ;-)[/quot ?????????????????????????????????????????????????????????????????
:-o Tu ne sais pas ce qu'est un mp ? :-/
 #132950  par caronus28
 
Vu que tu n'as pas l'air de vouloir lire ce mp je te fais un copie/collé de celui ci ici. :hehe:


Re: DEUS L'ESPOIR
Envoyé le: Mer 9 Déc 2009 10:33
De: caronus28
A: TRIPODIUS

Sujet: DEUS L'ESPOIR


TRIPODIUS a écrit:
caronus28 a écrit:
TRIPODIUS a écrit:
caronus28 a écrit:
TRIPODIUS a écrit:
julio1984 a écrit:
Tu as peur que le DEUS soit au GMP ce qu'est le professionnal au quinmaster...

Et oui, il y a des jeunes qui ont vécu cette magnifique upgrade...

T'inquiète, je doute qu'xp fasse la même erreur...
ne te meprend pas j'ai un xp depuis 8 ans et j'en suis content
mais xp ,aussi grand soit ce constructeur n'a fait que de s'appuyer sur les travaux de ces predeceseurs qui malgre leurs defauts sont toujours la(xp n'est pas parti d'une feuille blanche) !le tout numerique dans l'humidite la poussiere et le reste(les chocs,recharge d'accus intenpestive,le sav aura du boulot le site officiel xp en parle deja et la deja chiffre j'invente rien et pourtant personne n'en parle.


Peux tu nous mettre le lien de ce que tu avances STP TRIPODIUS. Merci

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum" onclick="window.open(this.href);return false; ... ?f=20&t=30


Oui, et alors, ou est le problème ?
Moi perso, je n'en vois aucun

ignorer un probleme ne le resout pas (j'en ai plein une valise de comme sa)


Salut à toi TRIPODIUS,
alors cette valise tu l'as laissé a la consigne ? :-/
 #132962  par caronus28
 
J'attends, tu nous annonces avoir une valise de problèmes au sujet du Déus.
Tu es un comique toi... :hehe: (et ding et dong)
 #133827  par julio1984
 
Ben il est ou notre ami avec ces models d'émulation pour DEUS ???

C'est intéressant ca !!! Mais tu les trouve ou ? Tu les conçois ?
Ce serai intéressant d'avoir une émulation des détecteurs les plus utilisés, non ? Ou même de celui que nous utilisions avant le Deus, pour se faire la main... :super:
Même si je pense que c'est pour la plus part déguiser une ferrari en Clio ou pire... :hehe:

Et une émulation E-trac ? :mdr1:
 #133838  par caronus28
 
julio1984 a écrit :Ben il est ou notre ami avec ces models d'émulation pour DEUS ???

C'est intéressant ca !!! Mais tu les trouve ou ? Tu les conçois ?
Ce serai intéressant d'avoir une émulation des détecteurs les plus utilisés, non ? Ou même de celui que nous utilisions avant le Deus, pour se faire la main... :super:
Même si je pense que c'est pour la plus part déguiser une ferrari en Clio ou pire... :hehe:

Et une émulation E-trac ? :mdr1:
;-) Il y a ce post :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 78&t=11480" onclick="window.open(this.href);return false;
 #133853  par julio1984
 
oui, ai vu, pour ca que je venais relancer le truc sur le post réglage !!! ::d
 #133962  par jack01
 
salut
je me trompe ou se post s appelle "reglages deus" post officiel"!!!! il y a 4 pages mais pas beaucoups de reglages sa sa saoule!!!
a bientot les potes :alcool1:
 #134106  par manolito2688
 
Salut à tous!

Je vais détecter dans un bois, avec un sol très peu ferreux , relativement propre.

Comment régler le DEUS de façon à trouver même de toutes petites monnaies le plus profondément possible ?

18 khz ou 7,5 khz ??

J'entends souvent que le Gmaxx trouve plus profond des monnaies de taille moyenne, mais le GMAXX trouve-t-il de toutes petites monnaies ? Le goldmaxx Power lui semble trouver de toutes petites monnaies, mais les attrape-t-il aussi profond que le Gmaxx ?

En résumé si l'on ne veut pas rater de petites monnaies, quel réglage utiliser pour le DEUS ?

Merci pour votre aide !!!
 #134169  par togirix67
 
manolito2688 a écrit :Salut à tous!

Je vais détecter dans un bois, avec un sol très peu ferreux , relativement propre.

Comment régler le DEUS de façon à trouver même de toutes petites monnaies le plus profondément possible ?

18 khz ou 7,5 khz ??

J'entends souvent que le Gmaxx trouve plus profond des monnaies de taille moyenne, mais le GMAXX trouve-t-il de toutes petites monnaies ? Le goldmaxx Power lui semble trouver de toutes petites monnaies, mais les attrape-t-il aussi profond que le Gmaxx ?

En résumé si l'on ne veut pas rater de petites monnaies, quel réglage utiliser pour le DEUS ?

Merci pour votre aide !!!
si cette forêt est très peu polluée je n'hésiterais pas une seule seconde ! Prog Gmaxx, sensibilité en limite de faux signaux (93 à96), réactivité à 1 idéalement sinon 2

dans cette configuration le Déus m'a chopé des morceaux de bronze de 8 à 10mm environ à plus de 25 cm....preuve en est qu'il trouve également très petit ;)
 #134615  par julio1984
 
WEIDER a écrit :Bonsoir tous :-P

Vendredi, si neige il n'y a pas 8| je pense aller détecter en labour ou champs peux pollué, puis en foret également peux polluée.

Quels réglage d'usine (parmi les neuf) me conseillez vous pour l'un et l'autre ?

Merci

Weider.
Si tu veux de l'usine: Terrain pas polué = je ferai du G-Maxx... :super:
Pas d'usine : un G-Maxx version booster à la Julio... :hehe:
 #134808  par togirix67
 
pas mieux, prog Gmax pour la forêt, idem pour les labours sachant que des labours propres sont assez rares, si tu y sens plus de pollution il faudra peut-être passer en gmp

balayages plus lents en mode Gmaxx bien entendu ;)
 #134825  par Pascalor67
 
Actuellement j'ai un T2 depuis 6 mois, je l'ai acheté car dans la boutique que je ne nommerai pas, ce detecteur est considéré comme étant The best!!
Début Dèc j'ai commandé un Deus que je vais recevoir normalement fin dècembre...
Rassurez moi:
ceux qui avait déjà un T2 et qui ont testé le deus, j'espère que le deus est plus puissant que le T2 !!!
 #134830  par annibal 60
 
force et honneur dimoi entre le 17 khz 18 khz que peu tu me dire comme difference dans un labour
 #134877  par togirix67
 
comparer un T2 avec un Déus c'est un peu comme....voyons...comment dire.....comparer mimi mathy et adriana karembeu :mrgreen:
 #134878  par EXNONA
 
togirix67 a écrit :comparer un T2 avec un Déus c'est un peu comme....voyons...comment dire.....comparer mimi mathy et adriana karembeu :mrgreen:
tu voudrais dire par là que je me tappe mimipaty depuis lurette ! :snif:

t'y va un peu fort, là !!! :P
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8