Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole Charles le Chauve

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1315267  par Puyotkt
 
Salut les gars
Voilà j'ai trouvé ce petit billon en Charente Maritime
Je ne m'y connais pas du tout perso donc si les experts du forum peuvent m'aider.. Merci d'avance !!
Elle fait 17mm de diamètre
Image
Image
Dernière modification par Puyotkt le 01 août 2017, 00:02, modifié 1 fois.
 #1315294  par Puyotkt
 
Impressionnant de rapidité !
Merci beaucoup Niko c'est ma première monnaie de ce genre ça me fait tellement plaisir !
Tu es du 17 ? On devrait faire une sortie ensemble !
 #1315301  par Napolapin
 
prend ton temps pour le nettoyage rien d agressif attention monnaie fragile :hello:
 #1315312  par Puyotkt
 
Salut Napolapin
Je l'ai frotté délicatement avec du bicarbonate elle a retrouvé son côté argenté brillant très sympa je pense ne plus y toucher
 #1315340  par carus
 
superbe :super: :super: :hello:
 #1315347  par Domiemf
 
Vraiment belle trouvaille !!! :super:
 #1315384  par Aruana
 
Salut ! Superbe trouvaille !
 #1315392  par Puyotkt
 
Voilà le résultat de mon nettoyage.. Sans surprise je suis déçu je suis vraiment trop nul pour le nettoyage des monnaies....
Image
Image
 #1315490  par Paladin
 
Je ne comprend pas pour quoi tu n à pas juste enlevé la terre avec de l eau distillé dans un premier temps .
:0 :0 .( et après tu vois si la faut pousser plus ) .
Arrêté avec le nettoyage avec le bicarbonate systématiquement .

PS: Sur des Monnaies anciene comme celle ci ; moins on n en fais mieux elles ce portes .
 #1315531  par Rom1etpas2
 
Puyotkt a écrit :Voilà le résultat de mon nettoyage.. Sans surprise je suis déçu je suis vraiment trop nul pour le nettoyage des monnaies....
Image
Image
Tu la trouver dans un labour ?
 #1315571  par Puyotkt
 
Un pré à Hervé pour les vaches très prometteur