Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Cibola

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319128  par rafifou02
 
Salut
J'ai lu et relu une multitudes de posts sur le sujet et pourtant je n'arrive
toujours pas à y voir plus clair. :/

Mon Cibola est équipé du disque spider d'origine.
J'aimerai un disque plus sélectif (si possible pas trop perdre de puissance ::d )
A votre avis:- elliptique 26*13
- dd de 15 (noir plein avec point rouge)
- disque de 15 concentrique

Quelles différences entres ces trois disques ?
 #1319312  par rafifou02
 
Petit up les amis :]
 #1319365  par mario2.
 
bonsoir
le petit disque wide scan noire de 15 ,,très sélectif et puissant en mème temps,,,,
 #1319454  par ramses2
 
Bonjour,
Je vends ce disque que j'utilisais avec mon cibola .
il n'a servi que 3,4 fois ( aspect cosmétique comme neuf et fonctionne parfaitement ) .
prix : 90e
 #1319588  par rafifou02
 
Bonjour a tous

Mario2: donc pour toi c' est le meilleur des trois ?

Ramses2: merci de proposer, mais ce mois ci ça va etre juste niveau comptable :/

Pas d'autre avis pour l'elliptique et la concentrique ?
 #1319846  par rafifou02
 
Si si ma tete spider est très bien,mais mes terrains de jeux sont très pollués.
Donc si je pouvais gagner en sélectivité ça serai cool ;)
 #1319853  par jeep66
 
Salut
et pourquoi pas une nel sharpshooter ou cors lab fortune meme constructeur que la nel ?
perso j en ai une sur mon silver sabre , et franchement je ne regrette pas le moins du monde, tarif a 142€ fdi et douane direct des usa, niveau réactivité et sélectivité nickel ma spider prends la poussière de depuis ma nouvelle tete :)

:hello:
 #1320084  par ROVECA
 
Bonsoir
Comme déjà dit le disque de 15 DD est excellent pratiquement la même puissance que la Spider, une discrimination et une sélectivité excellentes avec une légère augmentation de la surface de détection de la DD par rapport à la concentrique de 15 vu son type de fonctionnement, donc un disque en tous points super. A toi de voir car la spider est bonne aussi selon ton budget. Bonnes trouvailles
 #1320110  par rafifou02
 
Bonsoir à tous

Jeep66: n'ayant pas de réglage d'effet de sol externe sur mon cibola,
je préfère rester sur un disque Tesoro, merci quand meme :)

Roveca: merci de tes précisions :super:

Personne pour défendre l'elliptique 26*13 et la concentrique de 15 ??
 #1320162  par tzar malabar
 
rafifou02 a écrit : n'ayant pas de réglage d'effet de sol externe sur mon cibola,
je préfère rester sur un disque Tesoro, merci quand meme


_ Bonsoir ...
concernant le disque NEL Sharpshooter , tu peut sans crainte le monté sur le Cibola , même si celui-ci ne possède pas d'atténuateur d'effet de sol , car si tu peut monté l'elliptique blanche Tesoro de 26X13 , alors l'appareil acceptera également la Sharpshooter 25X13 ... la commande "ground balance" sert à équilibrer l'électronique en fonction du type de sol environnant , et non pas à calibrer un disque différent de celui d'origine . évidemment , les valeurs des selfs seront légèrement décaler par rapport à un autre disque ou au disque d'origine , mais cela est normal pour toutes les machines avec ou sans équilibrage de la balance des sols ...
le disque elliptique blanc de Tesoro de 26X13 est , si je dit pas de bêtise et que ma mémoire est bonne , sortie en 1989 avec la première génération des Lobo en 20 kHz , soit au siècle dernier (et oui !!) pour un disque qui a donc .... 28 ans déjà !!!
le Sharshooter est 100 % étanche , car les deux bobines sont coulé dans de la résine époxy , et non pas dans deux coques en plastique ... de plus , cette résine rend l'appareil plus stable et le disque plus fiable en cas de choc du disque . Le câble est blindé et fait bien au moins le double de diamètre de celui d'origine . Les connecteurs de la prise sont également des non-ferreux , c'est à dire du laiton recouvert d'une couche plaqué-or afin d'éviter l'oxidation des contacts , alors que ceux d'origine sont simplement en tôle de fer !!!
Pour ma part , je privilégie toujours les bobines constructeurs plutôt que les disques génériques ; comme par exemple la nouvelle bobine Tesoro double-D de 21X28 , là oui , ok , c'est au norme de notre époque , mais si c'est pour choisir entre des disques pleins et creux , avec deux coques en plastique , d'une génération ayant déjà plus de trente années au compteur , là sans hésitation je choisi un disque de marque dit "générique" car vraiment supérieur au niveau de la qualité , surtout les disques NEL avec leur câblage blindé qui tiendront des années et des années , alors que si tu as le malheur de tirer ou de t'accrocher le câble d'un vieux disque en coque plastique et donc avec les bobines coincées dans un gabarit en polystyrène , tu pourra tout de suite dire adieu à ton disque car les soudures internes des files dans la bobines lâcheront , tandis qu'avec les disques NEL et le câblage noyé dans la résine époxy , tu aura beaucoup plus de chance que les soudures des câbles tiennent le choc accidentel ...
je sais pas si tu as déjà eu ou vu un disque Nel (mieux que Detech et Mars MD je trouve) , car c'est assez impressionnant niveau qualité et surtout design .... :)
 #1320174  par jeep66
 
Bonsoir

explication nickel de tzar malabar , au ebut j ai eu cette appréhension n ayant pas gb externe , il est vrai que le sharpshooter est un peu plus bavard en réglage haute sensibilité par rapport a la spider , après pour le reste il tient la dragé haute au disque premiere monte niveau qualitatif , et je crois avoir vu qu un membre du forum avait monté sur son cibola le grand frère du sharpshooter le "hunter' dont il fessait un petit comparatif vs spider ,
après rafifou02 tu est le seul qui décidera de ton achat une fois les cartes en mains :super:

:hello:
 #1320425  par rafifou02
 
Bonjour a tous

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'éclairer :super:

Je vous tiendrai informé des perfs de mon nouveau disque.

Tchuss :hello:
 #1323493  par rafifou02
 
Bonjour à tous

Je me suis décidé pour un disque de 15dd.

Première impression: - très léger et maniable ( l'équilibre et parfait avec mon cibola ) :super:

- la puissance est top pour un disque de 15. ( seulement 1 à 2 cm
de moins que la spider 21*24 d'origine ) :super:

-très stable (sensibilité presque à fond sans faux signaux) :super:

-très sélectif (petit test vite fait mais c'est du tous bon) :super:

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

PS: un grand merci a Ramses2. ( disque comme neuf, comme sur les photos,envoie rapide et soigné). :amen:
 #1323564  par mario2.
 
salut
tu a fait un très :hello: bon choix
 #1323676  par ramses2
 
Bonjour,

Je te remercie rafifou02 pour ces compliments . C'était la moindre des choses .
Régales toi avec ce disque peu courant à la revente car très utile et efficace en milieu pollué .