Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Information ARNAQUE BONCOIN DEUS du 27 août 2016

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1217962  par prospector74
 
Même message sur http://www.signal-arnaques.com/scam/view/35107 c'est sûr qu'on ne sait plus à qui on peux faire confiance, on ne sait plus qui est qui :modo: . Pourtant ce commissariat de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)
corresponds bien à une plainte qui a été porté exactement à ce commissariat de CHOISY AU BAC. Et de plus une victime aurais téléphoné à ce commissariat en obtenant ce fameux Gabriel en lui envoyant toutes mes infos. Comprends plus rien :peur1: ou alors ici simplement il a laissé tombé.
 #1217966  par prospector74
 
En tout cas reconnu par le même compte bancaire utilisé pour les arnaques sur un butin de plusieurs milliers d'euros de fin août 2016, cet escroc continu, rien ne l'arrête malgré toutes les plainte déposé contre lui. Voir les nouvelles victimes de début novembre : http://www.signal-arnaques.com/scam/view/42759
 #1234406  par nafan
 
Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce sujet pour ne pas en créer un nouveau inutilement.

Je cherche un Deus XP d'occasion, et j'en ai trouvé 1 sur LBC mais sur Paris (sachant que je suis à Bordeaux).
Le vendeur propose une remise en main propre avec paiement cash, ou un envoi après virement bancaire.

Je n'ai malheureusement pas de déplacement professionnel planifié sur Paris dans les semaines à venir, et je m'oriente donc vers un achat à distance, mais je ne souhaite pas procéder par virement (trop risqué, même si le vendeur a une adresse mail pro d'un groupe international et que tout semble OK).

J'ai découvert plus haut dans cette discussion l'intermédiaire de confiance clivrecpaye.fr
Avez-vous déjà fait appel à ce service ?
En auriez-vous d'autres à recommander ?

Merci pour vos avis !
 #1251371  par prospector74
 
:( Malheureusement j'ai bien peur que le responsable de cette arnaque qui continu encore, se renseigne mieux sur les traces que l'on laisse sur le net de ces arnaques que la police ou gendarmerie. Pour preuve on m'a envoyé plusieurs messages mail (de [email protected] encore une nouvelle adresse de plus), pour me dire par exemple : Tu vas porter plainte si je te menace de mort? Goulou goulou from Africa T as rien d autre a fouttre ds ta petite vie misérable de raté? Attention j ai écrit a Gabi, ca va mal se passer!!! So why don t you shut the fuck up, hu?? etc...
Il m'a bien trouvé sur signal arnaque et ensuite m'a envoyé ces messages mail bizarre agressif, me critiquant sur mon action du site de signal arnaque. Il a même laissé des commentaires avec le pseudo supernaïf (voir sur signal arnaque) dans le même style.  Probablement pour me faire peur et que j'arrête (sur le site de signal arnaque) de persuader les victimes de porter plainte. Car c'est ce que je m'efforce de faire dernièrement, suite à cette nouvelle vague des arnaques qui continuent. Il se moque même de l'unique policier Gabriel ( il l'appelle l'ange Gabrielle ou Gabi notre sauveur en se moquant de nous) qui était venu nous rassurer ici sur ce post plus haut !
Il va falloir que je porte plainte maintenant pour menace de mort maintenant :hurt5:
 #1298282  par prospector74
 
bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:
 #1298288  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
 #1298453  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:
 #1298532  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
 #1298535  par grounddetector
 
En ce moment il y a arnaque au camping car, des camping car de 2006/2008 a 4500 euros!Qui dit mieux,cela fait 3 fois que je le signale au BC ,mais ils sont toujours là!
En même temps,il faut avoir la tête sur les épaules,NON ? :happy1:
 #1298956  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
Exact tu as bien résumé la situation. En ce qui me concerne je sais que je ne récupérerais rien, c’est plutôt une alerte, pour éviter que cela ne se renouvelle pour vous autres. Hélas police et gendarme n’ont plus les moyens, en mettant le principal de leur budget dans la lutte contre le terrorisme, daech entre autres. On a de moins en moins de sécurité, et malheureusement c’est pas le seul secteur touché… Et oui aussi beaucoup d’injustice : de mon côté j’ai été expulsé de chez moi de force par l’état, et non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne me rembourseront rien (j’ai perdu personnellement plus de 100 000 euros, avec un crédit jusqu’ en 2030) On est 78 propriétaires dans ce cas, dont certain actuellement sont à la rue et ont tout perdu. Evidement ça ne passera pas sur les chaines nationales, nos politiques pas très fier, sans foi ni loi, savent bien y faire. La politique Corine Lepage notre avocate n’a pu convaincre la cours de justice de bordeaux en 2014 et 2016 ! Pourtant on avait confiance en elle. Bon il faudra car même à chaque propriétaire la payer encore près de mille d’euros, soit un final pour elle le prix d’un studio qu’elle pourrait pourquoi pas s’acheter !!! Avec un maire et l’Etat qui savait que la zone était non constructible et qui on l’on fait passé en constructible sans rien dire pour s’enrichir. Ce sénateur maire PINTA s’est en effet encore trompé aussi sur les risque d’inondation, puisqu’il n’y en a pas eu depuis maintenant 4 ans après. L’océan n’est pas encore arrivé à l’immeuble qu’il faut déjà l’évacué. Une simple évacuation temporaire de l’immeuble, aurait pu être proposée uniquement durant les tempêtes, pour les risques d’inondation. Notre faute est d’avoir eu confiance en cet état. L’affaire est peu médiatisée, heureusement de notre cotés il y a les réseaux sociaux et ses commentaires qui nous redonnent un peu le moral ici :
http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-co ... ndemnises/
 #1298969  par erosia54
 
bonjour
eh oui il faut se méfier,
moi j'avais mis mon adx sur le bon coin aussi, et j'ai eu 1 heure apres 2 mail de ce genre! evidement j'ai supprimé de suite ...car en plus dans l'annonce j'avais indiqué pas d'envoi , remise en main propre....de suite j'ai compris mail arnaque
alors attention !
 #1300175  par prospector74
 
grounddetector a écrit :En ce moment il y a arnaque au camping car, des camping car de 2006/2008 a 4500 euros!Qui dit mieux,cela fait 3 fois que je le signale au BC ,mais ils sont toujours là!
En même temps,il faut avoir la tête sur les épaules,NON ? :happy1:
Oui mais là l'arnaque était difficile à déceler, et les prix donnée non excessivement bas, comme pour les camping car de chez vous :peur1:
 #1300176  par Corbeau Detection
 
Comme tu dit le deus est une arnaque en soit :happy1:

Non je plaisante bien sur une petite blague ça fait toujour plaisir, bon j avoue un peu moins quand on est le seul a en rire :hehe: .


Ah mince les deussien ce raboule :| bon jme tire!!!

:hurt1: :aille2: :taistoi:

:jesors:
 #1300180  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
Exact tu as bien résumé la situation. En ce qui me concerne je sais que je ne récupérerais rien, c’est plutôt une alerte, pour éviter que cela ne se renouvelle pour vous autres. Hélas police et gendarme n’ont plus les moyens, en mettant le principal de leur budget dans la lutte contre le terrorisme, daech entre autres. On a de moins en moins de sécurité, et malheureusement c’est pas le seul secteur touché… Et oui aussi beaucoup d’injustice : de mon côté j’ai été expulsé de chez moi de force par l’état, et non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne me rembourseront rien (j’ai perdu personnellement plus de 100 000 euros, avec un crédit jusqu’ en 2030) On est 78 propriétaires dans ce cas, dont certain actuellement sont à la rue et ont tout perdu. Evidement ça ne passera pas sur les chaines nationales, nos politiques pas très fier, sans foi ni loi, savent bien y faire. La politique Corine Lepage notre avocate n’a pu convaincre la cours de justice de bordeaux en 2014 et 2016 ! Pourtant on avait confiance en elle. Bon il faudra car même à chaque propriétaire la payer encore près de mille d’euros, soit un final pour elle le prix d’un studio qu’elle pourrait pourquoi pas s’acheter !!! Avec un maire et l’Etat qui savait que la zone était non constructible et qui on l’on fait passé en constructible sans rien dire pour s’enrichir. Ce sénateur maire PINTA s’est en effet encore trompé aussi sur les risque d’inondation, puisqu’il n’y en a pas eu depuis maintenant 4 ans après. L’océan n’est pas encore arrivé à l’immeuble qu’il faut déjà l’évacué. Une simple évacuation temporaire de l’immeuble, aurait pu être proposée uniquement durant les tempêtes, pour les risques d’inondation. Notre faute est d’avoir eu confiance en cet état. L’affaire est peu médiatisée, heureusement de notre cotés il y a les réseaux sociaux et ses commentaires qui nous redonnent un peu le moral ici :
http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-co ... ndemnises/





_ Ton histoire (ainsi que les autres personnes cités dedans) est touchante :( !! .... bien-sûr que n'y moi ni personne d'autres ici ne changeront rien ni ne vous seront jamais d'aucune aide , mais bravo à toi , à tes compagnons d'infortune , car cela peut tomber à tous moment sur n'importe qui d'entre-nous !! .... courage à vous autres et bonne chance :hello:
 #1300646  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit : OUI tu as tout bien dit, merci à toi :alcool1:
Pour conclure en France il y a bien une justice a deux vitesses. C'est sur qu'on va pas parler de ces arnaques autant que du malaise de Nathalie Kosciusko-Morizet. Avec tout les moyens mis pour arrêter et condamner son pseudo agresseur aussi rapidement . Il m'arrive la même chose, au commissariat on me rigole au nez !
_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
Exact tu as bien résumé la situation. En ce qui me concerne je sais que je ne récupérerais rien, c’est plutôt une alerte, pour éviter que cela ne se renouvelle pour vous autres. Hélas police et gendarme n’ont plus les moyens, en mettant le principal de leur budget dans la lutte contre le terrorisme, daech entre autres. On a de moins en moins de sécurité, et malheureusement c’est pas le seul secteur touché… Et oui aussi beaucoup d’injustice : de mon côté j’ai été expulsé de chez moi de force par l’état, et non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne me rembourseront rien (j’ai perdu personnellement plus de 100 000 euros, avec un crédit jusqu’ en 2030) On est 78 propriétaires dans ce cas, dont certain actuellement sont à la rue et ont tout perdu. Evidement ça ne passera pas sur les chaines nationales, nos politiques pas très fier, sans foi ni loi, savent bien y faire. La politique Corine Lepage notre avocate n’a pu convaincre la cours de justice de bordeaux en 2014 et 2016 ! Pourtant on avait confiance en elle. Bon il faudra car même à chaque propriétaire la payer encore près de mille d’euros, soit un final pour elle le prix d’un studio qu’elle pourrait pourquoi pas s’acheter !!! Avec un maire et l’Etat qui savait que la zone était non constructible et qui on l’on fait passé en constructible sans rien dire pour s’enrichir. Ce sénateur maire PINTA s’est en effet encore trompé aussi sur les risque d’inondation, puisqu’il n’y en a pas eu depuis maintenant 4 ans après. L’océan n’est pas encore arrivé à l’immeuble qu’il faut déjà l’évacué. Une simple évacuation temporaire de l’immeuble, aurait pu être proposée uniquement durant les tempêtes, pour les risques d’inondation. Notre faute est d’avoir eu confiance en cet état. L’affaire est peu médiatisée, heureusement de notre cotés il y a les réseaux sociaux et ses commentaires qui nous redonnent un peu le moral ici :
http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-co ... ndemnises/





_ Ton histoire (ainsi que les autres personnes cités dedans) est touchante :( !! .... bien-sûr que n'y moi ni personne d'autres ici ne changeront rien ni ne vous seront jamais d'aucune aide , mais bravo à toi , à tes compagnons d'infortune , car cela peut tomber à tous moment sur n'importe qui d'entre-nous !! .... courage à vous autres et bonne chance :hello:
 #1300649  par prospector74
 
OUI tu as tout bien dit, merci à toi :alcool1:
Comme tu dit en France il y a bien une justice a deux vitesses. C'est sur qu'on va pas parler de ces arnaques autant que du malaise de Nathalie Kosciusko-Morizet. Avec tout les moyens mis pour arrêter et condamner son pseudo agresseur aussi rapidement . Il m'arrive la même chose qu'elle, au commissariat on me rigole au nez ! :malin1:
 #1321117  par prospector74
 
Bonsoir,
La seule solution est de faire une action commune.
J ai pris un avocat qui a relancé il y a un mois.
Les montants volés individuellement sont trop faible (-2000euros) la police ne bougera pas.
Par contre la somme totale est énorme (nous sommes au minimum 50) à + de 500 euros par tête , soit minimum 25000 euros.Et je pense être bien en dessous. Ce sont des pros.
[email protected]
 #1321133  par piragol
 
Quelle honte, réellement !!! :rougefaché:
 #1321156  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :Bonsoir,
La seule solution est de faire une action commune.
J ai pris un avocat qui a relancé il y a un mois.
Les montants volés individuellement sont trop faible (-2000euros) la police ne bougera pas.
Par contre la somme totale est énorme (nous sommes au minimum 50) à + de 500 euros par tête , soit minimum 25000 euros.Et je pense être bien en dessous. Ce sont des pros.
[email protected]


_ Bonne chance ... je te souhaite que toute cette clique passe leur cou dans le goulot de la souricière :contrac:
 #1322159  par prospector74
 
C'est à nous d'agir de notre côté, car apparemment police ou gendarme se moque bien de nous : Cette semaine je suis bien passé au commissariat expliquer que 1 an après l'arnaque continu, simplement il aurait pu fermer ce compte bancaire au moins ça, ou encore me dire ou en est l'enquête... Mais je me suis fait jeter comme quoi il y avait des procédure à respecter, que je n'avais pas faire la loi, le ton est monté :hurt1: :hurt4: , j'ai préféré partir :drapeaublanc: j'ai eu peur qu'il m'arrête pour outrage :peur1: car j'ai bien compris que les embête bien avec mes histoires, et qu'ils ont autres chose à faire :pleur1:
 #1322164  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :C'est à nous d'agir de notre côté, car apparemment police ou gendarme se moque bien de nous : Cette semaine je suis bien passé au commissariat expliquer que 1 an après l'arnaque continu, simplement il aurait pu fermer ce compte bancaire au moins ça, ou encore me dire ou en est l'enquête... Mais je me suis fait jeter comme quoi il y avait des procédure à respecter, que je n'avais pas faire la loi, le ton est monté :hurt1: :hurt4: , j'ai préféré partir :drapeaublanc: j'ai eu peur qu'il m'arrête pour outrage :peur1: car j'ai bien compris que les embête bien avec mes histoires, et qu'ils ont autres chose à faire :pleur1:

_ C'est , hélas , partout pareil dans tous les gendarmeries ou commissariats de France lorsque les petits contribuables on besoin d'aide !! .... si c'est Teddy Riner ou alors Michel Brucker , là le compte-banquaire aurait été illico~presto neutralisé , même pour 200 €uros qui représente des miettes pour eux :rougefaché: ... mais bon , les Français sont maintenant devenus des moutons :hurt4: qui subissent tout malheureusement !
 #1322173  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :C'est à nous d'agir de notre côté, car apparemment police ou gendarme se moque bien de nous : Cette semaine je suis bien passé au commissariat expliquer que 1 an après l'arnaque continu, simplement il aurait pu fermer ce compte bancaire au moins ça, ou encore me dire ou en est l'enquête... Mais je me suis fait jeter comme quoi il y avait des procédure à respecter, que je n'avais pas faire la loi, le ton est monté :hurt1: :hurt4: , j'ai préféré partir :drapeaublanc: j'ai eu peur qu'il m'arrête pour outrage :peur1: car j'ai bien compris que les embête bien avec mes histoires, et qu'ils ont autres chose à faire :pleur1:

_ C'est , hélas , partout pareil dans tous les gendarmeries ou commissariats de France lorsque les petits contribuables on besoin d'aide !! .... si c'est Teddy Riner ou alors Michel Brucker , là le compte-banquaire aurait été illico~presto neutralisé , même pour 200 €uros qui représente des miettes pour eux :rougefaché: ... mais bon , les Français sont maintenant devenus des moutons :hurt4: qui subissent tout malheureusement !
En tout car je te remercie tzar malabar, car toi au moins tu me soutien :alcool1: , et ça c'est bien mieux que se faire crié dessus par la réceptionniste du commissariat :aille2: , donc finalement c'est bien entre nous qu'il faut compter, en venant ici sur le forum par exemple.
 #1322301  par Cfamille
 
Il utilise un sacré nombre de compte bancaire... Incompréhensible qu'une affaire "aussi simple" à résoudre, notamment par le blocage du compte et la récupération des fonds pour rembourser les victimes ne se fasse pas... Pourtant le système de contrôle bancaire français permet de retrouver tous les comptes d'une personne identifiée... Pareil pour les alertes d'ouvertures de compte.
 #1323857  par TyphOn85
 
poua poua poua , et tu sais quoi ? j'etais en train de regarder depuis plusieurs jours pour en acheter un d'occaz sur leboncoin et je suis sur d' avoir vu ton annonce , voir d'autres très très suspecte. prix anormalement bas notamment ....bref , tu viens de m'enlever une idée a la con . direction =>une vrai boutique , mais au moin je serais sur de l'avoir et pas me faire entuber. désolé pour toi ...et merci pour l'information
 #1324073  par prospector74
 
TyphOn85 a écrit :poua poua poua , et tu sais quoi ? j'etais en train de regarder depuis plusieurs jours pour en acheter un d'occaz sur leboncoin et je suis sur d' avoir vu ton annonce , voir d'autres très très suspecte. prix anormalement bas notamment ....bref , tu viens de m'enlever une idée a la con . direction =>une vrai boutique , mais au moin je serais sur de l'avoir et pas me faire entuber. désolé pour toi ...et merci pour l'information
De rien j'ai fait ce post pour cela avertir. Maintenant c'est pas forcement une arnaque, mais là pas de téléphone, prix plutôt bas, sur Paris...Si on demande en plus ensuite un virement bancaire = Gros danger . Vérifie que ce n'est pas déjà un compte bancaire qui fait partie de ces arnaques depuis 1 an. Beaucoup de ces compte bancaire à arnaque sont postés ici ou en lien :contrac:
 #1371413  par prospector74
 
Bonsoir, juste pour dire que l'arnaque continu avec une nouvelle vague de victime en ce mois de novembre, dont à nouveau une personne avec un deus à 520 euros viens de se faire avoir sur le boncoin, prés de deux sont passé il est toujours là: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/63386
 #1378813  par prospector74
 
Je viens encore de relevé une arnaque boncoin pour à nouveau une personne avec un deus. Il s'agissait d'un deus lite, transaction le 16 octobre 2017, l'arnaqueur avait pris le pseudo de Laurent avec le compte bancaire de la poste 2206306Y029. J'en suis pratiquement sûr, que toutes ces personnes , ainsi que moi-même sur prés de 2 ans se sont fait avoir par la même personne.
Voilà quelques une des dernières victimes des derniers mois, toujours exactement par les mêmes procédés, même compte bancaire, sûrement donc par ce même arnaqueur:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/68465
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/84549
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/80363
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/80609
https://www.signal-arnaques.com/en/scam/view/80424
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/80757
 #1379073  par prospector74
 
mas a écrit :Bonjour
Sur le bc 500 euros à Paris 9 ième mis en ligne le 7 janvier
Philippe
Bravo bien vu, c'est la même annonce ou je me suis fait avoir :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
Si vous pouvez vous faire passer pour de réél acheteur, et obtenir le maximum d'indication comme RIB par exemple. Car moi me connaissant, il ne me réponds plus, malgrés les presque 2 ans de cette arnaque.
 #1379075  par doux
 
prospector74 a écrit :
mas a écrit :Bonjour
Sur le bc 500 euros à Paris 9 ième mis en ligne le 7 janvier
Philippe
Bravo bien vu, c'est la même annonce ou je me suis fait avoir :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
Si vous pouvez vous faire passer pour de réél acheteur, et obtenir le maximum d'indication comme RIB par exemple. Car moi me connaissant, il ne me réponds plus, malgrés les presque 2 ans de cette arnaque.
:hello: merci pour l'info :super:
pour tous vous remarquerez le disque de 22 qui a été fabriqué avant oct 2013 :hehe:
et dans l'annonce c'est marqué" Disque 22 cm (3ans)"heu on est en 2018 :mrgreen:
donc on voie bien qu'il y a un problème et surtout le prix :mdr1:
préférer une remise en main propre,mieux vos payer 200 euros de plus et le récupérer en main que de ce faire avoir de 500 euros :gene:
merci encore prospector74 et dsl pour toi que tu tes fait avoir :pleur4:
je compati tu est une personne vraiment sympas :coeur: :super:
:alcool1:
 #1395577  par prospector74
 
il est de retour : https://www.leboncoin.fr/vi/1389111748.htm
Je ne sais pas pourquoi on a enlevé le message de la personne qui il y a 3 jours annonçant son retour !? :rougefaché:
Car c'est bien la vérité, c'est bien lui. A moi il ne me réponds plus me connaissant, mais vous de votre côté, si vous pouvait vous faire passer pour un client désirant l'acheté et récupéré le plus de données possible (RIB, adresse...) pour les mettre ici, ça serait génial :super:
 #1395871  par aissa
 
Salut
j'ai envoyer un mail pour dire que suis intéressé et je demande de nous mettre d'accord sur un prix, donc je lui demande un rabais , on verra :hello:
 #1395896  par Napolapin
 
c est bien de communiquer sur les annonce frauduleuse mais aujourd hui il y a des solutions pour ne pas être embêté soit remis en main propre soit un paiement paypal qui vous assure une protection a 100%
donc a moins d être bête n accepté pas d autre moyen de transaction et vous serez a l abri de tout problème :hello:
 #1396120  par prospector74
 
aissa a écrit :Salut
j'ai envoyer un mail pour dire que suis intéressé et je demande de nous mettre d'accord sur un prix, donc je lui demande un rabais , on verra :hello:
Il est méfiant et suspicieux, car il se sait recherché, ou pourrait être à nouveau démasqué. Son astuce faire en sorte le plus rapidement que ce soit l’acheteur qui lui demande le virement bancaire, car pas moyen de la remise en main propre ou autre. Alors il attend la bonne opportunité, ça vaut le cout, une anarque par semaine à 500 euros, c’est du 2000 euro net par mois. Police ou gendarmerie s’en moque, nos plaintes (lorsqu’elles sont accepté) ne donnes rien, et personne ne peux rien faire contre lui, alors pourquoi arrêterait-il ses arnaques.
 #1400763  par prospector74
 
Voilà encore 2 annonces du boncoin, arnaque avéré, toujours la même personne et même mode opératoire, il ne me réponds plus me connaissant, mais vous de votre côté, si vous pouvait vous faire passer pour un client désirant l'acheté pour récupéré le plus de données possible (RIB, adresse mail...) pour les mettre ici, ça serait génial

https://www.leboncoin.fr/vi/1392268177.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1393335284.htm