Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'identification - Mérovingienne/Carolingienne ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319499  par Willis
 
Bonjour

Pouvez vous m'aider a identifier cette monnaie trouvé à coté de Poitiers ?
Malgré des recherches, je n'arrive pas a l'identifier.

Poids: 1.1g
Diamètre: 12mm
Métal: Argent

Merci d'avance

Cordialement
Image
 #1319502  par meca34
 
:hello: Willis
Willis a écrit :Bonjour

Merci d'avance
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1319522  par Willis
 
Représentation effectuée :) , désolé.

Cordialement

meca34 a écrit ::hello: Willis
Willis a écrit :Bonjour

Merci d'avance
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1323435  par Willis
 
Merci rocderandon pour ta réponse très intéressante.
Ce qui m'intrigue le plus sur cette monnaie, c'est la forme de la croix que je ne retrouve sur aucune autre monnaie.