Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hésitation sur l'achat d'un disque spider sur le GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1324920  par djinn
 
Salut les poeleux !

J'aimerais optimiser mon GMP sur les petits objets de bas alliages comme les petit bronze ou encore les petits billons.
Je suis actuellement équipé de la tête de 22 pour les endroits pollués/propres et de la 25/11 pour les endroits hyper pollués et je m'interroge depuis un moment sur l'achat de la spider de 25x21.
Ce disque par sa discrimination superieure au DD faciliterait'il pas l'accroche sur les monnaies de bas alliage ou de petite taille?

Merci pour votre aide :super:
 #1324923  par tzar malabar
 
djinn a écrit : Ce disque par sa discrimination superieure au DD faciliterait'il pas l'accroche sur les monnaies de bas alliage ou de petite taille?

_ Oui , 30 à 40 % plus sensible que les double-D sur les non-ferreux de très faible conductivité ...
 #1324974  par mario2.
 
tu peut y aller les yeux fermés en complément du 22 pour certaines situations,endroits très polluées de ferreux
ce spider te régalera, il y a mème une fameuse vidéo,ou tout cela est confirmer; :alcool1:



http://www.xpmetaldetectors.com/videos-12-disque-xp/
 #1324976  par Rococo
 
je ne serai pas aussi categorique car j ai comparé les 2 tetes sur un terrain il y a 7/8 ans la double D s en tire mieux avec 30 % de cibles en plus.En fait la couverture de dette tete est superieure a la meilleure selectivité de la concentrique;qui de plus penetre moins bien qu une double D la mineralisation
ne t ettends pas a de l extraordinaire d autant que ta petite elliptique lui est superieure
 #1324980  par mario2.
 
salut,,, c est sur que sur des terrains minéralisé,une double d passera mieux,par contre sur des terrains non minéralisé,j aime bien les concentriques,je trouve les sons plus franc,enfin tout cela est personnelle ,c est sur qu avec la toute petites tète elliptique que je possède,,c est du caviar,mais faut t il encore en trouver en une occasion et la c est pas gagné,,,,,
 #1324981  par tzar malabar
 
_ Sur le site d'XP l'on voit bien dans une vidéo la supériorité de la concentrique sur un Goldmaxx sur les plus petites monnaies dans un test fait en Angleterre dans un champ ... moi de toute façon , tant que le sol n'est pas minéralisé , et je veut dire bien minéralisé hein , pas semblant , je sort qu'avec des concentriques , soit 90 % des sorties ...
 #1325602  par djinn
 
Bonjour !

Je vous remercie de vos réponse !
Là ou je e posais la question, c'est que là où un disque DD aurait un sont hésitant a peine audible sur une monnaie de bas alliage, la concentrique ne sonnerait'elle pas mieux? En milieu propre comme en pollué?
La petite tête me fait déjà sortir des plombs de chasse, la concentrique me les sortirait aussi mais pas avec plus de profondeur?
 #1325632  par Rococo
 
oui mais sur le total d'une sortie la concentrique trouvera 30% de cibles en moins dont seulement 2 ou 3 % que tu n aurais pas prises avec la DD
 #1325647  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :oui mais sur le total d'une sortie la concentrique trouvera 30% de cibles en moins dont seulement 2 ou 3 % que tu n aurais pas prises avec la DD

_ Bonjour ...
un article parut dans "Monnaies & Détections" N° 39 (mars 2008) à comparer un XP avec disque de 22,5 double-D comparativement au disque concentrique 21X25 , et franchement pour ceux qui ont de la bouteille dans ce loisir , c'est vraiment le type de comparatif qui rime à rien avec tout ces chiffres et % placé dans un tableau !!
vraiment le test qui veut rien dire , à part des beau tableau avec chiffres et % inscrits dedans !
un exemple que l'on trouve dans ce tableau comparatif :
2ème rangées de vigne : double-D = 20 cibles , concentrique = 2 cibles (sic !!)
d'après l'auteur , une double-D trouve 40 % de cible en plus par rapport à une concentrique !! ... bin tient :hehe: °°°
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui s'écrit ou se dit !
un dernier conseil , et sage celui-ci , visionner la vidéo faite par XP et visible sur son site , et vous vous rendrez-compte comment l'association Goldmaxx Power + concentrique 25X21 constitue une petite merveille de combinaison pour les terres des bois , des champs cultiver ou non , prairies .. ect .. mais pas pour le bord de mer , là il faut une double-D !
 #1325691  par Rococo
 
merci,c est moi qui est fait ce test et je lui donne une vrai valeur scietntique.Rien de pipo en comparaison avec des videos qui ne veulent rien dire.Un vrai test grandeur nature;que tu as lu probablement en diagonale sans essyer de comprendre
ce test consistait a faire des rangees de vigne
a passer une rangée d abord avec la DD et ensuite la concentriquej ai fait plusieurs rangéesainsi.Ensuite je continuais mais en commençant par la concentrique et en finissant par la DD
POur finir ce test qui m a pris plusieurs jours j ai continué en faisant alternativement 1 rangée en DD,1 rangée en concentrique,pour arriver au nombre de 16 rangées.Le resultat de ce test est tres eloquant puisque la DD a trouvé 40 % de cibles de plus que la concentrique
ce test Xp le connais tres bien et on en a souvent discuté et il est tout a fait d accord lui sur les résultats
la concentrique te permettra de trouver 1 ou 2 monnaies cachées par des ferreux;mais sur l ensemble de plusieurs sorties la DD trouvera 30 a 40 % de cibles en plus
et c est d ailleurs pourquoi aujourd hui toutes les standarts sont double D
la concentrique ne sera utilisée que derriere la DD et souvent pour rien
ce test a été fait avec le gmp et apres je n ai plus jamais utilisé la concentrique
au lieu de critiquer sans argument un travail considerable que j ai effectué,tu ferais mieu de faire le meme
dans les rangées que j ai fait 2 fois avec les 2 tetes quand je commençais par la DD je sortais environ 20 cibles et ensuite avec la concentrique derriere seulement 2 ou 3 ce qui voulait dire que la DD avait pratiquement tout sorti
quand je commeçais avec la concentrique je trouveis environ 12/a 13 cibles et avec la DD de suite apres j en trouvais a peu pres autant(je ne me souviens des chiffres)
ca resume tout et surtout la superiorite de la DD
CA CE N EST PAS DU PIPO OU DU RESSENTI c est la realite d un vrai test grandeur nature
je suis scientifique de formation et je cherche a faire des test le plus rigoureux possible
 #1325742  par tzar malabar
 
Rococo a écrit : merci,c est moi qui est fait ce test et je lui donne une vrai valeur




_ Ah voilà :hehe: ^^ , je m'en douter fortement que c'était de toi et me demandé pourquoi tu ne la jamais fait savoir ?
par contre , et sans polémiquer , vos vignes en bas dans le sud , c'est de la glèbe cribler d'oxide de fer ou quoi ? parce que pour capter seulement 2 cibles avec la concentrique et 20 avec la D.D , c'est obligatoirement une terre polluée de particule de fer , tesson minéralisé et argile compacte , et ce , sur de petites cibles à bases conductivités inférieures à 20 mm , car sur des monnaies et objets fortement conducteurs en bronze ou en cuivre > à 20 mm , le problème ne se pose pas même avec une concentrique .
Voilà pourquoi j'avais du mal a y croire , car il n'y a pas stipulé cette info concernant les dimensions des trouvailles ... si ce sont de minuscule cible de base conductivité , là effectivement la double-D dénichera des cibles que la concentrique ne pourra pas capter dans ce type de sol difficile ...
 #1325822  par Rococo
 
tu ne comprends pas ce que j ai fait.Quand j e truvais 2/3 cibles avec la concentrique j etais deja passé avec la double d avant.PaR contre quand je passais avec la concentrique avant je faisais 12/13 cibles et autant ou presque avec la DD de suite derriere
j ai mis ce test aussi sur le forum mais je ne me souviens plus ou;on doit pouvoir le retrouver
 #1325887  par Rococo
 
terre neutre
 #1325966  par Corbeau Detection
 
Bonjour,
Les effets de sol peuvent avoir une influence sur la profondeur, exemple la DD entre 11h et 12h prend a 20 cm une 50cts semeuse alors que la concentrique doit étre descendu a 8h pour capter cette même cible ...
On ne connait pas les réglages d effet de sol qui ont était utilisé en tout cas pas la profondeur des cible trouvé avec chacun de ces 2 disques.
Dans une vigne a faire des allées étroite ce n est pas la couverture de terrain qui a pût faire la différence mais certainement la profondeur des cibles.

Rapelons que cibles n est pas synonymes de bonne cible.
:hello:
 #1326085  par Rococo
 
C'est bien la couverture du terrain qui a fait la difference et non la profondeur
 #1326118  par Rococo
 
dans le recoupement des balayages on perd beaucoup plus de cibles avec la concentrique dont le faisceau est plus etroit,c est d ailleurs pour ça qu elle est plus selective
 #1326152  par mario2.
 
Rococo a écrit :dans le recoupement des balayages on perd beaucoup plus de cibles avec la concentrique dont le faisceau est plus etroit,c est d ailleurs pour ça qu elle est plus selective
totalement d accord avec toi claude,sur la sélectivité du concentrique :hello: