Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A la recherche d'un premier détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1327256  par Rhomy
 
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la détection (et sur ce forum) et donc à la recherche d'un détecteur mi-gamme. Après de longues heures à lire les comparatifs je doit bien avouer que je m'y perd un peu.
Mon choix s'oriente (pour le moment) vers un DETECH EDS 2 plus et le Teknetics T2 Classic.
Mais voilà je me tâte :)
Je fais donc appel à vous pour me décider dans ce choix.
Peut en existe-t-il d'autres équivalents ...

Merci d'avance

Romain
 #1327263  par ouillejack
 
Sa veut dire qu'il faut se présenté à la rubrique dédié à sa

Lien qui ta ettait donnait par optimus

:)
 #1327265  par xander_18
 
ouillejack a écrit :Sa veut dire qu'il faut se présenté à la rubrique dédié à sa

Lien qui ta ettait donnait par optimus

:)
Ça pique les yeux, pauvre France!
 #1327266  par Rhomy
 
Présentation effectuée :)
Et pour mon dilemme ? :D

un 14 Khz me semble le plus approprié pour commencer et garder un peu le matos .
Detech est une bonne marque à ce que j'ai pu lire mais rien ne vaut un avis de pratiquant.
 #1327281  par xander_18
 
Le garrett AT pro est un excellent détecteur. Si c'était à refaire c'est celui-là que j'aurai pris pour commencer. 15 khz c'est la fréquence "passe partout". :hello:
 #1327282  par Rhomy
 
Pour le Makro racer 1 ou 2 ? parce que sur divers forum ça parle de casses et de manque de fiabilité ...
Le garett AT pro semble moins puissant que le Detech EDS 2 plus ...
toujours sur différents forums
 #1327284  par xander_18
 
L' AT pro est une valeur sûre, le detech je ne connais pas mais franchement au prix que j'ai pu voir sur le net dans ce cas autant prendre un deus.
 #1327288  par Rhomy
 
il y a quand même plus de 100 euros de différence entre le Detech et un DEUS ...
 #1327289  par grounddetector
 
xander_18 a écrit :
ouillejack a écrit :Sa veut dire qu'il faut se présenté à la rubrique dédié à sa

Lien qui ta ettait donnait par optimus

:)
Ça pique les yeux, pauvre France!
:super: :hehe:
 #1327297  par xander_18
 
Rhomy a écrit :il y a quand même plus de 100 euros de différence entre le Detech et un DEUS ...
Je vais te répondre honnêtement, prends une valeur sûre pour bien débuter, il y a très peu de retour sur le detech. Mais si tu veux en savoir plus sur ce détecteur fouille un peu sur le forum, il me semble qu'il y a un sujet sur cette bécane. Le Makro racer aussi proposé est une bonne machine et les casses sont rares. A toi de voir...
 #1327306  par Rhomy
 
Pour le détecteur j'y suis presque ;) mais quelle bonne boutique est la plus sure pour un achat en ligne ?
 #1327314  par tzar malabar
 
_ "Pauvre France" peut-on lire plus haut .... j'ai envie de dire pauvre forum , car chaque-fois qu'une question sur des modèles précis est posée ; ici en l'occurrence l'excellentissime T2 et le percutant EDS 2 Reacher , il faut toujours qu'ils y ont a qui lèvent le doigts pour proposer le matos qu'il possèdent !! ...
 #1327319  par Rhomy
 
Surtout que je n'ai pas d'avis d'utilisateurs encore :)
 #1327324  par tzar malabar
 
Rhomy a écrit :Surtout que je n'ai pas d'avis d'utilisateurs encore :)

_ Voilà déjà un topic qui te donnera quelques précieuses infos sur le T2 en attendant d'autres avis (il te suffisais simplement de faire quelques recherches dans l'onglet << autres marques>> ) ..
www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=69&t=112747
 #1327398  par JiMBO83
 
tzar malabar a écrit :_ "Pauvre France" peut-on lire plus haut .... j'ai envie de dire pauvre forum , car chaque-fois qu'une question sur des modèles précis est posée ; ici en l'occurrence l'excellentissime T2 et le percutant EDS 2 Reacher , il faut toujours qu'ils y ont a qui lèvent le doigts pour proposer le matos qu'il possèdent !! ...
C'est pourquoi je n'ai pas réagi.
 #1327402  par tzar malabar
 
lol4485 a écrit :Si je ne me trompe pas le makro racer est semblable au t2

_ Les ingénieurs et techniciens de chez Makro/Nokta se sont en effet "inspirer" du T2 pour concevoir le Racer (il n'y a qu'à regarder le design et la forme du disque du Racer par rapport à celui du T2 pour comprendre que même-là les designeurs ne se sont pas cassés la tête !!) ... T2 et Racer ont les mêmes comportements , puis lorsque First Texas à sortie la nouvelle version du F75 .. le F75 "DST" version 2 .. , Makro/Nokta a fait de même en lançant quelques mois plus-tard le Racer 2 avec les mêmes nouveautés que le F75 , à savoir deux processus supplémentaires qui sont deux boost dédiés à avoir plus de puissance avec des réactivités plus basses !!
T2/F75 ont les mêmes aptitudes et comportements que les Racer et Racer 2 , la seule différence flagrante (il y en à d'autres , mais moins remarquable) est que les tonalités du T2 et F75 que se soit en mono-ton ou en multi-tons sont plus purs et limpide que ceux des racers qui sont un peu plus "granuleuses" à l'oreille , mais rien de vraiment bien méchant , mais la différence se distingue clairement ... sinon niveau puissance et sensibilité , c'est quasiment identique .
 #1327408  par tzar malabar
 
JiMBO83 a écrit : C'est pourquoi je n'ai pas réagi.

_ Ta réaction se comprend .. c'est pas toujours avenant et agréable de voir publié un avis en corrélation avec les questions posées qui est noyé au milieu d'avis pour des appareils que personne n'a rien demandé les concernant !!
 #1327410  par Rhomy
 
Merci tzar malabar !! Et sinon une bonne boutique en ligne à me proposer en MP ? A tout hasard :)
 #1327420  par tzar malabar
 
Rhomy a écrit :Merci tzar malabar !! Et sinon une bonne boutique en ligne à me proposer en MP ? A tout hasard :)


_ Ah non désolé ... c'est pas que je ne veut pas répondre , mais pour ma part je n'ai pas vraiment de magasin préférer ou autre , et je commande du matériel au grès des disponibilités , cela peut donc être aussi bien chez un vendeur du nord de la France que dans le sud ou autres , mais toujours dans un magasin ayant pignon sur rue , même pour du petit matériel ; c'est le seul impératif que je me fixe ...
 #1327426  par Rhomy
 
Allé!!! C est parti pour un Makro Racer 2 !! Y a plus qu à !