Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • f75 mode BP et CL

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1329293  par strat-us
 
bonjour,
suivant la version le f75 V2 DST black posséde 2 process supplémentaires par rapport au f75 V2 DST canne doré
soit BP et CL

aux utilisateurs de F75, ces 2 process vous apportent ils une vraie +value? pas trés clair sur la notice

merci
 #1329299  par tzar malabar
 
strat-us a écrit :bonjour,
suivant la version le f75 V2 DST black posséde 2 process supplémentaires par rapport au f75 V2 DST canne doré
soit BP et CL

aux utilisateurs de F75, ces 2 process vous apportent ils une vraie +value? pas trés clair sur la notice

merci

_ Bien-sûr que oui , mais il faut savoir les utiliser convenablement et les sélectionner juste lorsque cela est nécessaire ... ce ne sont pas des "gadgets" avec des "mode" ayant des nomenclatures comme <<coins>> , <<jewelry>> .. ect .. , mais de véritable "process" commandé par algorithme à coeur DSP , et les résultats sont réelles avec le balayage adapter à leurs réactivités plus lente que les autres "process" ...
Tu veut creuser sur un casque militaire à 1,20 en "process" CL ou jusqu'en Chine ? :hehe: °°°
 #1329855  par strat-us
 
bonjour et merci pour la réponse

donc, si j'ai bien compris, c'est le mode DE renforcé en sensitivité ( notice du pro arc ) avec un balayage plus lent,
BP boost pour toutes cibles et CL boost pour gros objets.

Ma question était induite par le prix du modéle 5 process +DST 750€, alors que F75 full est à 1100€, 350€ écart me parait énorme pour ces différences, je vais couper la poire en 2 et regarder de prés le T2UPG.

encore un gros merci, j'ai la nette impression que l'utilisation de ce genre de matos n'a plus rien à voir avec ses ancêtres
 #1329917  par tzar malabar
 
strat-us a écrit :bonjour et merci pour la réponse

donc, si j'ai bien compris, c'est le mode DE renforcé en sensitivité ( notice du pro arc ) avec un balayage plus lent,
BP boost pour toutes cibles et CL boost pour gros objets.

Ma question était induite par le prix du modéle 5 process +DST 750€, alors que F75 full est à 1100€, 350€ écart me parait énorme pour ces différences, je vais couper la poire en 2 et regarder de prés le T2UPG.

encore un gros merci, j'ai la nette impression que l'utilisation de ce genre de matos n'a plus rien à voir avec ses ancêtres


_ Hello :hello: ...
oui , le T2 est un excellent compromis pour "couper la poire en deux" au niveau des tarifs .... attention néanmoins pour les puristes , et ce n'est pas une critique contre le T2 , mais simplement une constatation impossible à démentir , tu ne peut pas avoir la flexibilité d'un F75 avec un T2 (oui évidemment , le prix y est pour quelque-chose ..) .
Quelques petits exemples très simples des différences notables entre F75 et T2 :
CL (cache locator) = avec ce process grande profondeur pour gros objets , process à réactivité très lente , avec le T2 tu ne peut pas utiliser ce process en mode "tous-métaux statique" (pinpoint) pour gagner encore plus de profondeur , mais avec le F75 tu peut librement suivant ton choix coupler ce process CL soit avec le mode "discri" , soit avec le mode "tous-métaux dynamique à balayage lent" (Auto-Tune) , ou soit encore avec le mode tous-métaux statique ... et de plus , la tonalité n'est pas figé "par défaut" comme avec le T2 , mais tu peut la choisir ; mono-ton , deux tons , quatre tons , multi-ton .. ect ..
BP (boost process) = avec le T2 , la tonalité attribuée à ce process "BP" est la tonalité << 2+>> (grave-aigu avec variation "VCO" coin~coin du canard) , alors qu'avec le F75 tu peut mettre la tonalité que tu veut comme plus haut pour "CL" ..
FA (fast auto-tune) = idem , avec le T2 ce process est attribuer au mode audio "1" , donc le mono-ton , alors qu'encore une fois , avec le F75 tu peut y mettre celle de ton choix ..
maintenant je vais venir sur la plus grosse différence entre F75 et T2 , celle qui est cachée , qu'il ne faut pas dire , au point d'ailleurs que beaucoup l'ignore !!
la voici .... avec le T2 , tu ne peut pas utiliser en même temps (avec la discri à 0) le process FA (hyper réactive) et le mode audio "Iron-volume" , qui est en fait le mode audio "2A" (le fameux volume-fer quoi !!) , c'est l'un ou l'autre , puisque le choix des tonalités audio et des "process" sont fourrer dans la même section du menu qui s'appel "Of-Tones" , tout est logé à la même enseigne pèle-mêle alors qu'avec le Fisher F75 , il y a deux catégories bien distinct qui sont "Of-Tones" et l'autre "Process" , tu peut donc utiliser le mode "FA" avec le volume fer coupé (1N) , tout-cela combiné en même-temps , ou de n'importe quel-autre façon ; toutes les combinaisons sont possibles !!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! ... quoi qu'il en soit , le T2 est un détecteur remarquable et exceptionnel , quasiment identique à 95 % au F75 :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 11 sept. 2017, 20:12, modifié 1 fois.
 #1329987  par Yaparo
 
tzar malabar a écrit :
strat-us a écrit :bonjour et merci pour la réponse

donc, si j'ai bien compris, c'est le mode DE renforcé en sensitivité ( notice du pro arc ) avec un balayage plus lent,
BP boost pour toutes cibles et CL boost pour gros objets.

Ma question était induite par le prix du modéle 5 process +DST 750€, alors que F75 full est à 1100€, 350€ écart me parait énorme pour ces différences, je vais couper la poire en 2 et regarder de prés le T2UPG.

encore un gros merci, j'ai la nette impression que l'utilisation de ce genre de matos n'a plus rien à voir avec ses ancêtres


_ Hello :hello: ...
oui , le T2 est un excellent compromis pour "couper la poire en deux" au niveau des tarifs .... attention néanmoins pour les puristes , et ce n'est pas une critique contre le T2 , mais simplement une constatation impossible à démentir , tu ne peut pas avoir la flexibilité d'un F75 avec un T2 (oui évidemment , le prix y est pour quelque-chose ..) .
Quelques petits exemples très simples des différences notables entre F75 et T2 :
CL (cache locator) = avec ce process grande profondeur pour gros objets , process à réactivité très lente , avec le T2 tu ne peut pas utiliser ce process en mode "tous-métaux statique" (pinpoint) pour gagner encore plus de profondeur , mais avec le F75 tu peut librement suivant ton choix coupler ce process CL soit avec le mode "discri" , soit avec le mode "tous-métaux dynamique à balayage lent" (Auto-Tune) , ou soit encore avec le mode tous-métaux statique ... et de plus , la tonalité n'est pas figé "par défaut" comme avec le T2 , mais tu peut la choisir ; mono-ton , deux tons , quatre tons , multi-ton .. ect ..
BP (boost process) = avec le T2 , la tonalité attribuée à ce process "BP" est la tonalité << 2+>> (grave-aigu avec variation "VCO" coin~coin du canard) , alors qu'avec le F75 tu peut mettre la tonalité que tu veut comme plus haut pour "CL" ..
FA (fast auto-tune) = idem , avec le T2 ce process est attribuer au mode audio "1" , donc le mono-ton , alors qu'encore une fois , avec le F75 tu peut y mettre celle de ton choix ..
maintenant je vais venir sur la plus grosse différence entre F75 et T2 , celle qui est cachée , qu'il ne faut pas dire , au point d'ailleurs que beaucoup l'ignore !!
la voici .... avec le T2 , tu ne peut pas utiliser en même temps (avec la discri à 0) le process FA (hyper réactive) et le mode audio "Iron-volume" , qui est en fait le mode audio "2A" (le fameux volume-fer quoi !!) , c'est l'un ou l'autre , puisque le choix des tonalités audio et des "process" sont fourrer dans la même section du menu qui s'appel "Of-Tones" , tout est logé à la même enseigne pèle-mêle alors qu'avec le Fisher F75 , il y a deux catégories bien distinct qui sont "Of-Tones" et l'autre "Process" , tu peut donc utiliser le mode "FA" avec le volume fer coupé (1N) , tout-cela combiné en même-temps , ou de n'importe quel-autre façon ; toutes les combinaisons sont possibles !!
Si tu as d'autres questions , ou autres , n'hésite pas :hello:
Merci beaucoup. Moi qui hésite à donner un peu de repos à mon f70 pour passer au f75 tu m'as bien renseigné c'est cool.
 #1330007  par tzar malabar
 
Yaparo a écrit : Merci beaucoup. Moi qui hésite à donner un peu de repos à mon f70 pour passer au f75 tu m'as bien renseigné c'est cool.

_ C'est cool alors :super: ... ces plates-forme en 13 kHz , que ce soit Fisher ou Teknetic's , sont juste géniales lorsque on les utilisent et que l'on prend le temps de découvrir leurs potentiels !!
 #1330025  par strat-us
 
rhâââ!!! ta maîtrise du F75 est mauvaise conseillère, en fait tu me présentes le T2, comme "une belle à qui il manquerait un oeil". Je me donne un petit délai de réflexion et je commande. Dernière question: Le 75 full est souvent vendu avec 1disque supplémentaire de diamètre 12, est ce utile et à quoi?

grace à toi je vais dépenser plus, mais sans regret .

grand merci
 #1330056  par tzar malabar
 
strat-us a écrit :rhâââ!!! ta maîtrise du F75 est mauvaise conseillère, en fait tu me présentes le T2, comme "une belle à qui il manquerait un oeil". Je me donne un petit délai de réflexion et je commande. Dernière question: Le 75 full est souvent vendu avec 1disque supplémentaire de diamètre 12, est ce utile et à quoi?

grace à toi je vais dépenser plus, mais sans regret .

grand merci

_ Non , le T2 n'est pas "une belle avec un oeil de verre" :hehe: °°° , c'est un malabar et il "déménage" tout sur son passage lui-aussi !! ... et on pourrais même faire la même remarque en sens inverse concernant le F75 qui a des réglages en plus en "gavage" telle une oie !
En effet , des options audio telles que "3H" et "4H" qui sont sensés faire sonner le F75 avec un son aigu sur les tirants aluminium en "8" ne sert finalement pas à grand-chose concrètement , les modes audio 3 et 4 tons suffissent amplement , ce n'était pas la peine de surcharger inutilement le menu ; d'ailleurs le T2 ne s'y trompe pas et ne les propose pas ; il propose évidemment les options 3 et 4 tons , mais pas avec variantes "H" (High-tone) ...
Pour le petit disque de 12 , je dirais sans exagèration qu'il est indispensable tellement qu'il est fin limier dans les sols présentant un taux de pollution par le fer qu'il est impossible de balayer avec le disque standard !! ... avec ce petit disque qui ne souffre quasiment pas de problème du masquage des ferreux sur les non-ferreux , c'est presque comme pêcher des poissons dans une piscine !
Ces petits disques apportent donc une réelle amélioration dans les sols pollués , mais reste des accessoires spécifiques ... spécifique mais inégalable et réellement efficace sur du pollué .

A noter une info qui m'a été donné par notre collègue Belge , et qui est encore sous le charme de son GoldenMask 5 :mrgreen: ^^ , une interview que j'ai pu lire ou D. Johnson l'ingénieur qui a créer le T2 et le F75 , ou il explique que l'une des plus marquantes différence est que le T2 n'est pas conçu pour pouvoir fonctionner avec des disques de type concentrique (d'ailleurs il n'existe pas de disque concentrique pour le T2 , alors que pour le F75 il en existe deux différents) tandis que le F75 est calibré pour pouvoir être utiliser indifféremment avec des bobines double-D ou concentrique (disque concentrique 25X14 elliptique du F70 et bobine concentrique elliptique de 16X8) ...
 #1330074  par kappa18
 
:) il m'a toujours fait de l'oeil ce f75 ! mais toujours pas acheté ! .... :alcool1: