Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis double d 21x28 tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1330477  par ledzep2b
 
Présentation faite maintenant les tesorophiles à vous de débattre
 #1330530  par tzar malabar
 
Gratte gratte a écrit : ne faite pas la même erreur que moi ! ... La DD 21X28 est tout-simplement une daube (pardon pour l'expression) elle n'a aucune qualité ; nul en milieu pollué , imprécise sur les cibles , je n'ai jamais autant galérer devant le trou pour localiser la cible !! ... Elle a une réactivité moyenne , et de plus , elle est maintenant livrée d'origine sur les Tesoro !! comment dégoutter les gens en faite quoi !! .. Voila je suis franc et adore Tesoro , mais là , il nous ont pondu une grosse ._.

_ Bonjour ...
je suis d'accord avec toi , un disque double-D ne vaut pas , et de loin , un disque concentrique pour une utilisation en champ , forêt , prairie .. ect .. malgré les commentaires peu élogieux de certaines personnes qui affirment que les double-D sont le saint-graal et les disques concentrique de la me.de !!
c'est a se demandé s'il connaissent réellement les avantages des concentriques ; et pas seulement leur aptitude à mieux discriminer et mieux localiser , car elles ont d'autres atouts que seulement ces deux critères ... je répondrais à cela simplement par ceci : si l'on recommande d'utiliser un casque audio pour mieux affiner les tonalités et autres subtilités sonores , moi je conseille d'utiliser une concentrique à la place d'une double-D pour la même raison ... n'utilisez les double-D que sur les sols minéralisés !! (ceci n'est qu'un avis pour ceux qui veulent bien entendre , pour le reste , chacun fait comme bon lui semble , c'est pas mon problème)

PS : je me suis permit de retravailler ton texte plus-haut dans le "quote" afin de le rendre plus fluide ...
 #1330586  par mario2.
 
salut
déjà si tu veux faire des endroits polluées,prend une petite tète,concentrique de 15 cm, ou la polo de vingt (excite pour la serie des 14 18 ) en uk j ai vu des gars qui se serve de la 20 polo sur leur cibola,et qui aime bien,,
chez tesoro,il y a le choix pour les tètes,,, mais en aucun cas,il ne faut prendre des des grandes têtes,pour faire du polluées ,,,,ou si tu veut utiliser une ws il y a aussi la petite 15 qui est très bien, :hello:
 #1330589  par rafifou02
 
Salut

Tout à fait d'accord avec Mario2 :super: j'ai la wide scan de 15 sur mon cibola,

c'est un super disque,puissant (pour une 15 ), sélectif et très stable.
 #1330737  par mario2.
 
d accord avec toi maximilien , tu a très bien résumer le problème
et du deleon tu en pense quoi ?
 #1330819  par Teletub
 
Bonjour,

Je trouve que dire que la 21 x 28 DD est une grosse daube, est exagérée, car il faut comparer ce qui est comparable aussi et le type de terrain où on l'utilise...

Ben oui, ce n'est pas un scoop de dire qu'une tête DD de cette taille moyenne en milieu pollué aura du mal à s'en sortir, car elle n'est pas faite pour cela!

Milieux pollués = tête de petit diamètre (en dessous de 20 cm) , si possible concentrique même si par exemple la tête de 15cm WS Tesoro est parfaite sur ce genre de terrains, et ça malgré son profil "widescan".

La 21 x28 DD est une bonne tête qui couvrira du terrain, et qui sera à l'aise sur terrains dégagés et peu pollués en ferreux.

Pour les autres terrains plus compliqués, l'avantage sera sur les petits diamètres et dans la moindre mesure sur les concentriques, sauf si le terrain est fortement minéralisé!
Bien comprendre que la tête idéale et universelle n'existe pas, c'est toujours un compromis et un juste équilibre à trouver, fonction du terrain prospecté.

Quant à casser plusieurs têtes "spider" 21 x 24, faudra m'expliquer comment faire car j'en ai une qui a 10 ans et jamais eu aucun soucis.
Quand on détecte et que l'on souhaite préserver son matériel, il faut en prendre le plus grand soin quand on l'utilise et quand on le range, sinon...

Un peu plus de douceur ne ferait pas de mal à ton matériel me semble t'il, car pour casser 3 têtes, il faut vraiment le faire exprès...ou être le brutos de service! :hehe:
 #1330973  par tzar malabar
 
Gratte gratte a écrit : Regarder sur [plan t d t ct on ] les eloges qui en font de cte daube ! La nouvelle tete dd est une" bombe!!!!" elle est meilleur: partout partout partout et bla bla( .C' est des Mito, mito,et re mito, du flan vendu sur un plateau d‘argent .même la video te donne envie!!En vrai dans terre sur les petites cibles sa fait un truc imprescis a en briser le materiel tellement sa enerve !


_ En même temps , elle n'est pas fait pour la précision !! ... pour ce qui est de la pub faite sur cette bobine , je suis d'accord avec toi . maintenant , il faut l'utiliser pour ce à quoi elle est destiné , c'est à dire sur des sols très minéralisés comme le sable noir mouillé en bord de mer ou sur des sols magnétiques ... En dehors de cela , c'est sûr et certain qu'une concentrique est bien meilleur sur du non-minéralisé .
Prend maintenant un bout de tesson minéralisé que tu trouve facilement dans n'importe quel champ , ou un morceau de brique rouge antique hyper minéralisé , que tu trouve également facilement n'importe ou sans pour autant être sur un potentiel site antique , et fais un test tout simple qui te prend pas plus de 10 secondes !!
règle la discri de ton Tesoro pour rejeter un bon clou genre 100 mm de longueur X 10 mm de tête , et mets-le de coté pour l'instant car tu n'en a plus besoin , ensuite place une fine monnaie de billon genre sol aux deux "L" de LVD XV contre la brique derrière cette dernière , et tu pourra constater qu'avec la double-D tu peut la capter , mais pas avec la concentrique !!! (en même-temps , tu risque d'avoir du mal d'essayer la concentrique si tu n'en a plus :mrgreen: °°°) ... c'est pour ça qu'avant d'acheter et ensuite venir dire devant la communauté que tel ou tel disque est une mer.e et tel-autre une merveille , il faut d'abord se renseigner auprès des vendeurs lorsque l'on n'y connais pas sur les différences fondamentales entre concentrique et double-D !! ... il n'y à pas de meilleur et de mauvais , mais simplement des disques en fonction des terrains ou l'on évolue !
 #1331074  par Teletub
 
Gratte gratte a écrit :Regarder sur [plan t d t ct on ] les eloges qui en font de cte daube ! La nouvelle tete dd est une" bombe!!!!" elle est meilleur: partout partout partout et bla bla( .C' est des Mito, mito,et re mito, du flan vendu sur un plateau d‘argent .même la video te donne envie!!En vrai dans terre sur les petites cibles sa fait un truc imprescis a en briser le materiel tellement sa enerve !
Ouais ben avant d'émettre ce genre d'avis, va un peu lire sur les différents forum américains ce qu'ils en disent avant de descendre cette tête:

Exemples (parmi tant d'autres):

-Tab, I have that coil and really like it a lot. It is really deep and sensitive to tiny gold to. The separation on that coil is really good also so don't be afraid to try it on moderately trash sites also

-Its a great coil!

- I used the new coil on the Vaquero a few weeks back on both the wet and dry sand of the OBX.....it worked great!

- I put the new coil on yesterday. The cable seems extremely long but it deeper and very sensitive. Great!

- It worked pretty good though. I found a couple of wheats in a park that we have hit a few dozen times. I couldn't tell any difference in the weight compared to the original coil.

- I have a Vaq and use the 5.75 & 11x8 (21 x28 DD) coil and for me both coils are better than the 9x8 coil.

- Terry, I love the new coil also. Ground coverage is great and very sensitive to small gold on the Vaquero. Haven't used the stock coil since I got it either.

- just got a new black Vaquero with the 8x11 coil, and I absolutely love it.


etc,etc...

Ce n'est qu'un tout petit aperçu de ce qu'en pensent les utilisateurs au USA. Il sont...eh oui, unanimes quant à cette tête et ses qualités!

Ils ont tous mytho donc et n'y connaissent rien eux aussi et racontent des conneries?

Tssss...un peu de sérieux, y a que toi qui trouve cette tête pourrie donc faudrait peut être te poser certaines questions, tu ne crois pas, non?... :-/

Ps : tu détectes depuis quand au fait??? :hehe:
 #1331155  par tzar malabar
 
Gratte gratte a écrit : pour finir même sur le sable y'a rien de plus , je vais me racheté une spider voilà


_ Sur les bac à sable ou s'amuse les enfants , effectivement , il n'y à pas de grande différence :siffle: :siffle: ^^
quand à nous prendre pour une bande d'amateur de "subjectif" , et toi te prendre pour un baroudeur , là tu rêve éveillé .... faut pas non-plus exagérer et nous prendre pour des nouveaux venus !! (je ne comprenais pas trop ton allusion au terme "subjective" , mais ce n'est peut-être pas assez subtil pour que tu y remarque ce qu'il faut ; comme la différence entre les disques concentrique et wide~scann) :happy1: °°°
 #1331157  par Teletub
 
10 ans que tu détectes???

Désolé de te le dire, mais en 10 années de détection tu n'a vraiment rien compris à la détection ni aux détecteurs... :hehe:

Ah oui...si tu commandes une nouvelle spider, je te suggère de commander un lot, vu à la vitesse où tu les massacres! :]

Ps : détecte aussi parfois moins et penche toi un peu plus sur l'orthographe et la grammaire, ça ne te fera pas de mal non plus je pense!!! :langue2:

Bon vent! :hello:

Ps : au cas où tu ne le saurais pas, un Trident 2 c'est un Vaquero (conquérant à la française...) ni plus ni moins. Tu vois, on est pas si ignorants que ça finalement, et je dirai même que les personnes qui te répondent ont un peu plus d'heures de vol que toi dans la détection, et en plus connaissent le matériel EUX et ne sortent pas des énormités... ;)
 #1331167  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :Il ne mérite meme pas qu'on lui réponde... Laissez le croire que cette tête est une daube... sans argument qui plus est...Pfff... Je m'arrête là...
Ben quoi.. Grosse daube c'est pas un argument valable? :mdr1:
 #1331204  par grounddetector
 
Peut-être qu'une bonne tête mal utilisée devient une daube ! ;-)
 #1331211  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , et si la tete était défectueuse tout simplement ? ça m'est arrivé avec un cibola
 #1331216  par kappa18
 
:hehe: Trop impulsif gratte-gratte !...la détection est un loisir pour les gens calmes et patients !

:] quand je lis ça : En vrai dans terre sur les petites cibles sa fait un truc imprescis a en briser le materiel tellement sa enerve !...

:hurt1: j'aime pas quand on prend pas soin de son matos ! comment peut-on user plusieurs tésoro !?ou plutôt détruire..... :siffle:
là je sens pas trop la passion quand on réagi comme cela ...mais bon comme partout, dans tout ,il y a de tout ! :alcool1:
et sur ce je verrouille ! :hello: