Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau

 #1277619  par Touko26
 
Salut les amies . Si vous pouvez m'aider à savoir à quoi cela pouvez servi, et plus dure encore de qu'elle siècle date cette merveille que j'ai kiffé. Merci et profiter de la photo c'est pas tout les jour que j'en trouve des comme sa.
Image
Image
Image
15,80gram en bronze peut être
Dernière modification par Touko26 le 24 avr. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
 #1277622  par neiade
 
bonsoir
c'est une matrice de seau
 #1277626  par Touko26
 
neiade a écrit :bonsoir
c'est une matrice de seau
Merci pour l'info
 #1277628  par neutronium
 
+1 en navette de surcroît !
 #1277629  par neutronium
 
Super pioche ! tu as de la chance.
 #1277632  par neiade
 
des experts vont passer sur ton post,si tu veux ils te donneront une adresse ou tu pourra l'envoyer,je l'ai fait pour le mien,ils l'ont étudiés,nettoyé(résultat impeccable)apres trois mois on me la renvoyé avec des empreintes :) franchement super boulot :super: et super sympa de surcroît
je pense qu'il est d'époque médieval et qu'il est héraldique(pour un prêtre par exemple )
superbe trouvaille :coeur:
 #1277633  par Touko26
 
neutronium a écrit :Super pioche ! tu as de la chance.
Merci, j'ai sortie 2 kilo de merdouille ce jour là et enfin j'ai aperçu mon eldorado, mon océan ma merveille, la laboure ça me gagne
 #1277646  par rocderandon
 
:hello:
Superbe Sceau navette :) :coeur:
Je déplace dans la bonne rubrique
Tu l'a trouvé dans le canton de Draguignan ?

Je fais partie d'une association qui restaure, etudie et repertorie les Matrices De Sceaux médiévaux du 12ème au 16ème.

Voici un post qui explique exactement notre démarche
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1190243

À toi de voir. Si Tu est partant, je te laisse nous contacter.

:alcool1:
 #1277658  par Napolapin
 
rocderandon tu m enlève les mot de la bouche superbe sceau navette gravure magnifique attention au nettoyage :super:
 #1277664  par neiade
 
:hello:
je sais pas pour vous mais moi,au dessus de l'homme en prière je vois une vierge à l'enfant?
 #1285344  par rocderandon
 
:hello:
Belle empreinte :]


PS: ta lecture est fausse
Image
 #1285378  par Xavier_72
 
Superbe vivement l'identification.

origine religieuse semble t il
 #1336929  par Touko26
 
rocderandon a écrit ::hello:
Belle empreinte :]



PS: ta lecture est fausse
Image
Salut, j'aurais besoin de votre aide pour la lecture de cette matrice de sceau svp,
Rocaderon paryage te connaissence dans ce savoir stp merci
 #1336935  par neiade
 
Touko26 a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Belle empreinte :]


PS: ta lecture est fausse
Image
Salut, j'aurais besoin de votre aide pour la lecture de cette matrice de sceau svp,
Rocaderon paryage te connaissence dans ce savoir stp merci
slt,il te le dira mieux que moi mais je tiens quand même à te le dire
avec juste une photo d'empreinte il peut se tromper et puis qu'elle intérêt de savoir la légende sans aucune étude derrière?voila mon avis :hello:
 #1336956  par Touko26
 
Justement avec la traduction de l'écriture je pense que l'étude serai bcp plus ouverte.
J'aime connaitre ce que j' trouve et j'pense que pour toi sa dois être idem
 #1336959  par neiade
 
Touko26 a écrit :Justement avec la traduction de l'écriture je pense que l'étude serai bcp plus ouverte.
J'aime connaitre ce que j' trouve et j'pense que pour toi sa dois être idem
l'étude se fait en main propre c'est plus facile
non moi j'ai pas fait pareil :hello:
c'était juste mon point de vu :super:
 #1336961  par OFONDUTROU
 
salut touko
aucune crainte à avoir avec l'association qui va restaurer et étudier ton sceau avec en plus des empreintes extras offertes et tout ca gratuitement !!!
il me semble que le fait de te donner les infos pour que tu le gardes sans étude ne sert à rien ! l'important est qu'il entre dans les précieuses données de sigillum avec toutes les recherches sur son origine et son propriétaire que tu ne pourras pas faire seul ... :hello:
 #1336971  par doux
 
:hello: il est difficile de faire soit même des recherches et étude sur une matrice,
car la plus part du temps les résultats sont erronée. :rouge:
il faut vraiment être bien documenter et avoir une certaine expérience :super:
c'est comme si tu voulait traduire un livre en français et qui est en latin,il te faudrait quelques années pour ce faire,ça ne s'apprend comme ça :super:

je comprend que tu as envie de le faire toi même,c'est vraiment intéressant de pouvoir connaitre l'origine et l'histoire de tel ou tel objet :super:
moi même,je cherche pendant des heures et des jours pour pouvoir identifier mes trouvailles
mais je bloc aussi sur des choses et heureusement que d'autres personnes on des connaissances que je n'ai pas pour m'aidé :amen:

pour les matrices,je fait totalement confiance en SIGILLVM FRANCIAE :super:
de plus il n'y a que des avantages;
restauration
empreintes
photos de top qualité
étude et histoire
rentre dans une base de donné
et bien d'autre surprise bien sympas que tu découvriras :super:
 #1337083  par rocderandon
 
Touko26 a écrit :Justement avec la traduction de l'écriture je pense que l'étude serai bcp plus ouverte.
J'aime connaitre ce que j' trouve et j'pense que pour toi sa dois être idem

:hello:
Tu connais les modalités d'étude. Il ne tient qu'à toi de voir...

Ce n'est pas "on se sert et on s'en va....." . :modo:
 #1337360  par Touko26
 
Plus cas faire les bon choix
À suivre
 #1345367  par Touko26
 
Avec les photos vous pouvez la metre dans votre basse de donné de SIGILLVM .
Dit moi que vous n'arrivez pas à identifier ce sceau tout simplement .
Il est aussi compliqué que ça, ce magnifique sceau.
 #1345376  par rocderandon
 
:)
C'est bien plus que des simples photos :)


Ne me cherches pas trop tu pourrais te brûler :mrgreen:
 #1345390  par Astorg
 
Touko26 a écrit :Avec les photos vous pouvez la metre dans votre basse de donné de SIGILLVM .
Dit moi que vous n'arrivez pas à identifier ce sceau tout simplement .
Il est aussi compliqué que ça, ce magnifique sceau.
Bonjour, je t'ai expliqué par mail les 3 conditions pour déclencher l'étude de ton sceau et ce en date du 04/10. Tu es en pleine connaissance de cause. :contrac: :rougefaché:
 #1345391  par Touko26
 
Si tu passe par la vAller du Rhône de temps à autre n'hésitez à t'arrête , la matrice je préfère te la filer de main en main si tu veux l'étudier, c'est mieux ainsi.
Drôme nord les collines les amis
À suivre c brouillon
 #1345487  par Astorg
 
Touko26 a écrit :Si tu passe par la vAller du Rhône de temps à autre n'hésitez à t'arrête , la matrice je préfère te la filer de main en main si tu veux l'étudier, c'est mieux ainsi.
Drôme nord les collines les amis
À suivre c brouillon
Touko, il n'y a rien de brouillon. X| Si tu n'es pas en phase avec les 3 conditions, c'est ton choix ! (Pour rappel : Nous devons avoir la matrice en main, connaître la commune de découverte et avoir ton accord écrit et signé pour publier ta matrice - document que je fournis).
 #1345874  par Touko26
 
Astorg a écrit :
Touko26 a écrit :Si tu passe par la vAller du Rhône de temps à autre n'hésitez à t'arrête , la matrice je préfère te la filer de main en main si tu veux l'étudier, c'est mieux ainsi.
Drôme nord les collines les amis
À suivre c brouillon
Touko, il n'y a rien de brouillon. X| Si tu n'es pas en phase avec les 3 conditions, c'est ton choix ! (Pour rappel : Nous devons avoir la matrice en main, connaître la commune de découverte et avoir ton accord écrit et signé pour publier ta matrice - document que je fournis).
Ok, pour l'accord de publication tu peux me l'envoyer, rocaderon m'a déjà passer l'adresse de l'association.
 #1346148  par rocderandon
 
Touko26 a écrit :
Astorg a écrit :
Touko26 a écrit :Si tu passe par la vAller du Rhône de temps à autre n'hésitez à t'arrête , la matrice je préfère te la filer de main en main si tu veux l'étudier, c'est mieux ainsi.
Drôme nord les collines les amis
À suivre c brouillon
Touko, il n'y a rien de brouillon. X| Si tu n'es pas en phase avec les 3 conditions, c'est ton choix ! (Pour rappel : Nous devons avoir la matrice en main, connaître la commune de découverte et avoir ton accord écrit et signé pour publier ta matrice - document que je fournis).
Ok, pour l'accord de publication tu peux me l'envoyer, rocaderon m'a déjà passer l'adresse de l'association.
Elle t'a été envoyé ce matin à 00h13 sur ton mail
 #1346160  par Touko26
 
Je consulte tous les jours mes mail est j'ai revérifié à l'instant... rien du tout rocderandon.
 #1346162  par rocderandon
 
Ok j'ai demandé à David qui te le renvoie
A+
 #1361849  par rocderandon
 
:hello:
Bonjour
Retour d'étude de Sigillvm Franciae

Datation XIVème

Vierge à l'enfant, le sigillant en prière en dessous.

(Feuille) S' ROLLANDI POR' D' WARETA
Soit Le Sceau de Roland, Prieur de Notre Dame De Marette. Le M a été gravé à l'envers

:alcool1:
 #1362184  par Touko26
 
rocderandon a écrit ::hello:
Bonjour
Retour d'étude de Sigillvm Franciae

Datation XIVème

Vierge à l'enfant, le sigillant en prière en dessous.

(Feuille) S' ROLLANDI POR' D' WARETA
Soit Le Sceau de Roland, Prieur de Notre Dame De Marette. Le M a été gravé à l'envers

:alcool1:
Magnifique identification et grand merci à toi et à toute l'équipe de rocderandon.
Plus cas attendre sont retour à la maison, et sa vos le coup d'être patient pour connaître l'histoire de cette belle matrice
 #1362204  par Touko26
 
Touko26 a écrit :Salut les amies . Si vous pouvez m'aider à savoir à quoi cela pouvez servi, et plus dure encore de qu'elle siècle date cette merveille que j'ai kiffé. Merci et profiter de la photo c'est pas tout les jour que j'en trouve des comme sa.
Image
Image
Image
15,80gram en bronze peut être