Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier mérovingien - Poitiers

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1338001  par edenj1383
 
Bonjour a tous
Je vous présente une petite monnaie que j'ai trouvé il y a quelques temps et j'en profite pour vous demander
de l'aide pour l' ID car je n'arrive pas à la trouver. J'ai cherché sur CGB et sur internet mais pas réussi encore à l'identifier.
Je pense à une monnaie mérovingienne. Elle est en argent. Elle pèse 0.79 grammes pour un diamètre, au plus large, de 12 mm et elle a été trouvée dans les Yvelines

Image
Image
Merci par avance pour votre aide.
 #1338003  par Napolapin
 
je crois que le monogramme et attribué a la ville de tours mais la a voir avec les pros jolie monnaie
 #1338023  par stef_colt
 
Divinement jolie :super: Un peu petit dommage quand même pour les photos qui ne lui rendent pas honneur :P
 #1338042  par m'enfous
 
:hello:
denier mérovingien donné pour Poitiers
Droit : Tête stylisée à gauche. Devant, S (rétrograde) et deux croisettes
Revers : Monogramme formé par les lettres NSE, entre deux croisettes. Le champ semé de globules.

C'est le résumé de ma recherche car je n'ai pas trouvé sa sœur jumelle.
Ceux qui ont le Belfort ou le Prou pourront nous le dire plus précisément.
j'y était presque mais je manque d'infos et de connaissance dans ce domaine.
 #1338043  par carus
 
WAHOU !!!!!! elle est superbe :amen: :super:
 #1338779  par edenj1383
 
Merci beaucoup pour ces informations. L'étau se resserre déjà grâce a vous.
Merci encore :super:
 #1338924  par rocderandon
 
m'enfous a écrit ::hello:
denier mérovingien donné pour Poitiers
Droit : Tête stylisée à gauche. Devant, S (rétrograde) et deux croisettes
Revers : Monogramme formé par les lettres NSE, entre deux croisettes. Le champ semé de globules.

C'est le résumé de ma recherche car je n'ai pas trouvé sa sœur jumelle.
Ceux qui ont le Belfort ou le Prou pourront nous le dire plus précisément.
j'y était presque mais je manque d'infos et de connaissance dans ce domaine.
:hello:
Pas mieux
:alcool1:
 #1339752  par ALEX7
 
Magnifique petite monnaie!
Cette période manque cruellement à ma collection de détection :pleur4:
:amen:
 #1343676  par edenj1383
 
Si personne ne la trouve, est-ce que çà signifie qu'elle peut être inédite?
 #1343678  par Paladin
 
edenj1383 a écrit :Si personne ne la trouve, est-ce que çà signifie qu'elle peut être inédite?
Non pas forcément; Il y a de très bon livre sur ce type de Monnayage mais tout le monde ne les possède pas .
Et on trouve pas tout sur la toile :] .