Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le roi de la forêt...

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1336141  par Teletub
 
Bonjour à tous,

C'est la période du brame pour les cerfs actuellement. Toujours un spectacle magique quand on a la chance de pouvoir le voir...et l'entendre!

Image
 #1336182  par Teletub
 
Oh que oui attention car à cette période là de l'année ils ont perdu la raison et sont particulièrement agressifs, donc...gaffe à vos fesses si vous en croisez un! :hehe:
 #1336190  par neiade
 
:hello:
je vois énormément de biche mais des cerfs jamais ,il y a une raison ?
 #1336259  par Jeannot59
 
Image
:mdr1: :mdr1:
 #1337397  par LaTaupe14
 
:hello:
Habitant vraiment très près d'une grande foret domaniale et proche d'un chateau qui a des prairie juste au ras de chez moi, les cerfs viennent dans ces prairie et tous les soir j'ai la chance de pouvoir écouter ce magnifique champ de ma terrasse! :coeur: :coeur: :coeur: :) Merci mère Nature!!
 #1338310  par Bill08
 
Teletub a écrit :Oh que oui attention car à cette période là de l'année ils ont perdu la raison et sont particulièrement agressifs, donc...gaffe à vos fesses si vous en croisez un!

heu justement non pour l'agressivité, ils sont plus dociles que jamais...ils ont aucune méfiance, tu peux t'en approcher vraiment beaucoup. après pas faire le connard à chercher à les emmerder bien sur.

mais la, tu approches des cerfs à 10m ils bougent pas d'un poil
 #1338604  par Teletub
 
Bill08 a écrit :
Teletub a écrit :Oh que oui attention car à cette période là de l'année ils ont perdu la raison et sont particulièrement agressifs, donc...gaffe à vos fesses si vous en croisez un!

heu justement non pour l'agressivité, ils sont plus dociles que jamais...ils ont aucune méfiance, tu peux t'en approcher vraiment beaucoup. après pas faire le connard à chercher à les emmerder bien sur.

mais la, tu approches des cerfs à 10m ils bougent pas d'un poil
Euhhh...les cerfs ardennais doivent être une race à part alors! ::d

Je te garantis que déjà pour les approcher à 10 m, faut pas rêver, et si par chance tu y arrives, je donne pas cher de ta peau! :/
 #1338706  par annibal 60
 
salut ces un cris qui glace le sang ...une fois en octobre jai fait une détecte au milieux dune foret ...quand j ai entendu ce cris je me suis sauvé ...j ai bien couru 500 mètres dans ma voiture en sécurité ces des animaux puissant plus que l homme et même le loup :/
 #1338849  par Bill08
 
Teletub a écrit :Euhhh...les cerfs ardennais doivent être une race à part alors!
J'suis en Auvergne la ^^

non plus sérieusement, j'en ai parlé encore hier avec des gens qui voulaient aller au brame et d'autres qui comme moi connaissent bien les cervidés, on est sur la même longueur d'ondes concernant l'absence de danger (notamment un garde ONCFS et un vieux de 78 ans qui jure que par les cerfs et leurs bois, qui passe son temps à chercher les cerfs qui se tuent entre eux en ce moment). Bref, des connaisseurs.
Et non, le seul risque avec des animaux, que ce soit des cerfs ou autre, c'est si on les surprend et/ou si ils sont acculés.

je suis d'accord que les approcher aussi proche est pas hyper simple mais ca reste faisable si tu approches face au vent et sous couvert. en terrain découvert, pas à moins de 50m.

mais non, encore une fois aucun danger, je connais des chasseurs qui marchent avec leur chien, jamais ils ont été chargés ou quoi que ce soit pourtant entre animaux c'est la que ca peut etre problématique.

si ils sont nerveux par chez toi après ca peut etre aussi une trop forte pression de l'homme qui fait n'importe quoi pour les voir en période de brame. c'est une possibilité.
annibal 60 a écrit :j ai bien couru 500 mètres dans ma voiture en sécurité ces des animaux puissant plus que l homme et même le loup :/
tu as peur du loup ? 8|
 #1338861  par annibal 60
 
non bill je parle du cerf ces des géants dans les foret de l Oise
Image
 #1338884  par Med11200
 
Et du coup on a pas la réponse entre A, B ou C dans la vidéo :]
 #1338905  par Bill08
 
la vidéo montre quoi ? rien, tu sais pas pourquoi le cerf attaque le bonhomme. Peut être le bonhomme est venu faire le connard à coté.


Toute personne connaissant les animaux le dira, les animaux ont peur de l'homme et n'attaque que si ils se sentent menacés.

Et évidemment, si ils se sentent menacés et passent à l'attaque, oui c'est dangereux.

de toutes façon, quand l'homme a peur de quelque chose, c'est par méconnaissance le plus souvent.