Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à id merci

 #1339654  par mattias83
 
Bonjour,
Voici un objet qu' un ami à trouvé ce matin ?
Est ce un sceau, matoir etc?
Et une datation si possible..
3,5 cm de longueur et la matrice fait 9 mm x 9mm
Merci
Image
Image
 #1339659  par Napolapin
 
tiens j ai deja vue cet objet quelque part :hehe: a voir avec rocderandon
 #1339664  par rocderandon
 
:hello:
Meme reponse que ailleurs :hehe: ;)

Je ne sais pas trop.... Cependant je n'avais pas vu qu'il y avait un detrompeur pour indiquer le sens de scellage. C'est "le manche" qui me pose problème....
:alcool1:
 #1339665  par mattias83
 
Oui mon pote la déjà posté sur un groupe fb qui est super mais l id est difficile....alors je lui ai proposé avec son accord de tenter ma chance avec vous ... ;)
 #1339666  par Napolapin
 
rocderandon a écrit ::hello:
Meme reponse que ailleurs :hehe: ;)

Je ne sais pas trop.... Cependant je n'avais pas vu qu'il y avait un detrompeur pour indiquer le sens de scellage. C'est "le manche" qui me pose problème....
:alcool1:
moi je vois bien l objet emboutie dans un manche en bois
 #1339667  par mattias83
 
Rocderandon le détrompeur c est la petite étoile que l'on aperçoit ??
 #1339668  par rocderandon
 
Napolapin a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Meme reponse que ailleurs :hehe: ;)

Je ne sais pas trop.... Cependant je n'avais pas vu qu'il y avait un detrompeur pour indiquer le sens de scellage. C'est "le manche" qui me pose problème....
:alcool1:
moi je vois bien l objet emboutie dans un manche en bois
:hello:
Oui c'est pourquoi j'avais répondu peut être un outil. Le manche permettant d'apposer une plus grosse pression

Et oui le detrompeur c'est l'étoile :)
:alcool1:
 #1339669  par Napolapin
 
moi j en apprend tout les jours :super:
 #1339672  par mattias83
 
don qui chi haute a écrit :bonsoir mathias fait une empreinte avec de la pâte a modelé

sa donneras une autres id un sceau peut etre


armand
Oui mon pote à prévu de faire un test avec de la pâte Babybel ..je lui demanderai de m'envoyer la photo que je vous posterai..
 #1339674  par mattias83
 
c est super sympa je pourrais lui dire ce que c est le détrompeur je dormirai avec un savoir de plus.. Parcontre je trouve pas de chose similaires sur Google...
 #1339688  par Ezekiel82
 
Superbe ! je ne sais pas ce que c'est mais j'adore ce genre d'objet *-*
 #1339735  par mattias83
 
Il était comme un fou lorsqu'il la sortie de terre il rêve de faire son premier sceau, meme si c est pas un sceau , il est super content...
 #1339738  par michelcesbom
 
:hello:

belle trouvaille ! :super:

ça représente quoi : un cervidé , cerf ou élan ou un taureau avec des rameaux au dessus ?
Image
 #1340305  par mattias83
 
Un cerf courant je dirais..
 #1340311  par OFONDUTROU
 
bonjour
la calligraphie du cerf donne des infos sur l'époque ( 16-17eme) elle se rapproche beaucoup du cerf de la médaille de saint hubert trouvée il y a quelques temps et identifiée pour cette période ...
Image