Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire Espagne - Réal

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343444  par ChrisVar
 
Bonjour, voici ma découverte après nettoyage. Je n'arrive pas à le dater ni à savoir ce que signifie la lettre R Au revers et les motifs sur l'avers. Me demandez pas le poids, j'ai pas de balance :,( Merci d'avance les copains
Image
Image
Image
Image
 #1343447  par Mahzus26
 
salut chrisvar c'est un poids monnaitaire c'est tout ce que je sais :)
 #1343480  par captain_Sotto
 
Salut :)
Le problème c'est que les poids monétaires s'identifient mieux si on a un poids... ou au moins des dimensions (en cm c'est cool! en cigarettes j'en ai pas pour comparer :mrgreen: ) :)
Le motif est difficilement lisible ... c'est possible d'avoir de meilleures photos? ou une description? Le R peut être pour 1 Réal espagnol, mais sans plus de précisions difficie à dire...
:hello:
 #1343490  par la fouine 35 et 45
 
Coucu,
Oui des photos en plus gros plan et mieux éclairé seraient utiles.
Néanmoins il me semble que c'est un poids espagnol exprimé en réal
 #1343497  par ChrisVar
 
Le poid mesure 2 cm de chaque côté. Sur lavers il y a une sorte de croix et dans chaque carré il y a des lettres ou symboles pas très lisibles mais je distingue un M enbas a droite et peut-être un P enhaut a gauche, le tout entouré d'un cercle à points. Au revers il y a la lettre R et une fleur de lys.
Image
Image
 #1343528  par captain_Sotto
 
C'est pas franchement mieux... Si tu vois deux lions et deux tours, c'est pour les royaumes espagnols de Léon et de Castille, le tout dans un octolobe (qu'on retrouve sur les monnaies espagnoles). Le R comme je te l'ai indiqué précédemment est pour le Réal (il n'y a pas d'indication numéraire devant donc ce doit être pour 1 réal) mais difficile de dater ...
Image
 #1343540  par ChrisVar
 
Tres bien, merci pour tes infos
 #1343628  par jaz29
 
hello
Espagne à frappé à ta porte ainsi que la cigarette
@+jaz